Tous les cours s'effectuent par webcam

Paiement des cours sécurisé via Superprof

Le partage continue à distance avec vous et grâce à vous

Page d'accueil
Donner des cours

Cours Chinois Marseille

47 professeurs de chinois près de chez vous !

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs
de chinois à Marseille

Voir plus de professeurs

5,0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5,0 étoiles et plus de 9 avis.

22 €/h

Les meilleurs prix : 98% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 22€

16 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 16h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves de Marseille
évaluent leurs profs de chinois

Parcourez tous nos cours de chinois

Les différents types de cours particuliers
de mandarin sur Marseille

Prendre des cours de chinois à Marseille

Apprendre une langue étrangère à sa langue maternelle n’est jamais facile, surtout lorsque l’on quitte notre cher alphabet latin.

Que l’on apprenne la langue chinoise, l’arabe, le russe ou le japonais, l’on se rajoute un défi supplémentaire par rapport au cours d’anglais ou d’espagnol : l’alphabet, un système d’écriture radicalement différent.

La langue chinoise, pour ce qui nous concerne, est tellement différente de la nôtre – l’on est incapable de décrypter le moindre signe chinois au début – que l’on peut vite abandonner.

Pour assimiler les caractères chinois, apprendre plus de vocabulaire chinois, améliorer votre niveau de langue ou parler couramment dans la langue de Confucius, rendons-nous à l’évidence : des cours privés à domicile s’imposent.

Lors des cours à domicile auprès de nos professeurs particuliers qui se sont inscrits à Marseille, vous pourrez rapidement prononcer quelques mots chinois simples, vous débrouiller avec quelques sinogrammes et même arpenter le papier pour commencer l’écriture chinoise.

En cours de chinois, il y a beaucoup de choses à faire :

  • Apprendre les idéogrammes chinois,
  • Étudier les règles de grammaire,
  • Se familiariser avec les sons (le chinois étant une langue tonale),
  • Mémoriser le vocabulaire chinois,
  • Perfectionner sa compréhension orale,
  • Améliorer son niveau d’expression écrite,
  • Prendre des cours de calligraphie chinoise,
  • Découvrir la culture chinoise (Histoire de Chine, civilisation chinoise, cuisine chinoise),
  • Suivre des cours de conversation en séance individualisée,
  • Lire et écrire sans hanyu pinyin (la romanisation du chinois pour les occidentaux), etc.

Civilisation chinoise, langue et culture taïwanaise ou chinoise vous fascinent ? Vous planifiez un voyage dans un contexte professionnel à Nankin, Beijing, Shanghai ou Taipei ?

Nos cours pour tous niveaux vous apporteront un suivi régulier et personnalisé pour atteindre tous vos objectifs et vous prodigueront une formation linguistique de qualité pour apprendre à parler le chinois mandarin comme à Beijing.

Apprendre le chinois : de quoi s’agit-il ?

Les langues chinoises, ou langues sinitiques, sont un groupe linguistique multimillénaire composé de sept langues.

Le chinois, un groupe de plusieurs langues sino-tibétaines

En effet, 1,3 milliards de personnes sont locuteurs sinophones, utilisant le wu (parlé à Shanghai), le cantonnais (parlé à Guangzhou, dans le Guangdong, Hong-Kong, Macao), le gan, le hakka, le min (usité à Taïwan), le xiang et le mandarin, dont l’aire géographique est la plus étendue.

Dans sa forme la plus répandue et la plus enseignée, c’est le chinois mandarin standard que l’on retrouve dans toute école de langue. Il s’agit de la langue des Han – les Chinois disent hànyǔ-, du nom de l’ethnie majoritaire peuplant la Chine et l’île de Formose (Taïwan).

Le mandarin demeure la langue officielle de la Chine, de Taïwan et de Singapour et est usité par 850 millions de personnes.

Dans la cité phocéenne, il n’y a à priori aucune proximité linguistique et culturelle avec le monde chinois. Pourtant, celui-ci rayonne en tant que seconde puissance économique du monde et la France est une destination phare pour nombre de Chinois souhaitant s’y installer.

Il y aurait en effet 600 000 à 700 000 personnes d’origine chinoise dans l’Hexagone, formant un gigantesque vivier de potentiels professeurs particuliers.

Une langue délaissée malgré son rayonnement international

Dans l’enseignement secondaire et supérieur, parler anglais, prendre des cours d’allemand ou d’espagnol demeurent des priorités pour nombre d’élèves et d’étudiants.

La langue chinoise est au même titre que le cours d’arabe, plutôt délaissée. Pourtant, le mandarin est le second idiome le plus usité sur la planète (Chine, Taïwan, Singapour, Vietnam et pays où la diaspora chinoise s’est implantée).

Nous aurions donc plutôt intérêt à apprendre le mandarin dès le collège plutôt que l’italien ou l’allemand, dont l’aire géographique est plus restreinte.

Quelques généralités sur la langue chinoise

Afin de rentrer dans le vif du sujet, commençons par déplorer le fait que le cours de chinois est souvent mis de côté par peur des difficultés d’apprentissage qu’elle occasionne.

D’abord, le mandarin est une langue tonale : à chaque mot chinois, correspondent quatre phonèmes qui changent la signification du mot selon la façon dont on le prononce.

C’est vraiment difficile pour un européen car les intervalles entre chaque intonation sont difficilement perceptibles.

L’écriture chinoise a adopté une romanisation de la langue, nommée méthode pinyin : les tons des caractères chinois sont matérialisés par des signes diacritiques qui sont placés sur les voyelles : un accent plat, un accent aigu (ton ascendant), un accent circonflexe inversé et un accent grave (ton descendant).

Apprendre le mandarin avec le pinyin facilite l’apprentissage pour les occidentaux. Cependant, il empêche d’assimiler l’alphabet chinois et les idéogrammes (l’ordre et le sens des traits, leur signification et la technique pour lire et écrire ces signes).

A force de lire les kanji et les sinogrammes, la mémorisation visuelle est stimulée, et vous reconnaîtrez rapidement des mots simples dans un texte chinois pour niveau débutant.

L’objectif des cours à domicile étant de vous apporter une certaine aisance pour être capable de se débrouiller en face à face avec un Chinois natif dès la première année de cours.

Apprendre le chinois à Marseille : pour quoi faire ?

Même dans la ville de Marseille, vous bénéficierez d’un avantage comparatif sur les autres si vous parlez chinois. De Belsunce à la Belle de Mai, en passant par la Pointe Rouge, les Goudes, la rue Paradis, Vauban ou Endoume !

Apprendre à parler chinois, un atout professionnel

L’accumulation de capital humain – la connaissance – est un investissement qui ne connaît jamais l’obsolescence. Celle de vos compétences linguistiques peut donc être un catalyseur de votre carrière professionnelle.

En effet, un sinophone bilingue en France, peut se retrouver dans une position de force.

Il y a bien plus d’anglophones que de personnes qui parlent le mandarin face aux employeurs : une situation économique où il y a peu d’offre et beaucoup de demande, peut logiquement mener à des hausses de salaire.

Avec nos professeurs, vous pourrez vous constituer une formation linguistique de qualité et à la carte, selon vos ambitions personnelles : apprendre le mandarin pour partir travailler en Chine, apprendre un maximum de caractères chinois par défi, devenir bilingue, etc.

Apprendre le chinois à Marseille

Dans la cité phocéenne, c’est dans le quartier Belsunce que l’on retrouve la plus forte concentration de personnes d’origine chinoise installées à Marseille.

Mais que vous habitiez dans le 8ème arrondissement, dans le Panier, au Vieux-Port ou dans les quartiers nord (13ème et 15ème arrondissement), il faudra vous déplacer : nos professeurs de langue chinoise ne sont pas nombreux (22) comparativement à la population marseillaise (850 726 habitants).

Cependant, ce sera l’occasion d’avoir un expert du mandarin uniquement pour vous, pour perfectionner votre niveau d’expression orale et de compréhension écrite.

Avec votre professeur ou professeure, vous recevrez un suivi individualisé et régulier, pour faire la chasse à la moindre erreur de prononciation, pour apprendre à lire et écrire comme si l’on faisait un stage en Chine.

Nos formateurs en langue ont un niveau de langue avancé et sauront s’adapter à tous les niveaux.

Toutes les conditions sont donc réunies pour que l’apprenant ose prononcer sans timidité aucune les mots chinois, sans peur du jugement d’autrui.

La meilleure méthode pour apprendre étant de s’entraîner et de s’entraîner à parler encore, et encore.

Et si cette formation linguistique allait faire naître une nouvelle vocation pour vous ? 

Devenir professeur de français langue étrangère à Taïwan, ou bien même professeur de chinois en France !

Apprendre le mandarin pour anticiper un voyage en Chine ou à Taïwan

Lorsque l’on arrive sur le sol d’un pays sinophone – en dehors des capitales et grandes villes touristiques -, l’on est de suite frappé par une chose absolument déroutante :

  • Peu de choses sont traduites en anglais,
  • Le pinyin ne fait pas la généralité,
  • La part de la population parlant anglais est infinitésimale.

Autrement dit, c’est la galère pour se faire comprendre lorsque l’on n’est pas sinophone.

Pour préparer un séjour linguistique ou un voyage en Chine ou à Taïwan, des cours d’initiation ou de remise à niveau s’imposent alors.

Demandez à votre enseignant Superprof de vous transmettre ses connaissances en chinois traditionnel (pour Taïwan) ou en chinois simplifié (pour la Chine).

Une fois sur place, en immersion totale, vous comprendrez déjà l’alphabet chinois, quelques mots entendus à l’oral et peut-être même pourquoi pas des expressions idiomatiques !

Les cours de chinois mandarin avec Superprof Marseille

A Marseille, plusieurs enseignants de langue chinoise, Français et natifs de pays sinophones se mettent à votre service pour vous donner des cours.

L’intervalle de leurs tarifs horaire va de 10 € à 32 €, avec un prix moyen horaire de 21 €.

C’est principalement le nombre d’années d’expérience professionnelle dans l’enseignement qui fait varier le prix à la baisse ou à la hausse. 

Néanmoins, cela ne signifie pas qu’un enseignant peu expérimenté est débutant ou incompétent.

Pour choisir votre professeur, il faut prendre en compte plusieurs variables :

  • Les origines géographiques du professeur : bilingue, franco-chinois, natif de Chine ou de Taïwan, Français d’origine chinoise,
  • Les compétences : les diplômes (HSK, universités, etc.), maîtrise des caractères chinois, de la prononciation, du vocabulaire chinois, etc.,
  • Les frais de déplacement : certains incorporent à leur prix la distance, d’autres non,
  • Le niveau d’enseignement : les niveaux du cadre européen de référence pour les langues, les niveaux académiques (école, collège, lycée), cours débutant à niveau avancé,

Ne soyons pas pour autant des homo-œconomicus rationnels mus par la recherche du tarif le plus bas : faites l’essai avec un profil – même onéreux -, demandez un premier cours gratuit, et proposez de fonctionner par chèque emploi service universel pour bénéficier des avantages fiscaux afférents au dispositif !

Nos meilleurs articles
sur le chinois

Les questions fréquentes

Quel est le tarif moyen d’un cours de chinois à Marseille ?

Le prix moyen d’un cours de chinois à Marseille est de 22 €.


Les tarifs sont variables en fonction

  • l’expérience du professeur de chinois
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (13000).

Pourquoi prendre un cours de chinois à Marseille ?

Des cours de chinois avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des centaines de professeurs particuliers à Marseille .


Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de profs disponibles pour donner des cours de chinois à Marseille ?

47 profs de chinois proposent de vous aider en chinois.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Marseille.


Choisissez votre cours parmi + de 47 profils.

Quelle note moyenne est attribuée aux profs de Chinois à Marseille ?

Sur un échantillon de  9 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5,0 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.