Tous les cours s'effectuent par webcam

Paiement des cours sécurisé via Superprof

Le partage continue à distance avec vous et grâce à vous

Page d'accueil
Donner des cours

Choisissez un prof particulier parmi 2000 profils de juristes

3 081 profs particuliers dans toute la France

Où cherchez-vous ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers de droit civil

Voir plus de professeurs

5,0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5,0 étoiles et plus de 581 avis.

26 €/h

Les meilleurs prix : 96% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 26€

10 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 10h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs de droit civil

384594
5,0
Chloé Professeur de droit civil
383607
5,0
Hugo Professeur de droit civil
383255
5,0
Kévin Professeur de droit civil
383147
5,0
Hugo Professeur de droit civil
382209
5,0
Eizer Professeur de droit civil
382171
5,0
Hugo Professeur de droit civil

Parcourez tous nos cours de droit civil

Progressez en synthèse et en méthodologie
pour améliorer vos notes en dissertation et commentaire.

Etudier le droit

Choisir d’évoluer dans le secteur juridique, c’est tout d’abord prendre conscience de l’importance du droit dans notre société.

Pour le bien-être de chaque citoyen, un certain nombre de règles et de lois sont nécessaires afin de régir la vie en communauté.

C’est à travers le droit que la notion d’égalité prend tout son sens.

Lorsque l’on choisit de devenir étudiant en droit, il faut donc être intimement convaincu de l’importance du pouvoir législatif et judiciaire pour mettre en application ce concept d’égalité.

Les études de droit exigent un certain nombre de compétences qui seront approfondies tout au long du cursus scolaire.

Il faut tout d’abord un minimum de rigueur pour étudier le droit.

Cette rigueur permet de mieux s’organiser dans ses révisions. En effet, le droit est une matière inconnue des lycéens.

Quand ils arrivent au sein d’un ufr droit, ils doivent se familiariser avec une discipline nouvelle en plus de devoir s’adapter au rythme très différent de l’université.

Être rigoureux dans son travail permet donc de mieux appréhender ces changements.

Mais cette qualité, qui mêle à la fois précision et constance, sera aussi un gage de réussite lorsqu’il s’agira de rédiger un commentaire d’arrêt, une dissertation ou encore un cas pratique.

Que l’on décide de se spécialiser en droit civil, en droit commercial ou en droit rural, construire son projet professionnel autour de la justice requiert un certain esprit de synthèse et de logique ainsi que des réelles compétences rédactionnelles.

Il faudra aussi faire preuve d’une capacité d’argumentation et d’une solide culture générale.

Tout au long de ses études, un élève en droit verra ces qualités s’affiner et se perfectionner.

Cette discipline, qui nécessite en outre beaucoup de passion et d’engagement, est dans tous les cas une matière extrêmement enrichissante.

Elle permet d’adopter une vision critique et objective de la société.

L’univers juridique est vaste. Selon ses aptitudes et sa personnalité, l’étudiant choisira son domaine de prédilection.

Parmi les différentes branches du droit, on trouve entre autres le droit international privé, le droit communautaire ou encore le droit du commerce et les cours de droit pénal.

Le droit civil est quant à lui plébiscité par de nombreux étudiants.

Comment définir le droit civil ?

Lorsque l’on décide de s’intéresser au domaine de la justice à travers une introduction générale au droit, il faut donc tout d’abord savoir identifier les différentes branches du droit.

Parmi toutes ces branches, un étudiant en droit va devoir choisir une spécialité. Qu’il décide d’orienter son projet professionnel vers le métier de juriste, d’avocat ou bien de juge, il se doit de maîtriser plus particulièrement un domaine juridique.

En faculté de droit, ils sont nombreux à choisir une spécialisation en droit civil.

Il s’agit d’une branche du droit privé, héritage direct du droit romain.

C’est dans le code civil que l’on trouve le fondement et les principes de ce que l’on peut considérer comme l’une des sources du droit.

Ce droit commun à tous les citoyens d’une nation régit le droit des personnes, c’est-à-dire qu’il est chargé de veiller aux relations entre les individus.

Il s’agit par conséquent de gérer aussi le droit de la famille. En effet, c’est à travers le droit civil que vont s’établir les principales règles en matière de régimes matrimoniaux, de divorce et d’autorité parentale, entre autres.

Le droit des obligations fait aussi partie intégrante du droit civil français. Cette discipline définit les notions de délit et de contrat, et donc les obligations d’un citoyen envers un autre.

C’est ici que rentre en jeu la notion de responsabilité civile par exemple.

Le droit des biens appartient aussi au droit civil. Il s’agit en fait ici de régir le rapport entre les personnes et les biens. Apprendre le droit des biens, c’est se familiariser avec la notion de droit du patrimoine, d’usufruit et de droit de propriété.

Le mot « égalité » est un pilier de la justice française. On le voit apparaître dans la devise nationale, mais aussi dans l’article premier de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789.

C’est donc le droit civil qui va se charger de mettre en application au niveau juridique la notion d’égalité entre tous les citoyens.

A travers un cours d’introduction au droit, un professeur particulier va être en charge d’aider l’étudiant à définir et à approfondir ce domaine juridique qui constitue un véritable fondement de notre droit français.

Les cours de soutien permettront alors à l’élève de mieux connaître chaque règle de droit, chaque doctrine et chaque théorie ayant participé à la construction de la justice française.

Découvrir le code civil avec des cours particuliers

Grâce aux connaissances en droit d’un professeur particulier sur Superprof, un étudiant va pouvoir approfondir des notions qu’il n’aura pas eu le temps de comprendre entièrement pendant les cours magistraux.

Que l’on ait des difficultés ou que l’on souhaite simplement suivre le chemin de la réussite, le soutien scolaire apparaît comme un excellent moyen de progresser durablement quand on fait des études juridiques.

L’enseignant pourra expliquer à son apprenant les différents termes à maîtriser lorsque l’on fait du droit civil.

Les différentes règles applicables à la personne morale ou à la personne physique, qu’elles proviennent de la loi ou de la jurisprudence, seront définies clairement grâce à un support de cours pertinent, comme la procédure civile ou la hiérarchie des normes.

Le professeur de droit est apte à présenter les différentes institutions politiques et juridiques qui constituent le pouvoir législatif et le pouvoir exécutif en France.

Promulgué en 1804, le Code Civil peut impressionner un jeune étudiant en droit par son volume et son contenu. Un formateur qui va donner des cours particuliers  (cours de droit public, cours de droit constitutionnel)pourra aiguiller son élève à être plus efficace lorsqu’il s’agira d’effectuer des recherches.

On croit souvent à tort qu’il faut connaître le Code Civil par cœur lorsque l’on choisit d’étudier le droit. Que les futurs étudiants se rassurent, il s’agit bien d’une fausse rumeur même s’il est nécessaire de l’avoir pour réussir ses études.

A travers des cours de droit civil, il est aussi possible de s’initier à l’histoire du droit afin de mieux comprendre son évolution au fil des siècles et donc de bien saisir tous les enjeux de la discipline.

Un prof particulier de droit sera aussi apte à aider un élève à choisir son orientation.

Le métier d’avocat n’est pas la seule possibilité de carrière lorsque l’on décide de se tourner vers les métiers de la justice, bien au contraire.

On peut envisager de devenir magistrat ou se tourner vers la profession de conseiller pénitentiaire.

Il est aussi tout à fait possible de préférer le métier de juriste, en se spécialisant par exemple en droit de la construction, en droit des entreprises ou encore en droit du commerce.

Comme les avocats, ceux qui ont fait du droit notarial sont des auxiliaires de justice. Ils exercent leur profession en libéral et ont donc aussi effectué un cursus en université de droit.

Grâce à des cours individuels et entièrement personnalisés, le professeur particulier connait la personnalité de son élève.

Son expérience lui permet donc d’avoir un véritable rôle de conseiller pédagogique capable de répondre aux nombreuses interrogations que peut avoir un étudiant en droit au sujet de son orientation.

Trouver un prof de droit à domicile

Lorsque l’on parcoure gratuitement les annonces de cours de droit sur Superprof, on se rend vite compte de la pluridisciplinarité de la plupart des professeurs.

Si la plupart donnent aussi des cours de méthodologie à travers des cas pratiques par exemple, rares sont ceux qui ne possèdent pas plusieurs spécialités.

On peut donc trouver facilement un élève avocat apte à donner à la fois des cours de droit pénal et de droit fiscal.

Certains juristes proposent aussi des cours de droit public et des cours de droit européen en plus de leurs cours de droit civil.

Il y a aussi des étudiants en licence de droit, généralement à l’université Panthéon Assas pour les parisiens, qui proposent d’aider ceux qui sont en première et deuxième année, ou qui ont choisi de préparer une capacité en droit. Il y a parmi eux des élèves en sciences politiques.

De nombreux avocats offrent aussi leurs services sur Superprof, à travers des cours spécifiques à leur spécialité. Certains donneront donc des cours de droit bancaire, de droit des assurances ou de droit des contrats tandis que d’autres proposeront leur aide en droit social.

Cette diversité des profils permet à tous les étudiants en droit de trouver sur Superprof celui ou celle qui correspondra le mieux à ses besoins.

Il ne faut pas oublier que durant sa scolarité en campus universitaire, l’élève peut changer plusieurs fois de spécialités. On peut tout à fait commencer à étudier le droit constitutionnel pour ensuite décider de prendre des cours de droit administratif.

Avoir un professeur qui maîtrise plusieurs branches du droit est donc un véritable atout.

L’important est de bien définir ses attentes afin de les présenter clairement au professeur.

Lors du premier cours, généralement gratuit sur Superprof, l’enseignant sera alors plus à même de déterminer l’approche pédagogique à adopter avec son apprenant.

Après avoir abordé les lacunes de l’élève et les notions à approfondir, le professeur fixera les objectifs de chaque session. Ils choisiront aussi ensemble la fréquence des cours de droit ainsi que leur durée.

Que l’on soit débutant, que l’on prépare le concours d’avocat ou que l’on décide d’aller jusqu’au doctorat, des cours particuliers de droit permettent de s’améliorer de façon durable et de mettre toutes les chances de son côté pour réussir.

Le droit civil fait partie du droit privé, il règlemente les rapports entre les personnes physiques ou morales. Superprof propose des professeurs particuliers de droit civil qui sont soient des professeurs en exercice en université, en grandes écoles ou en entreprise ou des étudiants en étude supérieurs qui souhaitent transmettre leur connaissance en droit civil en donnant des cours particuliers. SuperProf propose également des cours de droit des affaires, des cours de droit du travail, des professeurs particuliers de droit fiscal, des professeurs particuliers de droit international, des professeurs particuliers de droit pénal et aussi des professeurs particuliers de droit public.

Nos cours particuliers de droit civil sont dispensés sur tout le territoire, pour trouver un professeur, entrez dans le moteur ci-dessous votre lieu d’habitation et nous vous fournirons la liste de tous les professeurs particuliers de droit civil inscrits chez nous classés par disponibilité et éloignement de votre domicile. Chaque professeur particulier de droit civil explique sur sa page ses disponibilités, sa méthode d’enseignement son CV et son expérience dans les cours particuliers de droit civil. Vous trouverez également toutes les informations pratiques relatives à l’organisation du cours particulier de droit civil (déplacement, lieu du cours, matériel…) et le tarif du professeur particulier.

Si une information vous manque n’hésitez pas à contacter le professeur en cliquant sur le bouton “contacter ce professeur” et si vous ne trouviez pas le professeur particulier de droit civil de vos rêves, il vous suffit de vous créer une alerte pour être informé chaque fois qu’un nouveau professeur particulier de droit civil s’inscrit dans votre région.

Nos meilleurs articles
sur le droit civil

Les questions fréquentes

Quel est tarif moyen d’un cours de droit civil ?

Le prix moyen d’un cours de droit civil est de 26 €.


 Il diffère selon plusieurs facteurs : 


  • l’expérience du professeur de droit civil
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.

Pourquoi prendre un cours de droit civil ?

Des cours de droit civil avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des Millions de professeurs.

Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de professeurs disponibles pour donner des cours de droit civil ?

3 081 prof de droit civil proposent de vous aider en droit civil.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes.


Choisissez votre professeur parmi 3 081 profils.



Quelle note moyenne est attribuée aux profs de droit civil ?

Sur un échantillon de 581 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5,0 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.