

Le profil de Duy, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Duy
- Tarif 60€
- Réponse 1h

60€/h
1er cours offert
- Maths
Mathématiques Bac +2, lycéens et collégiens haut ou multi potentiels studieux en difficulté : Nouvelle stratégie d'apprentissage
- Maths
Lieux du cours
-
chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Paris 18e
-
À propos de Duy
C'est surprenant mais ... Il ne faut pas de cours de soutien mais de rattrapage. La différence ? Le cours de soutien revoit ce qui a été vu en cours. Alors que dans une séance de rattrapage, le but est de détecter les lacunes qui datent des années antérieures (1ère, 2nde voire collège), et je suis sûr que votre enfant en a, pour les combler et ensuite seulement revenir au cours actuel. Ne pas consolider, c'est continuer à construire des étages sur un immeuble avec de mauvaises fondations. On est obligé de renforcer de toute part. Je vous offre une heure pour diagnostiquer des lacunes de votre enfant et proposer un programme avec des outils adaptés. J'ai de bonnes références avec notamment des élèves de Albert De Mun, Montalembert, Edouard Brandly, entre +3 à +5 de moyenne. Et parfois, c'est simplement des méthodes de travail que votre enfant n'a pas eu le temps d'assimiler peut-être même parce qu'on ne le lui a jamais expliqué EXPLICITEMENT. Voici quelques-unes des règles que je dois répéter à tous mes élèves : * Écrire sur un brouillon quand on est bloqué et surtout même quand on est bloqué parce que l'écriture stimule les zones de représentations et de mouvement, ce qui est l'essence des maths : des concepts et des mouvements logiques pour les relier. * Vérifier les calculs quand on a trouvé une valeur avec cette valeur pour voir si elle est vraiment juste. * Ne pas faire des fiches de révisions avec plus d'une idée par face * Dans le doute, tester avec des valeurs simples 0, 1, -1, 10, -10 * Se rappeler que les mathématiciens sont des paresseux. Ils en font le minimum, mais tellement minimum que tout est indispensable. * Faire attention aux ennemis des calculs : les -, les /, et les racines qui représentent 80% des erreurs d'étourderies. * Faire des dessins. En fait, les maths c'est très visuel. Même quand il n'y a pas de dessin mais que des formules, ça reste très visuel. etc etc etc. Ce sont des règles essentielles pour réussir en mathématiques que les bons élèves ont appris intuitivement mais rarement expliquées par les profs. C'est mon expérience en psychologie comportementale notamment avec la PNL qui m'a permis d'expliciter et de lister les règles utiles aux bons élèves. Pour la plupart des élèves, le plus grand problème n'est pas la compréhension mais la méthodologie de travail. Je vous propose 1h de diagnostic pour voir comment l'élève réfléchit, cherche, révise pour lui donner les pistes concrètes pour une amélioration visible, immédiate et durable. Très belle journée, Duy
À propos du cours
- Tous niveaux
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Comment a-t-elle pu passer de 06/20 à 11/20 en maths en 6 séances ? Elle est élève en terminale S au lycée Montalembert dans le 94. C’est un très bon lycée. Le classement de l’Express le place au 64e sur les 2277 lycées de France. Elle était capable de travailler un week-end sur ses fiches de maths, malheureusement pour peu de résultats. À son dernier contrôle avant nos séances, elle n’a eu que 6/20 alors qu’elle avait passé la semaine à réviser. En 6 séances, je lui ai montré comment s’organiser, structurer sa mémoire et appliquer une méthodologie aux problèmes mathématiques. Résultats : * Elle se rappelle tellement bien de son cours de maths, qu’il lui suffit de 10 minutes pour retrouver toutes ses notes. En fait, c’est comme si elle attaquait son devoir surveillé avec son cahier de cours à disposition. * À son dernier devoir surveillé en maths, elle a obtenu 11/20. * Il lui suffit de 15 minutes pour réviser l’ensemble de son cours. * En physique aussi. Parce qu'elle a aussi appliqué le MINDMAP à son cours de physique, elle est passée de 9/20 à 13/20. Oui, imaginez-vous disposer de votre cours ouvert sur la table pendant le contrôle ! Et j'ai d'autres exemples, un élève en terminale avec 7/20 de moyenne jusqu'au 3e trimestre et qui a eu 13/20 au bac et a réussi son concours d'entrée en école d'ingénieur; un autre élève avec 12 de moyenne qui a eu 16 au bac et intégré son école d'ingénieur préférée, un élève en terminale avec 4/20 de moyenne qui a obtenu 10/20 au bac. etc Ingénieur des Mines DEA de Mathématiques Appliquées Capes en candidat libre avec 20/20 à l'oral Maître praticien PNL Outils de psychologie comportementale
Tarifs
Tarif
- 60€
Tarifs packs
- 5h : 270€
- 10h : 500€
cours offert
Duy offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours
- 1h
Professeurs de Maths similaires
Moujib
Paris 8e & webcam
- 90€/h
- 1er cours offert
Mounir
Paris 8e & webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Houssem
Paris 1er & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Gaël
Paris & webcam
- 80€/h
- 1er cours offert
Grégory
Paris 8e & webcam
- 130€/h
- 1er cours offert
Sebastien
Paris 2e & webcam
- 70€/h
Amine
Paris 8e & webcam
- 75€/h
Térence
Paris 1er & webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Marie
Paris 2e & webcam
- 60€/h
Florent
Paris 4e & webcam
- 100€/h
- 1er cours offert
Greg
Paris 8e & webcam
- 130€/h
- 1er cours offert
Maxime
Paris 4e & webcam
- 70€/h
- 1er cours offert
Quang Hai
Paris 4e & webcam
- 62€/h
- 1er cours offert
Jean
Paris 6e & webcam
- 70€/h
- 1er cours offert
Docteur Ali
Paris 15e & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Pierre-Thomas
Paris 4e & webcam
- 80€/h
- 1er cours offert
Anis
Neuilly-sur-Seine & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Antoine
Paris 4e & webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Nicolas
Paris & webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
Jérôme
Paris 7e & webcam
- 120€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de maths
