

Le profil de Didier, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Didier
- Tarif 45€
- Réponse 1h
-
Élèves2
Nombre d'élèves que Didier a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Didier a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

45€/h
Ce professeur est malheureusement indisponible
- Maths
Normalien, agrégé, doctorant en mathématiques (théorie des nombres), titulaire d'un master en philosophie des sciences, ancien khôlleur, passionné d'enseignement, donne cours de maths pour prépa
- Maths
Lieux du cours
-
Chez Didier : Paris
-
chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 5 km depuis Paris
-
À propos de Didier
J'ai donné des cours à quatre élèves au cours des dernières années, trois lycéens (qui se sont brillamment sorti pour leur bac) et un élève de sup à Louis-le-Grand. L'ambiance a toujours été bonne et je pense que le travail convenait à chacun.
Je suis notamment passionné d'enseignement et d'éducation, ayant créé notamment il y a cinq ans une association de diffusion de la culture scientifique et promouvant le partage entre étudiants et lycéens au sein des établissements du secondaire, le Groupe pour l'Initiative et la Culture Scientifiques. N'hésitez pas à aller découvrir plus avant cette association sur son site web !
À propos du cours
- Primaire
- Collège
- Seconde
- +5
niveaux :
Primaire
Collège
Seconde
Première
Terminale
BTS
Supérieur
Formation pour adultes
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Je donne avec plaisir des cours aux taupins, élèves de classes préparatoires. Après trois ans de classes préparatoires (MP* à Louis-le-Grand), quatre années de khôlles données lorsque j'étais à l'ENS, je suis toujours ravi de partager mon expérience d'enseignement et d'ancien élève.
Mes cours se déroulent en fonction des préférences et difficultés des élèves, qui se dégagent très rapidement, et n'empêcheront pas d'avoir un suivi complet, bien balisé par le mode de fonctionnement des CPGE :
- des reprises de cours : définitions (fondamentales et l'unique base absolument indispensable pour s'attaquer aux exercices), intuitions des objets (avec beaucoup de manipulations sur des exemples simples tant que l'aise n'est pas venue), démonstrations typiques (qui portent les idées les plus importantes et des méthodes puissances et systématiques pour attaquer les exercices)
- des compléments hors programme, montrant un peu ce que donnent des chapitres entiers lorsqu'une hypothèse manque, les généralisations des notions, ou les extensions possibles d'un théorème, à partir d'idées simples et compréhensibles. Ce sont souvent les éléments qui constituent les sujets de concours, écrits comme oraux (qui ne sont jamais plus que des petites connaissances de L3 et de M1 que l'on reprouve à travers un cheminement détaillé)
- de nombreux exercices de type oraux : ce sont eux qui forment à la recherche et à la résolution des problèmes, et c'est l'essentiel du travail et des défis des préparationnaires (via les khôlles). Sans questions intermédiaires, ils offrent une grande liberté et sont l'occasion d'un dialogue intense et fructueux entre élève et professeur : mobilisation du cours, compréhension des enjeux et difficultés, contourner les blocages qui ne sont pas gérés par les théorèmes du cours, reprise des démonstrations classiques pour les adapter, raccord aux exercices classiques traités en cours, essais sur des exemples et conjectures, etc. C'est en outre une culture solide des exercices classiques, mais difficiles et complets, qui s'établira petit à petit, principal atout lors des concours
- des sujets écrits, préparés de temps en temps, au moins par parties, et commentés et corrigés avec le professeur. Ce peut être les devoirs donnés en classe ou d'autres sujets, qui les complètent. La correction des DM et DS est aussi un point-clé de la progression et de la compréhension profonde de ses erreurs, méthode de travail trop souvent connue et négligée des élèves, qui pensent avoir un jour le temps de reprendre tous leurs travaux et chapitres de cours avant les concours.
L'objectif est une bonne entente, l'établissement d'une bonne, conviviale, dynamique et saine ambiance de travail, convenant à l'élève et cherchant à le faire progresser le plus possible, par la compréhension sincère et profonde du cours, et non le seul bachotage superficiel et frustrant trop souvent déployé.
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Maths.
Une personne des plus motivées et enthousiastes pour ce qui s'agit d'expliquer, d'enseigner, de donner son avis, partager ses intuitions, et faire découvrir la démarche scientifique ! Surtout à la tête d'une super association qui connait un succès grandissant d'année en année !
Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 45€
Tarifs packs
- 5h : 225€
- 10h : 450€
Professeurs de Maths similaires
Baptiste
Paris 5e & webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Bastien
Paris 13e & webcam
- 55€/h
- 1er cours offert
Romain
Paris 5e & webcam
- 150€/h
- 1er cours offert
Laurent
Paris 6e & webcam
- 90€/h
- 1er cours offert
Jean
Paris 6e & webcam
- 70€/h
- 1er cours offert
Quang Hai
Paris 4e & webcam
- 62€/h
- 1er cours offert
Marc
Paris & webcam
- 70€/h
- 1er cours offert
Antoine
Paris 4e & webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
François
Paris & webcam
- 120€/h
Chaymaa
Paris 6e & webcam
- 39€/h
Florent
Paris 4e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Térence
Paris 1er & webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Pierre-Thomas
Paris 4e & webcam
- 80€/h
- 1er cours offert
Docteur Ali
Paris 15e & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Nicolas
Paris & webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
Maxime
Paris 4e & webcam
- 70€/h
- 1er cours offert
Aleem
Paris 5e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Abdel
Paris 2e & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Angelina
Paris & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Houssem
Paris 1er & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de maths