Je débute chaque nouveau parcours par une écoute et un questionnement de l'élève : ce qu'il attend, ses difficultés, ses atouts, sa méthode de travail et apporte des propositions de corrections le cas échéant.
Je cerne d’abord les difficultés de l’élève par le dialogue, afin de voir d’abord ce qu’il estime être le ou les plus grands points noirs dans la matière. J’enchaîne avec un exercice écrit (+ oral pour les langues) pour mieux délimiter le travail à faire, et j’apporte une aide pour les exercices à faire à la maison, ainsi que pour la prononciation des langues étrangères.
Remise à niveau de la 6ème à la Terminale, en français, anglais, espagnol et portugais. Stages pour préparer les examens et concours, méthodologie et gestion du stress. Enseignement basé sur des objectifs et non sur des programmes, ce qui permet une plus grande souplesse et une plus grande participation des stagiaires.
La méthode d'enseignement : - Analyser les besoins de l'élève pour adapté les cour en sur mesure - Mettre en place des formes nouvelles et ludique pour enseigner les matières - Assurer un suivi individuel des progrès -Établir un dialogue avec l'élève pour améliorer les cours et les rendre dynamique
Je cherche d'abord à connaître la personne, voir où sont ses difficultés, je cherche à voir si il a bien compris le cours du professeur, sinon lui en proposer un autre.
Après avoir obtenu un bac S option physique-chimie mention BIEN, j'ai fait une classe préparatoire BCPST VETO au lycée Henri Poincaré puis par la suite je suis partie en licence physique-chimie. Je propose des cours pour revoir les méthode d'apprentissage et les notions fondamentales.
Je reviens dans un premier temps sur les leçons abordées afin de voir si celle-ci sont acquises ou non. Si besoin, Je réexplique. Puis, je passe aux exercices donnés.
Je cherche d'abord à faire comprendre plutôt que de pousser à apprendre par cœur : ainsi les enfants s'intéressent au cours et l'attention ainsi que la compréhension réalisent déjà 50% de l'apprentissage. Ensuite l'organisation est des plus importantes : en effet il est nécessaire pour l'enfant d'apprendre à gérer ses devoirs et son temps libre, et de ne pas bâcler son travail.
Mes cours sont centrés sur les difficultés uniquement afin d'approfondir les connaissances et de s'exercer. Le but est de revoir le cours ensemble pour mieux le comprendre car ça ne sert à rien de commencer à l'apprendre si la base n'est pas assimilée. Puis je donne des exercices pour s'entrainer et si j'en sens l'élève capable j'approfondis le cours.
Être à l’écoute de mon élève est ma priorité afin de l’aider au mieux à progresser en mathématiques.
Je suis en deuxième année d'une double licence de droit et d'économie. Mes cours s'adressent donc à un public de lycéens et de collégiens de la sixième à la terminale pour certaines matières. Je m'adapte aux besoins de l'élève que j'ai en face de moi en choisissant de travailler plus sur des exercices ou plus sur le cours en lui même.
toutes les matières générales du collège ou du lycée.
Mes stages m'ont également permis de comprendre qu'il est important d'aborder les choses différemment en fonction de chaque enfant. J'essayerai donc dans un premier temps de comprendre les méthodes de votre enfant, pour ensuite m'y adapter et le faire progresser plus rapidement.
Cécile, élèves de la primaire jusqu'au lycée, matières scientifiques et littéraires. Cours organisés et structurés, jeux ludiques pour les plus petits, schémas explicatifs, fiche de synthèse et exercices pour les plus grands.
Je m'adresse aux élèves de collège et de lycée. Je suis titulaire d'un bac S, et j'ai notamment obtenu la note de 18 au bac de mathématiques, mais j'ai également une sensibilité particulière pour les matières littéraires, et je suis trilingue anglais-allemand. Je suis très pédagogue, patiente et à l'écoute des besoins et problèmes de l'élève.
Étudiante en master de psychologie, j’ai obtenu ma licence cette année. Très pédagogue et patiente, enseigner me plait énormément.
Je peux aider, lycéens, collégiens et plus petits à travailler, en me basant sur leurs cours ou non et en les aidant à réaliser leurs devoirs. Je peux modifier ma méthode en fonction de l'appétance de la personne pour l'école ou bien du niveau. En ce qui concerne l'anglais je peux faire travailler l'oral en ayant des conversations avec l'élève.
Je tente de créer un scénario pédagogique avec du matériel qui permet d’utiliser les essais, les erreurs et le tatônnement pour apprendre. Je mobilise l’expérience personnelle de l’étudiant ou celle d’un groupe d’étudiants pour apprécier la situation et résoudre le problème avec leurs moyens. Le travail intracognitif et le travail co-élaboratif entre pairs sont favorisés.
Le premier cours me permettra de cibler les besoins de l'élève afin de, par la suite, lui expliquer au mieux le cours, de l'aider à comprendre et à appliquer les méthodes ainsi qu'à améliorer ses résultats dans la matière concernée.
Mes cours s'adressent aux étudiants allant du primaire à la terminale (ES de préférence) mais aussi aux étudiants de licence en droit ou en économie. Je n'ai pas de techniques ou de déroulement de cours en particulier je m'adapte à vos besoins/préférences. Je suis totalement à votre écoute afin que vous puissiez évoluer à votre rythme.
Ma méthode d'accompagnement est centrée autour de mes élèves. Je ne souhaite pas instaurer une relation traditionnelle d'enseignement, nous dirons descendante. Je souhaite amener mes élèves à tendre vers une autonomie et à se passer de moi le plus rapidement possible.
Après avoir obtenu un bac littéraire avec mention, je me suis dirigée vers une prépa orthophoniste, pour ensuite me redirigée vers des études en Science du Langage. Je suis actuellement en deuxième années de mon cursus à la faculté de Lettre.
Je suis étudiante en Master à l'école des mines de Nancy, également diplômée en architecture. Je saurai mettre à profit mes connaissances et mon temps libre afin d’être au service de parents ayant besoin d'une personne dynamique ayant le sens du relationnel avec les jeunes enfant ou adolescent, pour les garder et les aider aux devoirs.
Ne souhaitant pas contrarier l'appétence de l'élève, je n'ai pas de méthodes standardisées, pas de formats à respecter. Je propose une aide selon la personnalité et les facilités de chacun. Je me concentre sur les centres d'intérêt de l'élève pour faciliter l'apprentissage et la compréhension.
Je structure mon cours en m’adaptant à chaque élève. L’idée est de balayer le cours, d’y relever les points qui ne sont pas acquis, reexpliquer le cours en traitant des exemples et des exercices fait en classe mais aussi des exercices choisis par moi même pour pallier les difficultés.
J'apporte mon aide aux devoirs au plus jeunes, jusqu'au lycée. Après, tout dépend du programme et de mes capacités, c'est pourquoi je vous invite à me contacter pour être sûr que je puisse vous aider. Si il n'y a pas de cours a disposition, je me me base sur des cours trouvés sur internet.
Bac 1987 diplome d'enseignement ,25ans d'experiences maitrisse parfaitement les sciences naturelles en français et en arabe ainsi que la langue arabe ecrit et parlé notamment le vocabulaire des expressions ecrites, l'oral et toutes les regles de la matières etant déjà enseigné je possede de bonne techniques et methodes pour l'apprentissage par ailleurs je peux prendre en charge les eleves du
Je propose un enseignement à partir de vos réussites pour venir avec vous sur le chemin de vos difficultés. J'y entre de manière souple et appliquée à travers des exercices divers et très progressifs. Je recherche les différentes façons d'apprendre et je cherche davantage à comprendre la personne avec qui je travaille pour pouvoir le mieux possible interagir avec elle.
J'accompagne l'élève en m'assurant que celui-ci comprenne bien chaque exercice en le répétant plusieurs fois. Je fais aussi réciter les leçons en posant des questions à chaque cours. Je donne aussi des conseils de méthodologie, comme comment construire des plans en histoire ou comment être efficace en maths.
J’ai de l’experience en soutien scolaire grâce à mon engagement associatif auprès du Secours Populaire durant mon année de terminale. J’ai en effet donné des cours de soutien de façon hebdomadaire durant l’année auprès d’élèves de primaire et collège. J’ai également donné des cours particuliers de soutien en allemand et d’anglais au sein de mon établissement.
Pour être certain de la qualité de nos enseignants de soutien scolaire et
de leur pédagogie, nous collectons les avis des anciens élèves de Nancy.
Ces avis sont authentiques et garantis par Superprof.
Parfait ! J'ai fait appel à Adil dans le cadre de rattrapage en maths et mécaniques pour mon école d'ingénieur. On a repris toutes les bases avec des explications plus simples que mes cours de sciences de l'ingénieur. Un grand merci. Je suis passé en...
Parfait ! très pédagogue...éveillée...il connait très bien son sujet!!!!
Des milliers de professeurs peuvent vous apprendre le soutien scolaire,
retrouvez les cours particuliers disponibles près de Nancy.
Choisissez vous-même le coach qui vous aidera à apprendre en soutien scolaire. Superprof vous aide à trouver le professeur le plus pertinent : nous rassemblons tous les enseignants de soutien scolaire compétents à Nancy et aux alentours.
Que ce soit des cours à domicile ou dans une salle, bénéficiez d'un encadrement proche de Nancy par un professeur expérimenté. Améliorer vos notes ou vos performances, réduire votre accent, travailler en profondeur une discipline est plus efficace lorsque quelqu'un vous guide.