Tous les cours s'effectuent par webcam

Paiement des cours sécurisé via Superprof

Le partage continue à distance avec vous et grâce à vous

Page d'accueil
Donner des cours

Cours de FLE - Français langue étrangère à Marseille

120 profs particuliers près de chez vous

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs
de fle - français langue étrangère à Marseille

Voir plus de professeurs

4,9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4,9 étoiles et plus de 24 avis.

22 €/h

Les meilleurs prix : 98% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 22€

16 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 16h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves de Marseille
évaluent leurs profs de fle - français langue étrangère

238687
4,0
Caline Professeur de fle - français langue étrangère
112109
5,0
Sylvie Professeur de fle - français langue étrangère
101046
4,7
Dorothée Professeur de fle - français langue étrangère
96335
5,0
Fee Professeur de fle - français langue étrangère
70467
5,0
Michel Professeur de fle - français langue étrangère
67238
5,0
Oksana Professeur de fle - français langue étrangère

Parcourez tous nos cours de fle - français langue étrangère

Etre accompagné par les meilleurs professeurs de Marseille pour vos cours de fle - français langue étrangère

Pourquoi prendre des cours de FLE à Marseille ?


Marseille, c’est l’une des capitales de la culture française par excellence, avec son joli Vieux-Port et son histoire maritime, qui a fait d’elle l’une des villes les plus dynamiques sous l’Empire romain germanique. C’est pourquoi y prendre des cours de FLE, ou français langue étrangère, est une excellente idée.


Mais pourquoi Marseille est une ville idéale pour apprendre le FLE ? Simplement parce qu’en raison de sa situation géographique, beaucoup d’étudiants étrangers viennent s’y installer. C’est aussi une ville où le taux de migration est très élevé, ce qui signifie que de potentiels travailleurs choisissent la Cité phocéenne comme point de chute dans l’Hexagone. En parallèle de cela, il est important de rappeler la place du français dans le monde, qui compte parmi les langues officielles les plus répandues, à commencer par les institutions européennes, mais aussi internationales.


L’avantage, c’est que Marseille est une grande ville, la troisième ou quatrième de France selon les classements. Elle est reconnue pour ses écoles (les métiers de l’enseignement sont très développés), sa culture et son histoire : il n’est donc pas difficile d’y apprendre le français, avec des professeurs ayant cette spécialisation.


D’ailleurs, vous aurez besoin de matériel pédagogique pour vos cours de FLE : vous pourrez en trouver certains à Arcelnaux, le bouquiniste antiquaire de Marseille. L’endroit est tenu depuis des générations par la même famille : ils seront donc à même de vous conseiller les meilleurs livres pour réviser l’expression écrite française, pour tester vos connaissances en grammaire française, ou bien pour faire une préparation aux examens de FLE. Alors, pourquoi apprendre les maths à Marseille ?


Apprendre le FLE à Marseille


Nous l’avons dit : Marseille est un berceau de la civilisation française. D’ailleurs, dans le cadre d’une mobilité internationale, une visite au MuCEM (musée des civilisations d’Europe et de la Méditerranée) est incontournable. Vous en apprendrez plus sur la dialectique des langues autour du bassin méditerranéen (à commencer par le français) ou même, sur la culture française dans son ensemble.


Mais pas seulement. Vous pourrez pratiquer le français comme langue seconde directement auprès de locuteurs natifs, en allant au stade vélodrome assister à une course hippique. Quoi de plus frenchy ? Même si les Marseillais qui y seront présents comprendront bien vite que vous êtes non francophones, ça sera toujours un bon moment à passer. Si vous souhaitez encore développer votre apprentissage du français avant d’être confrontés à l’approche communicative, allez chercher un siège au cœur de la bibliothèque Alcazar, près de la Canebière.


Justement, la Canebière est l’endroit idéal pour profiter d’un lieu calme et reposant, tout en pratiquant votre expression orale : vous pouvez déguster les spécialités locales tout en faisant un échange interculturel avec les tenants du restaurant, qui vous expliqueront avec bonheur l’origine de la bouillabaisse ou les bienfaits de l’huile d’olive. Apprendre le français, ça se fait aussi en lisant vos fiches pédagogiques et de révision : pas besoin d’être chez vous pour cela, vous pouvez aussi aller dans les plus belles calanques de Marseille, les plus proches n’étant qu’à 1h de route (en bus).


Si vous voulez faire une formation français langue étrangère, en fonction de votre niveau et de vos objectifs, une large offre de formation existe sur Marseille. On vous en dit plus ?


Marseille et l’apprentissage du FLE


Bien des écoles de langues vivantes ou des établissements scolaires proposent toutes les formations possibles en matière de FLE, incluant ou non le passage d’un test de connaissance du français. Ces formations sont assurées par une équipe pédagogique formée, qui aime enseigner le français et qui connaît bien les exigences de la formation. Adultes, enfants ou étudiants étrangers : vous êtes tous les bienvenus à Marseille pour prendre des cours de français !


En effet, vous nourrissez sans doute un projet particulier. Il peut s’agir de demander la nationalité française, de faciliter votre insertion professionnelle à travers l’apprentissage d’un langage particulier, ou bien de reprendre votre scolarité pour obtenir un diplôme universitaire. En cela, prendre des cours de FLE à Marseille permettra d’atteindre vos objectifs, tout en continuant à gérer votre emploi du temps comme il vous plaira.


L’enseignement des langues, et à fortiori, des sciences du langage, repose sur une triple approche : compréhension écrite, compréhension orale, communication. Il faut maîtriser la grammaire et la phonétique si vous voulez étudier en France, ou bien travailler. Le requis fixé par le Ministère des Affaires étrangères pour un étranger est d’obtenir le niveau B1, ou B2 selon les conditions. Vous pensez que Marseille peut vous apporter des ressources pédagogiques fiables pour votre formation FLE ? Oui, c’est le cas ! 


Par exemple, l’université Aix-Marseille dispose d’un département complet dédié au FLE. Des formations sont proposées toute l’année, sur un temps long ou court. Par ailleurs, l’école de langue peut aussi avoir des avantages : vous pouvez bénéficier d’une formation à la carte auprès de l’Institut Destination Langues (5ème arrondissement de Marseille) ou de l’Académie Internationale de Langues (1er arrondissement). Enfin, il existe aussi des collectifs très actifs dans la ville, comme L’Encre bleue, qui dispensent bénévolement des cours de français, même en cours du soir. 


Sachez, tout de même, que l’organisme de formation le plus incontournable reste l’Alliance française de Marseille : elle sera votre interlocuteur pour vos cours de langue, mais aussi pour vous trouver des offres de stage ou vous aider à intégrer un cursus universitaire d’études supérieures. Si toutefois, votre emploi du temps ne vous permettait pas de prendre des cours en présentiel, vous pouvez toujours opter pour une formation à distance, avec le CNED par exemple (Centre National d’Enseignement à Distance). Des formations comme le DALF ou TCF sont aussi accessibles par ces biais.


Si la rue du Faubourg du Temple marseillaise rassemble plusieurs universités, des associations de quartiers ont à cœur de faciliter l’intégration des nouveaux venus, en organisant des activités culturelles typiquement françaises, ou bien en organisant un entraînement au test de connaissance du français. Mais alors, avec qui débuter cette formation de FLE ?


Des milliers de professeurs de FLE à Marseille


Lorsqu’il s’agit de didactique des langues et plus particulièrement, de didactique du français, il est nécessaire de trouver un professeur des écoles ayant les compétences professionnelles adéquates, à commencer par la pédagogie ou un diplôme professionnel d’enseignement. Tout apprenant doit pouvoir s’épanouir auprès d’un prof cherchant à lui faire découvrir le français sous tous ses angles, que ce soit en se baladant dans le quartier de la Joliette, très dynamique, ou dans le quartier du centre-ville, où se déroulent des évènements comme la Belle Friche de Mai.


Avant de trouver le professeur idéal pour votre formation linguistique, il faut faire le point sur vos besoins. Est-ce que cet apprentissage des langues a à voir avec votre professionnalisation ? Est-ce que vous faites partie d’un groupe d’étudiants internationaux ? Sachez que les universités françaises sont un centre de ressources sans équivalent en matière de profs de FLE : langue et culture, cours d’alphabétisation, sciences politiques ou relations internationales, vous en apprendrez plus sur la France que vous ne pourriez le croire !


Ainsi, un cours de français langue étrangère va requérir beaucoup d’investissement, car la formation se termine généralement par un examen pour déterminer votre niveau : niveau débutant (A1 – A2), niveau intermédiaire (B1 – B2) ou bon niveau (C1 – C2).


Quoi qu’il en soit, un professeur particulier de maths pourra non seulement vous aider sur ces aspects, mais aussi vous enseigner avec méthodologie pour mieux retenir. L’idéal est que vous soyez logés dans une famille d’accueil, ou bien que vous ayez des interactions régulières pour progresser. En cela, le prof de français est l’idéal… Mais comment trouver le bon ?


Cours FLE Marseille : choisissez sur Superprof !


En dehors des universités, il existe beaucoup de professeurs prêts à donner de leur temps pour enseigner le français langue étrangère, en petit groupe ou à domicile. Rien que sur notre plateforme Superprof, il y a 70 enseignants chercheurs disponibles ! Vous n’avez plus qu’à trouver celui qui est le plus près de chez vous.


Chaque professeur de français langue étrangère respecte les normes fixées par le cadre européen commun pour l’enseignement du FLE, à savoir les niveaux, mais aussi le contenu des cours. Que ce soit pour vous perfectionner, dans l’espoir d’intégrer des études doctorales, ou bien de reprendre vos bases, afin de renforcer votre dossier de candidature à un diplôme français, votre projet à Marseille doit être expliqué, dès le début.


Un Superprof pourra avoir une formation de base en lettres modernes ou en histoire française, mais devenir professeur de langues est une vocation. Il faut pour cela obtenir une certification de la part du ministère de l’Éducation nationale, ou bien partir à l’étranger pour se former dans un pays francophone.


En somme, un prof de maths particulier sur Superprof, c’est un véritable guide, qui vous apprendra toutes les spécificités langagières et les subtilités de la langue française. Véritable tuteur, il peut aussi vous accompagner dans vos démarches administratives ou personnelles, si cela est nécessaire.


Pour ce qui est du tarif, sachez que les professeurs de notre plateforme se déplacent dans tout Marseille pour venir à votre domicile, ou bien pour vous retrouver dans l’arrondissement de votre lieu d’études / lieu de travail : les prix ne sont pas nécessairement impactés ! Il est cependant essentiel d’évoquer ensemble la fréquence et l’intensité de votre travail commun : pour une année universitaire, seulement trois mois, avec ou sans échéance (programme d’échange ERASMUS, système de validation des acquis) ?


Après quelques semaines de soutien scolaire en FLE avec un prof particulier à domicile, votre niveau de langue sera bien meilleur, grâce à un travail intensif et disciplinaire. De nombreux débouchés dans la sphère sociolinguistique s’offriront donc à vous, à Marseille, ou ailleurs !


Les questions fréquentes

Quel est le tarif moyen d’un cours de fle - français langue étrangère à Marseille ?

Le prix moyen d’un cours de fle - français langue étrangère à Marseille est de 22 €.


Les tarifs sont variables en fonction

  • l’expérience du professeur de fle - français langue étrangère
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (13000).

Pourquoi prendre un cours de fle - français langue étrangère à Marseille ?

Des cours de fle - français langue étrangère avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des centaines de professeurs particuliers à Marseille .


Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de profs disponibles pour donner des cours de fle - français langue étrangère à Marseille ?

120 profs de fle - français langue étrangère proposent de vous aider en fle - français langue étrangère.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Marseille.


Choisissez votre cours parmi + de 120 profils.

Quelle note moyenne est attribuée aux profs de FLE - Français langue étrangère à Marseille ?

Sur un échantillon de  24 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 4,9 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.