Félix - Prof de maths - Marseille
Félix - Prof de maths - Marseille

Le profil de Félix et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

Félix

  • Tarif 30€
  • Réponse 22h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Félix a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    5

    Nombre d'élèves que Félix a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Félix - Prof de maths - Marseille
  • 5 (1 évaluation)

30€/h

Voir les professeurs
de maths

Ce professeur est malheureusement indisponible

  • Maths
  • Préparation bac scientifique
  • Algèbre
  • Statistiques
  • Logique mathématique
  • Algorithmique

Déconstruire les mathématiques. Donner de la profondeur aux enseignements. Susciter des vocations.

  • Maths
  • Préparation bac scientifique
  • Algèbre
  • Statistiques
  • Logique mathématique
  • Algorithmique

Lieux du cours

    • Chez Félix : Marseille

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Marseille

À propos de Félix

Je suis actuellement en master 2 de mathématiques fondamentales à l'université Aix-Marseille et en master 2 d'épistémologie des mathématiques à l'université de Lorraine (Télé-enseignement).
Je souhaite, après une thèse, ou peut-être deux (maths / philo), poursuivre dans la recherche et l'enseignement.
J'ai travaillé au sein de Parkours (tutorat pour petits groupes de 5 lycéens) en tant que tuteur pendant près de deux ans, et j'ai par ailleurs donné de nombreux cours à domicile durant mes études.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +5
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Etudiant en double master 2 de mathématiques fondamentales \ épistémologie des mathématiques donne cours de maths jusqu'au niveau L2 (toutes filières confondues).


J'estime que les connaissances acquises sous la contrainte ont une valeur très limitée. Elles ne sont pas pérennes et encore moins enthousiasmantes.
Aussi, en soulignant le caractère profondément humain des mathématiques, en abordant l'historicité des concepts mais aussi la pluralité des applications, je souhaite susciter chez l'élève une attirance forte. Lui rendre les mathématiques accessibles en les démystifiant. Ne pas simplement lui apprendre mais lui donner avant tout envie d'apprendre par lui-même et pour lui-même.

Il existe selon moi un fantasme lié à l'apprentissage des mathématiques ainsi qu'un phénomène d'auto-exclusion parfois très profondément ancré.
Non il n'existe pas de contre indications physiologiques à la pratique des mathématiques.
Elles sont par essence un langage, et à ce titre on peut les appréhender par une myriade de voies plus ou moins ludiques.
Pour enrichir son vocabulaire, l'on peut choisir de se plonger dans un dictionnaire ou bien de regarder des films en version originale sous-titré.


Mon approche d'enseignement n'est clairement pas celle adoptée par l'éducation nationale, qui, je trouve, a trop sacrifié d’intuition spatiale au profit de la valorisation des structures abstraites. Trop d’énergie est consacré à des tâches comme la dérivation, la résolution de systèmes linéaires, le produit matriciel... Tâches où les plus simples des calculatrices modernes nous dépasseront toujours. Trop peu de temps consacré à l’histoire et à l'interprétation de tous ces éléments.

Mon approche n’est toutefois pas en contradiction avec le fameux programme officiel de telle sorte que les résultats académiques de mes élèves soient a minima corrects si ce n'est excellents.

Voici les trois étapes essentielles de la méthodologie que j’emploie.

- Recensement de toutes les difficultés rencontrées par l'élève

- Élaboration d'un programme de travail, caractérisé par une intensité modérée mais quotidienne afin d’optimiser l’assimilation des notions.

- Des exercices, des exercices, et encore des exercices. Nécessaire à la digestion des concepts abordés et à la confiance en soi. Les exercices proviendront en partie d’annales des devoirs afin de les préparer au mieux.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 30€

Tarifs packs

  • 5h : 150€
  • 10h : 300€

webcam

  • 30€/h

déplacements

  • + 5€

Précisions

Mes frais de déplacement sont calculés en fonction du lieu de la leçon.

Professeurs de Maths similaires

  • Robin

    Marseille 6e & webcam

    5 (28)
    • 45€/h
    • 1er cours offert
  • Victor

    Marseille 7e & webcam

    4.9 (30)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Neyla

    Marseille 8e & webcam

    5 (36)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Franck

    Marseille 8e & webcam

    4.9 (49)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Adrien

    Marseille 4e & webcam

    5 (43)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Jérôme

    Marseille 6e & webcam

    4.8 (10)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Idir

    Marseille 4e & webcam

    5 (16)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Tony

    Marseille & webcam

    5 (19)
    • 30€/h
  • Judith

    Marseille 6e & webcam

    4.9 (9)
    • 24€/h
    • 1er cours offert
  • Lucas

    Marseille 1er & webcam

    4.9 (18)
    • 40€/h
  • Olivier

    Marseille 4e & webcam

    4.9 (10)
    • 28€/h
  • Marwan

    Marseille 2e & webcam

    5 (12)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Nassim

    Marseille & webcam

    5 (8)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Ahmadou

    Marseille 3e & webcam

    5 (7)
    • 22€/h
    • 1er cours offert
  • Azzedine

    Marseille 6e & webcam

    5 (15)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Marie

    Marseille 5e

    4.9 (11)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Ambroise

    Marseille & webcam

    Nouveau
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Victor

    Marseille 7e & webcam

    5 (2)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Benjamin

    Marseille 5e & webcam

    5 (3)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Mohamed

    Marseille & webcam

    5 (5)
    • 17€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths