Boubaker - Prof de maths - Paris 15e
Boubaker - Prof de maths - Paris 15e

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Boubaker organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Boubaker

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Boubaker organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 60€
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Boubaker a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Boubaker a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Boubaker - Prof de maths - Paris 15e
  • 4.8 (9 évaluations)

60€/h

Contacter
  • Maths
  • Physique
  • Algèbre
  • Grand Oral maths

Professeur de mathématiques spécialiste de la préparation HEC - Bon pédagogue, professionnel et expérimenté

  • Maths
  • Physique
  • Algèbre
  • Grand Oral maths

Lieux du cours

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Paris 15e

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Boubaker organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos de Boubaker

J'interviens sur quatre axes principaux :

1- Compréhension du cours, consolidation des connaissances et exercices d'application directe (questions de cours, QCM).

2- Entraînement aux exercices classiques et incontournables, fichage des astuces à connaître absolument et approfondissement des différentes techniques de raisonnement / résolution / rédaction.

3- Conseils méthodologiques et mise en œuvre des bonnes pratiques concernant: l’organisation du travail (fichage du cours et des méthodes de résolution notamment), la gestion du temps, l’analyse des sujets, etc.

4- Préparation mentale, motivation, optimisation des révisions et gestion du stress.

voir plus

À propos du cours

  • Seconde
  • Première
  • Formation pour adultes
  • +3
  • niveaux :

    Seconde

    Première

    Formation pour adultes

    Terminale

    BTS

    Supérieur

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

Vous êtes en prépa commerciale (ECE, ECS, ECT ou BL) et rencontrez des difficultés en mathématiques (incompréhension du cours, exercices / DST trop durs, méthodes de travail inappropriées) ?

Ne laissez pas les lacunes s'accumuler et optez pour un soutien de qualité.

Avec plus de 400 élèves suivis sur les 11 dernières années et plus de 8000 heures de cours dispensées, j'ai pu affiner ma méthodologie pour offrir un soutien / coaching efficace et adapté aux besoins de chaque élève.

Suite à une première analyse du niveau de l’élève, de ses points forts ainsi que de ses objectifs, je définis avec lui / elle une stratégie pédagogique en termes d’axes d’amélioration, de méthodes de travail, de fréquence des cours et de supports utilisés.

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE TYPE

1- Répondre aux questions de l'élève (points de cours, exercices et corrections donnés en classe)

2- Évaluer la compréhension de l'élève (questions directes, exercices d'application directe, quizz, validation des fiches de l'élève)

3- Vérification du travail demandé à l'élève
3-a- Repérage des éventuelles incompréhensions
3-b- Explication détaillée des questions non comprises
3-c- Correction des éventuelles erreurs
3-d- Conseils méthode de résolution et astuces

4- Pour tous les exercices/annales faits ensemble, l’élève est vivement encouragé(e) à tout refaire seul et à les rédiger au propre. L’élève est également appelé(e) à noter les éventuelles difficultés rencontrées ainsi que le temps consacré à chaque exercice. Cette approche a pour objectif :
4-a- La validation de l’assimilation
4-b- L’évaluation de la rédaction
4-c- L’évaluation de l’efficacité (rapidité, absence de fautes, …)

5- Point récapitulatif - Compte rendu de la séance
5-a- Ce qui a été fait pendant la séance
5-b- Ce que l’élève a pu retenir
5-c- Ce que l’élève doit faire pour la séance prochaine

A- Point Pré - DST : revoir tout le cours, faire une (ou plusieurs) annale(s) ensemble, recenser les pièges à éviter et les astuces à connaître.

B- Point Post - DST : revoir les fautes et les analyser, expliquer les points bloquants, valider la méthodologie, définir les axes d’amélioration.

* Je peux vous communiquer des références : des élèves que j'ai suivis et qui ont intégré les écoles les plus prestigieuses (HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon,...).

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 60€

Tarifs packs

  • 5h : 300€
  • 10h : 600€

webcam

  • 60€/h

Précisions

*) Les prix sont dégressifs en fonction du nombre d'heures (175 euros pour un cours de 3 heures d'affilée, 230 euros pour un cours de 4 heures d'affilée).

*) Possibilité de cours à plusieurs élèves en même temps (cours en groupe) et de cours à distance (par webcam)

Vidéo de Boubaker

En savoir plus sur Boubaker

En savoir plus sur Boubaker

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour les sciences et plus particulièrement pour les mathématiques ?

    Dès l'école primaire, j'appréciais bien les sciences (SVT, Physique, Chimie, …) et la logique / mathématique (Géométrie, calcul, algèbre, …).
    Cet intérêt n'a cessé de croître avec le temps, nourri essentiellement par la curiosité et l'environnement : école, parents, télé (il n'y avait pas Internet à l'époque :) ), …
  • Quel est le mathématicien, la formule ou le théorème qui vous vient en premier à l'esprit ? Que lui vaut cet attrait... ou ce rejet ?

    Pythagore avec sa formule du triangle rectangle.
    C'est surtout la question à laquelle je ne trouve toujours pas de réponse : comment il a pu démontrer son résultat ?
    Par ailleurs, je souligne l'importance de cette « découverte » à la fois pour la vie des gens et surtout pour les différentes branches des maths (trigonométrie, nombres complexes, algèbre bilinéaire, …).
  • Plutôt algèbre ou géométrie ? Dites nous-en davantage sur votre domaine de prédilection !

    Personnellement, j'ai une petite préférence pour l'algèbre car c'est plus abstrait et donc plus riche, vaste, même si on peut parfois ne pas en voir l'utilité et comprendre les subtilités.
    Ceci dit je pense qu'il n'est pas faux de penser que la géométrie (euclidienne notamment) est une branche de l'algèbre.
    Je pense même que la géométrie est la concrétisation de plusieurs concepts de l'algèbre : transformations du plan, vecteurs, espaces, …
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà galéré en maths…

    Honnêtement, c'était toujours difficile, notamment la digestion de nouveaux concepts.
    Même si au collège et au lycée les choses étaient relativement faciles, après le bac ça a un peu changé.
    Je me rappelle de la première note que j'ai eue : 5/20. C'était un choc !
    J'ai vite compris qu'il fallait changer de méthode et surtout s'adapter au nouveau rythme intensif …
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon "matheux" (en plus d'avoir une bosse sur la tête) ?

    A mon avis, il faut être :

    - Rigoureux : avoir le sens du détail, être attentif aux différentes informations, s'assurer d'avoir bien compris à la fois le cours, les questions de l'énoncé, etc.

    - Critique : ce serait bien de confronter ses résultats / conclusions à d'autres informations et détecter les incohérences afin de s'assurer que le raisonnement et les axiomes utilisés sont bons.

    - Objectif : il faut surtout éviter de se borner sur ce que l'on pense. Il faut savoir considérer ses positions et changer de paradigme quand c'est nécessaire.
  • Que répondriez-vous à un élève qui dirait que "les maths, ça sert à rien" ?

    Bah primo, ça sert à des SuperProfs pour gagner leur vie :)
    Certes, si l'élève ne se destine pas à une carrière d'enseignant / chercheur scientifique, il ne sera pas facile de le convaincre que la fonction arc-tangente hyperbolique l'aidera dans sa vie ou que les formules mathématiques compliquées peuvent un jour être utiles (à part calculer tout-e seul-e les remises en période des soldes, …).
    Mais à mon humble avis, le plus grand avantage des maths réside dans la contribution à la construction d'un esprit logique, une façon de raisonner pragmatique et rigoureuse, une capacité à argumenter et critiquer, …
  • Quelle est la bonne équation à trouver pour être un Superprof de maths ?

    Je pense qu'il faut d'abord maîtriser son sujet et avoir un connaissance parfaite du programme : connaissances exigibles, compétences à développer, pièges à éviter, questions classiques, astuces incontournables, …

    Mais pas que … Un SuperProf de maths doit savoir s'adapter au niveau, aux objectifs et moyens de ses SuperElèves.
    Les élèves sont tous différents, et chacun a ses propres points forts et ses lacunes.
    Un SuperProf doit donc avoir un discours, des méthodes et des conseils spécifiques à chaque profil.

    Enfin, je pense qu'un SuperProf doit savoir faire preuve d'écoute, voire d'empathie avec ses élèves afin d'instaurer une relation de confiance et ainsi mieux les coacher / encadrer et les motiver notamment dans les moments durs.
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Sébastien

    Paris 15e & webcam

    5 (103)
    • 75€/h
    • 1er cours offert
  • Georges

    Paris 16e & webcam

    4.9 (56)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Salah

    Paris 16e & webcam

    5 (62)
    • 69€/h
    • 1er cours offert
  • Oussama

    Paris 16e & webcam

    5 (316)
    • 65€/h
    • 1er cours offert
  • Jérôme

    Paris 16e & webcam

    5 (37)
    • 75€/h
  • Jérôme

    Paris 7e & webcam

    5 (87)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Greg

    Paris 8e & webcam

    5 (376)
    • 110€/h
    • 1er cours offert
  • Corentin

    Paris 16e & webcam

    5 (69)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Vincent

    Paris 15e & webcam

    5 (71)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Vladimir

    Paris 7e & webcam

    5 (21)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Grégory

    Paris 8e & webcam

    5 (113)
    • 130€/h
    • 1er cours offert
  • Jean

    Paris 6e & webcam

    5 (66)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Sébastien

    Paris 16e & webcam

    5 (37)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Moujib

    Paris 8e & webcam

    5 (92)
    • 90€/h
    • 1er cours offert
  • Chaymaa

    Paris 6e & webcam

    5 (57)
    • 39€/h
  • Houssem

    Paris 1er & webcam

    5 (251)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Hiba

    Paris 16e & webcam

    4.8 (17)
    • 50€/h
  • Hamid

    Paris 16e & webcam

    5 (41)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Ayoub

    Paris 15e & webcam

    5 (222)
    • 49€/h
    • 1er cours offert
  • Mounir

    Paris 8e & webcam

    5 (386)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths