Page d'accueil
Donner des cours
Manuel - Prof de maths - Lyon 7e

Manuel

Ambassadeur

  • Tarif horaire 50€
  • Temps de réponse 1h
  • Nombre d’élèves 23
Contacter

Professeur de Mathématiques Pédagogue et Expérimenté propose Cours particuliers et Stages de qualité en math - Tout niveau (Lycée, Prépa, Université) - avec suivi - Améliorez vos Notes

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Manuel organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos du cours

Bienvenue sur ma page de présentation SuperProf! Vous êtes surement ici parce que vous cherchez des cours de Maths d'une très bonne qualité pédagogique. Faites donc connaissance avec moi et découvrez mon profil et mes particularités. Elles vous convaincront, j'espère, que je suis le prof qu'il vous faut.

Commençons donc les présentations. Qui suis-je? Un prof motivé et efficace qui propose des cours particuliers en Mathématiques pour niveaux allant de Collège à Supérieur, pour tout type d'élèves: Collège, Lycée (S, ES et autres filières), BTS, Ecoles d'ingénieurs, Classes Préparatoires (MP, PC, PSI, ECS, ECE,...), Universités, et tout autre cursus.

Ces cours sont l’occasion de considérablement renforcer son niveau en maths, que ce soit pour la préparation d'examens, l'aide aux devoirs et à la compréhension du cours, des révisions en période de vacances scolaires (souvent sous forme de stages intensifs).
Je suis prêt à m'investir pour la réussite de mes élèves. Bien entendu, comme tout passionné, le but premier de mes cours de ne se résume pas à une simple augmentation des résultats scolaires. Bien qu'indispensable,elle ne garantit pas toujours une véritable compréhension. C'est pourquoi plus que de simplement faire progresser, mon objectif principal reste d'aider l'élève à prendre goût aux mathématiques, d'apprendre à y percevoir "la poésie des idées logiques".
Pour cela, j'effectue un suivi attentif, et à travers divers exercices et problèmes adaptés à ses particularités, j'aide l'étudiant, au moyen de questions bien orientées, à forger sa propre réflexion.

Je propose également une offre de cours en petits groupes. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’émulation du groupe favorise beaucoup l’implication et la motivation des élèves. Ma grande expérience dans l'enseignement en petits groupes vous garantira des cours agréable et de grande qualité pédagogiquement.
C’est pourquoi si quelqu’un dans votre entourage proche et de même niveau scolaire (amis, camarades, …) pourrait être intéressé par la possibilité de suivre ces cours avec vous, je vous invite cordialement à me contacter et me le faire savoir. Des camarades de classes peuvent bien plus facilement s’entraider à progresser. Et le fait de rester en petit groupe (de 2 à 5 personnes maximum) permet d’apporter une aide spécifique à chacun. On a ainsi tous les avantages du cours particulier « classique », avec d’autres en plus.

Dans mes différents contacts pédagogiques, j'ai appris à déceler ce qui fait obstacle à une bonne assimilation des notions de base et à apporter un soutien efficace. Je suis également ouvert aux suggestions qui sont émises par les élèves pour améliorer la qualité du cours. Je saurai donc m'adapter à vos particularités et m'assurer de la bonne compréhension des notions essentielles au fur et à mesure de l'avancement du cours. Pour vous, c'est la garantie d'une excellente qualité d'enseignement.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Sachez que tous mes cours se font par visioconférence. Avant de quitter cette page en pensant que ces cours " ne correspondent pas à ce dont vous avez besoin ", prenez le temps de savoir tout ce que vous apporteront exactement des cours par webcam. En considérant les points suivants, je suis persuadé que vous saurez reconnaître leur efficacité dans les progrès qu'ils pourront vous aider à faire.

● Qu'est-ce que les cours particuliers par Webcam ? Comment ça marche ?

Le cours se déroule par le biais d'une interface, comme Skype, en " face à face " avec le son. Pas de prise de tête pour démarrer le cours : un compte Skype suffit. Niveau matériel, rien de plus qu'un ordinateur connecté à internet (avec une webcam si possible, c'est plus convivial ^^).

● Oui mais le prof ne peut pas voir ce que l'élève écrit !

Un " tableau" blanc en ligne permet au Prof ainsi qu'à l'élève de rédiger les calculs et expressions mathématiques avec des outils plus pratiques que sur le papier.
Même sans, simplement en discutant avec l'élève, je suis capable de déceler ce qui a été mal noté/compris.

● Les cours en visio sont de moins bonne qualité qu'en direct !

Comme tout système novateur, il suscite encore de la méfiance et des critiques sans vrais fondements. Pourtant les faits montrent que les élèves progressent en général bien mieux quand ils utilisent sagement les outils du numérique. Et c'est parfaitement le cas des cours par visio.
En fait, cela se comprend aisément. Le système est plus confortable tant pour le Professeur que l'Elève. Ce confort est justement une condition sine qua none d'assimilation et d'apprentissage rapide. De plus ce mode favorise largement l'expression orale de l'élève, très souvent négligée en présentiel. Vous ne saviez peut-être pas que s'exprimer souvent oralement lors d'un exercice aide à sa résolution ? Plusieurs études ont montré que les étudiants qui prenaient cette habitude visualisent et résolvent mieux que les autres les problèmes abstraits.
Enfin, pas besoin de détailler l'énorme avantage que cela apporte en gain de temps, en disponibilité et au niveau des contraintes géographiques. Une urgence, comme un devoir à rendre pour le lendemain ou un contrôle à réviser rapidement? Un mail/sms suffit pour un dépannage immédiat.

● Rien ne remplace la présence physique...

Le système est assez différent du schéma "classique". Différent; mais pas moins bon. Bien au contraire, les nombreux avantages (sus-mentionnés) penchent plus en faveur de l'efficacité de la visio.
La " présence " et le contact humain (indispensables) sont en un sens plus marqués. Le contact constants par mail/sms/whatsapp aident le Prof à garder un œil constant sur la progression. Par exemple pour travailler sur une copie de l'élève, il suffit de prendre une photo avec un smartphone. Je me fais alors une idée encore plus précise de votre niveau.
De manière surprenante, le lien de confiance et la relation Prof/Elève se construit rapidement, la "présence" du Prof n'étant pas intimidante pour l'élève. Le lien se forge sans soucis et la proximité nécessaire et (surtout) indispensable à la qualité du cours le rend d'autant plus vivant et agréable.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Je recherche des élèves motivés et prêts à progresser. Vous pouvez donc me contacter si vous êtes prêts à essayer.

Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez regarder plus bas les retours d'anciens élèves ou parents d'élèves. Leurs commentaires vous rassureront, je l'espère, sur mes qualités et l'efficacité de mes méthodes.

Quel que soit votre besoin, je me ferai un réel plaisir de vous aider. J'ai déjà pu aider beaucoup d'élèves à vraiment progresser. Sachez donc que vous n’êtes pas « pas fait » pour les maths. Quelles que soient vos "prédispositions", avec un bon encadrement vous pourrez réussir!

Aucune situation n'est désespérée. Contactez-moi!

matières

  • Maths
  • Préparation bac scientifique
  • Algèbre
  • +2

    Grand Oral maths

    Equation différentielle

langues

  • Français
  • Anglais
  • Portugais

niveaux

  • Collège
  • Seconde
  • Première
  • +4

    Formation pour adultes

    Terminale

    BTS

    Supérieur

À propos de Manuel

Expérience de plus de 8 ans dans les Cours particuliers et le Soutien scolaire à domicile. J'ai pu aider et former de nombreux élèves de cursus variés: collégiens, lycéens (Spé Maths et Maths Expertes mais aussi anciennes filières S et ES, et beaucoup d'autres - particulièrement en terminale) ainsi que différents élèves en études supérieures, que se soit de classes préparatoires (Mpsi/Mp, Psi, Pcsi, Ecs, Ece,...), à l'université (fac de maths ou de sciences) ou en BTS.
J'ai également pu aider ponctuellement des jeunes à titre bénévole, ce qui a encore plus enrichi mon expérience.

Au cours de leurs années scolaires respectives, mes élèves ont très bien progressé. Cela s'est traduit par une montée dans des notes en Mathématiques pour certains, ou par l'obtention d'une (très) bonne note à un examen pour d'autres, comme au bac.

Tous ont vu leur compréhension et leur aisance en cours s'améliorer. Et avec le travail fourni, les notes ont évidemment bien suivi.

Tarifs

packs

  • 5h : 250€
  • 10h : 500€

webcam

  • 50€/h

Précisions

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Le tarif indiqué est valable à partir du niveau Collège. Il augmente en fonction du niveau scolaire de l'élève.

Plus précisément, les Tarifs horaires en petits groupes que je propose sont de 26€/Personne Collège --- 28€/Personne Lycée -- 30€/Personne Supérieur (BTS/Prépa/Ecoles/Université), valables à partir de deux personnes.

Les Tarifs horaires en individuel, sont de 46€ Collège -- 48€ Lycée -- 50€ Supérieur (BTS/Prépa/Ecoles/Université).

Notez que ces prix incluent plus que ce qu'on pourrait penser à priori: dépassement des horaires « stricts », disponibilité pour du soutien par mail et textos, etc…et ce pour chaque élève !

Le règlement se fait 48h avant chaque séance.
Tout cours qui n'est pas annulé au moins 48h à l'avance est entièrement dû, sauf en cas de circonstance exceptionnelle justifiée.

Vidéo

En savoir plus sur Manuel

  • 01

    Depuis quand développez­-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Mon intérêt pour les Mathématiques est arrivé relativement "tard". Vers la seconde.
    Au Collège, ce n'était vraiment pas mon fort, ni une matière pour laquelle j'avais beaucoup de goût.
    Je pense que cela était dû au fait que, fondamentalement, je ne comprenais pas grand chose à ce que j'apprenais.
    En fait, j'étais même très loin d'imaginer que les Mathématiques soient un monde que l'on pouvait réellement saisir.
    La révélation s'est faite quand, grâce à l'aide de plusieurs profs bienveillants, j'ai commencé à percevoir le sens profond des notions abordées jusque là.

    Pour ce qui est des cours particuliers, mon intérêt s'est manifesté un peu plus tard: vers la Terminale/Université.
    En passant du temps de révision avec d'autres élèves, je me suis rendu compte qu'il était possible de partager avec les autres ce qui avait toujours été obscure, et ce de manière très efficace.
    Petit à petit, j'ai pris de plus en plus goût à voir cette lumière s'allumer dans les yeux de ceux qui écoutaient mes explications, tout comme elle avait été allumée dans mes yeux plusieurs fois.

  • 02

    Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    Ah les Mathématiques ! Par où commencer ? Il y a beaucoup de parties que j'affectionne tout particulièrement comme l'Algèbre, la Logique, etc...
    Mais si je dois en choisir une, je dirais que j'aime beaucoup la partie que l'on nomme "Analyse". Il s'agit en gros de l'étude des Fonctions (des opérations qui transforment des nombres en d'autres nombres), par le biais de différents outils (limite, dérivabilité, intégrale...) qui nous permettent de mieux saisir leur comportement et d'obtenir toute sorte de renseignements utiles.
    Pourquoi ce thème précis? Je trouve que c'est un domaine des Mathématiques qui combine à merveille la généralité de l'abstraction et le très concret de concepts intuitifs.
    Par contre, j'aime beaucoup moins la Géométrie...😂

  • 03

    Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une oeuvre qui vous a inspiré !

    Il y a eu pas mal de Professeurs qui m'ont inspiré ; ce serait un peu long de tous les décrire.
    Je vais plutôt m'attarder sur une oeuvre fort sympathique qui a beaucoup joué dans mon choix d'orientation : La Symphonie des nombres premiers.
    Un très beau livre, qui retrace l'histoire et les avancées concernant les nombres premiers, et tout l'intérêt de la résolution des problèmes les concernant aujourd'hui.
    Je l'ai trouvé très accessible, et en le lisant ce fut - je pense - la première fois que je voyageais sur les traces de nombreux mathématiciens.
    Leurs questionnements, leurs recherches, et les notions qu'ils essayaient de comprendre étaient si bien décrites que j'avais le sentiment - pour la première fois - de partir à l'aventure, de voyager pour explorer des contrées inconnues, d'observer et étudier toutes sortes de créatures mystérieuses…
    Bref, un grand coup de cœur!

  • 04

    Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Les capacités innées aident, on ne va pas se mentir.
    Mais clairement, la persévérance, la hargne à vouloir comprendre le pourquoi du comment, l'humilité et l'imagination sont les meilleurs atouts de celui qui veut explorer les paysages mathématiques.
    Beaucoup d'enseignants et de chercheurs sont de cet avis.

  • 05

    Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Une anecdote particulière, qui illustre très bien une des raisons pour lesquelles j'aime enseigner les Maths, s'est passée avec un de mes premiers élèves: Juan.
    Juan souhaitait changer d'emploi et a décidé de suivre une formation (à un âge assez "mûr") pour valider un diplôme qui nécessitait un niveau de Mathématiques équivalent à du Bac+1. Précisons que son niveau dépassait à peine le Collège!
    Les cours se toujours très bien passés. Mais malheureusement, à cause de certaines situations personnelles, il a dû interrompre sa formation.
    Le jour où il me l'a annoncé, ça n'a pas été facile à digérer. Mais il a tenu à quand même continuer les cours de Maths le plus longtemps possible, tant il les appréciait.
    Il disait qu'il avait enfin le sentiment d'y arriver et de réussir à faire des choses qu'il ne se serait jamais pensé capable de faire.
    Et effectivement, cela se voyait dans ses progrès et sa compréhension… à tel point qu'on a pu digresser quelques fois sur des notions bien au delà du programme qu'on suivait!
    Et les questions et remarques pertinentes qu'il faisait montraient que ça le captivait!
    Quelques temps après, lors d'un des derniers cours, il m'a avoué que son parcours de vie aurait été bien différent s'il avait saisi pendant sa scolarité tout ce qu'il avait appris tout récemment.
    Comment ne pas continuer après ce genre de compliments? 😊

  • 06

    Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    Comme je le précisais juste avant, au Collège je n'avais pas beaucoup de goût pour les maths.
    Je n'étais pas un mauvais élève, mais je n'arrivais pas beaucoup à progresser.
    Et même jusqu'à bien après, il m'est arrivé d'avoir des bas (en Maths ou dans d'autres matières).
    Et il faut aussi avouer que l'intérêt et la motivation n'étaient pas toujours au rendez-vous...

  • 07

    Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    De manière générale, apprendre énormément de choses et partager mes connaissances.
    D'ailleurs, je passe un temps considérable à partager des connaissances et valeurs utiles de manière bénévole.
    J'aimais beaucoup le dessin, mais il faut que je m'y remette plus sérieusement...😂...et enfin j'aime énormément danser !

  • 08

    Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Je m'efforce de bien comprendre les difficultés des élèves et de me mettre à leur place.
    Ayant eu des difficultés avec les Maths, je peux comprendre dans une bonne mesure ce que traversent la plupart de mes élèves.
    Je fais aussi de mon mieux pour prendre des exemples parlants, raconter des histoires intéressantes, et illustrer les concepts avec des analogies de la vie de tous les jours; tout ça dans le but de faire mieux appréhender, voire embrasser, l'abstraction mathématique, à priori intimidante.
    Et évidemment, j'affectionne énormément ma matière et tous les élèves dont je m'occupe !

Trouvez votre professeur de maths
156 286 profs disponibles

  • PROFESSEUR très expérimenté ( 20 ans d'expérience) et pédagogue propose cours de maths et coaching scolaire .

    Habib

    Lyon 2e

    4.9 (90 avis)
    • 30 €/h
  • Normalien de l’ENS de Lyon (Master 1) donne des cours particuliers de Physique-Chimie et Maths, jusqu'à bac +3.

    Ptashanna

    Lyon 7e

    5 (42 avis)
    • 45 €/h
    • 1h offerte
  • Soutien scolaire en mathématiques (collège et lycée) à distance ou à domicile proposé par un étudiant de master avec une licence de mathématiques à Lyon. Préparation au BREVET et au BAC.

    Marcelo

    Lyon 3e

    5 (32 avis)
    • 20 €/h
    • 1h offerte
  • Ingénieur des Mines | Professeur Mathématiques Physique expérimenté (10 ans) EN LIGNE 1 heure offerte

    Maxime Mounir

    Lyon 1er

    5 (28 avis)
    • 50 €/h
    • 1h offerte
  • Professeur de mathématique au sein d’un établissement scolaire, détenant un mastère en ingénierie mathématiques.

    Fatma

    Lyon 3e

    5 (25 avis)
    • 19 €/h
    • 1h offerte
  • Prof Docteur en Maths:Lycée/Prépas  ECS (ECG)/ECE/PCSI/INSA/IAE,

    COACH DE MATH

    Lyon 2e

    5 (25 avis)
    • 35 €/h
    • 1h offerte
  • Ecole agréée propose professeur diplômé et expérimenté des Grandes Ecoles en Mathématiques, Physique, et Science de l'Ingénieur jusqu'au supérieur

    Olivier

    Lyon 2e

    4.9 (23 avis)
    • 28 €/h
  • Stage intensif de maths pour la préparation au brevet des collèges pendant les vacances de printemps

    Brice

    Lyon 7e

    5 (20 avis)
    • 19 €/h
  • Professeur de l'éducation nationale donne cours de mathématiques  du collège au lycée à Lyon

    KARINE

    Villeurbanne

    4.9 (18 avis)
    • 22 €/h
    • 1h offerte
  • Enseignant/Ingénieur en physique-chimie/maths-50 % déduction fiscale ➜ Cours à 25 €/h

    Clément

    Lyon 6e

    5 (17 avis)
    • 50 €/h
    • 1h offerte
  • Ingénieur diplômé | Professeur Physique Maths expérimenté (3 ans) préparation du Bac, Grand Oral, Concours.

    Thomas

    Lyon 1er

    4.9 (17 avis)
    • 40 €/h
    • 1h offerte
  • Ingénieur pédagogue enseigne les mathématiques, la physique-chimie, la technologie et les sciences de l'ingénieur

    Bruno

    La Mulatière

    4.9 (17 avis)
    • 40 €/h
  • Ingénieur INSA dispense cours de maths pour tous les niveaux (Lycée, Classes Prépa, Ecole de commerce : IAE/ESDES/EM). Crédit d'impôt 50%.

    Brajan

    Lyon 2e

    5 (15 avis)
    • 50 €/h
    • 1h offerte
  • Prof docteur en physique de l'ENS propose cours de math physique chimie - toutes filières, tout niveaux

    Noelle

    Lyon 6e

    5 (12 avis)
    • 60 €/h
  • Normalien propose des cours et remises à niveau personnalisés en informatique.

    Yoann

    Lyon 7e

    5 (10 avis)
    • 25 €/h
  • Étudiant en école d'ingénieur et ex-étudiant en classes préparatoires aux grandes écoles d'ingénieurs propose coaching scolaire de Physique & Chimie.

    Charles

    Lyon 5e

    4.9 (7 avis)
    • 20 €/h
    • 30mn offerte
  • Étudiant à l’ENS de Lyon assurant cours de maths/physique/chimie aux lycéens/preparationnaires

    Matteo

    Lyon 7e

    5 (5 avis)
    • 30 €/h
    • 1h offerte
  • Voir tous les professeurs