Marc - Prof de maths - Pierrelaye
Marc - Prof de maths - Pierrelaye

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Marc organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Marc

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Marc organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 30€
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Marc a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    20

    Nombre d'élèves que Marc a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Marc - Prof de maths - Pierrelaye
  • 4.9 (10 évaluations)

30€/h

Contacter
  • Maths
  • Physique
  • Physique - Chimie
  • Chimie
  • Informatique scolaire

Professeur agrégé en lycée donne cours de Maths, Physique, Informatique - Formation ingénieur Centrale Paris. Excellent contact !

  • Maths
  • Physique
  • Physique - Chimie
  • Chimie
  • Informatique scolaire

Lieux du cours

    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 10 km depuis Pierrelaye

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Marc organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos de Marc

Professeur agrégé, 15 ans d'expérience d'enseignement en lycée, ingénieur de l'École Centrale Paris, docteur ès sciences, 20 ans de travaux de recherche en laboratoire, voir site tuclic.fr.

Réussite assurée dans l'encadrement de projets, Grand Oral, préparation aux examens et concours.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +5
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

Points importants à mes yeux : mise en confiance de l'élève et travail sur une compréhension solide et approfondie, seules clés d'une réussite assurée. Nombreux exemples et exercices. Pédagogie personnalisée, reconnue et appréciée depuis de nombreuses années de pratique. Double compétence de professeur en lycée et de soutien en cours individuels, connaissance des méthodes d'évaluation.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 30€

Tarifs packs

  • 5h : 150€
  • 10h : 300€

Précisions

Cours facturés 60 euros de l'heure, déclarés, faisant l'objet d'un crédit d'impôt de 50 %, soit un coût effectif de 30 euros de l'heure pour l'élève.

Vidéo de Marc

En savoir plus sur Marc

En savoir plus sur Marc

  • Depuis quand développez-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Depuis toujours. Mon grand-père avait son laboratoire chez lui, avec des bobines de toutes les
    couleurs, des circuits électroniques, des tubes et des cornues d'où s'échappaient des fumées
    bienfaisantes... il précisait : "des aérosols". Des souvenirs inoubliables.
    Les cours particuliers sont un complément essentiel à l'enseignement en lycée dans des classes à 35
    élèves : l'un ne va pas sans l'autre, l'un est la face cachée de l'autre, son complémentaire.
    Le contact humain a un caractère très différent dans l'une et l'autre situation, comme on peut s'en
    douter. La connaissance des rails ou de l'autoroute qu'est le lycée permet de bien cibler, à partir de
    ce qui est sa force et de ce qui lui manque, le contenu et la forme des cours particuliers.
  • Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    Les outils et les langages de programmation du web permettent d'illustrer, parfois remarquablement
    bien, des concepts physiques ou mathématiques. Ils conduisent en général à des idéalisations qui
    sont autant de supports pour la pensée, avant de se confronter à la réalité.
    Un beau thème est un thème qui a un contenu non évident mais dont on peut faire découvrir les
    aspects cachés. Les mathématiques comme la physique doivent susciter de l'émerveillement
    lorsqu'on les découvre. C'est ce qui m'a toujours motivé et que j'essaie de transmettre : au delà des
    examens et des concours, le physicien et le mathématicien se font plaisir et un enseignant doit
    partager ce plaisir.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une oeuvre qui vous a inspiré !

    Mes modèles sont très souvent mes élèves, par leur curiosité, leurs connaissances, leurs idées, leur
    imagination. Un lycée est également un lieu où se croisent des compétences multiples, sinon toutes,
    et souvent de très haut niveau. Internet est aussi une ressource immense, rendant accessible à tous
    les travaux de génies d'aujourd'hui.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Une évidence : commettre des erreurs, les comprendre et en parler. J'ai tiré parti, durant mon travail
    de doctorat en physique sur des composants électroniques hyper-rapides, de résultats expérimentaux
    publiés par un laboratoire de très haut niveau aux Etats-Unis qui mentionnaient que leurs auteurs
    avaient de façon évidente commis des erreurs. Les résultats comportaient des incohérences, et la
    renommée du laboratoire a permis malgré cela la publication détaillée des expériences, mêlant
    l'optique avec une luminosité très faible, des conditions de température extrêmement basse, une
    durée extrêmement courte pendant laquelle les effets sont observés, un environnement magnétique
    très bien contrôlé, le tout dans des cristaux très difficiles à obtenir. La publication quasi simultanée
    de travaux sur la nature intime de ce qu'est le courant électrique par des théoriciens chinois,
    retombés depuis dans l'oubli le plus total, a permis de tout expliquer en termes de température et de
    la vitesse des électrons, dont les apparentes erreurs mentionnées, et d'orienter définitivement les
    recherches vers d'autres matériaux. Il n'est pas certain aujourd'hui que de telles publications
    mentionnant des erreurs soient acceptées, ce qui handicape gravement le progrès scientifique, ni que
    des laboratoires fournissent autant d'informations détaillées, exploitables par d'autres chercheurs.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Un matin d'inspection au lycée : au départ de chez moi, préoccupation et inquiétude sur le bon
    déroulement de l'expérience de cours sur le sodium métallique qui peut être dangereuse, comment
    vont réagir les élèves, est-ce la bonne clef USB qui contient la vidéo... Un curieux bruit de pas dans
    le couloir, désert compte tenu de l'heure très matinale, avant d'entrer dans la salle de cours pour tout
    vérifier... Ah oui, la chaussure droite n'est pas issue de la même paire que la chaussure gauche, le
    curieux bruit de pas a une explication, une question déjà a trouvé sa réponse.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l’école…

    Mises à part des difficultés dont je me souviens très bien avec les divisions en CM1, j'ai mis
    beaucoup de temps, énormément de temps, 10 ans de ma vie professionnelle, pour ne plus avoir
    d'appréhension avant de faire un calcul. Je connais fabuleusement bien ce sentiment terrible, et,
    comme c'est très bien dit dans "Astérix et les Normands", le vrai courage est de dominer sa peur, ou
    ici, de décortiquer pour soi, et maintenant pour mes élèves, les raisons de cette peur panique devant
    les calculs. J'affirme : on peut dominer cette peur, même en partant de très loin.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    La nature, la musique, l'humour, la vie...
  • Qu’est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d’avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Bonne question... Chic, une de plus... J'adore toujours les questions de mes élèves.
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Vincent

    Pontoise & webcam

    4.8 (21)
    • 35€/h
  • Alassane

    Saint-Ouen-l'Aumône & webcam

    5 (18)
    • 90€/h
  • Killian

    Saint-Leu-la-Forêt & webcam

    5 (19)
    • 38€/h
    • 1er cours offert
  • Claude

    Cormeilles-en-Parisis & webcam

    4.9 (24)
    • 30€/h
  • Massi

    Cergy & webcam

    5 (18)
    • 18€/h
    • 1er cours offert
  • Rodolphe

    Maisons-Laffitte & webcam

    4.9 (29)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Emmanuel

    Franconville & webcam

    5 (13)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Mickaël

    Maisons-Laffitte & webcam

    5 (46)
    • 25€/h
  • Ahmed

    Pierrelaye & webcam

    5 (8)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Farah

    Pierrelaye & webcam

    5 (8)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Billel

    Montigny-lès-Cormeilles & webcam

    5 (15)
    • 20€/h
  • Maxime

    Pierrelaye & webcam

    5 (1)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Stéphane

    Herblay-sur-Seine & webcam

    5 (5)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • GWENAELLE

    Sartrouville & webcam

    5 (40)
    • 60€/h
  • Gautier

    Pontoise & webcam

    5 (7)
    • 30€/h
  • Lionel

    Cergy & webcam

    4.9 (98)
    • 25€/h
  • Naty

    Pierrelaye & webcam

    Nouveau
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Nimisme

    Herblay & webcam

    5 (4)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Johan

    Herblay-sur-Seine & webcam

    4.8 (6)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Fabrice

    Pierrelaye & webcam

    Nouveau
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths