Page d'accueil
Donner des cours

Cours FLE Nice : 162 annonces disponibles

🥇 La crème de la crème
💻 162 formateurs linguistiques
🔒 Paiement sécurisé
💸 Aucune commission

Quel est votre niveau ?

Excellent
avis sur
Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers de français langue étrangère

Voir plus de professeurs

5,0 /5

Des profs de FLE avec une évaluation moyenne de 5,0 étoiles et plus de 48 avis.

23 €/h

Les meilleurs prix : 96% des enseignants offrent le 1er cours et le cours particulier de FLE coûte en moyenne 23€.

5 h

Rapide comme l'éclair, nos experts en langue française vous répondent en moyenne en 5h.

01

Trouvez votre prof particulier de FLE à Nice

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères à Nice (tarifs, diplôme, avis,association FLE ou par webcam) pour un cours de FLE avec des francophones.

02

Organisez vos cours de fle - français langue étrangère à Nice

Échangez avec votre professeur particulier de fle - français langue étrangère pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs
français et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses à Nice.

Nos anciens élèves de Nice
évaluent leur Prof de fle - français langue étrangère

5,0
Manon Professeur de fle - français langue étrangère

Manon est gentille, bienveillante et riche en savoirs. Aider un étudiant en FLE dans le besoin ? Aucun soucis pour Manon !

5,0
Morgane Professeur de fle - français langue étrangère

Très sympa et super avec nos deux enfants (12 et 14 ans). Elle est TRES expérimentée en FLE (beaucoup d'années comme prof et formation universitaire dans le domaine) et vient tous les jours avec de nouveaux exercices et jeux qui sont à la fois...

Kenneth, Il y a 7 mois

5,0
Elvana Professeur de fle - français langue étrangère

Très bon premier cours d'Albanais, très bonne pédagogie, Elvana m'a bien accompagné et est très sympathique ! J'ai hâte de poursuivre l'apprentissage !

Max, Il y a 11 mois

4,9
Florent Professeur de fle - français langue étrangère

Florent est un prof très attentionné et toujours bien préparé. Il maîtrise bien son sujet et sait bien l expliquer. En quelques leçons j ai fait bcp de progrès. Je le recommande vivement.

Mo32fr29?, Il y a 2 ans

5,0
Elsa Professeur de fle - français langue étrangère

Très sympathique et compétent. C'était un plaisir et ça m'a beaucoup aidé. Une façon efficace et très agréable d'apprendre le français :)

Michael, Il y a 3 ans

5,0
Angélique Professeur de fle - français langue étrangère

Très sympathique et compétent. C'était un plaisir et ça m'a beaucoup aidé. Une façon efficace et très agréable d'apprendre le français :)

Michael, Il y a 3 ans

Parcourez tous nos stages de FLE à Nice

Apprenez à parler français comme un natif avec votre prof de FLE à Nice !

Pourquoi prendre des cours de FLE à Nice ?


À Nice, vous pourrez facilement prendre des cours d’apprentissage du français, dans un organisme dédié ou auprès d’un professeur. Il est vrai que le français langue étrangère, qui est destiné aux étudiants étrangers et personnes d’autres nationalités non francophones, est une discipline exigeante. Le français est en soi une langue exigeante : grammaire française et syntaxe sont souvent redoutées par l’apprenant, qui n’y voit que des règles complexes de mise en application.


Mais il est essentiel de disposer d’un socle commun de connaissances, à commencer par du vocabulaire en français, des expressions idiomatiques ou les conjugaisons de base. Rassurez-vous, ce n’est pas tout de suite que vous apprendrez les spécificités langagières du plus-que-parfait, ce temps des plus… Détonants ! Saviez-vous que Nice propose des cours de FLE à prendre au cours d’une scolarité, d’un échange universitaire ou en formation professionnelle continue ?


Le but est à chaque fois le même : les établissements scolaires niçois souhaitent proposer des formations de tous niveaux pour améliorer votre expression écrite, votre expression orale, ou encore, votre approche communicative. Mais alors, quel est l’intérêt de prendre un cours de français langue étrangère sur Nice plutôt qu’ailleurs ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’une ville balnéaire très reconnue, et que sa proximité avec la mer Méditerranée est des plus attrayantes.


Avant de vous lancer, il faudra déterminer à quel point vous êtes prêt à vous dédier à la didactique des langues et plus particulièrement, à la didactique du français. En déterminant vos objectifs avec un professeur de français, vous serez plus à même de progresser. D’autant plus que chaque projet d’apprentissage du FLE est unique : perfectionnement de la langue grâce à du vocabulaire technique, accès à des études supérieures ou encore, préparation d’un dossier de candidature (entrée dans un cursus universitaire ou visant à postuler à un emploi).


Si vous envisagez des cours de français à Nice, rendez-vous à votre préparation après une visite du Musée d’art moderne ou du Musée national, qui vous permettra de pratiquer la langue seconde. Si vous êtes à Nice pour un stage intensif de préparation au FLE, sachez qu’on accède facilement au centre-ville depuis l’aéroport Sophia Antipolis, ou depuis la Gare de Nice Ville. Certains organismes sont situés en périphérie de la ville, notamment des associations professionnelles gratuites.


Prendre des cours de FLE à Nice Côte d’Azur, c’est profiter d’un double avantage, celui d’une capitale à la fois gastronomique et touristique de Provence Alpes Côte d’Azur.


Apprendre le FLE à Nice


Si Nice aime adopte une politique de mise en avant la place du français dans le monde, qui est la sixième langue parlée en termes de locuteurs, la ville sera un endroit propice à la découverte de la culture française, dans son ensemble. Outre la gastronomie et ses typiques « pains au chocolat », « éclair » et « baguette » pour le petit-déjeuner, Nice propose des plats gastronomiques uniques, comme la pissaladière ou la socca. Vous avez du mal à prononcer ces mots français ? C’est normal, nous aussi ! La cuisine niçoise est une cuisine du Sud, inspirée de l’influence italienne et latine. D’ailleurs, vous trouverez forcément un endroit où vous asseoir sur la Promenade des Anglais, considérée comme étant la plus belle des Alpes Maritimes.


Si le cœur de Nice est idéal pour apprendre le français, vous aurez l’occasion d’échanger avec d’autres touristes et locaux à quelques kilomètres de Nice, à Menton ou Saint Jean Cap Ferrat,  des lieux où il fait bon se reposer. Cela vous aidera à ne plus penser à votre formation français, le temps de quelques heures d’évasion en bord de mer…


Mais si vous êtes plutôt nature, allez crier au sommet du Parc national du Mercantour, à moins d’une heure et demie de Nice-Ville. Au programme : randonnées, sentiers de marche, activités culturelles régionales… Tout pour découvrir les facettes de l’Hexagone !


Nice propose réellement un cadre d’immersion excellent pour apprendre une langue comme le français facilement. Ceux qui souhaitent seulement obtenir un niveau académique peuvent intégrer le système scolaire français, grâce aux formations courtes et longues, tandis que ceux préférant acquérir les bases peuvent se renseigner auprès d’associations organisant des rencontres, basés sur l’échange interculturel. Vous l’aurez compris : apprendre le français langue étrangère à Nice, c’est totalement à la carte et en fonction de vos objectifs !


Nice et l’apprentissage du FLE


En dehors de son aspect touristique, on peut dire que l’offre de formation à Nice est très développée : le ministère de l’Éducation nationale a eu à cœur de mettre en place une stratégie concernant le cadre européen commun dans l’enseignement des langues, afin de permettre aux professeurs d’enseigner le français aux étrangers, de manière plus évidente. Qui plus est, Nice n’est qu’à quelques heures de l’Italie et de la Suisse : la French Riviera constitue donc un lieu idéal pour une formation linguistique, qui liera l’utile à l’agréable.


En effet, si Nice est une ville interculturelle et qu’elle encourage fortement la mobilité internationale de ses étudiants, elle dispose aussi d’un patrimoine riche : la Promenade du Paillon ou le Musée Matisse sont des incontournables pour découvrir la sociolinguistique française ou vous entraîner à l’expression orale. S’il est vrai que les étudiants internationaux apprécient les cours dans un centre de langue ou dans une association, des sorties culturelles sont un bon moyen de les mettre en condition. C’est la meilleure méthodologie pour développer ses compétences professionnelles, en parallèle de jeux pour apprendre le français. Après tout, il s’agit bien de langues vivantes !


Ainsi, langue et culture ne font qu’un dans la ville dorée, qui met l’art français et la culture sur un piédestal. La ville dispose aussi d’un service de relations internationales très développé, notamment au sein des universités françaises présentes dans la ville. Vous pourrez aussi bien faire un diplôme universitaire pour des cours de FLE, qu’une formation à distance avec l’Université Sophia-Antipolis.


Le meilleur moyen pour avoir une formation qui vous fera progresser, c’est de vous adresser à l’Alliance française de Nice : cours niveau débutant (A1 – A2), niveau intermédiaire (B1 – B2), bon niveau (C1 – C2), tout est possible ! De plus, il s’agit d’une des rares institutions françaises à disposer du label qualité FLE de niveau 3 : vous ne pourriez pas bénéficier d’un meilleur enseignement des langues en FLE !


Vous pourrez aussi avoir le soutien de certains professeurs dans des associations ou un organisme de formation indépendant, comme THOT (Transmettre un Horizon à tous) ou la société de Saint Vincent de Paul à Nice. Pour se former dans ces organismes, du matériel pédagogique sera nécessaire : Aux Bons Livres, le bouquiniste le plus connu de Nice-Ville, vous pourrez acheter un dictionnaire de français, un livre de vocabulaire ou encore, un ouvrage sur les sciences du langage.  


En bénéficiant d’un cours de didactique du FLE au cœur du pays niçois, vous n’aurez plus à craindre de vous exprimer en français, même dans des situations stressantes, comme une soutenance en école doctorale ! Mais pour initier cet apprentissage, il est important de trouver le professeur qu’il vous faut.


Des milliers de professeurs de FLE à Nice


Une enseignante de lettres modernes par-ci, un professeur des écoles par-là : les profils des enseignants de FLE sont très variés, mais une chose les rassemble, à savoir la passion de la langue. La plupart ont une formation en langues comme parcours initial, ou bien ont suivi une spécialisation de FLE au cours de leur professionnalisation. Tout cela pour dire qu’à Nice, le quartier des universités, Rue de France, est un bel endroit où débuter vos recherches de formations FLE.


Vous avez peut-être besoin de perfectionner votre connaissance de la langue française pour réaliser une validation des acquis, afin de reprendre des études en France ? Ou bien peut-être que vous cherchez à affirmer votre insertion professionnelle ? Dans tous les cas, un test de connaissance du français permet de déterminer votre niveau, au regard de l’administration et de vos différents interlocuteurs. Vérifiez le centre de formation de Nice, l’institut de français, quelles sont les formations pour les étudiants, celles pour les adultes, lesquelles sont axées sur l’apprentissage des langues pur et dur (alphabétisation, phonétique, grammaire).


De la sorte, vous n’aurez aucun mal à trouver une formation FLE avec un professeur certifié. Mais qu’en est-il si votre emploi est contraignant, parce que vous faites un doctorat ou avez un travail à temps plein ? Il suffit de choisir un prof particulier de FLE.


Cours FLE Nice : choisissez sur Superprof !


Nos professeurs sur la plateforme Superprof ont tous les atouts pour vous accompagner dans votre apprentissage du français pour étrangers. Ils peuvent vous donner différents formats de cours, qui s’adaptent à vos besoins : cours du soir, préparation aux examens, perfectionnement linguistique… Étant donné que le français est leur langue maternelle, ils n’auront pas de difficulté à vous guider ni à vous faire visiter Nice pour en apprendre plus sur la civilisation française !


À Nice-Ville, nous avons déjà 86 professeurs particuliers référencés, prêts à vous aider. Ils sont diplômés et connaissent parfaitement les exigences des concours, car ils ont aussi passé des formations DALF, TCF, CECRL, FLS, en ERASMUS, en stage à l’étranger ou en formation initiale. Que vous envisagiez d’obtenir la nationalité française ou simplement d’étudier à l’étranger dans un pays francophone, comme le Canada, le test du français sera votre sésame, votre passe-droit ! Un prof particulier pourra donc vous donner à atteindre progressivement vos objectifs, dans une ville des plus dynamiques.


Dynamique, ça c’est sûr : avec son Carnaval de Nice annuel et réputé dans toute l’Europe, vous n’aurez pas de mal à trouver un professeur à quelques pas de chez vous, que ce soit dans le quartier historique (avec la cathédrale Sainte Réparate), Masséna ou Garibaldi. Votre prof particulier de français dispose de toutes les ressources pédagogiques nécessaires pour votre apprentissage, que ce soit des ouvrages, des exercices en ligne ou un échange oral.


En dehors du fait que Nice soit une ville où il fait bon vivre, elle est aussi la ville de bien des expatriés russophones ou anglophones, venus chercher la douceur du sud de la France. C’est pourquoi prendre un cours personnalisé de FLE auprès d’enseignants chercheurs ou de profs indépendants vous offrira bien des débouchés, qu’ils soient personnels ou professionnels ! Alors, prêts à vous lancer dans l’aventure FLE à Nice ?



Les questions fréquentes

💸 Quel est le prix par heure en moyenne d'un cours à domicile de FLE à Nice ?

Dans la zone urbaine de Nice, le tarif par heure moyen d'un cours particulier de FLE, est environ de 23 €.

 

Le tarif de la formation en français s'ajuste selon plusieurs paramètres :

  • les compétences linguistiques du professeur,
  • les certificats linguistiques du professeur : concours du CAPES, diplômes universitaires, niveau d'études supérieures,
  • le degré de pratique de la langue de l'élève,
  • l'âge de l'apprenant,
  • le salaire net que l'enseignant de FLE envisage avoir,
  • le degré de pratique : cours d'alphabétisation, cours débutant, stages intensifs, se perfectionner.

La majorité de nos professeurs de français proposent un premier cours d'essai gratuit !

 

 

N'hésitez pas à trier l'ensemble des offres de cours de professeurs de français langue étrangère à Nice pour trouver votre cours de langue française !

⭐ Sur votre plateforme Superprof, quel nombre de notes sur 5 les enseignants bénéficient-ils de la part des apprenants après la formation linguistique en FLE à Nice ?

 

En cours en présentiel ou à distance, les apprenants qui s'inscrivent à Nice laissent, sur tout le panel des 48 évaluations et avis reçus par nos profs inscrits en France, une note moyenne de 5,0 sur 5 à leurs professeurs particuliers.

 

Cliquez ici pour accéder aux profils de prof de langue française dont la réputation numérique est la meilleure !

 

👨‍🏫 Combien de professeurs expérimentés peut-on contacter pour étudier le français en langue étrangère à Nice ?

Aux alentours de Nice, on compte exactement 162 profs de français langue étrangère, disponibles pour vous apprendre le FLE.

 

Cliquez ici pour lire la sélection de tous nos enseignants de français sur la commune de Nice !

 

🥐 Que doivent contenir les cours particuliers de français langue étrangère à Nice ?

Les cours en langue française de nos professeurs de FLE à Nice vont vous permettre d'acquérir un bon niveau de langue française, ainsi que des connaissances supérieures sur la France en général.

 

Voilà en quelques mots l'ensemble des choses que les cours de français vont vous permettre de travailler :

  • expression écrite et expression orale, compréhension écrite et compréhension orale en français,
  • savoir lire et produire un discours en français,
  • pouvoir parler la langue française comme un Français de langue maternelle,
  • assimiler la phonétique et la prononciation française,
  • apprendre le lexique français,
  • apprendre la grammaire et la conjugaison françaises,
  • faire des exercices de français,
  • maîtriser l'étymologie,
  • apprendre l'histoire de France,
  • découvrir les règles de politesse, les différences culturelles entre les régions de France,
  • étudier les zones géographiques de la France, la cuisine française.

Avant de solliciter un prof de FLE à domicile aux alentours de Nice, cliquez sur ce lien pour en savoir plus et analyser tous les profils de profs disponibles à Nice !