Salim - Prof de maths - Vaulx-en-Velin
Salim - Prof de maths - Vaulx-en-Velin

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Salim organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Salim

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Salim organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 25€
  • Réponse 2h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Salim a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    20

    Nombre d'élèves que Salim a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Salim - Prof de maths - Vaulx-en-Velin
  • 5 (16 évaluations)

25€/h

Voir les professeurs
de maths

Ce professeur est malheureusement indisponible

  • Maths
  • Physique
  • Chimie
  • Autres sciences

Vous avez du mal avec les mathématiques, l'électronique numérique ou le traitement du signal. Vous en avez marre d'avoir sommeil dès que vos yeux croisent une équation, PRENEZ CONTACT LE CRACK EST LÀ

  • Maths
  • Physique
  • Chimie
  • Autres sciences

Lieux du cours

    • Chez Salim : Vaulx-en-Velin

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 5 km depuis Vaulx-en-Velin

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Salim organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos de Salim

Je suis actuellement en troisième année de thèse à l'INSA Lyon, par mes anciennes expériences, je suis convaincu que J'AI LE PROFIL QU'IL VOUS FAUT, je suis patient, persévérant, et surtout très pédagogue.
Je suis assez marrant (pas tout le temps) mais bon, je saurais l'être quand il le faut :D

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +2
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Terminale

    Supérieur

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

Ayant eu la chance de présenter beaucoup de cours de différentes matières au cours de mon cursus académique, j'ai parfaitement conscience que chaque élève ou étudiant a son rythme, et peut littéralement tout comprendre si le discours lui est adapté.

Des exemples de la vie quotidienne sont aussi des manières très efficaces pour que mon interlocuteur puisse visualiser les choses, et de ce fait les assimile de manière plus efficace.

Mon but premier étant d'extirper l'élève de l'assistanat, et de l'encourager à être autodidacte, pour qu'il puisse s'autoévaluer, prendre conscience de ses erreurs et les corriger. Car CROYEZ-MOI, LORSQU'ON CORRIGE NOUS-MÊME NOS ERREURS ON DEVIENT ADDICT AU SAVOIR.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 25€

Tarifs packs

  • 5h : 125€
  • 10h : 250€

webcam

  • 25€/h

déplacements

  • + 5€

En savoir plus sur Salim

En savoir plus sur Salim

  • Depuis quand développez-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Alors, personnellement, j’ai toujours eu un intérêt pour les mathématiques. Mais le déclanchement majeur a eu lieu à l’université quand il a fallu UTILISER les mathématiques, et non pas l’étudier en tant que matière indépendante. Une fois qu’on arrive à assimiler une équation à quelque chose de concret et palpable, ça devient plus simple, c’est en ayant vu des étudiant qui n’arrivent pas à faire cela que j’ai considéré donner des cours particuliers afin de faciliter cette transition entre l’abstrait et le concret des mathématiques.
  • Dites-nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    Comme stipulé dans le précédent point, les points principaux que j’aime beaucoup aborder sont les axes de concrétisation des chapitres mathématiques que ce soient les fonctions, les vecteurs ou les probabilités et statistiques. Et ce en présentant des exemples concrets, la relation entre l’accélération et la vitesse d’une voiture ou d’un train (ce qui est intuitif) et bien d’autres exemples. Il n’y a pas de points spécifiques que je n’aime pas aborder, je suis ouvert à toutes philosophie tant que le bon message passe avec l’étudiant.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une œuvre qui vous a inspiré !

    Concernant mes modèles, j’ai eu la chance d’avoir une multitude d’enseignant que ce soit à Alger, Saint-Etienne, Paris ou même Sherbrooke. 3 enseignants m’ont beaucoup inspiré et m’ont très donné très envie de m’orienter vers l’activité de l’enseignement. J’ai en tête 1 phrase de chacun qui m’a marqué. Professeur de physique : Si vous voulez une information concernant une spécialité ou un secteur demandez à une personne ayant réussi dans ce dernier et non pas aux personnes ayant échoué car ils ne vous diront jamais que ce sont eux qui ont mal fait les choses. Professeur de génie électrique Alger : Le savoir n’appartient à personne, donc à tout le monde. Ne courez pas après les personnes qui ne veulent pas apprendre, mais ne tournez jamais le dos à une personne qui veut apprendre. Ça sera peut-être grâce à vous qu’il changera le monde. Professeur de mathématiques : Si vous arrivez à traduire un problème réel en équation mathématique, ou projeter une équation mathématique en problématique réel, vous aurez tout compris à votre besoin, vous ne serez qu’à quelques enjambées de la solution.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Les qualités nécessaires pour être bon dans mon domaine sont à mon avis :
    - La pédagogie
    - La patience
    - La capacité de vulgarisation (ce qui est très souvent oublié ou négligé)
    - L’improvisation d’un cours (beaucoup d’enseignants se callent sur leurs cours et ne font rien de plus que leurs cours, alors qu’il faut très souvent apporter des choses plus humaines) beaucoup d’élèves ont les capacités et les informations, il leur faut juste un support mental
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Honnêtement pas d’anecdote particulière qui me vient en tête
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l’école…

    Des difficultés, oui j’en ai connu et pas des petites, que ce soit de la frustration ou de l’agacement. Notamment avec des profs qui ne pouvaient pas se projeter à l’élève. Ma plus grande désillusion est d’avoir raté mon premier BAC à Alger. C’était un réel coup, mais en ayant du recul, mon second BAC était l’une des meilleures années dans mon cursus. Ça a littéralement été un coup de boost pour redoubler d’efforts et arrêter d’être (un élève assisté). TOUS les résultats qui ont suivi cette mésaventure étaient excellents que ce soit pour mon second BAC, ou toutes les années universitaires qui se résument par une licence en Electronique une maîtrise en traitement du signal un master en capteurs et instrumentation et un second master en traitement du signal et actuellement en thèse en électronique de puissance. Tout ça pour dire que « il y a du positif et du négatif en toute situation, il suffit juste de profiter du positif et d’apprendre du négatif »
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    Mes passions que je partagerais peut-être avec superprof, je suis très fan de mangas et d’animés tel que (Naruto, One Piece, Full Metal Alchemist…) je trouve qu’en en tire beaucoup d’enseignements profonds. Je suis aussi très fan de mythologies, qu’elles soient égyptiennes, grecques ou autre. C’est réellement un plaisir de regarder des vidéos de ce thème, ou lire des livres de folklores de toutes origines.
  • Qu’est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d’avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Bahh vous n’avez qu’à lire les commentaires des élèves et des étudiant et voilà. (HAHA JE RIGOLE) En plus d’avoir répondu à ce questionnaire (assez long il faut dire XDD) je pense réellement d’un point de vue complètement académique j’ai un réel esprit de synthèse et je peux très facilement et rapidement expliquer les choses. En outre, mes collègues étudiants me disaient toujours (que je suis très humain) bien qu’en tant qu’être humain, c’est normal, mais ça me faisait très chaud au cœur car après tout on est tous sur terre pour apporter une plus-value à l’humanité par notre humanité
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • HEUYA

    Lyon & webcam

    4.9 (33)
    • 45€/h
    • 1er cours offert
  • Antoine

    Lyon 6e & webcam

    5 (39)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Ptashanna

    Lyon & webcam

    5 (257)
    • 100€/h
    • 1er cours offert
  • Martin

    Lyon 6e & webcam

    5 (13)
    • 59€/h
    • 1er cours offert
  • Kevine muriel

    Villeurbanne & webcam

    4.9 (9)
    • 20€/h
  • Fatma

    Lyon 3e & webcam

    5 (39)
    • 22€/h
    • 1er cours offert
  • COACH DE MATHS

    Lyon 2e & webcam

    5 (44)
    • 44€/h
    • 1er cours offert
  • Matthias

    Lyon 6e & webcam

    5 (40)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Thomas

    Villeurbanne & webcam

    5 (27)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Fidèle

    Lyon 7e & webcam

    4.9 (33)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Erwann

    Lyon & webcam

    4.9 (9)
    • 16€/h
    • 1er cours offert
  • Clément

    Lyon 6e

    5 (41)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Maria

    Villeurbanne & webcam

    5 (8)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Alexandre

    Villeurbanne & webcam

    5 (8)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Bastien

    Villeurbanne & webcam

    5 (15)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Olivier

    Lyon 2e & webcam

    4.9 (23)
    • 28€/h
  • Tony

    Vaulx-en-Velin & webcam

    5 (1)
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Omar

    Vaulx-en-Velin & webcam

    Nouveau
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Tarik

    Villeurbanne

    4.8 (5)
    • 13€/h
    • 1er cours offert
  • Franklin

    Lyon 8e & webcam

    4.9 (18)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths