Mehdi - Prof de maths - Paris 14e
1er cours offert
Mehdi - Prof de maths - Paris 14e

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Mehdi organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Mehdi

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Mehdi organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 35€
  • Réponse 10h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Mehdi a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    49

    Nombre d'élèves que Mehdi a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Mehdi - Prof de maths - Paris 14e
  • 4.9 (24 évaluations)

35€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Maths
  • Préparation bac scientifique
  • Logique mathématique

🟩 CPGE ou LYCÉE, Je vous donne les clefs pour EXCELLER avec une progression solide et autonome garantie !

  • Maths
  • Préparation bac scientifique
  • Logique mathématique

Lieux du cours

    • Chez Mehdi : Paris 14e

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 10 km depuis Paris 14e

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Mehdi organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos de Mehdi

▷▷▷▷★ Avis et recommandations en bas de page ★◁◁◁◁

▷★ Un bon prof est avant tout un bon pédagogue ★◁

Je suis Monsieur Nedjar, enseignant dévoué et passionné, spécialisé dans l'enseignement des mathématiques.

➢➢➢ En 2024, les élèves que j'ai accompagnés ont obtenu des résultats remarquables au Bac et au Brevet :

★ Rafida : 15/20 (mention Très Bien au Bac)
★ Samuel : 19/20 (mention Très Bien au Brevet)
★ Chloé : 16/20 (mention Très Bien au Brevet)

➢➢➢ En 2023, les élèves que j'ai accompagnés ont obtenu des résultats remarquables au Bac Spécialité Mathématiques :

★ Gaia : 19/20 (mention Très Bien au Bac)
★ Julia : 17/20
★ Kevin : 14/20

➢➢➢ La progression de mes élèves cette année est tout aussi impressionnante :

★ Arthur est passé de 12,5 de moyenne en seconde à 17 en première, en l'espace d'un semestre.
★ Jérémie a augmenté sa moyenne de 9 en 3ème à 12,5 en seconde.
★ Clarisse est passée de 2 à 9 en l'espace de deux mois.

➢➢➢ MA FORMATION
★ Issu des classes préparatoires de Versailles, berceau de ma passion pour les mathématiques, je suis à la fois diplomé de :
- Mathématiques Théoriques à l'Université Paris Cité (ex Diderot-Decartes)
- L'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en Mathématiques et Informatique Appliquée à l'Économie et à la Finance.
★ Actuellement, je poursuis ma formation en mathématiques appliquées centrées sur les probabilités.

➢➢➢ MA MÉTHODE D'ENSEIGNEMENT
★ Ma pédagogie est centrée sur l'élève. Je m'adapte au niveau et au rythme de chacun pour assurer une compréhension solide des concepts mathématiques. J'utilise des exemples concrets et des exercices variés pour rendre les notions plus accessibles et intéressantes.

➢➢➢ POURQUOI J'AI CHOISI D'ENSEIGNER
★ Transmettre ma passion pour les mathématiques est une véritable vocation pour moi. Voir mes élèves progresser, gagner en confiance et atteindre leurs objectifs est ma plus grande satisfaction. Chaque réussite est une motivation supplémentaire pour continuer à enseigner avec dévouement.

➢➢➢ CONTACTEZ-MOI
★ N'hésitez pas à me contacter pour discuter de vos besoins spécifiques. Que ce soit pour préparer un examen, améliorer vos notes ou simplement approfondir vos connaissances, je suis là pour vous accompagner vers la réussite.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +4
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

★ RECETTE POUR EXCELLER EN MATHÉMATIQUES ★

(1) ➜ Tout d'abord, une maîtrise totale du cours est indispensable. Nous adopterons une approche pratique pour le comprendre pleinement. Nous explorerons également son utilité et des astuces pour l'utiliser de manière judicieuse.

(2) ➜ Ensuite, les exercices que je propose sont soigneusement conçus pour offrir une compréhension approfondie des notions abordées. Certains seront présentés sous forme d'énigmes pour rendre l'apprentissage encore plus stimulant !

(3) ➜ Cette démarche sera également l'occasion de se concevoir une approche des mathématiques qui nous plaît.
Le tout dans une ambiance joyeuse et bienveillante !

➢ ÉTAPE MYSTÈRE
(0) ➜ je vous révélerai les deux ingrédients MAGIQUES utilisés par les TOP STUDENTS utilisent pour être au TOP NIVEAU ! Des méthodes faciles à appliquer qui vous permettront d'atteindre le sommet de votre potentiel.


★ AVANTAGES UNIQUES ★

(1) ➜ Je suis disponible en dehors des cours ! Un serveur Discord est mis à disposition 7j/7 pour que l’élève pose ses questions.
(2) ➜ Bénéficiez de conseils stratégiques d'orientation dans le supérieur, choix des options dans le secondaire.
(3) ➜ Suivis personnalisé grâce à un test de personnalité. (Analyse complète)
(4) ➜ Le cours peut déborder de manière raisonnable sans problème
(5) ➜ Patience et sourire en toutes circonstances, proximité.


★ DIAGNOSTIQUE DU NIVEAU et PEDAGOGIE ★

(1) ➜ Après une première évaluation lors de notre première séance, je m'engage à établir des objectifs clairs et mesurables pour chaque élève que j'accompagne. Je considère essentiel de comprendre pleinement le contexte dans lequel évolue l'élève, ce qui me permet d'adapter mes cours sur mesure selon ses attentes et celles de ses parents.

(2) ➜ En plus de focaliser sur la compréhension des concepts et la maîtrise des techniques, je consacre également du temps à développer une méthodologie d'apprentissage efficace, qui sera bénéfique non seulement pour les mathématiques, mais aussi pour d'autres matières.

(3) ➜ Je privilégie une approche pragmatique et dynamique, visant à rendre chaque cours interactif, structuré et productif. Le niveau de profondeur des explications et le choix des exercices sont ajustés en fonction du niveau de l'élève et des exigences de son établissement scolaire.

(4) ➜ Entre chaque séance, je propose des exercices pratiques pour renforcer les acquis et suivre de près les progrès de l'élève. Ces exercices sont ensuite corrigés en détail, offrant ainsi une rétroaction précieuse pour guider l'apprentissage de l'élève.

★ 4 FORMULES ★

(1) ➜ Cours INTENSIFS 2 en ligne en petit groupe de 3/4 élèves (Disponibilité limitée, 3 restantes (à partir de 25euros la séance de 2heures) (RESULTATS RAPIDES)
(2) ➜ Cours INTENSIFS en Présentiel en petit groupe de 3/4 élèves (Disponibilité limitée : 2 places restantes ( week-end - 4h - 14ème arrondissement de Paris - à partir de 30euros la séance de 2heures) (RESULTATS RAPIDES)
(3) ➜ Cours INDIVIDUELS en ligne ( - 2h à partir de 35euros la séance de 2heures) (RESULTATS SOLIDES)
(4) ➜ Cours INDIVIDUELS en Présentiel (week-end - 14ème arrondissement de Paris - 2h à partir de 70euros la séance de 2heures) (RESULTATS SOLIDES)

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 35€

Tarifs packs

  • 5h : 175€
  • 10h : 350€

webcam

  • 25€/h

déplacements

  • + 40€

cours offert

Mehdi offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 1h

Précisions

▷▷Possibilité de d'Avance Immédiate sur le Crédit d'Impôts (50%). Je fournis les factures et devis. Le paiement est simple et rapide en ligne.

➢ le service est mis en place par l'Urssaf et la Direction générale des Finances publiques ;La présentation des conditions d'accès et d'utilisation pour les clients ;
➢ Non-obligatoire
➢ Présentation : Vous devrez activer son compte sur le site dédié ; vous recevrez les demandes de paiement émises par son Organisme de services à la personne sur son compte et aura 48h pour les valider ou les contester.
➢ En cas de question, l'interlocuteur du client reste l'Organisme de services à la personne
(information cachée)

★ Précisions tarif horaire ★

➢ Tarifs à titre indicatif et évolutif selon la fréquence, déplacement, niveau, profil de l’élève. Pack dégressif en fonction du nombre d'heures commandé à partir de 20h de cours. Places limitées.

➢ Merci de bien vouloir également prendre connaissance des conditions d’inscription :

(1) Tout cours non décommandé 48h à l’avance est considéré comme dû à 100%;
(2) Durée minimum de séance : 1,5h pour tout cours à distance; 2h pour tout cours à domicile;
(3) à partir de 10h payés à l'avance la première heure vous ai gracieusement offerte
(4) Tarifs affichés correspond au tarifs avant déduction d'impôt (exemple : 70E payé reviendrait à 35E après déduction fiscale)

En savoir plus sur Mehdi

En savoir plus sur Mehdi

  • Depuis quand développez­ vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Mon intérêt pour les sciences a germé dès mon plus jeune âge, mais c'est en classe préparatoire que ma passion pour les mathématiques a véritablement éclos. Cet univers m'a captivé, et mon professeur de classe préparatoire m'a énormément inspiré. Cette expérience m'a donné la volonté de partager ma passion, de rendre les mathématiques accessibles à tous et de démystifier l'idée selon laquelle elles ne sont réservées qu'aux génies.
  • Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    J'enseigne principalement les mathématiques, et en ce qui concerne les élèves du supérieur : j'apprécie particulièrement aborder des thèmes comme la combinatoire ou l'algèbre, le calcul différentiel et intégral, ainsi que la géométrie. J'aime aussi voir mes élèves de 4ème s'émerveiller devant la démonstration du théorème de Pythagore ou encore devant l'efficacité des équations.

    - Parler de l'histoire des mathématiques rend les choses moins scolaires et débloque certaines barrières, c'est pour cela que j'aime beaucoup faire l'historien. Ce que j'aime le moins, c'est peut-être le manque de rigueur dans les probabilités jusqu'à la classe préparatoire et l'absence de visualisation dans celles-ci. Malgré ce constat, je m'efforce toujours de les rendre plus tangibles et compréhensibles pour mes élèves grâce à des exemples et BEAUCOUP de schémas.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une oeuvre qui vous a inspiré !

    Mon professeur de classe préparatoire a été un modèle majeur pour moi. Son enthousiasme, sa pédagogie et sa passion pour les mathématiques m'ont profondément marqué et ont été une source d'inspiration pour ma propre carrière d'enseignant. En termes d'œuvres, je trouve une grande inspiration dans les travaux de grands mathématiciens comme Henri Poincaré, Bertrand Russell ou Lagrange, dont les contributions ont été révolutionnaires dans leurs domaines.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Pour être un excellent professeur de mathématiques, il faut bien évidemment avoir une attention sans failles, faire preuve de patience et savoir trouver les bons mots pour transmettre les concepts. Il faut savoir se mettre entièrement à la place de son élève, comprendre ses difficultés les plus profondes afin de l'aider à les surmonter. Il n'est pas suffisant d'être un bon mathématicien pour donner des cours, les élèves font face à des difficultés que le mathématicien aguerri n'a pas eues, et c'est en cela que tout le défi du professeur de mathématiques réside : comprendre les difficultés de l'élève que le professeur n'a pas eues à faire face. En ce qui concerne mon expérience personnelle, je n'ai pas toujours été le meilleur en mathématiques (plus de précision en partie 6) donc j'ai une grande facilité à transmettre les concepts mathématiques à mes élèves de tout niveau.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Une anecdote qui me vient à l'esprit est celle d'une élève en classe préparatoire à Henri IV qui avait du mal à comprendre son devoir maison sur les applications linéaires avec une belle application sur les suites et l'arithmétique. Plutôt que de simplement lui répéter les explications habituelles, j'ai décidé d'utiliser des objets du quotidien pour illustrer le concept. Cette approche plus concrète a vraiment aidé l'élève à comprendre le concept et à surmonter ses difficultés. Elle a terminé le devoir seule et avec succès. Cela lui a permis de gagner en confiance pour le reste de l'année.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    En effet, en classe de troisième et quatrième, je n'avais pas la moyenne en mathématiques. C'était un grand défi pour moi de revenir au niveau pour avoir d'une part le brevet, d'autre part mon affectation en seconde générale. J'ai su me remettre au niveau grâce à mon travail personnel et à l'aide de recherches sur internet (vidéos YouTube : les bons profs, etc.). Aujourd'hui, je suis très fier de mon parcours et je pense que sans cette étape je n'aurais pas pu atteindre mon niveau actuel.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    En dehors des mathématiques, j'ai une passion pour le football et la musique. Je joue au football depuis l'âge de 6 ans au poste de défenseur et au niveau régional. J'ai entraîné des jeunes dans un club de niveau national, cela m'a permis de développer mes compétences en communication. J'ai été acteur dans une comédie musicale et membre de la chorale de mon lycée. Je trouve que la musique et les mathématiques ont des liens surprenants, notamment en termes de structure et de pattern.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Ce qui fait de moi un Superprof, c'est mon engagement à rendre les mathématiques accessibles à tous, ma capacité à m'adapter aux besoins individuels de chaque élève, et mon enthousiasme pour partager ma passion. Je m'efforce toujours de créer un environnement d'apprentissage positif et encourageant, où mes élèves se sentent soutenus dans leur parcours académique. J'ai une grande culture mathématique et professionnelle, je suis donc capable de donner les meilleurs conseils en orientation et de partager les contacts qui pourraient être intéressants pour l'élève.
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Sébastien

    Paris 15e & webcam

    5 (103)
    • 75€/h
    • 1er cours offert
  • Bastien

    Paris 13e & webcam

    4.9 (44)
    • 55€/h
    • 1er cours offert
  • Laurent

    Paris 6e & webcam

    5 (136)
    • 90€/h
    • 1er cours offert
  • Baptiste

    Paris 5e & webcam

    5 (28)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Jean

    Paris 6e & webcam

    5 (66)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Chaymaa

    Paris 6e & webcam

    5 (57)
    • 39€/h
  • Romain

    Paris 5e & webcam

    5 (100)
    • 150€/h
    • 1er cours offert
  • Georges

    Paris 16e & webcam

    4.9 (59)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Jérôme

    Paris 7e & webcam

    5 (97)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Salah

    Paris 16e & webcam

    5 (62)
    • 69€/h
    • 1er cours offert
  • Mohamed

    Châtillon & webcam

    5 (14)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • François

    Paris & webcam

    4.9 (53)
    • 120€/h
  • Vladimir

    Paris 7e & webcam

    5 (21)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Adam

    Paris 14e & webcam

    4.9 (31)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Nicole

    Paris 14e & webcam

    5 (57)
    • 50€/h
  • Greg

    Paris 8e & webcam

    5 (378)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Quang Hai

    Paris 4e & webcam

    5 (93)
    • 62€/h
    • 1er cours offert
  • Marc

    Paris & webcam

    5 (34)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Térence

    Paris 1er & webcam

    4.9 (89)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Oussama

    Paris 16e & webcam

    5 (316)
    • 65€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths