Georges - Prof de maths - Paris 16e
1er cours offert
Georges - Prof de maths - Paris 16e

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Georges organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Georges

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Georges organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 80€
  • Réponse 5h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Georges a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Georges a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Georges - Prof de maths - Paris 16e
  • 4.9 (60 évaluations)

80€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Maths
  • Grand Oral maths

Professeur expérimenté. Méthode bienveillante et efficace. Je m'engage pour la réussite de mes élèves sur le long-terme.

  • Maths
  • Grand Oral maths

Lieux du cours

    • Chez Georges : Paris 16e

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 10 km depuis Paris 16e

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Georges organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos de Georges

Enfant de parents réfugiés de guerre (Vietnam années 70-80), je grandis dans la cité de Curial-Cambrai dans le 19e arrondissement de Paris en ZEP (Zone d'éducation prioritaire). Je poursuis ma scolarité au collège Bossuet Notre-Dame puis au lycée à Stanislas (premier lycée français privé, top 2 avec LLG pour les maths en France). Je fais ensuite des études d'ingénieur puis un Mastère en finance à l'ESSEC avant de travailler 5 ans dans un fonds d'investissement. L'enseignement n'est donc pour moi pas une profession mais une vocation et une passion.

Au cours de mes études, j'effectue plusieurs missions humanitaires dans le domaine de l'éducation au Népal, au Cambodge et au Vietnam.

Ma vocation dans l'enseignement débute au Bon Conseil lorsque j'étais lycéen à Stanislas. J'y ai appris en tant que bénévole pendant 2 ans à développer mon empathie, à me mettre à la place de l'élève, à inspirer, élever avec bienveillance et exigence.

J'ai depuis enseigné à des centaines d'élèves de tous horizons. Ces dernières années, j'enseigne principalement auprès des élèves des grands lycées comme Stan, Franklin, St Jean de Passy, LLG et H4.

Depuis 2 ans, je suis expatrié en Asie et enseigne dans les lycées français (Singapour puis actuellement en recherche au Vietnam). Je souhaite garder un contact avec la métropole et garder un rôle de mentor complémentaire au métier d'enseignant, cette activité m'ayant tant apporté humainement dans le passé et continue de le faire encore aujourd'hui.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +5
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    Formation pour adultes

    Supérieur

    BTS

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

En tant que professeur particulier, j'ai l'opportunité d'apporter toute mon énergie et ma concentration pour coacher un élève, lui donner les clés, les méthodes tout en l'inspirant dans ses études et même souvent au-delà.

Mon cours est véritablement bienveillant et je me dévoue entièrement pour que l'élève puisse progresser et se sentir mieux dans l'apprentissage des mathématiques.

Mon cours vise à apporter un soutien positif immédiat à mes élèves par un coaching personnalisé par des méthodes et savoir-faire que j'ai développés et qui ont fait leurs preuves depuis plus de 10 ans.

* Mise en place d'un cadre bienveillant favorisant la transparence intellectuelle et la confiance.
* Attirer l'attention sur les barrières psychologiques liées aux mathématiques et mise en place d'un cadre pour les lever.
* Prise de recul pour considérer les maths comme un sport et les contrôles comme une série d'exercices et d'étapes à préparer avant le jour J.
* Analyse de l'ensemble du contenu donné par le professeur par ordre de priorité : DST, contrôles, DM, devoirs afin de préparer un cours adapté à la situation.
* Vulgarisation ou plutôt simplification de chaque notion à apprendre.
* Instaurer un rythme de travail avec planification d'exercices entre les cours si nécessaire.
* Échanger agréablement de manière à associer cette matière parfois décourageante et souvent exigeante pour associer inconsciemment le travail avec du plaisir, du moins avec une approche plus légère et décontractée.
* Pragmatisme dans le travail. Coaching axé sur l'obtention de meilleurs résultats. Explications claires sur le barème précis des professeurs et sur la rédaction attendue sur chaque type de questions, d'exercices. (J'ai travaillé depuis plus de 10 ans avec des centaines d'élèves dont la scolarité va de la ZEP aux grands lycées parisiens tels que Stan, LLG, H4, Franklin, etc.)

L'élève peut me contacter n'importe quand par WhatsApp si nécessaire. Je suis exigeant de nature donc je maintiens toujours une haute qualité dans les échanges. Toutefois, j'échange de manière décontractée et sans distance. Cela permet de forger une relation de confiance permettant une nette amélioration des résultats dès le début et qui dure dans le temps.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 80€

Tarifs packs

  • 5h : 400€
  • 10h : 800€

webcam

  • 60€/h

déplacements

  • + 10€

cours offert

Georges offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 30mn

En savoir plus sur Georges

En savoir plus sur Georges

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Depuis la classe de première au lycée. En tant que lycéen, il nous était demandé de servir au sein d'organismes de jeunes ou d’organismes sociaux et j'avais décidé d'agir en tant que tuteur et animateur au sein d'un patronage à Paris. J'ai été amené à prendre un rôle de « grand frère » pour des adolescents et ce fut ma première vraie expérience « d'enseignant » et de transmission de savoir. On m’a appris à savoir établir un lien de confiance pour donner confiance au jeune. Ce fut le début d'une vocation et d'une belle aventure car cela m'a amené à voyager et faire le tour du monde.
  • Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    Les mathématiques sont les langages crées par l'homme pour comprendre la nature et l'univers qui nous entoure. Je ne prétendrai certainement pas, sur une telle matière, avoir la science et le talent des chercheurs ou encore le savoir-faire et l'expérience des professeurs d’universités pour qui j'ai un profond respect tant leur métier est admirable. En revanche, j'ai plutôt appris à jouer un rôle de proximité, de personne à l'écoute et de soutien que me confère ce statut de professeur particulier. Ayant poursuivi des études d'ingénieur après un parcours sélectif, j'ai eu recours tout au long de ma scolarité aux mathématiques qui est une matière qui je le pense… ne semble pas inspirer la plupart des élèves et même la plupart des gens en général…C'est pourquoi j'ai décidé de porter l'accent sur la personnalité de l'élève et de son rapport aux mathématiques. Lorsque l'on fixe des objectifs atteignables en adoptant le bon raisonnement, la bonne méthode et le bon état d'esprit, on enclenche alors une volonté positive, pragmatique et donc utile qui amène à travailler efficacement pour l'obtention de résultats meilleurs, et cela, quel que soit le chapitre du programme. C'est sur cette relation avec les maths que je concentre mes efforts lors d'un cours. Je souhaite qu'un élève en difficulté puisse se dire que ce n'est pas si compliqué, qu'il y arrive et j'essaye de lui donner les outils pour que cela se réalise. Tous les thèmes au programme on leur importance. Je peux être plus familier avec certains que d'autres, mais ce qui me fait particulièrement plaisir, c'est de permettre à un élève de résoudre un exercice complet regroupant les principales méthodes d'un chapitre alors qu'il avait initialement une aversion pour le chapitre en question.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une œuvre qui vous a inspiré !

    J'ai deux personnages en tête. Tout d'abord, mon maître de CM1 à l'école Curial en ZEP, M. Luciani nous faisait revivre les scènes de l’Histoire de France et particulièrement du Moyen-âge en nous jouant une vraie pièce de théâtre à lui tout seul. Le deuxième est mon ami professeur volontaire Thivannivath au Cambodge chargé d'enseigné les mathématiques et les matières scientifiques, qui m'avait réellement touché par son dévouement. Ces deux professeurs m'ont beaucoup inspiré par l'engagement qu'ils avaient lors de leurs cours. On comprend pourquoi ils le font et ce que cela signifie pour eux. C'est le même état d'esprit qui m'anime. Je pense qu'une réelle bienveillance et une prise en considération consciencieuse de notre rôle de professeur sont indissociables non seulement de la bonne transmission du savoir mais surtout de la transmission de l'envie d'apprendre et de réussir.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Le niveau académique et donc la maîtrise du fond est primordiale. Il va sans dire que pour cette fameuse matière, avoir fait des études ayant nécessité de nombreuses heures dédiées aux mathématiques permet de savoir ce que l'on affirme et de le transmettre avec assurance et passion. Toutefois, j'ai eu l'occasion de témoigner de la différence entre le « savoir-faire » et le « faire-savoir ». Être un bon professeur particulier selon moi, c'est surtout une question d'empathie, de pédagogie et de simplification, particulièrement pour cette matière en question. Il s'agit à la fois d'être capable de s'adapter au niveau de l'élève pour lui donner des indications et des explications pertinentes, et à la fois de garder un œil sur l'horizon afin de structurer le cours et le chemin qui lui permettra de progresser et de franchir les obstacles avec confiance. Enfin, la communication et la capacité à établir des relations interpersonnelles sont les dernières qualités que je mettrai en avant. Savoir établir un lien de confiance pour donner confiance. A la différence d'un professeur d'une classe à l'école, le professeur particulier est un contact privilégié avec l'élève et sa capacité à comprendre l'émotionnel de son interlocuteur est un facteur déterminant de la réussite d'un cours particulier et de celle de son élève.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Il s'agit plutôt d'un évènement particulier qui m'a fait comprendre la spécificité de ce métier. Après quelques années en activité, je commençais petit à petit à considérer ce métier comme une routine. Des cours réguliers, un emploi du temps rempli, des résultats positifs et une méthode qui s'affinait, je commençais à considérer les cours que je donnais comme une activité rémunératrice en y perdant la passion, le sens et le plaisir initial qui me motivaient à mes débuts. Sans le voir, je m'engouffrais dans une zone de confort dénuée de défis et d'engagement, je perdais de ma « flamme d’enseigner »...J'ai alors eu l'opportunité de réaliser un service volontaire international au sein des ONG Volunteer Initiative Nepal et Cambodia Youth Action pour agir dans l'humanitaire et plus particulièrement dans le domaine de l'éducation. Au cours de ces quelques semaines, j'ai été touché, profondément inspiré par ces professeurs que j'ai côtoyés et qui se dévouent entièrement pour leurs élèves dans les pays moins développés. J'en suis arrivé à la conclusion que pour exercer ce métier, si l'on ne peut pas le faire en étant engagé à 100% pour l'élève avec bienveillance, avec l’intention de le servir, avec le plaisir de transmettre et de donner envie, alors il vaut peut-être mieux s'abstenir !
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    En général, mon parcours académique bien que non sans difficultés ne m'a pas souvent placé dans une situation en difficulté. Je retiens tout de même avoir rencontré des difficultés lors de ma seconde au lycée dans pratiquement toutes les matières, l'EPS mis à part ! Le passage d'un collège de niveau moyen à un lycée sélectif ne m'a pas raté... Je me souviens avoir passé l'année entière à bout de souffle tentant de m'accrocher avec peine et côtoyant souvent les derniers rangs du classement, surtout en mathématiques ! Cette expérience m'a fait ressentir pour la première fois le sentiment de ne pas être à la hauteur d'un point de vue académique. La frustration de ne pas comprendre, le sentiment de patauger, de vouloir s'en sortir mais de ne pas savoir comment faire, la perte de confiance et le manque de recul sont des émotions que je remémore sans aucune difficulté aujourd'hui. Toutefois, c'est aussi cette expérience qui me permet aujourd'hui de faire preuve d'empathie et d'apporter un soutien juste et authentique à mes élèves.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    — Je fais beaucoup de sport, je nage pratiquement tous les jours et je cours assez souvent. J'ai un ami qui participe à des compétitions de triathlon et je pense à la rejoindre. Je vais à la boxe deux fois par semaine et je suis ceinture noire de karaté. Les arts martiaux sont clairement une passion et je voue une admiration sans bornes à Bruce Lee qui était pour moi un vrai James Bond asiatique ! Sinon, j'adore voyager (comme tout le monde), notamment pour de l'humanitaire ou du volontariat. La plupart des pays que j'ai visités (Japon, Népal, Islande, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Canada, Allemagne) l'ont été en dehors des « sentiers battus » pour du volontariat et au contact des communautés locales pour leur servir plutôt que dans les endroits touristiques.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    L'ancienneté je dirais ;) Je me suis inscrit sur le site en 2012 sur une plateforme qui s'appelait Cherchecours.com si je me souviens bien. Le site est ensuite devenu Superprof.fr en 2013 je crois. Je dois beaucoup à ce site web, c'est grâce à lui que j'ai commencé à être rémunéré en tant que professeur particulier mais c'est surtout grâce à ce site que j'ai pu faire des rencontres avec des personnes qui m'ont aidé à murir et à m'enrichir avec qui je garde encore contact aujourd'hui. Avant mon départ pour mon année d'étude à Singapour, j'ai réalisé ces dernières années un nombre d'heures conséquent avec des centaines d'élèves qui m'ont contacté sur Superprof.fr et je pense être, pour mon retour à Paris, un ambassadeur idéal pour ce site que je recommande déjà depuis plusieurs années à mon entourage.
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Jérôme

    Paris 16e & webcam

    5 (37)
    • 75€/h
  • Oussama

    Paris 16e & webcam

    5 (316)
    • 65€/h
    • 1er cours offert
  • Greg

    Paris 8e & webcam

    5 (378)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Corentin

    Paris 16e & webcam

    5 (69)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Chrys

    Paris 16e & webcam

    5 (153)
    • 78€/h
    • 1er cours offert
  • Sébastien

    Paris 15e & webcam

    5 (103)
    • 75€/h
    • 1er cours offert
  • Jérôme

    Paris 7e & webcam

    5 (97)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Grégory

    Paris 8e & webcam

    5 (113)
    • 130€/h
    • 1er cours offert
  • Sébastien

    Paris 16e & webcam

    5 (37)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Salah

    Paris 16e & webcam

    5 (62)
    • 69€/h
    • 1er cours offert
  • Mounir

    Paris 8e & webcam

    5 (386)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Moujib

    Paris 8e & webcam

    5 (92)
    • 90€/h
    • 1er cours offert
  • Anis

    Neuilly-sur-Seine & webcam

    4.9 (101)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Gaël

    Paris & webcam

    5 (101)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Vincent

    Paris 15e & webcam

    5 (71)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Hamid

    Paris 16e & webcam

    5 (41)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Vladimir

    Paris 7e & webcam

    5 (21)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Houssem

    Paris 1er & webcam

    5 (252)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Jean

    Paris 6e & webcam

    5 (66)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Amine

    Paris 8e & webcam

    4.9 (32)
    • 75€/h
  • Voir les professeurs
    de maths