Page d'accueil
Donner des cours

155 cours particuliers de FLE disponibles

đŸ„‡ La crĂšme de la crĂšme Ă  Nice
đŸ’» 155 profs de FLE
🔒 Paiement sĂ©curisĂ© par Superprof
💾 Aucune commission

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers de français langue étrangÚre

Voir plus de professeurs

5,0 /5

Des profs de FLE avec une Ă©valuation moyenne de 5,0 Ă©toiles et plus de 45 avis.

23 €/h

Les meilleurs prix : 97% des enseignants offrent le 1er cours et le cours particulier de FLE coĂ»te en moyenne 23€.

4 h

Rapide comme l'éclair, nos experts en langue française vous répondent en moyenne en 4h.

01

Trouvez votre prof particulier de FLE Ă  Nice

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critĂšres Ă  Nice (tarifs, diplĂŽme, avis,association FLE ou par webcam) pour un cours de FLE avec des francophones.

02

Organisez vos cours de fle - français langue étrangÚre à Nice

Échangez avec votre professeur particulier de fle - français langue Ă©trangĂšre pour lui prĂ©ciser vos besoins et vos disponibilitĂ©s. Programmez vos cours et rĂ©glez-les en toute sĂ©curitĂ© depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass ÉlĂšve vous donne un accĂšs illimitĂ© Ă  tous les professeurs, coachs
français et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses à Nice.

Nos anciens Ă©lĂšves de Nice
évaluent leurs profs de fle - français langue étrangÚre

4,9
Florent Professeur de fle - français langue étrangÚre

Florent est un prof trÚs attentionné et toujours bien préparé. Il maßtrise bien son sujet et sait bien l expliquer. En quelques leçons j ai fait bcp de progrÚs. Je le recommande vivement.

5,0
Elsa Professeur de fle - français langue étrangÚre

TrÚs sympathique et compétent. C'était un plaisir et ça m'a beaucoup aidé. Une façon efficace et trÚs agréable d'apprendre le français :)

Michael, Il y a 2 ans

5,0
Angélique Professeur de fle - français langue étrangÚre

TrÚs sympathique et compétent. C'était un plaisir et ça m'a beaucoup aidé. Une façon efficace et trÚs agréable d'apprendre le français :)

Michael, Il y a 2 ans

5,0
Sophie Professeur de fle - français langue étrangÚre

Wanting to master our knowledge of French, my wife and I have been taking private courses with Sophie for bout two years. We cannot be more satisfied. She is a consummate professional who arrives on time and prepared for the lesson. She understands...

Jorge, Il y a 2 ans

5,0
Elsa Professeur de fle - français langue étrangÚre

Elsa is a fantastic French teacher. She is very friendly, easy to talk to and reliable. She is able to tailor her lessons to suit your individual needs - she provided us with structured lessons when required but was also happy to work with us on our...

Harry, Il y a 3 ans

4,9
Florent Professeur de fle - français langue étrangÚre

Florent a été un excellent professeur. Il a des techniques précises pour enseigner et aider à s'améliorer. Avec ça patience, j'ai constaté un progrÚs notable et une meilleure préparation pour mes épreuves. Je le remercie pour son temps...

Katherin , Il y a 4 ans

Parcourez tous nos stages de FLE Ă  Nice

Découvrez nos conseils pour progresser en langue française

Pourquoi prendre des cours de FLE Ă  Nice ?


À Nice, vous pourrez facilement prendre des cours d’apprentissage du français, dans un organisme dĂ©diĂ© ou auprĂšs d’un professeur. Il est vrai que le français langue Ă©trangĂšre, qui est destinĂ© aux Ă©tudiants Ă©trangers et personnes d’autres nationalitĂ©s non francophones, est une discipline exigeante. Le français est en soi une langue exigeante : grammaire française et syntaxe sont souvent redoutĂ©es par l’apprenant, qui n’y voit que des rĂšgles complexes de mise en application.


Mais il est essentiel de disposer d’un socle commun de connaissances, Ă  commencer par du vocabulaire en français, des expressions idiomatiques ou les conjugaisons de base. Rassurez-vous, ce n’est pas tout de suite que vous apprendrez les spĂ©cificitĂ©s langagiĂšres du plus-que-parfait, ce temps des plus… DĂ©tonants ! Saviez-vous que Nice propose des cours de FLE Ă  prendre au cours d’une scolaritĂ©, d’un Ă©change universitaire ou en formation professionnelle continue ?


Le but est Ă  chaque fois le mĂȘme : les Ă©tablissements scolaires niçois souhaitent proposer des formations de tous niveaux pour amĂ©liorer votre expression Ă©crite, votre expression orale, ou encore, votre approche communicative. Mais alors, quel est l’intĂ©rĂȘt de prendre un cours de français langue Ă©trangĂšre sur Nice plutĂŽt qu’ailleurs ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’une ville balnĂ©aire trĂšs reconnue, et que sa proximitĂ© avec la mer MĂ©diterranĂ©e est des plus attrayantes.


Avant de vous lancer, il faudra dĂ©terminer Ă  quel point vous ĂȘtes prĂȘt Ă  vous dĂ©dier Ă  la didactique des langues et plus particuliĂšrement, Ă  la didactique du français. En dĂ©terminant vos objectifs avec un professeur de français, vous serez plus Ă  mĂȘme de progresser. D’autant plus que chaque projet d’apprentissage du FLE est unique : perfectionnement de la langue grĂące Ă  du vocabulaire technique, accĂšs Ă  des Ă©tudes supĂ©rieures ou encore, prĂ©paration d’un dossier de candidature (entrĂ©e dans un cursus universitaire ou visant Ă  postuler Ă  un emploi).


Si vous envisagez des cours de français Ă  Nice, rendez-vous Ă  votre prĂ©paration aprĂšs une visite du MusĂ©e d’art moderne ou du MusĂ©e national, qui vous permettra de pratiquer la langue seconde. Si vous ĂȘtes Ă  Nice pour un stage intensif de prĂ©paration au FLE, sachez qu’on accĂšde facilement au centre-ville depuis l’aĂ©roport Sophia Antipolis, ou depuis la Gare de Nice Ville. Certains organismes sont situĂ©s en pĂ©riphĂ©rie de la ville, notamment des associations professionnelles gratuites.


Prendre des cours de FLE à Nice Cîte d’Azur, c’est profiter d’un double avantage, celui d’une capitale à la fois gastronomique et touristique de Provence Alpes Cîte d’Azur.


Apprendre le FLE Ă  Nice


Si Nice aime adopte une politique de mise en avant la place du français dans le monde, qui est la sixiĂšme langue parlĂ©e en termes de locuteurs, la ville sera un endroit propice Ă  la dĂ©couverte de la culture française, dans son ensemble. Outre la gastronomie et ses typiques « pains au chocolat Â», « Ă©clair Â» et « baguette Â» pour le petit-dĂ©jeuner, Nice propose des plats gastronomiques uniques, comme la pissaladiĂšre ou la socca. Vous avez du mal Ă  prononcer ces mots français ? C’est normal, nous aussi ! La cuisine niçoise est une cuisine du Sud, inspirĂ©e de l’influence italienne et latine. D’ailleurs, vous trouverez forcĂ©ment un endroit oĂč vous asseoir sur la Promenade des Anglais, considĂ©rĂ©e comme Ă©tant la plus belle des Alpes Maritimes.


Si le cƓur de Nice est idĂ©al pour apprendre le français, vous aurez l’occasion d’échanger avec d’autres touristes et locaux Ă  quelques kilomĂštres de Nice, Ă  Menton ou Saint Jean Cap Ferrat,  des lieux oĂč il fait bon se reposer. Cela vous aidera Ă  ne plus penser Ă  votre formation français, le temps de quelques heures d’évasion en bord de mer…


Mais si vous ĂȘtes plutĂŽt nature, allez crier au sommet du Parc national du Mercantour, Ă  moins d’une heure et demie de Nice-Ville. Au programme : randonnĂ©es, sentiers de marche, activitĂ©s culturelles rĂ©gionales… Tout pour dĂ©couvrir les facettes de l’Hexagone !


Nice propose rĂ©ellement un cadre d’immersion excellent pour apprendre une langue comme le français facilement. Ceux qui souhaitent seulement obtenir un niveau acadĂ©mique peuvent intĂ©grer le systĂšme scolaire français, grĂące aux formations courtes et longues, tandis que ceux prĂ©fĂ©rant acquĂ©rir les bases peuvent se renseigner auprĂšs d’associations organisant des rencontres, basĂ©s sur l’échange interculturel. Vous l’aurez compris : apprendre le français langue Ă©trangĂšre Ă  Nice, c’est totalement Ă  la carte et en fonction de vos objectifs !


Nice et l’apprentissage du FLE


En dehors de son aspect touristique, on peut dire que l’offre de formation Ă  Nice est trĂšs dĂ©veloppĂ©e : le ministĂšre de l’Éducation nationale a eu Ă  cƓur de mettre en place une stratĂ©gie concernant le cadre europĂ©en commun dans l’enseignement des langues, afin de permettre aux professeurs d’enseigner le français aux Ă©trangers, de maniĂšre plus Ă©vidente. Qui plus est, Nice n’est qu’à quelques heures de l’Italie et de la Suisse : la French Riviera constitue donc un lieu idĂ©al pour une formation linguistique, qui liera l’utile Ă  l’agrĂ©able.


En effet, si Nice est une ville interculturelle et qu’elle encourage fortement la mobilitĂ© internationale de ses Ă©tudiants, elle dispose aussi d’un patrimoine riche : la Promenade du Paillon ou le MusĂ©e Matisse sont des incontournables pour dĂ©couvrir la sociolinguistique française ou vous entraĂźner Ă  l’expression orale. S’il est vrai que les Ă©tudiants internationaux apprĂ©cient les cours dans un centre de langue ou dans une association, des sorties culturelles sont un bon moyen de les mettre en condition. C’est la meilleure mĂ©thodologie pour dĂ©velopper ses compĂ©tences professionnelles, en parallĂšle de jeux pour apprendre le français. AprĂšs tout, il s’agit bien de langues vivantes !


Ainsi, langue et culture ne font qu’un dans la ville dorĂ©e, qui met l’art français et la culture sur un piĂ©destal. La ville dispose aussi d’un service de relations internationales trĂšs dĂ©veloppĂ©, notamment au sein des universitĂ©s françaises prĂ©sentes dans la ville. Vous pourrez aussi bien faire un diplĂŽme universitaire pour des cours de FLE, qu’une formation Ă  distance avec l’UniversitĂ© Sophia-Antipolis.


Le meilleur moyen pour avoir une formation qui vous fera progresser, c’est de vous adresser Ă  l’Alliance française de Nice : cours niveau dĂ©butant (A1 – A2), niveau intermĂ©diaire (B1 – B2), bon niveau (C1 – C2), tout est possible ! De plus, il s’agit d’une des rares institutions françaises Ă  disposer du label qualitĂ© FLE de niveau 3 : vous ne pourriez pas bĂ©nĂ©ficier d’un meilleur enseignement des langues en FLE !


Vous pourrez aussi avoir le soutien de certains professeurs dans des associations ou un organisme de formation indĂ©pendant, comme THOT (Transmettre un Horizon Ă  tous) ou la sociĂ©tĂ© de Saint Vincent de Paul Ă  Nice. Pour se former dans ces organismes, du matĂ©riel pĂ©dagogique sera nĂ©cessaire : Aux Bons Livres, le bouquiniste le plus connu de Nice-Ville, vous pourrez acheter un dictionnaire de français, un livre de vocabulaire ou encore, un ouvrage sur les sciences du langage.  


En bĂ©nĂ©ficiant d’un cours de didactique du FLE au cƓur du pays niçois, vous n’aurez plus Ă  craindre de vous exprimer en français, mĂȘme dans des situations stressantes, comme une soutenance en Ă©cole doctorale ! Mais pour initier cet apprentissage, il est important de trouver le professeur qu’il vous faut.


Des milliers de professeurs de FLE Ă  Nice


Une enseignante de lettres modernes par-ci, un professeur des Ă©coles par-lĂ  : les profils des enseignants de FLE sont trĂšs variĂ©s, mais une chose les rassemble, Ă  savoir la passion de la langue. La plupart ont une formation en langues comme parcours initial, ou bien ont suivi une spĂ©cialisation de FLE au cours de leur professionnalisation. Tout cela pour dire qu’à Nice, le quartier des universitĂ©s, Rue de France, est un bel endroit oĂč dĂ©buter vos recherches de formations FLE.


Vous avez peut-ĂȘtre besoin de perfectionner votre connaissance de la langue française pour rĂ©aliser une validation des acquis, afin de reprendre des Ă©tudes en France ? Ou bien peut-ĂȘtre que vous cherchez Ă  affirmer votre insertion professionnelle ? Dans tous les cas, un test de connaissance du français permet de dĂ©terminer votre niveau, au regard de l’administration et de vos diffĂ©rents interlocuteurs. VĂ©rifiez le centre de formation de Nice, l’institut de français, quelles sont les formations pour les Ă©tudiants, celles pour les adultes, lesquelles sont axĂ©es sur l’apprentissage des langues pur et dur (alphabĂ©tisation, phonĂ©tique, grammaire).


De la sorte, vous n’aurez aucun mal Ă  trouver une formation FLE avec un professeur certifiĂ©. Mais qu’en est-il si votre emploi est contraignant, parce que vous faites un doctorat ou avez un travail Ă  temps plein ? Il suffit de choisir un prof particulier de FLE.


Cours FLE Nice : choisissez sur Superprof !


Nos professeurs sur la plateforme Superprof ont tous les atouts pour vous accompagner dans votre apprentissage du français pour Ă©trangers. Ils peuvent vous donner diffĂ©rents formats de cours, qui s’adaptent Ă  vos besoins : cours du soir, prĂ©paration aux examens, perfectionnement linguistique… Étant donnĂ© que le français est leur langue maternelle, ils n’auront pas de difficultĂ© Ă  vous guider ni Ă  vous faire visiter Nice pour en apprendre plus sur la civilisation française !


À Nice-Ville, nous avons dĂ©jĂ  86 professeurs particuliers rĂ©fĂ©rencĂ©s, prĂȘts Ă  vous aider. Ils sont diplĂŽmĂ©s et connaissent parfaitement les exigences des concours, car ils ont aussi passĂ© des formations DALF, TCF, CECRL, FLS, en ERASMUS, en stage Ă  l’étranger ou en formation initiale. Que vous envisagiez d’obtenir la nationalitĂ© française ou simplement d’étudier Ă  l’étranger dans un pays francophone, comme le Canada, le test du français sera votre sĂ©same, votre passe-droit ! Un prof particulier pourra donc vous donner Ă  atteindre progressivement vos objectifs, dans une ville des plus dynamiques.


Dynamique, ça c’est sĂ»r : avec son Carnaval de Nice annuel et rĂ©putĂ© dans toute l’Europe, vous n’aurez pas de mal Ă  trouver un professeur Ă  quelques pas de chez vous, que ce soit dans le quartier historique (avec la cathĂ©drale Sainte RĂ©parate), MassĂ©na ou Garibaldi. Votre prof particulier de français dispose de toutes les ressources pĂ©dagogiques nĂ©cessaires pour votre apprentissage, que ce soit des ouvrages, des exercices en ligne ou un Ă©change oral.


En dehors du fait que Nice soit une ville oĂč il fait bon vivre, elle est aussi la ville de bien des expatriĂ©s russophones ou anglophones, venus chercher la douceur du sud de la France. C’est pourquoi prendre un cours personnalisĂ© de FLE auprĂšs d’enseignants chercheurs ou de profs indĂ©pendants vous offrira bien des dĂ©bouchĂ©s, qu’ils soient personnels ou professionnels ! Alors, prĂȘts Ă  vous lancer dans l’aventure FLE Ă  Nice ?



Les questions fréquentes

💾 Quel est le prix par heure en moyenne d'un cours à domicile de FLE à Nice ?

Dans la zone urbaine de Nice, le tarif par heure moyen d'un cours particulier de FLE, est environ de 23 €.

 

Le tarif de la formation en français s'ajuste selon plusieurs paramÚtres :

  • les compĂ©tences linguistiques du professeur,
  • les certificats linguistiques du professeur : concours du CAPES, diplĂŽmes universitaires, niveau d'Ă©tudes supĂ©rieures,
  • le degrĂ© de pratique de la langue de l'Ă©lĂšve,
  • l'Ăąge de l'apprenant,
  • le salaire net que l'enseignant de FLE envisage avoir,
  • le degrĂ© de pratique : cours d'alphabĂ©tisation, cours dĂ©butant, stages intensifs, se perfectionner.

La majorité de nos professeurs de français proposent un premier cours d'essai gratuit !

 

 

N'hésitez pas à trier l'ensemble des offres de cours de professeurs de français langue étrangÚre à Nice pour trouver votre cours de langue française !

⭐ Sur votre plateforme Superprof, quel nombre de notes sur 5 les enseignants bénéficient-ils de la part des apprenants aprÚs la formation linguistique en FLE à Nice ?

 

En cours en présentiel ou à distance, les apprenants qui s'inscrivent à Nice laissent, sur tout le panel des 45 évaluations et avis reçus par nos profs inscrits en France, une note moyenne de 5,0 sur 5 à leurs professeurs particuliers.

 

Cliquez ici pour accéder aux profils de prof de langue française dont la réputation numérique est la meilleure !

 

đŸ‘šâ€đŸ« Combien de professeurs expĂ©rimentĂ©s peut-on contacter pour Ă©tudier le français en langue Ă©trangĂšre Ă  Nice ?

Aux alentours de Nice, on compte exactement 155 profs de français langue étrangÚre, disponibles pour vous apprendre le FLE.

 

Cliquez ici pour lire la sélection de tous nos enseignants de français sur la commune de Nice !

 

đŸ„ Que doivent contenir les cours particuliers de français langue Ă©trangĂšre Ă  Nice ?

Les cours en langue française de nos professeurs de FLE à Nice vont vous permettre d'acquérir un bon niveau de langue française, ainsi que des connaissances supérieures sur la France en général.

 

Voilà en quelques mots l'ensemble des choses que les cours de français vont vous permettre de travailler :

  • expression Ă©crite et expression orale, comprĂ©hension Ă©crite et comprĂ©hension orale en français,
  • savoir lire et produire un discours en français,
  • pouvoir parler la langue française comme un Français de langue maternelle,
  • assimiler la phonĂ©tique et la prononciation française,
  • apprendre le lexique français,
  • apprendre la grammaire et la conjugaison françaises,
  • faire des exercices de français,
  • maĂźtriser l'Ă©tymologie,
  • apprendre l'histoire de France,
  • dĂ©couvrir les rĂšgles de politesse, les diffĂ©rences culturelles entre les rĂ©gions de France,
  • Ă©tudier les zones gĂ©ographiques de la France, la cuisine française.

Avant de solliciter un prof de FLE Ă  domicile aux alentours de Nice, cliquez sur ce lien pour en savoir plus et analyser tous les profils de profs disponibles Ă  Nice !