Duncan - Prof de physique - Fernelmont
Duncan - Prof de physique - Fernelmont

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Duncan organisera avec soin votre premier cours de Physique.

Duncan

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Duncan organisera avec soin votre premier cours de Physique.

  • Tarif 40€
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Duncan a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Duncan a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Duncan - Prof de physique - Fernelmont
  • 5 (9 évaluations)

40€/h

Contacter
  • Physique
  • Chimie
  • Autres sciences
  • Chimie organique

Professeur de sciences (1e et 2e année) Bio-Physique-Chimie (3e, 4e et 5e générales). Je suis régent en sciences, titulaire d'un master en sciences de l'éducation et formé en orthopédagogie clinique.

  • Physique
  • Chimie
  • Autres sciences
  • Chimie organique

Lieux du cours

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Duncan organisera avec soin votre premier cours de Physique.

À propos de Duncan

Enseignant depuis 8 ans dans diverses écoles (enseignement général, technique, professionnel).
J'ai donné tous les cours de sciences de la première secondaire à la troisième secondaire, et je suis disposé à enseigner jusqu'en quatrième secondaire de l'enseignement général.
Titulaire d'un Master en Sciences de l'éducation (psychopédagogue), je peux également former des futurs enseignants et les guider dans la meilleure pédagogie possible à appliquer ainsi qu'en psychologie.
Depuis janvier 2019, je me forme en orthopédagogie clinique à l’université de Louvain-la-Neuve et je serai titulaire d’un Certificat Universitaire en Orthopédagogie Clinique dès juin 2020.

voir plus

À propos du cours

  • Collège
  • niveaux :

    Collège

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Points forts : structure, méthode et patience.
Fiches-outils, (re)découverte de la matière, moyens mnémotechniques, trucs & astuces, supports vidéos et visuels divers.
Dynamique et convivial.
Méthodes auto-évaluatives, rétroactions sur le produit fourni, apprentissages rapides et efficaces.
Méthodes variées et adaptées au public, en adéquation avec l'acquisition des compétences visées par l'école.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 40€

Tarifs packs

  • 5h : 200€
  • 10h : 400€

webcam

  • 40€/h

déplacements

  • + 5€

Vidéo de Duncan

En savoir plus sur Duncan

En savoir plus sur Duncan

  • 1) Depuis quand développez-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Pour les sciences, depuis toujours. D'abord passionné par la géographie et la géologie, j'ai finalement opté pour les sciences fondamentales. Quoi de mieux que de les enseigner pour partager ses goûts et ses plaisirs ? Bien sûr, on ne peut pas tout aimer, mais si une matière est enseignée avec passion, elle peut au moins intéresser l'apprenant, à défaut de devenir une passion pour lui. Et c'est déjà gagné.
    En ce qui concerne la méthodologie et la psychopédagogie, c'est une manière pour moi de comprendre mes élèves, d'identifier avec eux les démarches qui leurs posent problème et c'est un réel challenge - mais aussi un réel plaisir - de chercher des pistes pour les solutionner.
  • 2) Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    La science (biologie, chimie, physique) nous permet de comprendre le monde qui nous entoure et bon nombre de phénomènes observables chaque jour. Lorsque j'enseigne, je prends un rel plaisir à illustrer les concepts par des exemples concrets, des observations qui semblent anodines à première vue. Une tasse d'eau qui bout, de la condensation sur une vitre, du givre posé sur un verre sortant du freezer, etc. C'est en associant phénomènes connus et observés que l'on peut comprendre les concepts pour les transférer à de nouvelles situations. C'est justement là que se situent les fameuses "compétences" dont on parle régulièrement dans le milieu enseignant.
    Apprendre à réaliser une synthèse, modifier sa manière d'apprendre, mieux se connaître en tant qu'apprenant pour mieux développer ses capacités. Tels sont les objectifs des cours de méthodologie que je donne. Et les résultats sont garantis.
  • 3) Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une oeuvre qui vous a inspiré !

    Walter Lewin a dit un jour : " You have to love physics, if you don't love it, don't touch it. And if you hate it, it is only because you had a bad teacher ". En français et paraphrasé : "il est impossible de ne pas aimer la physique, et si vous ne l'aimez pas, vous ne la comprenez pas. Et si vous la détestez c'est simplement que vous avez eu un mauvais enseignant". Cette citation est mon maître mot lorsque je donne des cours. Intéresse tes élèves. Ils apprendront mieux.
  • 4) Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    De la patience, de la passion et une excellente maîtrise de ses sujets. Je possède bon nombre d'ouvrages de référence dans lesquels je me replonge lorsque cela est nécessaire. Par ailleurs, étant enseignant en fonction, j'ai la chance de côtoyer d'autres professionnels de l'éducation chaque jour afin de discuter de tel ou tel cas d'apprenant en difficulté et ce bien sûr, dans l'objectif d'identifier des pistes d'amélioration. Enfin, un professeur particulier qui est ponctuel et qui ne regarde pas sa montre toutes les minutes est aussi un atout. Rien de pire pour l'apprenant que de voir une heure de cours durant laquelle son prof arrive en retard, passe son temps à regarder sa montre pour partir à la minute où le temps s'est écoulé. S'il faut rester 15' de plus pour répondre à une question, je le fais avec plaisir. C'est gagnant-gagnant ! L'élève est satisfait, et je suis satisfait d'avoir pu rendre service.
  • 5) Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    À l'origine, je ne voulais pas enseigner ! La plupart des membres de ma famille sont enseignants ou travaillent dans le milieu scolaire et tous les soirs, j'entendais le mot école durant les repas. Je voulais m'éloigner le plus possible de ce chemin, raison pour laquelle j'ai commencé par faire la géologie à l'université. Ensuite, j'ai décidé de faire un baccalauréat à visée scientifique, et les stages imposés dans l'enseignement m'ont plus que ravi. Ma voie était trouvée. Et je n'en changerai pas, pour rien au monde !
  • 6) Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    Bien sûr ! Je ne cache pas que j'ai raté ma 5e secondaire ... pour le cours de physique ! À l'issue de l'année, j'ai eu deux examens à présenter en septembre. Le premier en math et le second en physique. Pour le premier, j'ai eu 14/20 et le second, 9/20. L'enseignante de l'époque avait dit à mes parents que je n'étais pas fait pour les sciences et qu'il était impératif que je revoie mon option. Je ne l'ai pas écoutée car c'est ce que je voulais faire. Quatre ans après, j'étais collègue avec elle, dans la même école. Situation particulière n'est-ce pas ? :)
  • 7) Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    Je suis sportif. J'aime la plongée, la course à pied et l'escalade. Je pratique aussi l'alpinisme. J'ai atteint le sommet de l'Afrique (Kilimanjaro, 5895m) en 2016 et le sommet de l'Europe (Elbrouz, 5642m ; eh non ce n'est pas le Mont-Blanc contrairement à ce que beaucoup de gens pensent !). Cela me permet de rencontrer d'autres gens, d'autres cultures, de voyager, de m'évader mentalement, de me maintenir en forme... Et croyez-moi ou non, mais il m'arrive de poser des questions à ces personnes-là concernant leur système scolaire. Il est très enrichissant de savoir comment cela se passe dans d'autres pays ou sur d'autres continents.
  • 8) Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Je pense que ce n'est pas à moi de répondre mais à mes élèves. Allez voir les commentaires, allez voir les avis laissés à mon sujet et...
    À bientôt peut-être !
--
--

Professeurs de Physique similaires

  • Chris

    Paris 16e & webcam

    5 (550)
    • 117€/h
    • 1er cours offert
  • Greg

    Paris 8e & webcam

    5 (377)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Abdel

    Paris 2e & webcam

    4.9 (182)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Houssem

    Paris 1er & webcam

    5 (252)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Ptashanna

    Lyon & webcam

    5 (257)
    • 100€/h
    • 1er cours offert
  • Antoine

    Paris 4e & webcam

    4.9 (146)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Mounir

    Paris 8e & webcam

    5 (386)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Ahmed

    Paris 2e & webcam

    4.9 (113)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Florent

    Paris 4e & webcam

    5 (194)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Michel

    Paris 5e & webcam

    4.9 (98)
    • 55€/h
    • 1er cours offert
  • Haitam

    Paris 8e & webcam

    4.9 (72)
    • 10€/h
    • 1er cours offert
  • Grégory

    Paris 8e & webcam

    5 (113)
    • 130€/h
    • 1er cours offert
  • Florian

    Levallois-Perret & webcam

    5 (89)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Johnny

    Paris 15e & webcam

    5 (71)
    • 45€/h
    • 1er cours offert
  • Jean-Charles

    Tours & webcam

    5 (200)
    • 49€/h
    • 1er cours offert
  • Moujib

    Paris 8e & webcam

    5 (92)
    • 90€/h
    • 1er cours offert
  • Patrick

    Chartres & webcam

    5 (55)
    • 75€/h
    • 1er cours offert
  • Oussama

    Paris 16e & webcam

    5 (316)
    • 65€/h
    • 1er cours offert
  • SOPHIE

    Grenoble & webcam

    5 (32)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Marc

    Paris & webcam

    5 (34)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de physique