Mathilde - Prof de droit civil - Paris 13e
Mathilde - Prof de droit civil - Paris 13e

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Mathilde organisera avec soin votre premier cours de Droit civil.

Mathilde

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  • Tarif 55€
  • Réponse 1h
  • Élèves

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    50+

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Mathilde - Prof de droit civil - Paris 13e
  • 5 (62 évaluations)

55€/h

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Chargée d'enseignement à Assas Paris II donne cours de droit : cours, méthodologie - ASSAS, Dauphine, l'ÉNA, ESSEC

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Lieux du cours

    • Chez Mathilde : Paris 13e

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 10 km depuis Paris 13e

Ambassadrice

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Mathilde organisera avec soin votre premier cours de Droit civil.

À propos de Mathilde

Chargée de travaux dirigés en droit pénal et procédure pénale à Assas (L2 et L3)

Formation :

- MS Management urbain et immobilier ESSEC
- Master II droit et gestion publics Institut National du Service public (L'ÉNA) et Université Paris Dauphine PSL
- Master I droit privé parcours développement durable Paris cité (Paris V Descartes)
- Licence droit privé université Paris II Panthéon-Assas
- DU droit fondamentaux et droit des affaires

Mon profil de juriste est aussi bien privatiste que publiciste (droit de l'Union européenne, de l'environnement, de l'urbanisme, contentieux administratif, commande publique etc). Aussi, je propose aussi des cours de droit privé, de droit des affaires, de droit civil. Je peux répondre à vos questions aussi bien en droit public que privé et vous aider à faire des liens entre ces deux branches du droit.

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À propos du cours

  • Seconde
  • Première
  • Terminale
  • +3
  • niveaux :

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Chargée de travaux dirigés en droit pénal et procédure pénale (attention je n'accompagne pas en droit pénal les étudiants Assas)

Le cours, sauf si vous y émettez des réserves, aura davantage vocation à être un échange qu’un cours magistral en se fondant sur vos besoins, pour notamment interroger, critiquer la norme. Ainsi, le cours pourra par exemple s'articuler selon la formule : première partie du cours consacrée à un récapitulatif et une explication des points de droit auxquels vous êtes confronté et seconde partie sur une réflexion ensemble autour d'un exercice.

Toutefois, le cours étant conçu pour vous, je m'adapte à votre demande et à vos besoins. Il sera également possible de réviser ensemble, de préparer un galop d'essai, de s'entraîner.

Enfin, je peux vous donner des astuces de méthodologie, une stratégie et une ligne de conduite à adopter, des astuces d'apprentissage, de recherches, d'utilisation des outils juridiques pour faire la différence lors de vos examens.

Je peux aussi vous conseiller pour votre orientation, la sélection en master et en grande école de commerce (constitution des dossiers et oraux).


- MS Management urbain et immobilier - ESSEC
- Master II droit et gestion publique - Institut National du Service public (L'ÉNA) et Université Paris Dauphine PSL (ancienne élève INSP/ENA, diplôme de master délivré par Dauphine)
- Master I droit privé parcours droit du développement durable Paris cité (Paris V Descartes)
- Licence droit privé université Paris II Panthéon-Assas
- DU droit fondamentaux et droit des affaires (Montpellier)

Matières enseignées :

- Toutes les matières dispensées en L1 droit (Introduction au droit, droit constitutionnel, droit des personnes et des biens, introduction au droit de l'Union européenne, histoire)


- Droit
- Droit privé
- Droit civil
- Introduction au droit
- Droit public
- Droit constitutionnel
- Droit administratif
- Droit public des affaires
- Finances publiques
- Droit administratif des biens/droit public des biens
- Droit de l’urbanisme/Management urbain/Management de l'urbanisme/droit immobilier
- Droit des contrats et marchés publics/commande publique
- Droit de l’environnement
- Droit de la famille
- Droit des contrats
- Droit des contrats spéciaux
- Droit des obligations
- Procédure civile
- Procédure civile d'exécution
- Contentieux administratif
- Droit pénal
- Droit de la responsabilité civile
- Droit pénal général
- Droit des affaires
- Droit commercial
- Droit de la propriété intellectuelle
- Droit des sociétés
- Droit spécial des sociétés
- Droit commercial
- Droit fiscal
- Droit fiscal international et européen
- Institutions juridictionnelles
- Droit du travail
- Droit des relations individuelles de travail
- Droit des relations collectives de travail
- Droit de l’Union européenne
- Droit du marché intérieur européen et droit de la concurrence/droit matériel de l'UE
- Droit des politiques de l'Union européenne
- Contentieux européen
- Légistique

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Tarifs

Tarif

  • 55€

Tarifs packs

  • 5h : 275€
  • 10h : 550€

webcam

  • 55€/h

déplacements

  • + 30€

En savoir plus sur Mathilde

En savoir plus sur Mathilde

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    J’ai découvert le droit à la faculté puisqu’il n’y en avait pas au lycée, comme pour beaucoup de monde ! J’ai donc été un peu perdue au début, c’est normal et c’est pour cela notamment que j’aime enseigner aux élèves de première année de licence, c’est notamment ce qui me pousse à insister sur la méthodologie.
  • Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    J’enseigne principalement le droit privé, il s’agit ainsi du droit des contrats, du droit des affaires, le droit civil, le droit social. Toutefois, de par ma formation j’ai également des connaissances en droit public, ainsi je peux répondre à vos questions en droit public et vous aider à faire des liens entre ses deux branches, notamment en droit administratif, en droit constitutionnel, en droit de l’union européenne, droit administratif des biens … Néanmoins, je suis moins à l’aise avec ses matières en ce sens je peux suivre des étudiants jusqu’à la troisième année uniquement.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une oeuvre qui vous a inspiré !

    Plusieurs enseignants ont pu marquer mon esprit durant mon cursus universitaire, en particulier ceux qui arrivent à rendre l’amphithéâtre vivant et théâtral. Aussi, lorsque je donne cours, j’essaye, du mieux que je peux de rendre le cours vivant et interactif avec mon élève !
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Il faut avant tout faire preuve de motivation, de rigueur et d’une grande volonté !
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Mes anecdotes les plus marquantes se retrouvent lors de mon premier stage dans un Cabinet d'avocat spécialisé en droit de l’immobilier où j'ai découvert la pratique de ce métier, et plus particulièrement la bibliothèque de la Cour d’appel de Paris. J’ai alors particulièrement apprécié ces journées, j’ai pu y acquérir un véritable goût pour la recherche juridique.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l’école…

    Bien sûr, j’ai parfois connu de mauvaises notes notamment en licence. La déception, la panique, l’incompréhension et la remise en question, devoir redoubler d’efforts pour remonter la pente : cela rend plus fort !
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    J’ai des passe-temps assez classiques : la lecture, regarder des séries, des films, le cinéma, faire des sorties culturelles et avec mes ami(e)s.
  • Qu’est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d’avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Je suis avant tout passionnée par le droit, mais aussi sensible à voir mes élèves réussir. Aussi, je cherche toujours à ce que mon élève ressorte de son cours sans questions, quitte à devoir réexpliquer plusieurs fois. En outre, je cherche à connaître véritablement les besoins de mon élève pour élaborer ensemble la structure de nos cours pour que nos cours prennent le format qui lui convient le plus.
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