Page d'accueil
Donner des cours

348 annonces d'orientation scolaire à Toulouse

🥇 La crème de la crème
💻 348 coachs d'orientation scolaire
🔒 Paiement sécurisé
💸 Aucune commission

Quel est votre niveau ?

Excellent
avis sur
Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers de soutien scolaire

Voir plus de professeurs

4,9 /5

Des profs d'orientation scolaire avec une évaluation moyenne de 4,9 étoiles et plus de 67 avis.

17 €/h

Les meilleurs prix : 99% des enseignants offrent la 1ère heure de coaching et 1H avec une conseillère d'orientation coûte en moyenne 17€.

5 h

Rapide comme l'éclair, nos experts en accompagnement scolaire, vous répondent en moyenne en 5h.

01

Trouvez votre conseiller d'orientation à Toulouse

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères à Toulouse (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam) pour un cours orientation scolaire.

02

Organisez vos cours de coaching scolaire à Toulouse

Échangez avec votre conseiller d'orientation professionnel pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos heures et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs
bilingues et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses à Toulouse.

Nos anciens élèves de Toulouse
évaluent leurs profs d'orientation scolaire

Parcourez tous nos cours d'orientation scolaire à Toulouse

Les conseils de nos coachs d'orientation scolaire pour bénéficier d'un coaching sur mesure

Quel est l'état de l'orientation scolaire à Toulouse ?

Dans la ville rose, l'orientation scolaire se place comme un réel sujet, qui part du principe que le décrochage scolaire des étudiants ou des lycéens passe par une mauvaise information. De la place du Capitole à Saint Sernin, des conseillers d'orientation se tiennent à notre disposition pour nous conseiller sur notre avenir pré ou post bac.

C'est à ce moment prévis qu'il faut se rassembler, et établir un plan d'action, lorsqu'on veut s'orienter avec brio. Intégrer le monde du travail et le monde professionnel nous assure un avenir certain, et, en fonction de nos adolescents et de leur personnalité toulousaine, il faut prendre des décisions en Occitanie.

Le stade toulousain, la place Wilson, Matabiau, ça vous dit quelques choses ? Bon nombre de lieux d'études et d'universités sont présentes à Toulouse, l'offre devient très riche. Pour ne pas prendre de mauvaises décisions, n'hésitez pas à vous faire aider et appuyer par un conseiller d'orientation professionnel cio.

Car oui, les résultats scolaires vont souvent de pair avec un bon avenir et une fiche métier intéressante dans un parcours scolaire. Pour plus de débouchés, c'est donc les conseillers d'orientation ou les test de personnalité qui seront nos meilleurs alliés, pour nous axer vers le meilleur monde professionnel possible.

Toulouse et son marché du travail, sa basilique, l'océan atlantique à quelques pas, ça fait rêver ! Mais c'est aussi l'orientation scolaire qui va définir la ville dans laquelle on habite. Il ne s'agit pas seulement de personnalité de lycéen, mais aussi d'envie de savoir quel métier exercer. Il nous faut donc de l'aide !

Il n'y a pas de mal à se faire conseiller par un spécialiste de l orientation, de sorte à pouvoir agir au mieux sans orientation en ligne. La confiance en soi est la clé pour les jeunes actifs, et ce sont eux qui nous aident à l'obtenir pour se positionner sur le marché de l'emploi envisageable.

Il ne s'agit pas là d'une décision facile, et des éléments peuvent entrer en résonance avec tout ceci : le lycée, les résultats scolaires, les parents d'élèves, le proviseur, etc. Il est autant de détails qui nous indiquent qu'on peut s'inscrire dans telle formation sans passerelle, ou s'il faut réfléchir davantage, dans le département haute Garonne.

Qui dit orientation scolaire et professionnelle toulousaine, dit préparation d'une vie professionnelle près de la mer, au calme. En effets, les bacheliers toulousains vous le diront : rien ne vaut Toulouse pour choisir un métier, en fonction de la scolarité et du système scolaire, et savoir comment réussir, comment être sous contrat !

Les possibilités d'orientation scolaire à Toulouse

À Toulouse, les quartiers sont tous porteurs d'une orientation scolaire potentielle, du Couvent des Jacobins à la Place Wilson. Se faire aider par un conseiller d'orientation psychologue est à la portée de tous, et pensons aussi aux journées portes ouvertes des établissements scolaires !

Car oui, Toulouse est une ville si riche, dont l'offre est si intéressante, qu'on trouve forcément une main tendue vers nous dans l avenir, tel qu'un coaching scolaire, un bac pro, un iut, une reconversion selon votre personnalité ou encore une information jeunesse.

La ville rose est donc pleine de richesse, lorsqu'il s'agit de vie scolaire ou de passer le bac sans souci des débouchés ou du professeur principal. Des tests d'aptitude peuvent être mis en place, de sorte à conduire au mieux l'adolescent ou l'élève vers le métier qui lui convient dans la vie. Bravo Toulouse !

On retrouve aussi des tests psychologiques et des tests de personnalité, de sorte à privilégier une orientation active et dresser un bilan d'orientation qui correspond à nos jeunes toulousains, selon leurs goûts et leurs envies, loin du Mirail et du Jardin des plantes cidj.

On n'associe pas forcément Toulouse à l'orientation scolaire de manière instinctive. Et pourtant, entre le théâtre du Capitole, le Canal du Midi, la région Midi Pyrénées ou le Parc des expositions, le sud ouest a plus d'un tour dans son sac, en adéquation avec l'orientation jeunes et la connaissance de soi.

Dans cette grande ville, on peut effectivement trouver de nombreuses possibilités d'orientations scolaires et professionnelles. On y retrouve des universités, des formations diplômantes, ce qui nous donne l'occasion de réaliser ce que l'éducation nationale peut nous apporter, et ce que le marché de l'emploi nous offre.

Il se trouve que Toulouse métropole est une ville dense en enseignement supérieur, et l'accompagnement personnalisé y est riche et varié pour un premier emploi. Entre la cité de l'espace et Saint Agne, tout coïncide à la rendre attractive et épanouissante sur ce plan.

À Toulouse donc, on trouve beaucoup d'outils et d'éléments pour notre orientation et l'offre de formation : mission locale, maison départementale, système éducatif civique, etc. L'échec scolaire et la scolarisation sont de plus en plus clairs pour les étudiants de la ville rose, et être accompagné permet d'émerger dans la vie active.

Lorsqu'on vit à la Basilique Saint Sernin ou près de la cité de l'espace, ces lieux peuvent s'avérer être une idée riche de sens, lorsqu'il s'agit de trouver sa voie, de faire une validation des acquis, de se laisser guider vers mon avenir sans angoisse, sans observer de fiches métiers ou empiéter sur ses vacances scolaires.

L'orientation post bac à Toulouse

Bien évidemment, trouver sa voie à Toulouse est un problème, une question récurrente. Et bien tout ceci, ça s'apprend, c'est la raison pour laquelle l'onisep ou le conseil d'orientation existent, de sorte à se poser le moins de questions possible sur les fiches métiers.

Les journées portes ouvertes et la documentation française sont aussi là pour nous aider, loin de la vie étudiante et des carmes. Ainsi, on se connaît mieux, on analyse sa personnalité plus précisément, et on peut s'épanouir sans difficultés scolaires ni décrochage du système scolaire.

Il est parfois superficiel et sans intérêt de réfléchir à son avenir professionnel de manière de insistante lorsqu'on est adolescent. Agir est la clé, pour pouvoir dresser un bilan professionnel d'orientation, et se former à Toulouse dans le milieu professionnel qu'on désire pénétrer.

Et lorsqu'on parle de l'après baccalauréat, Toulouse n'est pas en reste, notamment au niveau des formations professionnelles, pour tous les profils. L'essentiel reste alors de savoir déléguer, se faire aider par un conseiller d'orientation scolaire, professionnel qui sera à même de nous aider dans cette ville rose près de la Garonne.

Toutefois, les études post bac ne sont pas à seule destination des gens décidés dans leurs choix d'études. L'adolescent lambda peut se faire orienter au mieux, même s'il pensait savoir vers quelle branche de métier il souhaitait construire sont avenir, tout ça avec progrès.

Pour visiter Toulouse, à travers le prisme de l'orientation et du bilan de compétences, il faut se diriger les vers les centres d'orientation. Ces derniers vont construire un bilan professionnel pour chaque personnalité et chaque lycéen ou étudiant, dans le quartier de Borderouge ou Jolimont.

Quoiqu'il en soit, dans tous les endroits scolaires de Toulouse, il faut être vigilant et préparer son avenir via les métiers et les formations disponibles dans la ville rose, selon le niveau scolaire et le chef d'établissement, sans inégalités, toujours pour choisir son orientation, découvrir les métiers, et se confronter aux bonnes questions.

Et pourquoi ne pas songer à la reconversion pour mûrir, tant Toulouse regorge de formations et de possibilités professionnelles pour se réorienter. Une manière d'adapter son métier à ses envies, sa personnalité pour les jeunes, et se sentir accompagné dans sa scolarisation par la haut conseil occitan.

Toulouse semble donc être une cité de tous les possibles, lorsqu'il s'agit de préserver l'estime de soi avec un tutorat et ne pas subir de conseil de classe ou de classes préparatoires. Une méthodologie qui axe les adolescents et chaque jeune vers la vie active avec pertinence.

Orientation scolaire à Toulouse : se faire aider par Superprof

Pour chaque élève, il existe une solution d'orientation, selon le niveau scolaire ou les envies. À Toulouse, c'est possible, notamment grâce à Superprof, qui s'engage à enseigner de la manière la plus constructive possible pour progresser dans la voie professionnelle, loin du cassoulet et de la daurade.

Entre la région Occitanie et l'aéroport de Toulouse, nombreux sont les professeurs disponibles, qui pourront chacun s'accorder lors d'un entretien individuel concret avec un lycéen. Un plan d'action définit ensemble, pour construire au mieux son avenir professionnel et sa réussite scolaire.

En se faisant aider par Superprof postbac, on réalise que faire une bilan de compétences est facile, et s'avère être d'une grande aide pour réussir son orientation à Toulouse. Grâce à un spécialiste e l'orientation, on prend part à son avenir sans stress, et on quitte le système éducatif avec l'assurance d'un avenir meilleur !

Car notre équipe toulousaine est composée de professionnels de l'orientation, eux mêmes disponibles de manière régulière en face à face, entre l'Ariège et la gare de Toulouse. Il est donc possible d'assister à un cours d'orientation, de s'orienter, selon votre personnalité, votre avenir souhaité.

Avec nous, l'orientation active ne devient pas un simple concept, mais bien une pratique, où l'on se fait accompagner par un coach toulousain ou un tuteur, pour pouvoir prendre conscience et suivre une nouvelle voie, ou tout simplement trouver un métier. Un support d'infos jeune pour l'épanouissement en somme !

On retrouve tous ces conseils également dans nos articles sur l'orientation scolaire à Toulouse, pour faire un choix et trouver la motivation pour mon orientation. Des éléments de réponse aux toulousains et aux toulousaines qui souhaitent se faire orienter via un coach scolaire ou un professionnel, entre deux stadium.

La motivation se travaille donc aussi avec Superprof, en toute détente, qu'il s'agisse du baccalauréat, des examens finaux, ou encore d'une recherche de stage cio. Votre conseiller d'orientation toulousain sera votre meilleur allié pour votre scolarisation et votre insertion sans formation emploi.

Les toulousains savent enseigner, savent prodiguer de bons conseils, lorsqu'il s'agit d'orientation et d'insertion professionnelle. Qu'il s'agisse d'une recherche d'emploi après le bac, d'une passerelle entre deux formations, d'une admission post bac ou d'une réorientation, Toulouse est là pour trouver son orientation !


Les questions fréquentes

💸 Quelle quantité d'argent faut-il investir pour suivre des cours de coaching scolaire auprès d'un psychologue scolaire à Toulouse ?

Le tarif horaire moyen d'une séance de coaching scolaire avec un coach scolaire à Toulouse, est environ de 17 €.

 

Ce tarif est fonction :

  • des qualifications du conseiller ou de la conseillère d'orientation : professeur agrégé, prof de fac, docteur en psychologie cognitive, etc.,
  • du grade scolaire de l'élève en difficulté : collégien, lycéens, niveau baccalauréat, admission post-bac, etc.,
  • de la nature de l'accompagnement individuel : gérer le stress, choix d'orientation scolaire, inscription aux filières post-bac, bilan d'orientation, etc.,
  • de l'état de la conjoncture,
  • du montant de salaire que le conseiller d'orientation scolaire souhaiterait gagner.

 

Ayez à l'esprit que presque tous nos psychologues scolaires donnent une première séance gratuite.

 

Voici comment contacter votre conseillère ou conseiller d'orientation scolaire pour vos séances d'accompagnement scolaire à Toulouse !

👩 Quelle quantité de conseillers d'orientation scolaire peut-on trouver à Toulouse ?

Autour de Toulouse, Superprof dénombre une liste de 348 tuteurs de coaching scolaire.

 

Être aidé aide à avoir une scolarité plus harmonieuse, permet d'éviter de rater une reconversion et pour finir, une meilleure insertion dans le monde professionnel !

 

Et si vous passiez un test de personnalité avec votre conseiller d'orientation scolaire à Toulouse ?

 

Vous en saurez plus sur les formations universitaires qui sont faites pour vous !

 

Suivez ce lien pour accéder à toutes les annonces de cours d'orientation scolaire et professionnelle et démarrer un entretien de coaching scolaire avec un conseiller d'orientation scolaire à !

🧭 Pour quelle raison commander des réunions de coaching scolaire et rechercher une conseillère d'orientation professionnelle à Toulouse ?

Entre l'âge adolescent et adulte, les jeunes élèves doivent prendre des décisions difficiles pour leur vie professionnelle future.

 

C'est la raison pour laquelle tous les élèves ont un intérêt direct à se faire conseiller à Toulouse, ne serait-ce que pour savoir où aller.

 

Voici pourquoi solliciter un ou une conseillère d'orientation scolaire :

  • un adolescent ne parvient pas forcément à avoir une idée de son futur métier,
  • déterminer les grandes lignes de son évolution professionnelle,
  • savoir quelles filières choisir : bac ES, L, S, technologique, formations universitaires, écoles d'ingénieur,
  • reprendre motivation et estime de soi,
  • se mettre à jour sur les métiers et offres de formation,
  • éviter une réorientation future,
  • faire face aux évolutions économiques et sociales de la société.

 

Vous n'êtes pas résident(e) de Toulouse ? Faites-vous guider par des cours en ligne !

 

Allez voir cette page pour trouver un ou une conseillère d'orientation scolaire en ligne !

⭐Sur la plateforme Superprof, quelle est la réputation moyenne, sur un barème de 5 étoiles, de nos psychologues de l'Education Nationale à Toulouse ?

La réputation globale attribuée à nos conseillers d'orientation scolaire aux alentours de Toulouse, est de 4,9/5.

 

Cliquez sur cette page pour retenir un conseiller de coaching scolaire et professionnel à Toulouse !