Clémence - Prof de maths - Paris
Clémence - Prof de maths - Paris

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Clémence organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Clémence

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Clémence organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 40€
  • Réponse 21h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Clémence a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Clémence a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Clémence - Prof de maths - Paris
  • 5 (16 évaluations)

40€/h

Voir les professeurs
de maths

Ce professeur est malheureusement indisponible

  • Maths
  • Préparation bac scientifique
  • Algèbre
  • Trigonométrie
  • Arithmétique
  • Calcul

Etudiante issue de classe préparatoire aux grandes écoles donne des cours de maths/fournit une aide pour vos devoirs à Paris.

  • Maths
  • Préparation bac scientifique
  • Algèbre
  • Trigonométrie
  • Arithmétique
  • Calcul

Lieux du cours

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 40 km depuis Paris

Ambassadrice

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Clémence organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos de Clémence

J’ai eu mon baccalauréat mention très bien en 2018 (filière économique et sociale), j’ai ensuite fait 2 ans de classe préparatoire aux grandes écoles en filière économique et sociale (mathématiques, sciences sociales, anglais, espagnol, philosophie, littérature, histoire).
Mon goût prononcé pour les mathématiques m'a ensuite poussée à m'orienter vers une école d'ingénieur, l'ENSAI, école nationale de statistiques et de l'analyse de l'information. Aujourd'hui, je suis dans un master 2 spécialisé dans l'évaluation des décisions publiques.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +5
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

Ma méthode est simple : m'adapter aux besoins de l'élève, comprendre comment dépasser ses difficultés et lui permettre de réussir : approfondissement et compréhension du cours, maîtrise des savoirs faire et méthodes attendues et préparation aux contrôles et examens.
Je peux donner des cours à tous type d'élèves, du primaire au lycée, à des élèves en difficultés ou à ceux qui visent l'excellence

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 40€

Tarifs packs

  • 5h : 200€
  • 10h : 400€

webcam

  • 40€/h

En savoir plus sur Clémence

En savoir plus sur Clémence

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Depuis toute petite j'ai toujours eu une appétence particulière pour les mathématiques. J'avais des facilités, comprenait vite et prenait beaucoup de plaisir à résoudre les exercices demandés. En seconde, j'ai décidé de m'orienter vers la filière ES car je n'aimais pas particulièrement les sciences, cependant j'ai été déçue du niveau en mathématiques requis. Je me suis alors orientée vers une classe préparatoire BL après le bac qui m'a permis de continuer les mathématiques à un bon niveau. Les mathématiques étant la matière que je préférais, j'ai passé les concours d'ingénieurs statisticiens et j'ai pu intégré l'école nationale de la statistique et de l'analyse de l'information, école dans laquelle je continue à faire beaucoup de mathématiques.

    En parallèle de ce goût pour les mathématiques, j'ai toujours adoré aider mes camarades qui pouvaient avoir certaines difficultés. Essayer de rendre le plus clair possible une notion qui est encore flou pour quelqu'un, est un travail compliqué mais passionnant. Ainsi, à la fin de ma classe préparatoire, j'ai tout de suite voulu continuer à aider les élèves qui en avaient besoin, je me suis donc inscrite sur la plateforme Superprof. Grâce à cette plateforme, j'ai pu aider beaucoup d'élèves et donc développer et perfectionner mes méthodes d'apprentissage.
  • Dites-nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    Les mathématiques est une matière que l'on comprend beaucoup par la pratique. Ainsi, je préfère refaire des exercices qui ont été mal compris ou en proposer de nouveaux pour faire progresser l'élève. L'élève comprend alors concrètement comment on applique les notions de cours. Et c'est seulement ensuite que je vais m'assurer que la notion est bien comprise dans la théorie et que l'élève sera capable de la réutiliser même si l'exercice est un peu différent.
    Je n'aime pas commencer à expliquer les notions par un cours magistral dans lequel j'exposerais les définitions et théorèmes à connaître. Je vais cependant faire des points de cours tout au long de la résolution d'exercices pour que l'élève soit bien au clair avec les notions qu'il doit maîtriser.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une œuvre qui vous a inspiré !

    Je pense à mon professeur de mathématiques en classe préparatoire. Il était très méthodique et à l'écoute. Il cherchait toujours à nous faire comprendre en profondeur le cours pour que les liens se fassent dans nos têtes et que les notions nous semblent logiques entre elles. C'est à ce moment que j'ai compris tout l'intérêt des mathématiques !
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Pour être un bon expert en mathématiques je pense qu'il faut avant tout être passionné ! Mais attention, il est possible de bien comprendre les notions et de performer à l'école dans cette matière sans pour autant l'être. Si l'élève est motivé à progresser, il est tout fait possible de devenir bon en maths.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Je n'ai pas d'anecdotes précises qui me viennent en tête. Cependant lorsque mes élèves, à la fin d'un cours me remercient en me disant que les notions sont beaucoup plus claires dorénavant pour eux, que le cours est devenu plus limpide ou encore qu'ils me font part d'une bonne note, ce sont des moments qui me touchent beaucoup. C'est à ces moments là que je me sens vraiment utile pour eux et que je me rappelle pourquoi j'aime autant donner des cours particuliers !
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    Malgré le fait que j'aimais beaucoup les maths en classe préparatoire, j'ai eu énormément de mal à suivre le rythme. Ma moyenne tournait autour de 6 et j'étais découragée à réussir les concours des écoles d'ingénieurs. Cependant, mes concours étant décalés trois mois plus tard que la date initialement prévue à cause du covid en 2020, j'ai pris ça comme une véritable opportunité et j'ai pu rattraper mon retard et finalement intégrer l'école que je voulais en statistiques. Cette anecdote montre qu'avec de la motivation et de la rigueur il est toujours possible de progresser en maths !
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    Je vous rassure, je ne suis pas un extraterrestre qui ne fait que des mathématiques durant mon temps libre. Ma passion depuis toute petite et qui ne m'a jamais lâché est la gymnastique artistique. J'en ai pratiqué pendant plus de dix ans en compétition. C'est un sport très complet qui m'a appris la persévérance et que l'apprentissage est un processus qui peut durer plus ou moins longtemps mais qui porte toujours ses fruits avec un travail régulier.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Il faut poser cette question à mes élèves ! Je dirais que je suis disponible et flexible selon mes élèves. Je n'ai pas un déroulé "type" de mes cours et je m'adapte vraiment à leurs besoins, à leur méthode de travail mais également à leur professeur. Je me vois plus comme un complément plutôt qu'une substitution. Ainsi, je cherche à suivre à peu près la méthode du professeur et à m'adapter à ses exigences pour que dans l'idéal, l'élève réussisse de nouveau à suivre les cours à l'école.
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Salah

    Paris 16e & webcam

    5 (62)
    • 69€/h
    • 1er cours offert
  • Oussama

    Paris 16e & webcam

    5 (316)
    • 65€/h
    • 1er cours offert
  • Georges

    Paris 16e & webcam

    4.9 (56)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Sébastien

    Paris 15e & webcam

    5 (103)
    • 75€/h
    • 1er cours offert
  • Corentin

    Paris 16e & webcam

    5 (69)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Jérôme

    Paris 16e & webcam

    5 (37)
    • 75€/h
  • Greg

    Paris 8e & webcam

    5 (376)
    • 110€/h
    • 1er cours offert
  • Sébastien

    Paris 16e & webcam

    5 (37)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Hamid

    Paris 16e & webcam

    5 (41)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Hiba

    Paris 16e & webcam

    4.8 (17)
    • 50€/h
  • Jérôme

    Paris 7e & webcam

    5 (87)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Grégory

    Paris 8e & webcam

    5 (113)
    • 130€/h
    • 1er cours offert
  • Vincent

    Paris 15e & webcam

    5 (71)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Anis

    Neuilly-sur-Seine & webcam

    4.9 (101)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Mounir

    Paris 8e & webcam

    5 (386)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Moujib

    Paris 8e & webcam

    5 (92)
    • 90€/h
    • 1er cours offert
  • Vladimir

    Paris 7e & webcam

    5 (21)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Amine

    Boulogne-Billancourt & webcam

    4.9 (40)
    • 30€/h
  • Jean

    Paris 6e & webcam

    5 (66)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Houssem

    Paris 1er & webcam

    5 (251)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths