

Le profil de Guillaume, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Guillaume
- Tarif 30€
- Réponse 1h
-
Élèves23
Nombre d'élèves que Guillaume a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Guillaume a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

30€/h
Ce professeur est malheureusement indisponible
- FLE - Français langue étrangère
- Expression orale - français
- Compréhension orale - français
- Expression écrite - français
- Vocabulaire - français
Cours particuliers de français (online) avec professeur expérimenté et diplômé
- FLE - Français langue étrangère
- Expression orale - français
- Compréhension orale - français
- Expression écrite - français
- Vocabulaire - français
Lieux du cours
Super professeur
Guillaume fait partie des meilleurs professeurs de FLE - Français langue étrangère. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses élèves l’adorent.
À propos de Guillaume
_____________________________
=> English version below
_____________________________
Qui suis-je ?
Je m’appelle Guillaume, je suis français et je donne des cours de français depuis 2018. Je possède un diplôme d’aptitude à l’enseignement du Français depuis 2019 (Alliance Française). Avant de devenir professeur de français, j’ai étudié l’économie et le commerce (ESSEC BBA, Bachelor degree) et la sociologie (EHESS, Master). J’ai travaillé dans le marketing digital pour différentes entreprises.
Pourquoi travailler avec moi ?
Dans la vie, je suis passionné par les langues, la culture et l’humain. Dans les cours, je suis un professeur compréhensif, pédagogue et curieux.
Cela fait maintenant trois ans que j’enseigne le français à un grand nombre d’élèves de différentes nationalités (Italie, Royaume-Uni, Pérou, Colombie, Venezuela, Argentine, Brésil, Pays-Bas, Inde, Kenya…). J’ai donc une solide expérience de l’enseignement du français, étayée par une formation théorique de qualité avec l’Alliance Française.
En plus d’une excellente maîtrise de ma langue, je parle couramment l’anglais, l’italien et l’espagnol. C’est un grand avantage avec les élèves natifs de ces trois langues et plus généralement avec tous les élèves dans la mesure où j’ai moi-même vécu le processus d’apprentissage d’une langue et que je peux ainsi mobiliser mon expérience d’élève pour les aider à surmonter leurs difficultés.
J’ajoute enfin que du fait de mon cursus universitaire et de mes expériences professionnelles, je connais bien le système universitaire et le marché du travail français. C’est un atout lorsque mes élèves sont eux-mêmes étudiants, travailleurs ou à la recherche d’un emploi car je peux non seulement les conseiller dans leurs choix de vie mais leur enseigner les particularités de la langue qu’on parle dans les milieux universitaires et professionnels en France.
__________________________________________________________________________________
English version
__________________________________________________________________________________
Who am I?
My name is Guillaume, I am French and I teach my language since 2018. I have a degree in teaching French since 2019 (Diplôme d’aptitude à l’enseignement du français langue étrangère, Alliance Française). Before becoming a French teacher, I studied economy and business (ESSEC BBA, bachelor degree), sociology (EHESS, Master degree) and I worked in digital marketing for different companies.
Why should you work with me?
In life, I am passionate about languages, cultures and people. In my classes, I am a comprehensive, pedagogue and curious teacher.
I have been teaching French for the last three years to many students from many places including Italy, the UK, Peru, Colombia, Venezuela, Argentina, Brazil, the Netherland, India, Kenya… This solid experience in teaching French is supported by a strong educational background with l’Alliance Française.
Besides an excellent mastery of my mother tong, I speak fluently English, Italian and Spanish. This gives me a good advantage with Italian, English and Spanish-speaking students but more broadly with all students, regardless of their mother tong, since I know what it takes to learn a new language and can rely on my own learning experiences to help students overcoming their own difficulties.
Finally, I would like to add that I have a good knowledge of the French academic system and labour market, since I have studied various subjects in different institutions (business school, university) and worked in different environments and sectors (marketing, tourism, catering…). It is a great asset when my students are studying, working or looking for a job in France as I can advise them in their choices and teach them the language particularities of these specific environments.
À propos du cours
- Supérieur
- Formation pour adultes
- A1
- +10
niveaux :
Supérieur
Formation pour adultes
A1
A2
B1
B2
C1
C2
Autre formation professionnelle
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Enfants
- French
Toutes les langues parlées pour le cours :
French
____________________________
=> English version below
____________________________
J’utilise plusieurs méthodes en fonction du profil, du niveau et des objectifs de chaque élève. On peut en privilégier une ou les utiliser de manière complémentaire. Pour résumer, on peut dire qu’il y a trois méthodes :
_ _ _ _ _ _ _ _ _
1° La méthode complète (valable niveau A1 au niveau C1)
Dans la méthode complète, on travaille toutes les compétences élémentaires, à savoir l’écoute, la lecture, l’écriture et l’expression orale. L’apprentissage se déroule en trois temps :
- Cours n°1 : Dans le premier cours, on commence toujours par une activité de compréhension orale ou écrite sur un thème préalablement choisi avec l’élève (gastronomie, musique, travail…). Cette activité nous permet de travailler sur la capacité de compréhension de l’élève mais également d’aborder un certain nombre de points de vocabulaire, de grammaire et de phonétique. Avant la fin du cours, on réalise quelques exercices ensemble afin de s’assurer que l’élève maîtrise les points linguistiques étudiés.
- Cours n°2 : Après le premier cours, l’élève écrit un texte à la maison et nous le corrigeons ensemble durant le deuxième cours. Cela nous permet à de travailler l’écriture mais aussi de vérifier que l’élève a bien compris ce que nous avons étudié durant le cours précédent.
- Cours n°3 : Durant le troisième cours, nous discutons sur le thème étudié dans les cours précédents. A la fin du cours, nous corrigeons les erreurs relevées durant la conversation et nous faisons un bilan sur l’apprentissage des 3 leçons.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
2° La méthode conversationnelle (valable du niveau A2 au niveau C1)
Dans la méthode conversationnelle, la priorité est donnée à la compréhension et à l’expression orales. L’objectif est de permettre à l’élève de converser avec des français/francophones de la manière la plus fluide et la plus correcte possible. L’organisation est plus souple que dans la méthode complète.
Concrètement, on choisit ensemble un sujet de conversation pour chaque cours. Avant la leçon, j’envoie à l’élève des exercices sur le thème sélectionné de manière à ce qu’il se familiarise avec le vocabulaire et les structures grammaticales nécessaires pour en parler. Durant le cours, on discute de ce sujet afin de perfectionner la compétence conversationnelle de l’élève et de vérifier qu’il a bien intégré le vocabulaire étudié. A la fin de la leçon, on corrige les erreurs que j’ai notées durant la conversation, ce qui nous permet de remédier aux problèmes de grammaire et de prononciation de l’élève.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
3° La méthode sur mesure
Dans la méthode sur mesure, on se base sur les besoins concrets de l’élève pour organiser le cours. Par exemple, si l’élève a besoin de rédiger un Curriculum Vitae, une lettre de motivation ou une dissertation universitaire, on peut travailler sur cette tâche ensemble et en profiter pour étudier les structures grammaticales et le vocabulaire impliqués. De même, si l’élève a besoin de préparer un entretien d’embauche ou une présentation orale pour le travail ou l’université, on peut simuler la situation en cours et en profiter pour étudier un certain nombre de points linguistiques.
_____________________________________________________________________________________
English version
_____________________________________________________________________________________
Each of my students is unique and I therefore adapt my methods to their respective profile, level and objectives… We may privilege one method or use various ones in a complementary manner. To sum up, we can say there are three methods:
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
1° the complete method (from level A1 to C1)
The complete method allows to develop all the basics skills, i.e. listening, reading, writing and talking. The learning takes place in three steps:
- Course n°1: in the first course, we always start with a listening or reading comprehension activity about a topic we agreed upon with the student beforehand (gastronomy, music, work…). Not only does this activity allow us to work on the student’s comprehension skills but also on some specific points of grammar, vocabulary and phonetics. Before the end of the class, we do some exercises together to make sure the student masters the points tackled during the course.
- Course n°2: at the end of first class, I give the student a writing assignment on the same subject matter. The student then has to write a text at home that we correct together during next class. By doing so, we work on writing skills and verify whether the student masters the vocabulary and structures studied in previous class.
- Course n°3: during third class, we focus on the conversational skills, speaking about the topic we studied in the previous classes. At the end of the course, we correct the mistakes I have noticed during the class and we do a quick review of what we learned throughout the 3 classes.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
2° the conversational method (from level A2 to C1)
In the conversational method, priority is given to listening and talking skills. The goal is to enable the student to take part of conversations with Frenchs/French speakers in the most fluent and correct way possible. The organisation is more flexible compared to the complete method.
Concretely, we choose a conversation topic for each class. Prior to the course, I send the student some exercises on the subject matter so that he can get acquainted with the necessary vocabulary and grammatical structures to talk about it. During the class, we discuss the topic in order to improve the conversational skills and to verify his or her ability to use the studied vocabulary and structures. At the end of the class, we correct the mistakes I have noted during the conversation, which allows us to work on grammar or pronunciation issues.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
3° the tailor-made method
In the tailor-made method, we use the student concrete needs as a basis to organise the course. For instance, if the student needs to make a CV/résumé, a cover letter or an essay for university, we can work together on this concrete task and use it to study the specific vocabulary and structures involved. The same applies if the student needs to prepare a job interview or a presentation for work or university, we can simulate the situation in class and take this opportunity to study a certain amount of language points.
Avis
Toutes nos évaluations sont contrôlées par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves avec Guillaume.
Les évaluations regroupent tous les avis certifiés
ainsi que les recommandations laissées sur Guillaume
Parfait ! Guillaume est le meilleur prof de français que l'on pourrait demander ! Il est attentif et patient, très bien organisé, et donne toujours plusieurs façons de faire un cours.
Parfait ! Très bon professeur, très pédagogue. Il répond à toutes mes questions et explique très patiemment et de manière compréhensible. Je recommande Guillaume.
Parfait ! Il est competence et passionné par son metier,il est patient est
il est comprehensive,ses methodes pédagogiques convient à tous Les niveau.Il est attentif et il est à l'ècoute de ses èléves..j'aime beaucoup ce professeur .je vous conseillez de prendre
des cours avec Guillaume ,en fin il est fidèle est confidential.
Sincèrement
Jacinta Mutisya- Réponse de Guillaume : 10/2021
Parfait ! Guillaume est un excellent professeur. Toujours a écoute de ses élèves, il adapte ses cours pour obtenir les meilleurs résultats selon les besoins de chacun. Très agréable et toujours prêt a passer un bon moment, Guillaume fait de l’apprentissage une experience ludique. Après seulement quelques cours, mon niveau de français a deja monté d’un cran. J’ai hâte de continuer à progresser avec lui. Vivement recommandé!
- Réponse de Guillaume : 06/2021
Voir plus d'avis
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de FLE - Français langue étrangère.
Guillaume est un très bon professeur, compétent et très gentil. Il vous encourage à prendre des cours ensemble et vous initie à la langue d'une manière très innovante. Les leçons deviennent des conversations agréables et divertissantes. Super recommandé
Guillaume est un prof très sympa, patient et disponible. Il cherche toujours à trouver des sujets de conversation intéressants et il est prêt à éclaircir tout doute. Conseillé pour des conversations sur l'actualité aussi ! J'ai beaucoup progressé au niveau de l'expression orale grâce aux longues conversations avec lui.
Guillaume è un prof davvero simpatico e disponibile, ti mette a tuo agio e rende le lezioni molto piacevoli. Mi sono affidata a lui per allenarmi nella conversazione e ha sempre proposto argomenti interessanti e fornito materiale per la preparazione e lo studio. Consigliato per tutte le età, è veramente una persona carina che prende a cuore le esigenze dei suoi studenti!Guillaume est un bon professeur: il est préparé, disponible et flexible pour répondre aux différents besoins. J'apprécie vraiment la méthode d'enseignement qui est divisée entre la grammaire, la conversation et la production. Bravó!
Guillaume est un trés bon prof, il m'a aidé beaucoup avec le français. il est poli et sympa, avec lui on fait de la conversation et des leçons plus classiques. je le conseille!!!
Guillaume é un ottimo professore di francese. Insegna questa lingua con attenzione, passione e pazienza. In più, é un ragazzo molto gentile ed alla mano. 5 stelle meritate!! :)
Guillaume is a great teacher whom I would highly recommend. What I like most about his teaching style is his level of preparation for each class, if I am struggling with a topic he takes time to go through and encourages me not to give up and most importantly, the classes are very engaging, I rarely notice the time until the end of the class.
Guillaume est un professeur avec un P majuscule. Il est très attentif aux détails et parvient toujours à rendre la leçon intéressante et interactive. Je le recommande à tous ceux qui veulent vraiment faire un bond en avant.
Exceptional teacher! In just a few months, Guillaume made my French better than all my High school teachers managed in a couple of years. He is motivating, very well structured, has good teaching material but, above all, his courses are real fun and that truly makes a difference when one wants to make fast progress. Alors merci pour tout et à la semaine prochaine!
Guillaume est mon professeur de français depuis 9 mois maintenant et il m'a fait apprendre la langue rapidement à un très bon niveau. Je voulais aller travailler à Paris et grâce à lui, j'y suis arrivé.
Il a une méthode phénoménale qui vous aide à vous familiariser avec la langue et il est toujours prêt à expérimenter de nouveaux exercices pour rendre la leçon aussi personnalisée que possible et donc agréable.
Guillaume est un super professeur!Guillaume est un excellent prof de français!
J'ai fait beaucoup de progrès grâce à lui.
Il est très pédagogue, il adapte le cours selon le niveau!
Il est un Super Prof 100% !!!Compétent et très disponible. Je vous le recommande. Guillaume est capable d'adapter sa méthodologie de cours quel que soit le but que vous poursuivez!
Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 30€
Tarifs packs
- 5h : 145€
- 10h : 280€
webcam
- 30€/h
Précisions
Cours en groupe de 2 étudiants : 20€ / personne / 1h
group courses with 2 students: 20€ / person / 1h
Cours en groupe de 3 étudiants : 15€ / personne / 1h30
group courses with 3 students : 15€ / person / 1h30
Horaires : du Lundi au vendredi, de 11h30 à 13H30 (heure française)
Working hours : from tuesday to friday, from 11:30am to 13:30 pm
Les cours peuvent être annulés ou reportés à tout moment. (Courses can be cancelled or postponed at any moment).
Les cours annulés ne sont pas facturés. (I don't charge cancelled courses)
Professeurs de FLE - Français langue étrangère similaires
Jules
Paris 20e & webcam
- 90€/h
- 1er cours offert
Marie Sophie
Paris 5e & webcam
- 50€/h
Jérémy
Paris 1er & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Gwen
Paris 18e & webcam
- 80€/h
- 1er cours offert
Audrey
Paris 19e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Cheyma
Paris 14e & webcam
- 50€/h
Laurence
Paris 4e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Paula
Paris 1er & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Julien
Paris & webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Brice
Paris 19e & webcam
- 45€/h
- 1er cours offert
Adriana
Paris 20e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Marie
Paris 11e & webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
Laure
Paris & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Louis
Paris 5e
- 100€/h
Eleonora
Paris 5e & webcam
- 20€/h
Sebastian
Paris 1er & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Charlotte
Paris 10e & webcam
- 35€/h
Catherine
Paris 15e & webcam
- 65€/h
Renate
Paris 5e & webcam
- 60€/h
André
Paris 4e & webcam
- 35€/h
-
Voir les professeurs de fle - français langue étrangère