Page d'accueil Aide
Aide Donner des cours
Paris 15e 
Paris 15e 
  • Ambassadeur
  • (7 avis)
N
Nadine
« Excellent ! Merci Boubaker pour votre aide qui a permis à Bastien de comprendre... Lire plus »
N
Nadine
« Excellent ! Merci Boubaker pour votre aide qui a permis à Bastien de comprendre ses cours de classe qui lui étaient auparavant complètement incompréhensibles. Il a pu augmenter sa note pour son BTS, qu'il a obtenu d'ailleurs. Un seul regret, ne pas vous avoir connu plus tôt. Nous recommandons vivement. »
60€/h
Profil et diplôme vérifiés
Temps de réponse 1h
Cours proposés par Boubaker
  • Individuel
  • En groupe
Ces cours peuvent se dérouler
  • Chez lui
  • Chez vous
  • Par webcam
Matières enseignées
  • Maths
  • Algèbre
Niveaux
  • Seconde
  • Première
  • Terminale
  • BTS
  • Supérieur
  • Formation pour adultes

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Boubaker organisera avec soin le premier cours.

Professeur de mathématiques spécialiste de la préparation HEC - Bon pédagogue, professionnel et expérimenté

Méthodologie

Vous êtes en prépa commerciale (ECE, ECS, ECT ou BL) et rencontrez des difficultés en mathématiques (incompréhension du cours, exercices / DST trop durs, méthodes de travail inappropriées) ?

Ne laissez pas les lacunes s'accumuler et optez pour un soutien de qualité.

Avec plus de 300 élèves suivis sur les 9 dernières années et plus de 7000 heures de cours dispensées, j'ai pu affiner ma méthodologie pour offrir un soutien / coaching efficace et adapté aux besoins de chaque élève.

Suite à une première analyse du niveau de l’élève, de ses points forts ainsi que de ses objectifs, je définis avec lui / elle une stratégie pédagogique en termes d’axes d’amélioration, de méthodes de travail, de fréquence des cours et de supports utilisés.

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE TYPE

1- Répondre aux questions de l'élève (points de cours, exercices et corrections donnés en classe)

2- Évaluer la compréhension de l'élève (questions directes, exercices d'application directe, quizz, validation des fiches de l'élève)

3- Vérification du travail demandé à l'élève
3-a- Repérage des éventuelles incompréhensions
3-b- Explication détaillée des questions non comprises
3-c- Correction des éventuelles erreurs
3-d- Conseils méthode de résolution et astuces

4- Pour tous les exercices/annales faits ensemble, l’élève est vivement encouragé(e) à tout refaire seul et à les rédiger au propre. L’élève est également appelé(e) à noter les éventuelles difficultés rencontrées ainsi que le temps consacré à chaque exercice. Cette approche a pour objectif :
4-a- La validation de l’assimilation
4-b- L’évaluation de la rédaction
4-c- L’évaluation de l’efficacité (rapidité, absence de fautes, …)

5- Point récapitulatif - Compte rendu de la séance
5-a- Ce qui a été fait pendant la séance
5-b- Ce que l’élève a pu retenir
5-c- Ce que l’élève doit faire pour la séance prochaine

A- Point Pré - DST : revoir tout le cours, faire une (ou plusieurs) annale(s) ensemble, recenser les pièges à éviter et les astuces à connaitre.

B- Point Post - DST : revoir les fautes et les analyser, expliquer les points bloquants, valider la méthodologie, définir les axes d’amélioration.

* Je peux vous communiquer des références : des élèves que j'ai suivis et qui ont intégré les écoles les plus prestigieuses (HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon,...).

Parcours

J'interviens sur quatre axes principaux :

1- Compréhension du cours, consolidation des connaissances et exercices d'application directe (questions de cours, QCM).

2- Entraînement aux exercices classiques et incontournables, fichage des astuces à connaître absolument et approfondissement des différentes techniques de raisonnement / résolution / rédaction.

3- Conseils méthodologiques et mise en oeuvre des bonnes pratiques concernant: l’organisation du travail (fichage du cours et des méthodes de résolution notamment), la gestion du temps, l’analyse des sujets, etc.

4- Préparation mentale, motivation, optimisation des révisions et gestion du stress.

Tarifs

Tarifs pour des cours par webcam : 60€/h

Précisions

*) Les prix sont dégressifs en fonction du nombre d'heures (moins 6% pour un cours de 3 heures d'affilée, moins 8% pour un cours de 4 heures d'affilée).

*) Possibilité de cours à plusieurs élèves en même temps (cours en groupe) et de cours à distance (par webcam)

Cours proposés par Boubaker
Individuel
En groupe
Ces cours peuvent se dérouler
Chez lui
Chez vous
webcam
Matières enseignées
  • Maths
  • Algèbre
Niveaux
  • Seconde
  • Première
  • Terminale
  • BTS
  • Supérieur
  • Formation pour adultes

Tarifs

Tarifs pour des cours par webcam : 60€/h

Précisions

*) Les prix sont dégressifs en fonction du nombre d'heures (moins 6% pour un cours de 3 heures d'affilée, moins 8% pour un cours de 4 heures d'affilée).

*) Possibilité de cours à plusieurs élèves en même temps (cours en groupe) et de cours à distance (par webcam)

Curriculum Vitae de Boubaker

 Excellence académique
 Spécialisation
 Excellence pédagogique


Ancien élève de classes préparatoires diplômé d'ESCP Europe

• Maîtrise parfaite du programme ainsi que des nouveautés de la réforme 2013
• Connaissance des difficultés et des spécificités liées au programme de prépa
• Proximité avec les élèves.


Longue expérience dans l’enseignement des mathématiques pour prépa HEC

• Plus de 9 ans d’expérience
• Plus de 7000 heures de cours dispensées
• Plus de 300 élèves suivi(e)s.


Formation sur la pédagogie et la didactique pour l'enseignement supérieur

• Méthodes pédagogiques adaptées
• Suivi et évaluation permanente des élèves
• Coaching et conseils en organisation et méthodologie de travail.

Les 7 avis sur Boubaker
  • 4.9/5

Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves du professeur.
N
Nadine

Excellent ! Merci Boubaker pour votre aide qui a permis à Bastien de comprendre ses cours de classe qui lui étaient auparavant complètement incompréhensibles. Il a pu augmenter sa note pour son BTS, qu'il a obtenu d'ailleurs. Un seul regret, ne pas vous avoir connu plus tôt. Nous recommandons vivement.

Réponse de Boubaker

Félicitations et bonne continuation !

J'a bien apprécié les cours avec Bastien, sa détermination et son travail méthodique (bien que sur une courte durée) ont fait sa réussite ...

C
Chantal

Parfait ! Boubaker, a été très réactif. il extrêmement compétant!. Les résultats ont nettement progressé.
I

Lola

Parfait ! J'ai contacté Boubaker une semaine avant un examen très important (tage mage) et il s'est immédiatement libéré pour me donner cours et m'épauler. Il a vite débloqué des problèmes que je rencontrais notamment en mathématique. Calme et rassurant, il est très bon pédagogue. Je le recommande à quiconque !

Réponse de Boubaker

J'étais ravi de donner à Lola un coup de pouce qui l'a aidée à prendre confiance en elle et combler les quelques lacunes qu'elle avait la veille de son examen.

1 recommandation

C
Camille

Boubaker m’a aidée et suivie pendant mes deux années de prépa. Grâce à son écoute, sa rigueur et ses conseils précis, j’ai gagné confiance en moi, et réussi à mieux appréhender la résolution de problèmes. Mes notes, qui descendaient parfois jusqu’à 5, ont augmenté progressivement, et j’ai finalement obtenu 16 à l’épreuve de l’EM Lyon.

Interview de Boubaker

QUESTION 01 | 07
Depuis quand développez­-vous un intérêt pour les sciences et plus particulièrement pour les mathématiques ?
Boubaker — Dès l'école primaire, j'appréciais bien les sciences (SVT, Physique, Chimie, …) et la logique / mathématique (Géométrie, calcul, algèbre, …).
Cet intérêt n'a cessé de croître avec le temps, nourri essentiellement par la curiosité et l'environnement : école, parents, télé (il n'y avait pas Internet à l'époque :) ), …
QUESTION 02 | 07
Quel est le mathématicien, la formule ou le théorème qui vous vient en premier à l'esprit ? Que lui vaut cet attrait... ou ce rejet ?
Boubaker — Pythagore avec sa formule du triangle rectangle.
C'est surtout la question à laquelle je ne trouve toujours pas de réponse : comment il a pu démontrer son résultat ?
Par ailleurs, je souligne l'importance de cette « découverte » à la fois pour la vie des gens et surtout pour les différentes branches des maths (trigonométrie, nombres complexes, algèbre bilinéaire, …).
QUESTION 03 | 07
Plutôt algèbre ou géométrie ? Dites nous-en davantage sur votre domaine de prédilection !
Boubaker — Personnellement, j'ai une petite préférence pour l'algèbre car c'est plus abstrait et donc plus riche, vaste, même si on peut parfois ne pas en voir l'utilité et comprendre les subtilités.
Ceci dit je pense qu'il n'est pas faux de penser que la géométrie (euclidienne notamment) est une branche de l'algèbre.
Je pense même que la géométrie est la concrétisation de plusieurs concepts de l'algèbre : transformations du plan, vecteurs, espaces, …
QUESTION 04 | 07
Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà galéré en maths…
Boubaker — Honnêtement, c'était toujours difficile, notamment la digestion de nouveaux concepts.
Même si au collège et au lycée les choses étaient relativement faciles, après le bac ça a un peu changé.
Je me rappelle de la première note que j'ai eue : 5/20. C'était un choc !
J'ai vite compris qu'il fallait changer de méthode et surtout s'adapter au nouveau rythme intensif …
QUESTION 05 | 07
Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon "matheux" (en plus d'avoir une bosse sur la tête) ?
Boubaker — A mon avis, il faut être :

- Rigoureux : avoir le sens du détail, être attentif aux différentes informations, s'assurer d'avoir bien compris à la fois le cours, les questions de l'énoncé, etc.

- Critique : ce serait bien de confronter ses résultats / conclusions à d'autres informations et détecter les incohérences afin de s'assurer que le raisonnement et les axiomes utilisés sont bons.

- Objectif : il faut surtout éviter de se borner sur ce que l'on pense. Il faut savoir considérer ses positions et changer de paradigme quand c'est nécessaire.
QUESTION 06 | 07
Que répondriez-vous à un élève qui dirait que "les maths, ça sert à rien" ?
Boubaker — Bah primo, ça sert à des SuperProfs pour gagner leur vie :)
Certes, si l'élève ne se destine pas à une carrière d'enseignant / chercheur scientifique, il ne sera pas facile de le convaincre que la fonction arc-tangente hyperbolique l'aidera dans sa vie ou que les formules mathématiques compliquées peuvent un jour être utiles (à part calculer tout-e seul-e les remises en période des soldes, …).
Mais à mon humble avis, le plus grand avantage des maths réside dans la contribution à la construction d'un esprit logique, une façon de raisonner pragmatique et rigoureuse, une capacité à argumenter et critiquer, …
QUESTION 07 | 07
Quelle est la bonne équation à trouver pour être un Superprof de maths ?
Boubaker — Je pense qu'il faut d'abord maîtriser son sujet et avoir un connaissance parfaite du programme : connaissances exigibles, compétences à développer, pièges à éviter, questions classiques, astuces incontournables, …

Mais pas que … Un SuperProf de maths doit savoir s'adapter au niveau, aux objectifs et moyens de ses SuperElèves.
Les élèves sont tous différents, et chacun a ses propres points forts et ses lacunes.
Un SuperProf doit donc avoir un discours, des méthodes et des conseils spécifiques à chaque profil.

Enfin, je pense qu'un SuperProf doit savoir faire preuve d'écoute, voire d'empathie avec ses élèves afin d'instaurer une relation de confiance et ainsi mieux les coacher / encadrer et les motiver notamment dans les moments durs.

Les professeurs similaires

des cours de maths à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours d'algèbre pour vous aider.

Paris 17e
Le professeur Montessorien & coach scolaire : Cours Particuliers & Collectifs pour élèves HP,TDAH, Dyslexique.
60€
Anis
  • (28 avis)
1er cours offert !
Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 1er
Professeur de Mathématiques & statistiques : Cours à domicile - 50% de réduction d'impôts - Très bon pédagogue, professionnel et expérimenté  - Paris Neuilly et proche banlieue
25€
Emmanuel (HeyProf!)
  • (56 avis)
1er cours offert !
Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 16e
Ancienne élève en Classes Préparatoires donne des Cours de rattrapage été 2017 en Mathématiques et Physique & pendant l'année scolaire 2017/2018
49€
Meriam
  • (10 avis)
Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 15e
Doctorant en maths appliquées, diplômé de l'école d'ingénieurs des Mines de Nancy et du M2 recherche Maths Vision Apprentissage (ENS Cachan), donne des cours de maths sur Paris à partir de cet été
45€
Ayoub
  • (17 avis)
1er cours offert !
Cours en face à face Profil validé
Paris
Chercheur en mathématiques, diplômé d'école d'ingénieurs, donne cours de maths du lycée au bac+3 et prépa
30€
Michel
  • (10 avis)
1er cours offert !
Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Versailles
Professeur de mathématiques en exercice  propose des cours particuliers à domicile ainsi que des stages de remise à niveau/révision/préparation aux concours post bac
40€
Karim
  • (34 avis)
Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 16e
Mathématiques et coaching scolaire - Paris - Spécialiste pédagogue en soutien scolaire niveau lycée - 1er cours offert! Résultats garantis
40€
Sébastien
  • (14 avis)
1er cours offert !
Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris
Doctorat d'Etat: Professeure sérieuse, expérience solide de plus de dix ans dans le soutien scolaire principalement en mathématiques.
30€
Imen Valérie
  • (14 avis)
Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 14e
COURS DE MATHS à PARIS de la 6ème à la TERMINALE par PROFESSEUR TRES EXPERIMENTEE. ME DEPLACE.
40€
Samya
  • (10 avis)
Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 17e
Eurêka! vous avez trouve un super prof de Mathématiques pour réussir l'année!
35€
Pierre
  • (7 avis)
1er cours offert !
Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 15e
Ingénieur ESTP / ESSEC / prof expérimenté - soutien MATH tout niveau
50€
Thibault
  • (8 avis)
Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Neuilly-sur-Seine
Professeur agrégé de mathématiques, ancien élève de Louis Le Grand, pédagogue et expérimenté, donne cours de mathématiques dans le supérieur
45€
Nader
  • (2 avis)
1er cours offert !
Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris
Ancien élève à Polytechnique, toujours en étude à Paris, je propose des cours de maths/physique niveau lycée et supérieur en semaine ou pendant le week end
40€
Guillaume
1er cours offert !
Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 15e
Docteur-Ingénieur, diplômé de l’école Arts et Métiers (ENSAM) donne des cours de maths et statistiques
35€
Rafik
  • (1 avis)
1er cours offert !
Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 15e
Ingénieur en Génie de l'eau donne des cours particuliers en mathématiques, physique-chimie et anglais sur Paris.
25€
Yassine
1er cours offert !
Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 13e
Etudiant en école d'ingénieur/passé par une prépa Parisienne (maths-sup/maths spé), propose cours de maths et physique
30€
Idir
  • (11 avis)
Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris-15E-Arrondissement
Etudiant en ingénierie financière donne cours de Mathématiques du collège au lycée.
19€
Amine
1er cours offert !
Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 15e
Diplômé Master/ancien Prépa propose cours Maths - Physique - Chimie niveau Collège - Lycée
60€
Sébastien
  • (26 avis)
1er cours offert !
Cours en face à face Profil validé
Chez lui Chez vous Par webcam
1 heure 60€ 60€ 60€
Réservez un cours