

Le profil de Félix et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Félix
- Tarif 30€
- Réponse 22h
-
Élèves5
Nombre d'élèves que Félix a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Félix a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

30€/h
Ce professeur est malheureusement indisponible
- Maths
- Préparation bac scientifique
- Algèbre
- Statistiques
- Logique mathématique
- Algorithmique
Déconstruire les mathématiques. Donner de la profondeur aux enseignements. Susciter des vocations.
- Maths
- Préparation bac scientifique
- Algèbre
- Statistiques
- Logique mathématique
- Algorithmique
Lieux du cours
-
Chez Félix : Marseille
- webcam
-
chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Marseille
-
À propos de Félix
Je suis actuellement en master 2 de mathématiques fondamentales à l'université Aix-Marseille et en master 2 d'épistémologie des mathématiques à l'université de Lorraine (Télé-enseignement).
Je souhaite, après une thèse, ou peut-être deux (maths / philo), poursuivre dans la recherche et l'enseignement.
J'ai travaillé au sein de Parkours (tutorat pour petits groupes de 5 lycéens) en tant que tuteur pendant près de deux ans, et j'ai par ailleurs donné de nombreux cours à domicile durant mes études.
À propos du cours
- Primaire
- Collège
- Seconde
- +5
niveaux :
Primaire
Collège
Seconde
Première
Terminale
BTS
Supérieur
Formation pour adultes
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Etudiant en double master 2 de mathématiques fondamentales \ épistémologie des mathématiques donne cours de maths jusqu'au niveau L2 (toutes filières confondues).
J'estime que les connaissances acquises sous la contrainte ont une valeur très limitée. Elles ne sont pas pérennes et encore moins enthousiasmantes.
Aussi, en soulignant le caractère profondément humain des mathématiques, en abordant l'historicité des concepts mais aussi la pluralité des applications, je souhaite susciter chez l'élève une attirance forte. Lui rendre les mathématiques accessibles en les démystifiant. Ne pas simplement lui apprendre mais lui donner avant tout envie d'apprendre par lui-même et pour lui-même.
Il existe selon moi un fantasme lié à l'apprentissage des mathématiques ainsi qu'un phénomène d'auto-exclusion parfois très profondément ancré.
Non il n'existe pas de contre indications physiologiques à la pratique des mathématiques.
Elles sont par essence un langage, et à ce titre on peut les appréhender par une myriade de voies plus ou moins ludiques.
Pour enrichir son vocabulaire, l'on peut choisir de se plonger dans un dictionnaire ou bien de regarder des films en version originale sous-titré.
Mon approche d'enseignement n'est clairement pas celle adoptée par l'éducation nationale, qui, je trouve, a trop sacrifié d’intuition spatiale au profit de la valorisation des structures abstraites. Trop d’énergie est consacré à des tâches comme la dérivation, la résolution de systèmes linéaires, le produit matriciel... Tâches où les plus simples des calculatrices modernes nous dépasseront toujours. Trop peu de temps consacré à l’histoire et à l'interprétation de tous ces éléments.
Mon approche n’est toutefois pas en contradiction avec le fameux programme officiel de telle sorte que les résultats académiques de mes élèves soient a minima corrects si ce n'est excellents.
Voici les trois étapes essentielles de la méthodologie que j’emploie.
- Recensement de toutes les difficultés rencontrées par l'élève
- Élaboration d'un programme de travail, caractérisé par une intensité modérée mais quotidienne afin d’optimiser l’assimilation des notions.
- Des exercices, des exercices, et encore des exercices. Nécessaire à la digestion des concepts abordés et à la confiance en soi. Les exercices proviendront en partie d’annales des devoirs afin de les préparer au mieux.
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Maths.
Félix est très pédagogue dans son approche, Il sait rendre accessible des notions complexes en mathématique et arrive à accompagner ses élèves pour qu'ils ciblent leurs difficultés et progressent.
Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 30€
Tarifs packs
- 5h : 150€
- 10h : 300€
webcam
- 30€/h
déplacements
- + 5€
Précisions
Mes frais de déplacement sont calculés en fonction du lieu de la leçon.
Professeurs de Maths similaires
Robin
Marseille 6e & webcam
- 45€/h
- 1er cours offert
Victor
Marseille 7e & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Neyla
Marseille 8e & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Franck
Marseille 8e & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Adrien
Marseille 4e & webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
Jérôme
Marseille 6e & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Idir
Marseille 4e & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Tony
Marseille & webcam
- 30€/h
Judith
Marseille 6e & webcam
- 24€/h
- 1er cours offert
Lucas
Marseille 1er & webcam
- 40€/h
Olivier
Marseille 4e & webcam
- 28€/h
Marwan
Marseille 2e & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Nassim
Marseille & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Ahmadou
Marseille 3e & webcam
- 22€/h
- 1er cours offert
Azzedine
Marseille 6e & webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
Marie
Marseille 5e
- 35€/h
- 1er cours offert
Ambroise
Marseille & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Victor
Marseille 7e & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Benjamin
Marseille 5e & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Mohamed
Marseille & webcam
- 17€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de maths