Tous les cours s'effectuent par webcam

Paiement des cours sécurisé via Superprof

Le partage continue à distance avec vous et grâce à vous

Page d'accueil
Donner des cours

Cours d'Orientation scolaire à Paris

880 profs particuliers près de chez vous

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs
d'orientation scolaire à Paris

Voir plus de professeurs

5,0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5,0 étoiles et plus de 236 avis.

22 €/h

Les meilleurs prix : 96% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 22€

7 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 7h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves de Paris
évaluent leurs profs d'orientation scolaire

Parcourez tous nos cours d'orientation scolaire

Etre accompagné par les meilleurs professeurs de Paris pour vos cours d'orientation scolaire

Quel est l'état de l'orientation scolaire à Paris ?

De la place de la concorde au quartier latin, de la butte montmartre aux tuileries, Paris est une ville où l'orientation scolaire est importante, voire primordiale, notamment lorsqu'il s'agit de trouver son projet professionnel et de bâtir sa voie avant ou après le bac.

Rien de tel alors que de jouer au conseiller d'orientation, et de dresser un bilan d'orientation dans Paris. Car oui, la vie professionnelle est très importante, et l'insertion professionnelle est de plus en plus compliquée, notamment dans la capitale française.

En effet, alors que toutes les universités y cohabitent, il est parfois difficile de s'y retrouver, entre l'ENA, les écoles de commerce ou la Sorbonne. Du Panthéon au 15ème arrondissement, on peu se sentir perdu par l'offre de formation professionnelle.

Selon les résultats scolaires, il est alors possible de voir venir des débouchés différents, qui, selon le système éducatif, nous feront choisir son orientation, et nous dirigeront vers le monde professionnel et le marché du travail.

Dans la ville de Paris donc, l'orientation scolaire et professionnelle est définit non pas uniquement par sa personnalité, mais aussi et surtout par quel métier de souhaite pratiquer. Il faut alors faire un choix, ce qui est compliqué sur le marché de l'emploi, et nécessitera peut être une conseillère d'orientation.

Car oui, se faire aider pour les franciliens, ça n'est pas une fatalité, et ça permet même, après le bac par exemple, de prendre confiance en soi, pour se réorienter si besoin, ou tout simplement dresser un bilan de compétences et avoir des informations métier nécessaires pour faire un choix.

Un choix qui sera aussi déterminé par le haut conseil, le chef d'établissement, qui jugera si vous êtes apte ou non à intégrer telle ou telle formation à Paris, sans passerelle aucune. Les vacances scolaires servent aussi à réfléchir à cela, avant de faire une croisière sur la Seine.

Quoiqu'il en soit, l'orientation scolaire à Paris est efficace, riche et réactive, comme en témoigne la profusion de CIO, de politiques publiques, mais aussi de communauté éducative. Sans mettre de côté l'orientation en ligne, il est possible de choisir un métier dans un tour paris !

Les possibilités d'orientation scolaire à Paris

Qu'on habite au bord du canal saint martin ou au champ de mars, près du grand palais ou du musée des arts forain, il y a fort à parier pour qu'on puisse faire le point avec un professionnel de l'orientation après quelques recherches.

Car oui, Paris est une ville si riche, si grande et si peuplée qu'il est impossible de ne pas trouver de quoi se faire aider, comme un conseiller d'orientation psychologue, par exemple !

Tous les bacheliers vous le diront : à Paris, la vie scolaire et les pouvoirs publics se marient à merveille, et les possibilités d'orientation scolaire sont denses, très denses, si bien que les tests d'aptitude sont parfois nécessaires.

On retrouve aussi des tests psychologiques, de sorte à privilégier les branches qui correspondent vraiment à certains jeunes, selon leurs goûts et leur précocité intellectuelle, loin des bateaux parisiens et des apéros sur les quais de Seine.

De admission post bac (apb) à des tests d'orientation, en passant par l'information jeunesse ou le coaching scolaire, tout, dans la ville lumière, est mis en place pour favoriser la réussite scolaire et diminuer l'échec. Anne Hidalgo peut se targuer d'avoir réussi à élaborer une voie professionnelle plus riche.

Il et vrai que, lorsqu'on pense à la Tour Eiffel, à Notre Dame de Paris, à Bastille, à Montparnasse ou bien à aux musées parisiens, on n'associe pas tout de suite la place des Vosges aux études supérieures, aux établissements scolaires ou à la validation des acquis.

Et pourtant, les possibilités d'orientation scolaire et professionnelle sont multiples dans la capitale des bateaux mouches. beaucoup d'universités cohabitent, et permettent de se projeter et de se faire une idée de ce que sera ou de ce que pourrait être des classes préparatoires ou un avenir professionnel.

Dans l'enseignement, rien ne prédispose forcément la ville de Bercy et de la place du Tertre à être la championne française du système scolaire ou de l'accompagnement personnalisé, mais les pus grandes écoles y figurent, entre la rive gauche et la rive droite.

Alors qu'on peut trouver le ministère de l'éducation nationale ou une mission locale tous les 500 mètres, le doute est permis pour l'élève, le lycéen ou le futur étudiant, quant à sa scolarité, et l'angoisse de l'échec scolaire peut arriver partout, tout le temps.

C'est la raison pour laquelle se faire aider, lorsqu'on vit à Montmartre ou à Montorgueuil, peut être une bonne idée, de sorte à trouver sa voie, trouver son orientation, sans avoir à consulter par soi même des fiches métiers.

L'orientation post bac à Paris

Au-delà du conseil d'orientation, de l'onisep, de la connaissance de soi, et des informations métiers, la question du baccalauréat, de trouver sa voie et de mes études est primordal, et se pose rapidement, sans inquiétude.

Les journées portes ouvertes du 11e au 12ème arrondissements sont également un bon moyen de s'y retrouver, et de savoir au mieux ce qui fera qu'on évitera le décrochage scolaire, de sorte à s'épanouir sans difficultés scolaires apparentes.

Sans avoir à réfléchir outre mesure à son avenir professionnel, les adolescents (car il s'agit souvent d'adolescents) peuvent découvrir les métiers au préalable, pour ensuite faire un bilan, et se former dans le milieu professionnel de leur choix, tout ceci en visite à Paris, en vélib ou en RER !

Après le bac, Paris propose énormément de formations et de profils différents, il faut donc savoir se faire aider et accompagner le cas échéant, si on ressent le besoin de voir un conseiller d'orientation scolaire, ne serait-ce que pendant son séjour à Paris, entre deux monuments parisiens.

Une ascension fulgurante peut alors se produire, révélant ainsi que l'orientation pour tous est possible, et que le post bac n'est pas destiné à ceux qui savent vers quelle formation ils souhaitent se diriger instinctivement.

Pour visiter Paris grâce à l'orientation professionnelle, on peut alors faire un tour à la cité des métiers, qui sera bien plus utile que le centre Pompidou ou le Musée du Quai Branly, lorsqu'il s'agit de réfléchir à son parcours professionnel pour les jeunes.

Quoiqu'il en soit, dans tous les quartiers Paris, il est bon se s'interroger sur les métiers et formations disponibles, qu'on soit en classe de seconde ou en IUT porte de la Villette. En effet, pas besoin de visite guidée paris pour comprendre que la capitale propose toutes les formations, selon le niveau scolaire escompté.

C'est la raison pour laquelle la reconversion est totalement envisageable, de sorte à être le plus en adéquation avec ses valeurs, ses principes, et que chaque élève se sente aidé et se pose les bonnes questions concernant sa scolarisation à Paris ou à Neuilly.

Paris autrement pour faire valoir son aura et son slogan, selon lequel l'aspiration de chacun est possible dans la vie, en préservant l'estime de soi intacte. une méthodologie qui fonctionne, qui attire, pour aider les jeunes et se diriger vers la vie active au mieux.

Orientation scolaire à Paris : se faire aider par Superprof

L'enseignement général est rempli d'une aspiration à mener l'exploration d'une envie, d'une passion, selon le niveau scolaire de chaque élève. Chez Superprof, nous avons pour ambition de montrer comment aider chaque élève à progresser, pas de manière éphémère, mais bien sur la durée, qu'on vive dans le grand Paris ou ailleurs.

Car oui, de la rive gauche au jardin des tuileries, en passant par l'arc de triomphe, mon orientation dépend grandement des conseils que l'on me prodigue. Un professeur principal avisé, un entretien individuel productif, et un plan d'action peut se mettre en place simplement.

Malheureusement, ça n'est pas toujours le cas, et Superprof peut s'avérer être une alternative efficace, lorsqu'il s'agit de préparer mon avenir et de dresser mon bilan professionnel sans découvrir Paris et franchir la mairie de Paris.

En effet, nous avons dans notre super équipe des professeurs parisiens, disponibles à toute heure (même à minuit) en direct des berges ou de l'hôtel de ville. Il est donc possible d'assister à un cours d'orientation, de s'orienter, selon votre personnalité, votre avenir souhaité.

Il est alors facile et efficace d'organiser une réorientation avec nous, tel un support paris insolite, pour choisir, collégiens ou lycéens, une formation initiale et être accompagné par un coach en orientation scolaire d'université paris.

Par ailleurs, sachez que vous pouvez retrouvez tous nos articles, où nous vous délivrons, tel un coach scolaire, des conseils pour bien choisir votre orientation scolaire à Paris, du Faubourg Saint Martin en passant par Paris saint Lazare.

Une jolie manière de développer sa motivation pour les examens, notamment le baccalauréat, et de placer l'épanouissement au coeur de votre recherche de stages ou de votre parcours scolaire en général. Une orientation active en somme cio !

Un spécialiste de l'orientation parisien sera toujours amené à vous prodiguer de bons conseils sans inégalités de temps, et dresser un bilan d'orientation scolaire qui correspond à votre personnalité, selon la météo paris et vos envies, bien sûr !

 

Nos meilleurs articles
sur l'orientation scolaire

Les questions fréquentes

Quel est le tarif moyen d’un cours d'orientation scolaire à Paris ?

Le prix moyen d’un cours d'orientation scolaire à Paris est de 22 €.


Les tarifs sont variables en fonction

  • l’expérience du professeur de orientation scolaire
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (75000).

Pourquoi prendre un cours d'orientation scolaire à Paris ?

Des cours d'orientation scolaire avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des centaines de professeurs particuliers à Paris .


Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de profs disponibles pour donner des cours d'orientation scolaire à Paris ?

880 profs de orientation scolaire proposent de vous aider en orientation scolaire.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Paris.


Choisissez votre cours parmi + de 880 profils.

Quelle note moyenne est attribuée aux profs d'Orientation scolaire à Paris ?

Sur un échantillon de  236 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5,0 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.