Abir - Prof de maths - Paris
1er cours offert
Abir - Prof de maths - Paris

Le profil d'Abir et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

Abir

  • Tarif 25€
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Abir a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    1

    Nombre d'élèves que Abir a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Abir - Prof de maths - Paris

25€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Maths
  • Trigonométrie
  • Statistiques
  • Logique mathématique
  • Chimie organique

Ingénieur hydraulique titulaire d'un master international en Gestion durable de l'eau et gouvernance.

  • Maths
  • Trigonométrie
  • Statistiques
  • Logique mathématique
  • Chimie organique

Lieux du cours

À propos d'Abir

En tant que professeur particulier de mathématiques, je me donne pour mission de vous accompagner avec rigueur, patience et bienveillance. Fort de plusieurs années d'expérience dans l'enseignement et de nombreuses réussites auprès d'élèves de tous niveaux, je sais à quel point il est important de créer un environnement d'apprentissage rassurant et stimulant.

Pourquoi me faire confiance ?

Expertise prouvée : Diplômé dans mon domaine, j'ai accompagné de nombreux élèves vers la réussite, que ce soit pour des objectifs ponctuels (préparation au brevet, au baccalauréat, ou à des concours) ou un suivi sur le long terme. Mes méthodes sont basées sur une compréhension fine des programmes scolaires et des attentes des examens.

Approche personnalisée : Chaque élève est unique. C’est pourquoi je prends le temps de comprendre vos besoins spécifiques, vos points forts ainsi que vos axes d’amélioration. Je m'adapte à votre rythme pour vous permettre de progresser en toute confiance, sans pression inutile.

Pédagogie bienveillante : Je crois fermement qu’avec le bon accompagnement, chacun peut réussir en mathématiques. Mon rôle est de vous encourager, de vous guider et de vous donner les outils pour surmonter vos blocages. Je mets un point d'honneur à rendre mes cours clairs, accessibles et agréables.

Disponibilité et suivi : En dehors des séances, je reste disponible pour répondre à vos questions, que ce soit par e-mail ou par messagerie. Vous ne serez jamais seul face à une difficulté !

Que vous cherchiez à combler des lacunes, à exceller ou à préparer un examen avec sérénité, je suis là pour vous aider à atteindre vos objectifs. Mon but est de vous donner confiance en vos capacités et de vous montrer que les mathématiques peuvent devenir un atout. Ensemble, nous irons à votre rythme et nous construirons les bases solides nécessaires à votre réussite.

Je suis impatient de vous accompagner dans cette aventure et de vous voir progresser !

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +5
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

Ma démarche en tant que professeur particulier de mathématiques
En tant que professeur particulier de mathématiques, mon approche pédagogique repose sur la personnalisation de l'enseignement, l'adaptation aux besoins de chaque élève et la construction progressive des savoirs. L'objectif est non seulement d'aider l'élève à comprendre les concepts mathématiques mais aussi de lui donner des outils pour être autonome, développer son esprit critique et aborder les problèmes de façon logique et méthodique.

Techniques et méthodes d'enseignement
Approche personnalisée : Je commence par évaluer les besoins spécifiques de l'élève, ses forces, ses faiblesses et ses objectifs. Cela peut se faire par une discussion initiale ou par une petite évaluation diagnostique.

Pédagogie active : J’encourage une participation active de l’élève. Plutôt que de donner directement les solutions, je guide l’élève à poser les bonnes questions et à développer son raisonnement. Cette méthode permet une meilleure appropriation des connaissances et développe l’autonomie.

Décomposition des concepts : J'explique les concepts complexes en les décomposant en étapes simples, en utilisant des exemples concrets et des analogies pour rendre les notions abstraites plus accessibles.

Travail sur la confiance en soi : De nombreux élèves ont un blocage psychologique face aux mathématiques. Je mets donc un point d'honneur à encourager et valoriser leurs progrès, aussi petits soient-ils, pour renforcer leur confiance en eux-mêmes.

Utilisation d'exercices progressifs : Les exercices que je propose sont classés en trois niveaux : des exercices de base pour maîtriser les concepts, des exercices intermédiaires pour renforcer la compréhension, et des exercices plus avancés pour développer l'analyse critique et la réflexion.

Mémoire visuelle et outils numériques : Si l’élève a une mémoire visuelle ou s’il est à l’aise avec les outils numériques, j’utilise des schémas, des graphiques, ou des applications interactives (comme GeoGebra) pour rendre les concepts plus clairs et plus attractifs.

Déroulement type d'un cours
Bilan rapide : Le cours commence par une courte discussion sur les progrès réalisés et les éventuelles difficultés rencontrées lors de la séance précédente ou dans le travail personnel. C'est aussi le moment d'évaluer les devoirs si des exercices ont été donnés.

Révision des notions clés : Je reprends rapidement les notions vues précédemment, afin de m'assurer que tout est bien compris et acquis avant de passer à de nouveaux concepts.

Présentation d'un nouveau concept : J'introduis un nouveau concept de manière progressive, souvent en partant d'un exemple simple et en montant en complexité. L’élève participe activement en posant des questions ou en proposant des solutions.

Exercices guidés : L’élève réalise des exercices en ma présence. Cela permet de vérifier sa compréhension en temps réel et d’intervenir pour ajuster l’explication si nécessaire.

Exercices en autonomie : Vers la fin de la séance, l’élève travaille sur des exercices en autonomie pour renforcer son autonomie et sa confiance. Je l'encadre, mais je le laisse résoudre les problèmes de manière plus indépendante.

Conclusion et plan d'action : À la fin de la séance, je fais un récapitulatif des points abordés et nous définissons ensemble les objectifs de la prochaine séance. Je propose également des exercices à faire pour consolider l’apprentissage d'ici la prochaine rencontre.

Spécificités en tant que professeur
Adaptabilité : Mon point fort est de m’adapter aux besoins individuels de chaque élève. Chaque élève est unique dans sa manière d'apprendre, c'est pourquoi je varie mes approches en fonction de ses capacités et de ses préférences d’apprentissage (visuel, auditif, kinesthésique, etc.).

Approche bienveillante et patiente : J'accorde beaucoup d'importance à ce que l’élève se sente à l’aise pour poser toutes les questions qu’il souhaite, sans jugement. Mon rôle est de créer un environnement de confiance où il ne se sent pas bloqué.

Suivi personnalisé : Je prends le temps de suivre les progrès de chaque élève en détail. En dehors des cours, je reste disponible pour des questions rapides via messagerie ou e-mail pour apporter une aide ponctuelle si besoin.
À qui s'adressent les cours ?
Mes cours s'adressent principalement à :

Niveaux scolaires : Élèves de collège (6e à 3e), lycée (Seconde, Première, Terminale), et étudiants du supérieur (BTS, Licence). J’accompagne aussi bien les élèves qui rencontrent des difficultés que ceux qui souhaitent se perfectionner ou préparer un examen comme le brevet ou le baccalauréat.

Diplômes préparés : Brevet des collèges, Baccalauréat (filières générales et technologiques), concours d’entrée en écoles (type CPGE, écoles d’ingénieur).

Objectifs spécifiques : Renforcement des bases, préparation aux examens et concours, aide aux devoirs, développement des compétences en résolution de problèmes, etc.

Adultes en reconversion : Mes cours sont également adaptés aux adultes qui reprennent des études, préparent des concours ou souhaitent renforcer leurs compétences en mathématiques dans le cadre de leur profession.

Mon objectif est d'aider chaque élève à progresser à son rythme, à surmonter ses difficultés et à développer une véritable méthode de travail mathématique.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 25€

Tarifs packs

  • 5h : 125€
  • 10h : 250€

webcam

  • 25€/h

cours offert

Abir offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 1h

Professeurs de Maths similaires

  • Quang Hai

    Paris 4e & webcam

    5 (93)
    • 62€/h
    • 1er cours offert
  • Marc

    Paris & webcam

    5 (34)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Florent

    Paris 4e & webcam

    5 (193)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Angelina

    Paris & webcam

    5 (63)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Docteur Ali

    Paris 15e & webcam

    4.9 (50)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Pierre-Thomas

    Paris 4e & webcam

    5 (108)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Antoine

    Paris 4e & webcam

    4.9 (146)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Térence

    Paris 1er & webcam

    4.9 (89)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Nicolas

    Paris & webcam

    5 (18)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Maxime

    Paris 4e & webcam

    5 (24)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Romain

    Paris 5e & webcam

    5 (96)
    • 100€/h
    • 1er cours offert
  • Abdel

    Paris 2e & webcam

    4.9 (182)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Laurent

    Paris 6e & webcam

    5 (136)
    • 90€/h
    • 1er cours offert
  • Sebastien

    Paris 2e & webcam

    5 (58)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Ahmed

    Paris 2e & webcam

    4.9 (113)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Jean

    Paris 6e & webcam

    5 (66)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Houssem

    Paris 1er & webcam

    5 (251)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Baptiste

    Paris 5e & webcam

    5 (28)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Gabriel

    Paris 4e & webcam

    5 (36)
    • 60€/h
  • Chaymaa

    Paris 6e & webcam

    5 (57)
    • 39€/h
  • Voir les professeurs
    de maths