

Le profil de David, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
David
- Tarif 60€
- Réponse 1h
-
Élèves32
Nombre d'élèves que David a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que David a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

60€/h
- Aide aux devoirs
- Soutien scolaire
- Méthodologie
- Orientation scolaire
Pédagogue personnel, 7 ans d'expérience. Accompagnement à la réussite scolaire, accompagnement des projets.
- Aide aux devoirs
- Soutien scolaire
- Méthodologie
- Orientation scolaire
Lieux du cours
- webcam
-
chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 10 km depuis Paris 20e
Super professeur
David fait partie des meilleurs professeurs d'Aide aux devoirs. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses élèves l’adorent.
À propos de David
Journaliste de terrain, de formation supérieure en anthropologie et en pédagogie, expert culturel auprès des institutions, ma vocation m'a conduit à travailler sur le rôle de l'art et des tiers lieux de création au sein des territoires et sur la dynamique culturelle dans la pédagogie, en particulier en direction des élèves ayant des troubles d'apprentissage. Je prépare également de jeunes adultes des classes professionnelles (BTS), à la méthodologie et à l'examen de Culture générale.
J'ai partagé enfant l'expérience des difficultés scolaires ; puisé dans mon expérience quotidienne de pédagogue au sein de l'Éducation Nationale (aide individuelle ou classes d'Ulis) ou de professeur d'histoire-géo au sein de collèges spécialisés dys ou différents (Cerene, Phare) la conviction qu'il fallait d'abord chercher à redonner confiance en eux aux enfants en difficulté ; leur faire découvrir et leur prouver leur capacité de résilience, puis les amener par de petites victoires (et un peu de patience, de concentration, d'organisation, de méthode, de bonne compréhension de l'autorité...) à maîtriser leur scolarité, puis atteindre progressivement de plus grandes.
La culture joue un rôle clef dans cet objectif psychopédagogique, de réussite scolaire et d'épanouissement d'élèves, par la découverte guidée, l'analyse, l'expression personnelle auxquelles invitent la littérature, l'histoire, le cinéma, la peinture, la culture vivante, l'initiation à l'actualité, l'écologie, la géopolitique... Et ce, qu'ils soient reconnus porteurs d'un trouble, d'un handicap, en difficulté psychologique ou sociale, mais aussi parfois d'élèves à l'aise à l'école, soumis à des addictions ou une dépendance aux écrans pénalisante.
J'essaie de ne pas perdre de vue que l'élève (encore plus si on lui a collé l'étiquette de handicapé), est avant tout une personne, une jeune personne ; qui porte parfois lourd, à mesure de ses difficultés, et que la recherche positive d'exigence et de performance, surtout en heures de cours supplémentaires, ne doit pas se transformer en torture.
Je suis heureux quand le déclic se produit chez mes élèves, qu'ils tournent bien en classe, s'épanouissent, ont acquis de la curiosité et un goût pour l'ouverture culturelle. Bref, quand ils n'ont plus besoin de moi ! Mes petites médailles, c'est quand des élèves jugés comme « perdus » par leurs professeurs, ont pu reprendre pied et me font signe pour me dire qu'ils poursuivent maintenant dans le supérieur ou qu'ils sont diplômés avec une super note à laquelle ils n'auraient jamais osé croire !
À propos du cours
- Primaire
- Collège
- Seconde
- +5
niveaux :
Primaire
Collège
Seconde
Première
Terminale
BTS
Supérieur
Formation pour adultes
- French
Toutes les langues parlées pour le cours :
French
Où votre enfant réussit-il ? Quelles sont ses qualités ? Comment peut-on les étendre à d'autres domaines de son parcours scolaire ? Quelles sont ses marges de progression ? Comment apprivoise-t-il ses difficultés ? Comment cette progression scolaire peut-elle influer positivement sur son moral, sa conduite ou compenser un éventuel trouble ou handicap ?
Devant la scolarité d'un enfant en difficulté, un peu différent, atypique, zèbre, démotivé, confronté à une addiction aux écrans... certains parents se trouvent parfois déconcertés.
Car dans le même temps la progression du train scolaire défile, impose sa marche collective, parfois forcée au rythme de devoirs difficiles à gérer, provoquant involontairement un risque de décrochage, de perte d'estime de soi et de spirale négative.
Mon rôle de pédagogue individuel, transformer l'obstacle en levier
Mon intervention se situe au carrefour de toutes ces questions, dans la prise en charge globale d'une situation, mais toujours du côté des solutions pratiques.
Mon but est de dégager ce qui va faire tilt, ce qui va marcher dans le cas précis de votre enfant pour sa vie d'élève et de faire en sorte qu'il se le réapproprie (le but visé est qu'il se passe de mon intervention !). Chercher comment transformer le travail scolaire d'obstacle, à levier du dépassement de ses difficultés ou de son trouble.
Quels sont les points positifs sur lesquels l'élève peut s'appuyer pour réussir son parcours ? Quels sont les éléments forts et fiables de sa personnalité, ses ressources activables dans le travail scolaire ? Quelles sont les petites victoires qui additionnées en font des grandes ? Comment construire avec lui les leviers particuliers de confiance en lui-même, d'estime de soi, de désir de progression ?
Je m'appuie sur l'expertise que les parents ont développée et j'essaie de mon côté de leur apporter de nouveaux outils ou parfois une approche nouvelle.
Conseil. Partenaire fiable de la famille
J'interviens auprès de l'élève sur tout le champ scolaire. L'aide concrète aux devoirs bien sûr, la progression pédagogique, mais aussi et surtout l'épanouissement de sa personnalité par la culture générale, l'aide à la recherche, l'accompagnement des projets personnels, la réalisation d'exposés. Je réponds à ses questions relatives aux attentes d'un enseignant ou aux relations avec des élèves.
Moi-même père de famille nombreuse (de la crèche à hypokhâgne), je suis attentif.
- Aux demandes des parents quand des questions se posent : relation avec l'établissement scolaire, montée de classe, argumentaire pour un nouvel établissement, difficulté autour d'une matière etc.
- Et évidemment à cet âge avec un regard de tiers moral et bienveillant, sur l'élève comme enfant, son développement, son usage du smartphone ou d'internet etc.
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur d'Aide aux devoirs.
D'accord merci beaucoup pour tout vous avez été un prof extraordinaire pour toute la classe et plus particulièrement pour moi, car vous m'avez redonner confiance en moi un coup de pouce pour plus réussir mon intégration merci, merci et merci je vous souhaite une bonne continuation.
Félicitations et un tableau d'honneur.David est un enseignant hors du commun. La qualité de son enseignement est très élevée, grâce à son inépuisable culture générale et à ses talents de pédagogue. Avec notre fille, il a su partir de l'endroit où elle était pour l'amener à consolider ses bases, acquérir une méthode de travail et dépasser ses blocages. Notre fille est pleinement actrice de ses apprentissages et se nourrit avidement du savoir de David qui n'est jamais docte, toujours pétillant de bonnes formules pour faire comprendre des notions complexes, et passionné par son métier. La flamme de David a illuminé les apprentissages de notre fille et lui a redonné pleinement confiance alors qu'elle était dans une période de souffrance et de doute (phobie sociale et scolaire). Nous lui sommes très reconnaissant et aimerions que chaque élève ait la chance de rencontrer un professeur aussi talentueux que lui. Quelle chance nous avons !
Une phrase qui pourrait caractériser l’approche pédagogique de David serait le proverbe de Montaigne : « "Enseigner, ce n'est pas remplir un vase, c'est allumer un feu"
En effet, son but est que l’enfant trouve le plaisir d’apprendre, de penser par et pour lui-même afin qu’il puisse devenir un adulte informé, responsable et acteur de sa société.
David soutien l’enfant à explorer le monde qui l’entoure avec une manière d’enseigner ludique et interactive.
C’est une personne passionnée et passionnante qui invite l’enfant à découvrir leurs capacités et à avoir confiance en soi.
Avec psychologie et une écoute bienveillante, David prouve aux enfants qu’ ils sont capables de réussir et de contourner leurs obstacles.
Je conclut mon commentaire sur un dernier proverbe, de Antoine de Saint Exupéry qui qualifie le travail d’enseignement de David
"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."Professeur impliqué et volontaire, qui s'efforce à trouver du temps pour personnaliser les corrections pour chaque élève.
A plusieurs reprises dans l'année nous avions corrigé plusieurs de mes travaux en appel, hors temps scolaire (ceci n'étant pas un privilège m'étant réservé).
C'est quand même rare de tomber sur un professeur qui (un samedi soir en plaine scène de ménage dans sa vie de famille) arrive à trouver une heure (parfois plus) pour échanger avec un élève, lui expliquer, et lui réexpliquer le nécessaire pour améliorer son travail.
Résultats des courses, 18,5/20 en Culture Générale au BTS. Personnellement, n'étant pas mauvais en cette matière, je n'aurais jamais eu cette note si j'étais resté sur mes acquis.
Des professeurs comme cela ne courrent pas les rues, encore faut-il savoir les repérer et surtout les entendre, et ne pas seulement les écouter. Certains retours sont parfois direct et peuvent paraître désagréable, seulement, je pense que c'est comme cela que l'on progresse.
Une fois de plus, Merci Monsieur.
Ancien élève d'IsifaPlusValuesDavid est très bon professeur, pédagogue, patient, efficace.
David Supeeeeeeer Prof
Nous sommes très satisfaits des services de David.
C'est un excellent professeur qui a un super contact avec les élèves en difficulté et les parents.
Notre fille a bénéficié de ses services en classe de 5ème. Ulis au collège Anne Franck Paris.
Elle a énormément progressé dans ses apprentissages et dans son comportement.
A ce jour il est irremplaçable.Je suis un des anciens élèves de David, et je peux dire qu'il m'a beaucoup aidé, élève au bord de l'échec scolaire en 2014 lorsque je suis entré en 6e, il m'a donné des méthodes de travail que j'applique toujours actuellement, et a toujours su me motiver et m'aider lorsque j'ai eu des difficultés.
Entre 2014 et 2016, la période durant laquelle il m'a assisté en tant que AVS, je pense avoir beaucoup progressé, il m'a appris a bien construire mes phrases, les bonnes méthodes de travail, et beaucoup d'autres choses...
Actuellement, en 2019, je suis élève de seconde au Portugal (j'ai quitté la France avec ma famille pour ce pays en 2017) et mes notes sont plutôt bonnes, et j'applique toujours ses conseils encore aujourd'hui, et beaucoup de choses qu'il m'a dit se sont avérées exactes.
Bref je ne peux que conseiller David qui fait un très bon travail et qui a sauvé mes étudesVoir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 60€
Tarifs packs
- 5h : 300€
- 10h : 600€
webcam
- 30€/h
Professeurs d'Aide aux devoirs similaires
Audrey
Paris 19e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Pierre-Thomas
Paris 4e & webcam
- 80€/h
- 1er cours offert
Abdel
Paris 2e & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Julie
Paris 10e & webcam
- 50€/h
Jules
Paris 20e & webcam
- 80€/h
- 1er cours offert
Raphaël
Paris 1er & webcam
- 35€/h
ARTHUR
Paris 12e & webcam
- 70€/h
Florent
Paris 4e & webcam
- 70€/h
- 1er cours offert
Greg
Paris 8e & webcam
- 110€/h
- 1er cours offert
Aymeric
Paris 17e & webcam
- 70€/h
- 1er cours offert
Raphaëlle
Paris 6e & webcam
- 80€/h
Jean
Paris 6e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Sebastien
Paris 2e & webcam
- 70€/h
- 1er cours offert
Anne-Laure
Paris 19e & webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Docteur Ali
Paris 15e & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Fabian
Paris 13e & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Manel
Paris 1er & webcam
- 59€/h
- 1er cours offert
Madeleine
Paris 4e & webcam
- 100€/h
- 1er cours offert
Sébastien
Paris 16e & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Jérôme
Paris 7e & webcam
- 120€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs d'aide aux devoirs