Page d'accueil
Donner des cours

Cours d'allemand Marseille

88 cours allemand près de chez vous

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs
d'allemand à Marseille

Voir plus de professeurs

4,9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4,9 étoiles et plus de 20 avis.

21 €/h

Les meilleurs prix : 93% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 21€

13 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 13h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves de Marseille
évaluent leurs profs d'allemand

Parcourez tous nos cours d'allemand

Etre accompagné par les meilleurs professeurs de Marseille pour vos cours d'allemand

Pourquoi prendre des cours d’allemand à Marseille

Si Marseille, la cité phocéenne, vit davantage à l’heure du Bassin méditerranéen qu’à celle de l’Europe du Nord, ses habitants sont de plus en plus nombreux à prendre des cours d’allemand, la langue germanique faisant partie des langues vivantes européennes les plus huppées.

L’Allemagne est une puissance économique de premier plan, à la tête de l’Europe et dans le top 5 mondial. Son attractivité politique, professionnelle et financière explique le succès de sa langue étrangère dans les autres pays industrialisés ou émergents : partir étudier en Allemagne et travailler en Allemagne sont des réflexes courants, et pas uniquement pour les transfrontaliers – Marseille en est une preuve.

Étudiants, futurs ingénieurs et jeunes professionnels marseillais ont tout intérêt à apprendre à parler allemand pour ajouter une corde à leur arc : à l’époque de la mondialisation et de la construction européenne, il est à Marseille comme ailleurs toujours utile pour sa carrière professionnelle de maîtriser plusieurs langues étrangères.

Mais les cours d’allemand sont également en vogue dans l’ancienne colonie de Phocée en raison d’un indéniable rayonnement culturel de la civilisation tudesque. 

D’ailleurs, la langue allemande ne se limite pas seulement à l’Allemagne en Europe, mais elle est aussi parlée au Liechtenstein et en Autriche, ainsi que dans certaines parties de la Suisse, du Luxembourg, de la Belgique et de l’Italie du Nord. 

C’est également un dialecte officiel de plusieurs enclaves de la Namibie et du Brésil, avec au total 200 millions d’êtres humains qui maîtrisent la langue de Goethe à travers le globe !

Côté efficacité, apprendre une langue est plus facile lorsque l’apprenant a la chance de bénéficier de cours intensifs avec des professeurs particuliers. Ce mode d’apprentissage de l’allemand est davantage efficace que les cours collectifs, qu’un séjour linguistique dans un cadre européen ou qu’un stage intensif de cours de langue.

Les cours individuels de remise à niveau avec un natif pour qui le germanique est la langue maternelle est l’idéal pour se perfectionner en vue d’une bonne préparation aux examens. Les compétences linguistiques ainsi acquises dans les langues germaniques profiteront aussi bien aux collégiens qu’aux lycéens, aux jeunes enfants qu’aux adultes !

Adresses pour des cours d’allemand marseillais insolites

À Marseille, ce n’est pas n’importe quelle école de langue qui dispose d’une formation allemand intensive. 

Plutôt que d’évoquer les différents cours du soir phocéens (en la matière, rien ne vaut le Goethe-Institut rue Jobin dans le 3e arrondissement), nous vous conseillerons de prendre l’air en regardant comment apprendre l’allemand rapidement de façon insolite, dans des lieux typiques de Marseille.

Pour apprendre l’allemand avec un niveau de langue satisfaisant et en entretenant votre motivation, donnez rendez-vous à votre tuteur près du Vieux-Port, où le bon air frais marin et iodé rendra les règles de grammaire beaucoup plus faciles à assimiler, histoire de faire reculer vos lacunes au rythme des flots…

Soutien scolaire et cours particuliers deviennent une véritable partie de plaisir au moindre rayon de soleil, à la terrasse d’un café de la Canebière, ou dans un bâtiment à l’inimitable cachet du Panier. 

La Corniche vous inspirera sans doute dans vos cours intensifs d’allemand, tandis que les douceurs sucrées et salées de Noailles vous serviront de récompense après tous vos efforts intellectuels !

Cerise sur votre gâteau tudesque : le joyau qu’est la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, avec sa blancheur et ses douces couleurs, vous fera prendre de la hauteur sur vos acquis d’allemand !

La germanophilie à Marseille en dehors des cours d’allemand

Le commun des mortels relie volontiers Marseille à l’aire culturelle méditerranéenne, au grand beau, à la Grande Bleue, aux cigales et autres calanques ; aux antiquités grecque et romaine…

Davantage qu’aux cours d’allemand, Marseille fait penser à Marcel Pagnol, Paul Cézanne, Robert Guédiguian, Gaby Deslys, Fernandel…

Mais ces constantes de la culture provençale et des influences latines n’empêchent pas la langue allemande d’occuper une place non négligeable dans les établissements scolaires marseillais et, partant, dans l’esprit de nombreux Marseillais qui ont appris le l'allemand sur les bancs de l’école ou l’emploient encore dans leur métier.

Déjà au XVIIIe siècle, les commerçants germaniques étaient attirés par la cité phocéenne (ils y constituaient 40 % des marchands étrangers !), comme en témoigne l’article universitaire « Négociants d’expression allemande à Marseille (1750-1793) » du professeur Gilbert Buti.

Sont passés par Marseille des grands noms évoqués en cours d’allemand : Jünger, Roth, Schopenhauer, Benjamin, Mann, Mehring, Hartmann, Heine…

Plus près de nous, à Marseille, les destructions de la seconde guerre mondiale appartiennent désormais au passé, et l’Allemand représente avant tout un partenaire politique, commercial et diplomatique de choix.

Trouvez votre professeur d'allemand à Marseille

La deuxième plus grande ville de France pour ce qui est de la population, et de loin le premier port de l’Hexagone, jouit de différents jumelages avec des communes d’Europe, dont le très célèbre port nordique de Hambourg !

La maison allemande (son nom complet est : La maison allemande de Marseille de l’Association franco-allemande de Marseille) est le fruit de ce jumelage germano-français, lequel se traduit aussi par la présence d’un consulat général d’Allemagne place de la Joliette dans le 2e arrondissement, mais également d’une cinémathèque allemande MUCEM.

Dans les faits, Marseille se met au moins une fois par semaine à l’heure de Berlin, qu’il s’agisse de regarder un film, d’écouter de la musique (Richard Wagner notamment) ou d’apprendre des notions d’histoire germanique.

Soirées cinéma, concerts, conférences et autres cercles de lecture dans le 6e prouvent encore la prédilection germanique qu’entretiennent à juste titre certains Marseillais. Des temples protestants, mais aussi certaines églises catholiques, accueillent des paroissiens allemands habitant à Marseille pour leur travail ou leurs études (le programme Erasmus dope les échanges entre les universités françaises et les très réputés campus allemands).

Plus largement, les Provençaux des environs ont eux aussi une passion pour la culture germanique, comme en témoigne la présence d’un centre franco-allemand de Provence à Aix !

L’Olympique de Marseille a aussi eu dans son histoire son lot de footballers allemands : Hans-Erich Albrecht, Klaus Allofs, Karl-Heinz Förster, Wilhelm Heiss, Andreas Köpke, Paul Schnoeck et Rudi Völler.

Superprof : le bon plan cours d’allemand sur Marseille

Si l’e-learning (apprendre l’allemand en ligne) est à déconseiller, on n’en dira pas autant d’une leçon d’allemand en face à face, formation sur mesure parfaite pour devenir polyglotte au bord de la mer Méditerranée.

Mais les cours privés idiomatiques avec un prof particulier ont longtemps à Marseille été réservés à une élite, cette formation linguistique ayant été particulièrement onéreuse. Superprof a révolutionné ces cours de conversation en mode franco-allemand : la formation en langues est ainsi mise à la portée de tout un chacun !

Vous n’aurez qu’à compléter ces exercices d’allemand par un échange linguistique en famille d’accueil (immersion totale garantie), car il n’y a rien de mieux que de vivre en Allemagne un tant soit peu pour compter définitivement parmi les locuteurs de la langue allemande avec a minima un niveau intermédiaire.

Ensuite, n’hésitez pas à utiliser l’interface de Superprof pour vous atteler à l’étude d’une nouvelle langue : nos professeurs sont à votre écoute pour des disciplines aussi diverses que variées. Cours de français langue étrangère, cours d’espagnol niveau débutant, cours d’italien axés sur la compréhension orale, formation anglais mettant l’accent sur l’expression orale, cours de russe… Apprendre une langue étrangère n’a jamais été aussi aisé qu’à travers nos cours pour tous niveaux !

Vous verrez : avec un bon professeur d’allemand débutant, aucun test de langue ne vous résistera ! Devenir bilingue vous semblait impossible ? Chassez cette erreur de votre esprit !

Et avez-vous déjà songé à donner des cours particuliers vous-même, que ce soit pour arrondir vos fins de mois ou en faire une profession à part entière ?

Le fonctionnement des cours d’allemand Marseille avec Superprof

Pour progresser rapidement en vocabulaire allemand et en grammaire allemande, Superprof vous aide à trouver des cours d’allemand faits pour vous. Aucune commission horaire, contrairement aux cours particuliers à domicile ou cours de soutien proposés par les grosses entreprises commerciales (type Complétude pour le soutien scolaire à domicile)… À l’inverse, vous surfez sur un annuaire vous mettant en contact avec des germanistes certifiés, présentés en fonction de différents critères : tarif à l’heure, lieu d’exercice, notation par les précédents élèves, métier dans le civil, titres universitaires concernant les lettres allemandes, courte notice biographique (exemple : « Je suis professeur/professeure de Deutsh pour étudier l’allemand à distance ou en présentiel dans un contexte professionnel », etc.)…

Il n’a jamais été aussi simple d’être germanophone à Marseille qu’en ce début de XXIe siècle où les cours de soutien scolaire sont à portée de clic sur Superprof !

En effet, pour gagner en aisance et parler couramment tout en ayant un niveau avancé en ce qui concerne la culture allemande, les cours à domicile de Superprof à Marseille coûtent entre 15 et 30 € de l’heure pour la plupart. C’est donc plus qu’abordable !

En profitant de la concurrence et de l’enthousiasme des jeunes génies de la pédagogie allemande, il sera bon de demander un cours d’essai, c’est-à-dire un premier cours gratuit, histoire de tâter le terrain et d’être sûr de faire le bon choix.

Vos interlocuteurs marseillais et germanophones privilégiés s’appelleront Diana, Sara, Ariana, Stella… Tous les arrondissements de Marseille sont représentés, avec une bonne cinquantaine d’enseignants de la langue de Goethe intra-muros, et bien plus en élargissant votre recherche à l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône (13). La pas très lointaine ville universitaire d’Aix-en-Provence, mais aussi la banlieue plus proche (Vitrolles, Marignane, Aubagne, Martigues…) recèlent en effet de ressources germanophiles !

Nos meilleurs articles
sur l'allemand

Les questions fréquentes

Quel est le tarif moyen d’un cours d'allemand à Marseille ?

Le prix moyen d’un cours d'allemand à Marseille est de 21 €.


Les tarifs sont variables en fonction

  • l’expérience du professeur de allemand
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (13000).

Pourquoi prendre un cours d'allemand à Marseille ?

Des cours d'allemand avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des centaines de professeurs particuliers à Marseille .


Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de profs disponibles pour donner des cours d'allemand à Marseille ?

88 profs de allemand proposent de vous aider en allemand.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Marseille.


Choisissez votre cours parmi + de 88 profils.

Quelle note moyenne est attribuée aux profs de allemand à Marseille ?

Sur un échantillon de  20 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 4,9 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.