Page d'accueil
Donner des cours

Votre cours d'arabe Paris

Trouvez votre cours d'arabe à Paris en quelques clics !

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs
d'arabe à Paris

Voir plus de professeurs

5,0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5,0 étoiles et plus de 92 avis.

20 €/h

Les meilleurs prix : 97% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 20€

6 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 6h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves de Paris
évaluent leurs profs d'arabe

Parcourez tous nos cours d'arabe

Cours d'arabe intensif Paris

Apprendre à parler arabe à Paris ?

Quatrième système linguistique usité du monde avec 538 millions de locuteurs ayant l’arabe pour langue maternelle ou seconde, l’arabe est la langue officielle de 25 pays, celle de plusieurs organismes internationaux, et l’une des six langues officielles de l’Organisation des Nations Unies.

L’arabe, une langue internationale influente

Langue de l’islam et des affaires dans un monde globalisé, idiome des pays du monde arabe et de 250 millions d’arabophones langue seconde, savoir parler arabe peut ainsi ouvrir de nombreuses portes tant au niveau culturel, religieux, professionnel, qu’économique et social. Sans nécessairement s’expatrier dans un pays du Maghreb, la langue du prophète Mahomet est tellement répandue qu’elle s’est imposée comme la seconde langue la plus parlée en France.

En conséquence des croisades, des colonisations et des vagues migratoires successives, l’Hexagone partage une Histoire commune et des relations étroites avec les pays arabes. C’est de plus la deuxième terre d’émigration des populations Arabes : le nombre de personnes résidentes en France d’origine Arabe est estimé à 5 millions de personnes, soit 7,5 % de la population française.

En raison du rayonnement international de cette langue sémitique multimillénaire, apprendre l’arabe à Paris est donc plus que jamais utile, encore plus que le cours de russe, de portugais, d’allemand ou le cours de japonais.

Les bonnes raisons d’apprendre l’arabe 

L’arabe est une langue ancienne qui aurait émergé du 3ème au 6ème siècle de notre ère. Jusqu’à la Renaissance européenne (16ème siècle), la langue arabe était celle de la littérature, des arts et des sciences, des explorations et des progrès humains. Elle demeure encore de nos jours une des langues orientales les plus influentes.

Apprendre l’arabe aide à comprendre Histoire, langue et civilisation islamique, et donne accès à un patrimoine culturel époustouflant. Car son alphabet est un abjad – un système d’écriture trilittéral, essentiellement composé de consonnes - qui dériverait de l’alphabet protosinaïtique (15ème siècle – 11ème siècle avant J-C), une langue sémitique puisant ses origines dans la Préhistoire cananéenne.

Sur les territoires du Liban actuel, les Phéniciens – peuple qui domina le bassin méditerranéen du 10ème siècle au 5ème siècle avant J-C – adoptèrent ce premier alphabet écrit, avant de le transmettre aux Araméens de Syrie, ancêtres des Arabes. Pour l’anecdote, plus d’un sera étonné de lire que ce sont en fait les Libanais et les Syriens – respectivement Phéniciens et Araméens – qui ont créé nos alphabets (latin, hébreu, arabe) : européens et Arabes partagent donc les mêmes ancêtres !

Être en mesure de comprendre, lire et écrire en arabe permet aussi de s’approprier la connaissance des chefs-d’œuvre de la littérature arabe, notamment celle d’Avicenne, de la calligraphie arabe et aussi de l’islamologie (étude de l’islam). L’arabe est une langue de communication internationale permettant d’évoluer dans de grandes institutions internationales telles que l’Union Africaine, la Ligue Arabe, l’Organisation de la Conférence Islamique, ou l’Organisation du Maghreb Arabe.

Apprendre l’arabe permet de déconstruire un préjugé trop souvent répandu : le préconçu selon lequel c’est une langue difficile. En vertu d’une proximité historique, géographique et culturelle, de nombreux mots de la langue française ont une origine arabe directe. Et la grammaire arabe est simple, car exclusivement fondée sur des racines trilittérales (trois consonnes). Sitôt que l’on connaît ces racines, l’on peut déterminer les mots arabes selon leur contexte.

A Paris, étudier la langue arabe en cours particuliers sera peut-être l’étincelle d’une nouvelle carrière professionnelle. Atout professionnel non négligeable, la demande de travailleurs arabophones est grandissante, tant dans le secteur du journalisme, de la traduction, de l’interprétariat, du juridique, de l’industrie, du commerce international, de la finance, toute l’industrie des services. Apprendre à parler comme un Maghrébin natif – l’arabe marocain ou l’arabe dialectal algérien et tunisien – ou comme un Arabe Égyptien peut donc être source d’ascension sociale.

Les cours d’arabe intensifs à Paris sur Superprof

Envie de stimuler votre carrière professionnelle ? Curieux d’apprendre une langue étrangère nouvelle ?

Nos professeurs particuliers d’arabe sur Superprof se feront un plaisir d’apprendre toutes les spécificités, les curiosités et les coulisses de la langue arabe à leurs apprenants.

Selon le profil et la spécialisation de chaque prof d’arabe, il faudra d’abord choisir quel genre d’arabe apprendre, et cibler vos objectifs à atteindre.

L’arabe est une langue-toit qui chapeaute autant de dialectes que de pays l’employant comme langue maternelle et langue officielle.

Ainsi a-t-on l’arabe littéral, qui est uniformisé pour être compris par tout le monde, et l’arabe dialectal, qui lui, est spécifique à chaque pays arabe.

Généralement, c’est donc l’arabe littéraire qui est enseigné, et c’est un arabe égyptien. Cependant, l’on pourra apprendre le Darija – l’arabe marocain -, l’arabe tunisien ou algérien étant donné que la communauté maghrébine est très présente à Paris et en Île-de-France.

Aussi, les cours particuliers dans la capitale française peuvent se décliner en trois formes d’apprentissage de l’arabe : l’arabe classique, l’arabe standard moderne et l’arabe coranique.

Le premier correspond à l’arabe ancien, tel qu’il était pratiqué depuis ses premières heures, au 7ème siècle. Prendre des cours d’arabe classique revient donc à étudier l’ensemble de la civilisation arabo-musulmane.

Les meilleures leçons d'arabe sur Paris

Apprendre l’arabe standard moderne permettra d’échanger et de communiquer auprès de chaque locuteur natif dans tous les pays arabes.

Les cours particuliers chez Superprof devraient donc mettre l’accent sur l’apprentissage de l’alphabet – ses 28 lettres avec chaque forme respective (initiale, isolée, médiane, finale) -, sur la mémorisation du vocabulaire arabe, et sur l’étude de la grammaire arabe (les verbes, les pronoms, les adjectifs).

Les leçon d'arabe par arrondissement (18ème, 13ème etc...)

Ces cours, en leçons pour apprendre à parler ou en cours intensifs pour réviser un examen, vont aussi permettre de lire l’arabe, d’apprendre à prononcer et de maîtriser l’écriture arabe, ce pour stimuler la compréhension orale et écrite.

Enfin, l’arabe est aussi la langue sacrée de l’islam, la langue d’Allah, révélée par le prophète Mahomet. Ce volet de formation linguistique œuvre à acquérir une éducation islamique en apprenant la science de l’arabe coranique. Celle-ci se nomme Tajwid et représente la science liturgique, l’art de lire le Coran proprement et de réciter le livre sacré.

Être en mesure de lire et mieux comprendre le Coran

Si des cours d’arabe coranique sont disponibles à la Grande mosquée de Paris, à l’institut du monde arabe, à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO, 75, rue des Grands Moulins, 75013 Paris) ou sur des sites pour apprendre le Coran en ligne, nos professeurs chez Superprof offriront un suivi régulier et personnalisé dans cette tâche.

L’apprentissage des langues ne se fait jamais en un battement de cils : il faut d’abord se faire l’oreille aux sonorités différentes de la langue étrangère, se familiariser avec les lettres de l’alphabet arabe, apprendre quelques mots et enrichir son vocabulaire continuellement.

C’est précisément la vocation des cours particuliers à domicile ou en ligne, en cours individuels ou en cours collectifs.

Astuces pour bien choisir son professeur d’arabe littéraire

403, c’est le nombre de professeurs d’arabe inscrits sur la plateforme Superprof pour transmettre leurs compétences linguistiques aux apprenants qui nous font confiance.

Nos professeurs sont compétents pour donner des cours tous niveaux – école primaire, collège, lycée, BTS et université -, compatibles avec le cadre européen de référence pour les langues (de A1 à C2).

Chacun d’entre eux est natif ou diplômé d’études supérieures en langue arabe dans des universités prestigieuses (la Sorbonne, université du Caire), ou étudiant en préparation de concours de l’Éducation Nationale (Capes d’arabe). Certains ont une toute autre formation (non littéraire), mais ont l’arabe pour langue maternelle ou langue seconde.

Nos enseignants s’adaptent à tous les publics (écoliers, collégiens, lycéens, étudiants, salariés en compte personnel de formation (CPF)) et tous les niveaux, élaborent une méthode pédagogique selon chaque profil et dispensent toutes les variantes de la langue : arabe littéraire et arabe dialectal.

Apprendre une langue sémitique avec un arabophone

Plusieurs variables entrent en ligne de compte pour choisir le bon prof d’arabe :

  • La localisation géographique des cours (cours à domicile ou par webcam),
  • L’expérience et les qualifications du professeur,
  • Sa pédagogie,
  • Les modalités de cours : individuels, collectifs, petits groupes,
  • Le tarif horaire : ils varient de 7 € 40 €, peuvent même grimper jusqu’à 50 €,
  • Les modalités de paiement : par chèque emploi service universel (CESU), par chèque, espèces ou virement,
  • L’âge du professeur : un enseignant de 50 ans aura plus d’expérience et sera plus « cher » qu’un doctorant natif d’un pays arabe de 25 ans, non moins compétent,
  • Le contenu des cours : cours de conversation (phonétique, prononciation) et d’expression orale, cours d’expression écrite (alphabet arabe, lire et écrire en arabe, connaître même le clavier arabe),
  • Le type de langue arabe enseigné : cours d’arabe littéraire, d’arabe coranique, d’arabe classique, d’arabe dialectal.

La bonne nouvelle, c’est que la plupart de nos professeurs pratiquent la gratuité de la première heure de cours.

Une première heure de cours gratuite

Cette offre permet notamment d’évaluer le niveau de l’élève et de mieux cibler les attentes et les choses sur lesquelles travailler, pour mieux établir le programme complet d’apprentissage.

Vous ne trouvez pas le professeur qui convient dans votre arrondissement ? Il faudra peut-être payer un peu plus cher (notamment les frais de transport en commun ou de carburant), mais visez un autre quartier.

Après tout, le Paris 19ème, Belleville et le 20ème ne sont pas si loin de Bagnolet. Vous habitez dans le 17ème ? Pourquoi ne pas chercher un prof d’arabe du côté de Levallois-Perret et Clichy aussi ?

Vous n’aurez jamais été autant si proche de devenir bilingue en arabe. 

Nos meilleurs articles
sur l'arabe

Les questions fréquentes

Quel est le tarif moyen d’un cours d'arabe à Paris ?

Le prix moyen d’un cours d'arabe à Paris est de 20 €.


Les tarifs sont variables en fonction

  • l’expérience du professeur de arabe
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (75000).

Pourquoi prendre un cours d'arabe à Paris ?

Des cours d'arabe avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des centaines de professeurs particuliers à Paris .


Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de profs disponibles pour donner des cours d'arabe à Paris ?

731 profs de arabe proposent de vous aider en arabe.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Paris.


Choisissez votre cours parmi + de 731 profils.

Quelle note moyenne est attribuée aux profs de arabe à Paris ?

Sur un échantillon de  92 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5,0 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.