Myriam - Prof de maths - London
Myriam - Prof de maths - London

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Myriam organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Myriam

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Myriam organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 35€
  • Réponse 24h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Myriam a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Myriam a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Myriam - Prof de maths - London
  • 5 (17 évaluations)

35€/h

Voir les professeurs
de maths

Ce professeur est malheureusement indisponible

  • Maths
  • Physique
  • Physique - Chimie
  • Chimie
  • Chimie organique

Étudiante française étudiant à Imperial offre des cours de mathématiques, de physique et de chimie à Londres

  • Maths
  • Physique
  • Physique - Chimie
  • Chimie
  • Chimie organique

Lieux du cours

Ambassadrice

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Myriam organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos de Myriam

J'enseigne depuis plus de 4 ans et mon expérience m'a permis de m'adapter au niveau et à la personnalité de chaque élève. Au total, j'ai enseigné à plus de 20 étudiants au sein de l'entreprise Geoprof (Clermont-Ferrand) et j'ai également organisé une préparation intensive au brevet et au baccalauréat. J'ai surtout enseigné aux étudiants dont les notes étaient inférieures à la moyenne avant mon intervention. Les cours privés ou en groupe leur permettent d’atteindre de bonnes et même très bonnes notes pour les plus motivés. J'ai enseigné à cinq étudiants inscrits à Superprof France et je suis fier de leur réussite. L'amélioration de leurs notes était le reflet d'un travail ciblé et efficace.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Je suis une étudiant française inscrit en quatrième année à l'Imperial College London où j'étudie le génie chimique. Je suis une étudiante assidue et un tutrice sérieuse. Je me suis retrouvé adorateur dans mon école préparatoire avant de rentrer dans une école d'ingénieur de haut niveau. J'ai été ambassadrice et tutrice 5 étoiles pour Superprof France au cours de la dernière année. Je peux donner des cours particuliers de mathématiques, physique, chimie et français du primaire au secondaire. Je suis disponible pour des cours en ligne. En tant que tutrice, je suis habitué à donner des méthodes efficaces qui permettent aux étudiants de comprendre les points clés.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 35€

Tarifs packs

  • 5h : 173€
  • 10h : 345€

webcam

  • 35€/h

En savoir plus sur Myriam

En savoir plus sur Myriam

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour les sciences et plus particulièrement pour les mathématiques ?

    Je n'ai pas toujours aimé les sciences plus que les autres matières.
    Au contraire, de mes 10 ans à la classe de seconde, je voulais devenir "avocate dans le droit international".
    Comme j'étais bonne élève, j'ai finalement suivi les conseils de mes professeurs et donc choisi la filière scientifique puisqu'elle ne fermait aucune porte.
    Je suis contente d'avoir pris cette voie car une fois arrivée en classe terminale, je pouvais choisir le parcours qui m'intéressait le plus.
    Ensuite, j'ai fait une classe prépa Physique-Chimie et les maths étaient très présentes dans la formation et, pour être honnête, d'un niveau très élevé.
    Pendant cette période, je préférais de loin la physique et la chimie aux maths.
    À présent, je suis élève-ingénieure en Génie Chimique et je me sers des mathématiques en tant qu'outil de calcul.
  • Quel est le mathématicien, la formule ou le théorème ou qui vous vient en premier à l'esprit ? Que lui vaut cet attrait... ou ce rejet ?

    Le nom du mathématicien qui me vient en premier à l'esprit est Pythagore car c'est tout simplement le premier nom que j'ai entendu dans ma scolarité.
    De plus, la mise en oeuvre de son théorème pour montrer qu'un triangle est rectangle ou calculer une longueur manquante d'un triangle rectangle est simple et efficace.
    Pour les élèves de 4ème, elle paraît difficile mais il suffit de surmonter la difficulté de la notion de "racine" et le tour est joué.
    Enfin, j'apprécie Pythagore car il était non seulement mathématicien mais aussi philosophe, et j'apprécie les personnes polyvalentes.
  • Plutôt algèbre ou géométrie ? Dites nous-en davantage sur votre domaine de prédilection ?

    Je dirais plutôt algèbre car après la terminale, on ne fait plus trop de géométrie.
    Par conséquent, on perd quelques réflexes sur les grands théorèmes que l'on n'utilise plus très souvent.
    Je préfère largement l'algèbre car j'adore manier les chiffres et en particulier résoudre des équations.
    Ce domaine me plaît davantage car il permet d'aiguiser son raisonnement pour résoudre des problèmes mathématiques et de réaliser des démonstrations pour généraliser un résultat algébrique.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà galéré en maths…

    Je me souviens qu'en CM1, je n'arrivais pas du tout à apprendre les tables de multiplication par coeur.
    J'avais vécu cette période comme un supplice d'opérations qui ne rentreraient jamais dans ma tête.
    J'avais même piqué une crise devant ma mère et déchiré la feuille des tables de multiplications par dépit.
    Finalement, avec de l'obstination, j'ai réussi à les apprendre par coeur.
    C'était seulement un mauvais moment à passer.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon "matheux" (en plus d'avoir une bosse sur la tête) ?

    Pour être un bon "matheux", il faut avant tout être rigoureux. C'est l'une des premières choses que j'enseigne à mes élèves.
    En effet, on peut être très bon et rapide en calcul mais un manque de rigueur conduit rapidement à une erreur et le résultat final sera forcément faux.
    Ensuite, il faut être méthodique pour les résolutions de problèmes : poser les hypothèses, énoncer la propriété ou le théorème puis conclure.
    J'ai rencontré beaucoup d'élèves bons en maths mais qui n'écrivaient que le résultat sur leur copie, sans une seule ligne de rédaction.
    Or, la rédaction aide non seulement le correcteur à comprendre la démarche adoptée mais elle permet également à l'élève de ne pas se perdre lors de la résolution de problèmes complexes.
    Enfin, il faut avoir l'esprit synthétique et cela s'acquiert aussi ! Par exemple, j'apprends aux élèves à schématiser et à extraire les données essentielles d'un énoncé.
    Ce travail est indispensable car il permet d'avoir une vue d'ensemble de l'exercice afin de fournir une réponse claire et concise.
    La rédaction : ni pas assez, ni trop peu ; juste ce qu'il faut.
  • Une anecdote à raconter en rapport avec votre métier ou votre scolarité (et pas forcément liée à une soirée organisée par votre école d'ingénieurs) ?

    En première année de classe prépa, les maths étaient devenues une matière très difficile pour moi.
    J'ai eu beaucoup de moments de doute et je me suis même demandée si le parcours que j'avais choisi me correspondait vraiment.
    Finalement, avec de la ténacité, j'ai tenu bon et j'ai réussi tant bien que mal à passer en deuxième année.
    Je me suis alors remise en question, ai adopté de nouvelles méthodes de révision et redoublé d'effort pour fournir un travail efficace et valorisé.
    Ces méthodes sont désormais celles que je transmets aux élèves qui croisent mon chemin.
  • Que répondriez-vous à un élève qui dirait que "les maths, ça sert à rien" ?

    Lors de premiers cours avec de nouveaux élèves, il m'est déjà arrivé d'entendre cette remarque.
    Ma réponse est toujours la même.
    Je peux très bien comprendre que les mathématiques ne soient pas la matière préférée de l'élève mais je vais lui prouver qu'il peut trouver de l'intérêt à la travailler.
    En effet, au fur et à mesure des cours, l'enseignement des mathématiques permet à l'élève de mettre en place des raisonnements et d'apprendre à être synthétique et rigoureux.
    Par ailleurs, cette matière aide à améliorer le sens de la logique et contribue à la vivacité de l'esprit.
  • Quelle est la bonne équation à trouver pour être un Superprof de maths ?

    Pour être un Superprof de maths, il faut avant tout être passionné par la matière mais aussi transmettre cette passion aux élèves.
    En effet, c'est la meilleure façon pour intéresser l'élève et le faire progresser.
    En apprenant à connaître l'élève, ses points forts et ses points faibles, mais aussi ses centres d'intérêts, le Superprof de maths peut créer des exercices en rapport avec la notion à assimiler mais qui tient compte de tous ces critères.
    Un Superprof de maths doit également s'adapter au caractère de chaque élève car chacun est différent.
    Ceci permet d'établir une relation de confiance et constitue la première étape dans la progression de l'élève qui a besoin de se rassurer et de reprendre confiance en lui.
    En résumé : Superprof de maths = passionné + passionnant + adaptable.
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Bruno

    Toulouse & webcam

    5 (190)
    • 24€/h
  • Xavier

    Toulouse & webcam

    5 (18)
    • 25€/h
  • Balthazar

    Toulouse & webcam

    5 (34)
    • 110€/h
    • 1er cours offert
  • Mustapha

    Toulouse & webcam

    4.9 (11)
    • 25€/h
  • Christine

    Toulouse & webcam

    5 (36)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Kévin

    Toulouse

    5 (44)
    • 25€/h
  • Ben el hak

    Auzeville-Tolosane & webcam

    4.9 (13)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Tristan

    Toulouse & webcam

    5 (28)
    • 26€/h
  • Coach de Maths

    Toulouse & webcam

    4.9 (15)
    • 36€/h
    • 1er cours offert
  • Cassandre

    Toulouse & webcam

    5 (10)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Jean

    Toulouse & webcam

    5 (12)
    • 70€/h
  • Jayson

    Toulouse & webcam

    4.9 (8)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Ismahane

    Ramonville-Saint-Agne & webcam

    5 (8)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • MFSoutien

    Toulouse & webcam

    4.9 (25)
    • 35€/h
  • Vincent

    Toulouse & webcam

    4.9 (9)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Morgan

    Ramonville-Saint-Agne & webcam

    5 (1)
    • 18€/h
    • 1er cours offert
  • Djalil

    Toulouse & webcam

    5 (4)
    • 22€/h
    • 1er cours offert
  • Damien

    Toulouse & webcam

    5 (3)
    • 17€/h
    • 1er cours offert
  • Khaled

    Toulouse & webcam

    5 (20)
    • 22€/h
    • 1er cours offert
  • Samuel

    Ramonville-Saint-Agne & webcam

    5 (6)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths