Page d'accueil
Donner des cours

Sortie d'école : Lancez votre recherche parmi 2 500 personnes qualifiées

14 036 profs particuliers dans toute la France

Où cherchez-vous ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers de sortie d'école & baby-sitting

Voir plus de professeurs

4.9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4.9 étoiles et plus de 1 512 avis.

16 €/h

Les meilleurs prix : 99% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 16€

8 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 8h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs de sortie d'école & baby-sitting

334365
5.0
Apolline Professeur de sortie d'école & baby-sitting
333096
5.0
Imane Professeur de sortie d'école & baby-sitting
332421
5.0
Amandine Professeur de sortie d'école & baby-sitting
328404
5.0
Inès Professeur de sortie d'école & baby-sitting
327869
4.0
Alexis Professeur de sortie d'école & baby-sitting
327508
5.0
Chloé Professeur de sortie d'école & baby-sitting

Parcourez tous nos cours de sortie d'école & baby-sitting

Associer la garde d'enfant et le soutien scolaire à domicile :
un choix judicieux

A qui confier mes enfants à la sortie de l’école ? Où trouver une bonne baby sitter ? Dois-je faire confiance à une agence de garde d’enfants ? 

C’est parfois bien trop cher pour les petits budgets… D’autant plus lorsqu’on possède deux enfants ou plus !

Grâce à Superprof vous pourrez trouver une nounou à domicile à moindre prix pour pouvoir veiller sur votre enfant, lui faire faire ses devoirs et assurer un service de garde ponctuel et professionnel. Un intervenant possédant son BAFA ou rompu à garder des enfants après l’école ou la garderie.

Ne cherchez plus qui sera la personne qui viendra récupérer votre enfant et l’accompagner jusque chez vous…

Assurer la sortie d’école des enfants, quand les parents ne peuvent plus

A l’âge de 3 ans, lorsque les enfants entrent à l’école maternelle, c’est souvent un soulagement pour les parents. Ces derniers peuvent alors reprendre un rythme plus raccord avec leur vie professionnelle durant la journée. Et laisser la responsabilité de leur progéniture aux maîtres et maîtresses de l’école maternelle.

Un moment décisif dans l’éducation des jeunes enfants, qui apprennent alors à se sociabiliser avec de nombreuses autres têtes blondes. Mais cette nouvelle étape dans la vie d’une famille n’est pas qu’un soulagement. C’est aussi une toute nouvelle organisation, avec tout ce qui va avec. A commencer par un détail qui a son importance : le transport ! Qui pour amener les enfants à l’école ? Et qui pour venir les chercher après les cours ou la garderie et les ramener à la maison ? La problématique reste évidemment la même à l’entrée en école primaire, voire même au collège. Durant toute l’année scolaire. Vous vous dites : « je recherche une personne à plein temps ou occasionnellement, une assistante maternelle, fille au pair, gardienne, nourrice pour mon petit garçon ou ma petite fille. »

Cela est beaucoup plus fréquent que pour les générations précédentes, mais les parents d’aujourd’hui travaillent bien souvent tous les deux. Qu’ils soient encore ensemble ou séparés en garde partagée (ou en PAJE). Les carrières se font de plus en plus importantes, d’autant plus après des études longues et poussées. La conséquence est logique : des responsabilités accrues sur le lieu de travail, tout comme les heures à effectuer au bureau. Difficile dans ce cas précis d’aller chercher les enfants à la sortie de l’école, puis d’assurer soutien scolaire et aide aux devoirs !

C’est parfois même impossible… La solution est donc toute trouvée : faire appel à une nounou ou une babysitter, sorte de deuxième maman, pour être présente dès la sortie de l’école, veiller sur les enfants et faire le chemin jusqu’au domicile et à l’espace famille.

Un babysitting après l’école, le soir ou pendant les vacances scolaires

Il existe différents types de services en rapport avec la sortie de l’école des enfants. Celui de la simple sortie d’école justement. La personne engagée se présente tous les jours, du lundi au vendredi, à l’école maternelle ou école primaire pour effectuer le chemin avec les enfants. En voiture, en transport ou à pied.

Mais le baby sitting peut évidemment se prolonger après l’école. A la maison. La babysitter a alors pour travail de s’occuper des enfants jusqu’au retour des parents. En leur donnant le goûter, en leur proposant des jeux ou du soutien scolaire comme nous le verrons plus bas. Pour ce dernier service, il est évidemment indispensable de faire appel à quelqu’un ayant des compétences plus poussées. Mais sans cette expertise, nous parlons plus alors de garde d’enfants à domicile. A signaler que certaines personnes sont spécialisées dans la garde d’enfants malades.

Notez aussi que la garde d’enfants, ou garde à domicile, peut très bien se faire tard le soir si les parents ont des emplois du temps qui exigent un retour tardif au domicile. Cela fait donc plus d’heures de travail pour la nounou. Aux parents de voir ça avec elle donc.

Enfin, lorsque viennent les vacances scolaires, difficile de s’accorder avec le calendrier du système éducatif français. Pères et mères ne peuvent se permettre de demander autant de jours de congés à un employeur durant l’année scolaire. Il est alors bien utile de faire appel à une nounou ou une babysitter pour assurer la garde, le soutien scolaire ou l’aide aux devoirs.



Nounou ou babysitter : trouvez une personne de confiance !

Lorsque l’on se tourne vers une professionnelle de la garde d’enfants à domicile, on prend ses précautions évidemment. Le but est de trouver une personne à qui l’on peut faire entièrement confiance.

Confier ses enfants à une tierce personne, ce n’est pas rien pour des parents occupés, certes, mais inquiets. Tout un cérémonial est alors à observer avec les candidates et candidats au baby sitting ou à la garde à domicile.

Vous pourrez évidemment faire une première sélection selon votre ville et votre quartier grâce aux annonces géolocalisées de Superprof. Avec quelques annonces de professionnels triées sur le volet par vos soins et les nôtres, vous pourrez ensuite passer à la phase d’entretien. Charge à vous d’organiser le recrutement chez vous ou par téléphone avec les personnes concernées. Disons qu’un parent recrute souvent après rencontre. Lors de cet entretien, l’expérience professionnelle de la nounou sera questionnée, ainsi que la référence de son ancien employeur. Certaines personnes font cela en job étudiant (avec un BAFA, c’est préférable), d’autres en travail permanent. Toujours est-il que le candidat devra alors vous faire part de sa motivation et de ses méthodes de garde d’enfants.

Est-il habitué à la petite enfance ou des enfants plus âgés ? A aller les chercher à la crèche ? Est-il compétent avec tous les enfants ? Quelle rémunération horaire, quel salaire par mois et quel contrat de travail souhaite-t-il ?

Pour ce qui est de ce dernier point, sachez que prendre un salarié à votre domicile, au titre du service à la personne et de la garde périscolaire, vous octroie une réduction d’impôt. Une déduction prenant alors la forme d’un crédit d’impôt de 50%. Et pour rémunérer votre nounou ou babysitter qui viendra garder les enfants, les parents peuvent tout à fait payer la personne en chèques CESU (Chèque Emploi Service Universel). Deux particularités très pratiques pour certains ménages au budget réduit.

Soutien scolaire et aide aux devoirs après l’école

Nous avons déjà évoqué le sujet plus haut, mais votre baby sitter peut aussi faire office d’enseignant lors de sa garde. En effet, après l’école, les enfants, surtout lorsqu’ils étudient à l’école primaire, doivent rendre des devoirs à leurs professeurs des écoles. Lire certains livres pour enfants, faire des exercices de mathématiques, apprendre quelques leçons par cœur…

Dans ce cas précis, le babysitting s’apparente plus à du soutien scolaire, des cours particuliers à domicile et à de l’aide aux devoirs. Cela nécessite de sérieuses compétences pour permettre à l’enfant d’approfondir son cours et de rendre ses devoirs à temps. La nounou doit alors encadrer le petit et lui enseigner des notions de français, de mathématiques ou d’histoire géo.

Là aussi, vous pouvez avoir affaire à des professionnels de la garde d’enfants, tout comme des étudiants faisant cela pour payer leurs études (en petit job, à temps partiel ou dans la cadre d’activités extra scolaires). Charge alors aux parents d’opter pour le profil qui les rassure le plus.

Les devoirs et la garde d'enfants à domicile

Aller chercher votre enfant à l’école tous les soirs peut-être compliqué. Vous aimeriez trouver une personne de confiance qui puisse récupérer votre enfant puis le raccompagner à votre domicile et, éventuellement, l'aider à faire ses devoirs, le faire diner ou l’accompagner dans toute autre activité ?

Notre catégorie « sortie d’école » regroupe des annonces de personnes qualifiées demeurant près de chez vous et qui se propose de s’occuper de votre enfant après l’école. Étudiants, retraités, professeur ou non de soutien scolaire, tous les profils que vous pourriez rechercher dans ce domaine de compétence sont disponibles pour cette mission délicate et souvent indispensable. Ne culpabilisez plus de devoir partir trop tôt de votre travail, votre enfant est entre de bonnes mains pour une ou plusieurs heures, quelques jours par semaine ou la semaine complète si vous préférez.

Vérifiez dans les annonces proposées la disponibilité de nos volontaires pour la sortie d’école de votre fils ou de votre fille, ainsi que son profil, toutes les informations sont précisées ! Vous pouvez vérifier l’éloignement de votre domicile, le tarif et ses précisions, les qualifications de l’accompagnant, son expérience. Vous pouvez même parfois si notre professeur le propose vous regroupez avec une ou deux autres familles pour qu’il vienne chercher plusieurs enfants à la sortie de votre école maternelle, primaire, ou même de la crèche ou de la halte-garderie.