Damaris - Prof de lecture - Charleroi
1er cours offert
Damaris - Prof de lecture - Charleroi

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Damaris organisera avec soin votre premier cours de Lecture.

Damaris

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Damaris organisera avec soin votre premier cours de Lecture.

  • Tarif 30€
  • Réponse 4h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Damaris a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Damaris a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Damaris - Prof de lecture - Charleroi
  • 5 (18 évaluations)

30€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Lecture
  • Orthographe
  • Grammaire
  • Conjugaison
  • Commentaire de texte
  • Aide à la rédaction de mémoires et thèses

Doctorante en anthropologie et détentrice d'un master dans la même discipline, j'ai une certaine expérience du monde universitaire que je peux mettre à votre disposition.

  • Lecture
  • Orthographe
  • Grammaire
  • Conjugaison
  • Commentaire de texte
  • Aide à la rédaction de mémoires et thèses

Lieux du cours

Ambassadrice

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Damaris organisera avec soin votre premier cours de Lecture.

À propos de Damaris

Je suis doctorante en anthropologie, titulaire d'un master en anthropologie, d'un bachelier en sciences humaines et sociales, et également d'une agrégation en secondaire supérieur. J'ai une connaissance intime du monde universitaire que je chéris tout particulièrement et je peux faire valoir cette expérience dans mes cours et dans ma méthode d'enseignement. J'offre mon expertise dans la relecture de travaux, de textes (orthographe, syntaxe, cohérence, etc.) ; je peux également donner des conseils en recherches scientifiques (notamment les mémoires en sciences sociales). Mon parcours d'étude me donne une certaine adaptabilité, autant en termes de méthodes que de matières à enseigner ou approche pédagogique. Je suis ouverte à toutes demandes rentrant dans le cadre de mes compétences. N’hésitez donc pas à me contacter pour qu’on discute des éléments pour lesquels je peux vous être utile !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Précision importante : J'ai comme règle déontologique de ne RIEN écrire à la place de mes étudiants. Toute demande concernant la réalisation d’un travail à votre place s’en suivra d’une réponse négative de ma part.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

voir plus

À propos du cours

  • Supérieur
  • Formation pour adultes
  • Collège
  • niveaux :

    Supérieur

    Formation pour adultes

    Collège

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

Ma méthode se résume en un mot : la flexibilité. Je cherche toujours à m'adapter à mes étudiants afin de répondre à leurs besoins de la manière la plus adéquate possible. Je privilégie l'écoute, l'ouverture d'esprit et l'approche compréhensive. Je m'efforce d'être la plus disponible et réactive pour mes étudiants, ces derniers étant parfois dans des situations d'urgences (promoteurs inexistants ou peu disponibles, aucun suivi méthodologique, gestion de vie compliquée entre boulot et études, reprise des études après des années de vie active, etc.).

Du fait de la diversité de type de demande que je reçois, je n’ai pas de déroulement type de mes services. Par contre, ma manière de procéder est souvent la même : durant la 1ère heure (qui est gratuite), je prends le temps d’écouter les demandes et les besoins spécifiques de l’étudiant. Sur base de cette entrevue et des objectifs convenus, soit je travaille sur le texte demandé (pour les corrections, relectures, commentaires, etc.), soit j’apporte mon aide de manière plus directe en conseillant l’étudiant (pour l’aide à la rédaction). Un mélange des deux méthodes est également possible, tout dépend de la demande initiale. Notons également que l’on peut convenir à l’avance d’un nombre d’heures maximum afin d’éviter toute surprise.

Pour vous donner une idée, voici un échantillon de services que j'ai déjà effectués dans le cadre de mes cours particuliers : conseils pour la construction de guide d'entretien (semi-directif), aide concernant la structuration théorique de mémoire, coaching & suivi d'écriture pour un TFE (incluant la mise en place de deadline hebdomadaire), commentaires sur l’analyse de données (qualitatives), aide orthographique et uniformisation selon les conventions d'écriture universitaire (référencement, mise en page, etc.), reformulation de phrase (pour des personnes avec des difficultés d’écriture), conseils de lecture méthodologique (qualitative), aide dans la construction de guides d'entretien, retranscriptions d'entretiens, réflexions et conseils sur des travaux déjà entamés, etc.

Je pense que ma qualité principale en tant que professeur est la polyvalence. Du fait de mon expérience académique et de ma formation, je peux me rendre utile dans nombre de matières/compétences. Mes services s’adressent autant pour le niveau secondaire (transition et/ou qualifiant) que le niveau supérieur (haute école et/ou université). Tous les niveaux d’âges sont également les bienvenus : le partage d’expérience est bénéfique pour tous !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
REMARQUE IMPORTANTE :
Au vu de la forte demande d'accompagnement auquel je fais face (surtout durant les périodes actives de avril-mai ; juillet-août ; novembre-décembre), je vous conseille d'être le plus précis possible lors de la rédaction de votre "demande de cours" afin d'augmenter les chances d'avoir une réponse positive de ma part :
- Précisez vos études (bachelier, master, quelle année)
- Précisez votre domaine d'étude (socio, psycho, GRH, sciences de la santé, communication, etc.)
- Sans forcément rentrer dans les détails, précisez en quoi je peux vous aider (correction orthographique finale, accompagnement de rédaction, besoin de retours sur le fond, besoin de guidance car paumé, etc.)
- Précisez le degré d'urgence de votre demande (est-ce que c'est du last minute ou s'il y a moyen d'étaler ça dans le temps ?)

Il est, en effet, plus facile pour moi d'estimer si votre demande rentre dans mes cordes / dans mon agenda. À moins qu'on soit dans une période creuse, je risque de refuser automatiquement toute demande "floue" (typiquement, le message automatique du Superprof).

Merci d'avance !

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 30€

Tarifs packs

  • 5h : 150€
  • 10h : 300€

webcam

  • 30€/h

cours offert

Damaris offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 1h

En savoir plus sur Damaris

En savoir plus sur Damaris

  • Depuis quand développez-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Cela fait plus de 3 ans que je propose mes services d'aide à la rédaction de mémoire et de TFE. Avant cela, j'étais déjà (et je suis toujours) passionnée par la recherche en sciences sociales, l'anthropologie. La rédaction scientifique fait partie de mon quotidien puisque je réalise une thèse de doctorat en anthropologie. Je suis spécialisée dans les recherches qualitatives et je connais les attentes universitaires dans le domaine de la rédaction de TFE.
  • Dites-nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    Au vu de la nature des services que je propose, je peux enseigner différentes matières / compétences. Tout dépend du sujet que mon étudiant désire explorer dans le cadre de son TFE. Je m'adapte à tous les sujets, car mon aide se situe surtout au niveau de la méthode de recherche : la structure, la méthode appliquée, la cohérence entre question de recherche et la démarche de recherche, la rédaction de la partie théorique, la pertinence de la partie pratique, etc. J'aide aussi au niveau de la forme : orthographe, syntaxe, formulation, reformulation scientifique, etc.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une œuvre qui vous a inspiré !

    Les personnes qui m'ont le plus inspiré sont mes professeurs (devenus collègues) d'anthropologie que j'ai rencontrés lors de mon master universitaire. Ce sont des individus ouverts, approchables (contrairement à la plupart des autres professeurs d'université mettant une sorte de distance académique avec les étudiants) et compétents dans toute une série de domaines. Ceux-ci m'ont montré qu'avant d'être professeur, il est important d'être humain (empathique et bienveillant).
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Dans la rédaction scientifique, la rigueur est probablement l'élément le plus important. Il faut être systématique, adopter des approches/méthodes qui font sens, trouver un fil rouge pour son texte et s'y tenir. Rédiger un TFE exige une série de compétences spécifiques, généralement apprises tout au long du cursus universitaire : se poser les bonnes questions, choisir une méthode de récolte de données adéquate, rédiger en référençant systématiquement ses propos, être critique, etc. Être un bon professeur, c'est déjà maîtriser tous ces éléments, mais en plus de cela, il faut être capable de les transmettre en s'adaptant au profil de son élève.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Dans le cadre de mon métier de professeur en secondaire, je restais systématiquement dans ma classe le vendredi pendant la récréation de 10h au lieu d'aller me reposer dans la salle des profs. La raison est que chaque semaine, des élèves venaient me saluer ou discuter avec moi durant l'entièreté de la pause. Je faisais un peu office de bureau des plaintes informelles, car mes élèves venaient « vider leur sac » durant ces 10-15 minutes, même si les discussions tournaient également autour d'autres sujets pas forcément en rapport avec l'école. J'aimais bien prendre le temps d'écouter et d'échanger avec les élèves, et certains venaient même dans ma classe tous les vendredis de l'année scolaire.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    En toute honnêteté, j'étais nulle à l'école. Je n'étudiais pas, je faisais le strict minimum et je n'attendais qu'une chose : partir de là. Je n'ai jamais doublé, mais j'ai réussi tout juste sans briller durant l'entièreté de ma scolarité. Aucun des cours ne faisait sens pour moi, ils me semblaient inutiles et étaient donnés de la manière la plus ennuyeuse possible. Je n'avais donc aucune motivation à travailler ou à étudier. Ça a été une toute autre histoire à l'université, car là, j'étais comme un poisson dans l'eau et j'ai pris plaisir à apprendre et étudier.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    L'une de mes passions phares concerne les jeux vidéo. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours tenu une manette entre les mains. Toute mon enfance et mon adolescence, je les ai passées à jouer au pc et à la console, tout en partageant ces moments avec des amis ou la famille. Cela a toujours été une activité à laquelle je reviens dès que j'ai du temps libre, même si ça devient de plus en plus rare, d'abord lorsque j'ai commencé mes études à l'université, puis quand j'ai commencé à travailler. Notons que j'ai même réalisé mon mémoire de fin de master sur les jeux vidéos tellement que ce sujet me passionne.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Je dirai que c'est mon engagement vis-à-vis de mes élèves. Au-delà de l'aspect purement financier, je suis prof avant tout par passion. Le service à autrui est au centre même du métier, et le sentiment d'utilité à la société qui en découle est essentiel. Donner cours, enseigner, débloquer un élève sur telle ou telle matière, mobiliser ses compétences pour apporter l'aide la plus personnalisée possible fait sens pour moi. Il n'y a rien de tel que de faire un métier où l'on sait avoir apporté du positif dans la vie de quelqu'un, et recevoir un « merci » en fin de parcours est la cerise sur le gâteau.
--
--

Professeurs de Lecture similaires

  • Cristèle

    Paris 15e & webcam

    4.9 (125)
    • 75€/h
    • 1er cours offert
  • KOFFI FFELICIEN

    Roissy-en-France & webcam

    4.9 (83)
    • 21€/h
    • 1er cours offert
  • Pierre

    Paris 19e & webcam

    5 (39)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Ikhlas

    Paris 8e & webcam

    5 (37)
    • 20€/h
  • Adrien

    Paris 6e & webcam

    4.8 (20)
    • 35€/h
  • Laura

    Paris 14e & webcam

    5 (63)
    • 65€/h
  • Nadège

    Launaguet & webcam

    5 (36)
    • 30€/h
  • Sabrina

    Paris 19e & webcam

    4.8 (23)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Alexandre

    Paris 5e & webcam

    5 (37)
    • 60€/h
  • Aymeric

    Paris 17e & webcam

    5 (81)
    • 57€/h
    • 1er cours offert
  • Nada

    Paris 4e & webcam

    4.9 (15)
    • 13€/h
    • 1er cours offert
  • Hélène

    Saint-Lon-les-Mines & webcam

    5 (20)
    • 50€/h
  • Sylvain

    Antony & webcam

    4.7 (12)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Laura

    Paris 11e & webcam

    5 (13)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Olivier

    Rouen

    5 (175)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Isabelle

    Vincennes & webcam

    5 (14)
    • 45€/h
    • 1er cours offert
  • Julian

    Lagny-sur-Marne & webcam

    5 (10)
    • 29€/h
    • 1er cours offert
  • Haitam

    Paris 8e & webcam

    4.9 (12)
    • 10€/h
    • 1er cours offert
  • Samia

    Lyon 7e & webcam

    5 (11)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Taina

    Créteil & webcam

    5 (8)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de lecture