Guillaume - Prof de fle - français langue étrangère - Paris
Guillaume - Prof de fle - français langue étrangère - Paris

Le profil de Guillaume, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

Guillaume

  • Tarif 30€
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Guillaume a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    23

    Nombre d'élèves que Guillaume a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Guillaume - Prof de fle - français langue étrangère - Paris
  • 5 (15 évaluations)

30€/h

Voir les professeurs
de fle - français langue étrangère

Ce professeur est malheureusement indisponible

  • FLE - Français langue étrangère
  • Expression orale - français
  • Compréhension orale - français
  • Expression écrite - français
  • Vocabulaire - français

Cours particuliers de français (online) avec professeur expérimenté et diplômé

  • FLE - Français langue étrangère
  • Expression orale - français
  • Compréhension orale - français
  • Expression écrite - français
  • Vocabulaire - français

Lieux du cours

Super professeur

Guillaume fait partie des meilleurs professeurs de FLE - Français langue étrangère. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses élèves l’adorent.

À propos de Guillaume

_____________________________
=> English version below
_____________________________

Qui suis-je ?

Je m’appelle Guillaume, je suis français et je donne des cours de français depuis 2018. Je possède un diplôme d’aptitude à l’enseignement du Français depuis 2019 (Alliance Française). Avant de devenir professeur de français, j’ai étudié l’économie et le commerce (ESSEC BBA, Bachelor degree) et la sociologie (EHESS, Master). J’ai travaillé dans le marketing digital pour différentes entreprises.


Pourquoi travailler avec moi ?

Dans la vie, je suis passionné par les langues, la culture et l’humain. Dans les cours, je suis un professeur compréhensif, pédagogue et curieux.

Cela fait maintenant trois ans que j’enseigne le français à un grand nombre d’élèves de différentes nationalités (Italie, Royaume-Uni, Pérou, Colombie, Venezuela, Argentine, Brésil, Pays-Bas, Inde, Kenya…). J’ai donc une solide expérience de l’enseignement du français, étayée par une formation théorique de qualité avec l’Alliance Française.

En plus d’une excellente maîtrise de ma langue, je parle couramment l’anglais, l’italien et l’espagnol. C’est un grand avantage avec les élèves natifs de ces trois langues et plus généralement avec tous les élèves dans la mesure où j’ai moi-même vécu le processus d’apprentissage d’une langue et que je peux ainsi mobiliser mon expérience d’élève pour les aider à surmonter leurs difficultés.

J’ajoute enfin que du fait de mon cursus universitaire et de mes expériences professionnelles, je connais bien le système universitaire et le marché du travail français. C’est un atout lorsque mes élèves sont eux-mêmes étudiants, travailleurs ou à la recherche d’un emploi car je peux non seulement les conseiller dans leurs choix de vie mais leur enseigner les particularités de la langue qu’on parle dans les milieux universitaires et professionnels en France.


__________________________________________________________________________________
English version
__________________________________________________________________________________


Who am I?

My name is Guillaume, I am French and I teach my language since 2018. I have a degree in teaching French since 2019 (Diplôme d’aptitude à l’enseignement du français langue étrangère, Alliance Française). Before becoming a French teacher, I studied economy and business (ESSEC BBA, bachelor degree), sociology (EHESS, Master degree) and I worked in digital marketing for different companies.

Why should you work with me?

In life, I am passionate about languages, cultures and people. In my classes, I am a comprehensive, pedagogue and curious teacher.
I have been teaching French for the last three years to many students from many places including Italy, the UK, Peru, Colombia, Venezuela, Argentina, Brazil, the Netherland, India, Kenya… This solid experience in teaching French is supported by a strong educational background with l’Alliance Française.

Besides an excellent mastery of my mother tong, I speak fluently English, Italian and Spanish. This gives me a good advantage with Italian, English and Spanish-speaking students but more broadly with all students, regardless of their mother tong, since I know what it takes to learn a new language and can rely on my own learning experiences to help students overcoming their own difficulties.

Finally, I would like to add that I have a good knowledge of the French academic system and labour market, since I have studied various subjects in different institutions (business school, university) and worked in different environments and sectors (marketing, tourism, catering…). It is a great asset when my students are studying, working or looking for a job in France as I can advise them in their choices and teach them the language particularities of these specific environments.

voir plus

À propos du cours

  • Supérieur
  • Formation pour adultes
  • A1
  • +10
  • niveaux :

    Supérieur

    Formation pour adultes

    A1

    A2

    B1

    B2

    C1

    C2

    Autre formation professionnelle

    Débutant

    Intermédiaire

    Avancé

    Enfants

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

____________________________
=> English version below
____________________________

J’utilise plusieurs méthodes en fonction du profil, du niveau et des objectifs de chaque élève. On peut en privilégier une ou les utiliser de manière complémentaire. Pour résumer, on peut dire qu’il y a trois méthodes :

_ _ _ _ _ _ _ _ _

1° La méthode complète (valable niveau A1 au niveau C1)

Dans la méthode complète, on travaille toutes les compétences élémentaires, à savoir l’écoute, la lecture, l’écriture et l’expression orale. L’apprentissage se déroule en trois temps :

- Cours n°1 : Dans le premier cours, on commence toujours par une activité de compréhension orale ou écrite sur un thème préalablement choisi avec l’élève (gastronomie, musique, travail…). Cette activité nous permet de travailler sur la capacité de compréhension de l’élève mais également d’aborder un certain nombre de points de vocabulaire, de grammaire et de phonétique. Avant la fin du cours, on réalise quelques exercices ensemble afin de s’assurer que l’élève maîtrise les points linguistiques étudiés.

- Cours n°2 : Après le premier cours, l’élève écrit un texte à la maison et nous le corrigeons ensemble durant le deuxième cours. Cela nous permet à de travailler l’écriture mais aussi de vérifier que l’élève a bien compris ce que nous avons étudié durant le cours précédent.

- Cours n°3 : Durant le troisième cours, nous discutons sur le thème étudié dans les cours précédents. A la fin du cours, nous corrigeons les erreurs relevées durant la conversation et nous faisons un bilan sur l’apprentissage des 3 leçons.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

2° La méthode conversationnelle (valable du niveau A2 au niveau C1)

Dans la méthode conversationnelle, la priorité est donnée à la compréhension et à l’expression orales. L’objectif est de permettre à l’élève de converser avec des français/francophones de la manière la plus fluide et la plus correcte possible. L’organisation est plus souple que dans la méthode complète.

Concrètement, on choisit ensemble un sujet de conversation pour chaque cours. Avant la leçon, j’envoie à l’élève des exercices sur le thème sélectionné de manière à ce qu’il se familiarise avec le vocabulaire et les structures grammaticales nécessaires pour en parler. Durant le cours, on discute de ce sujet afin de perfectionner la compétence conversationnelle de l’élève et de vérifier qu’il a bien intégré le vocabulaire étudié. A la fin de la leçon, on corrige les erreurs que j’ai notées durant la conversation, ce qui nous permet de remédier aux problèmes de grammaire et de prononciation de l’élève.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

3° La méthode sur mesure

Dans la méthode sur mesure, on se base sur les besoins concrets de l’élève pour organiser le cours. Par exemple, si l’élève a besoin de rédiger un Curriculum Vitae, une lettre de motivation ou une dissertation universitaire, on peut travailler sur cette tâche ensemble et en profiter pour étudier les structures grammaticales et le vocabulaire impliqués. De même, si l’élève a besoin de préparer un entretien d’embauche ou une présentation orale pour le travail ou l’université, on peut simuler la situation en cours et en profiter pour étudier un certain nombre de points linguistiques.


_____________________________________________________________________________________
English version
_____________________________________________________________________________________

Each of my students is unique and I therefore adapt my methods to their respective profile, level and objectives… We may privilege one method or use various ones in a complementary manner. To sum up, we can say there are three methods:

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

1° the complete method (from level A1 to C1)

The complete method allows to develop all the basics skills, i.e. listening, reading, writing and talking. The learning takes place in three steps:

- Course n°1: in the first course, we always start with a listening or reading comprehension activity about a topic we agreed upon with the student beforehand (gastronomy, music, work…). Not only does this activity allow us to work on the student’s comprehension skills but also on some specific points of grammar, vocabulary and phonetics. Before the end of the class, we do some exercises together to make sure the student masters the points tackled during the course.

- Course n°2: at the end of first class, I give the student a writing assignment on the same subject matter. The student then has to write a text at home that we correct together during next class. By doing so, we work on writing skills and verify whether the student masters the vocabulary and structures studied in previous class.

- Course n°3: during third class, we focus on the conversational skills, speaking about the topic we studied in the previous classes. At the end of the course, we correct the mistakes I have noticed during the class and we do a quick review of what we learned throughout the 3 classes.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

2° the conversational method (from level A2 to C1)

In the conversational method, priority is given to listening and talking skills. The goal is to enable the student to take part of conversations with Frenchs/French speakers in the most fluent and correct way possible. The organisation is more flexible compared to the complete method.
Concretely, we choose a conversation topic for each class. Prior to the course, I send the student some exercises on the subject matter so that he can get acquainted with the necessary vocabulary and grammatical structures to talk about it. During the class, we discuss the topic in order to improve the conversational skills and to verify his or her ability to use the studied vocabulary and structures. At the end of the class, we correct the mistakes I have noted during the conversation, which allows us to work on grammar or pronunciation issues.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

3° the tailor-made method

In the tailor-made method, we use the student concrete needs as a basis to organise the course. For instance, if the student needs to make a CV/résumé, a cover letter or an essay for university, we can work together on this concrete task and use it to study the specific vocabulary and structures involved. The same applies if the student needs to prepare a job interview or a presentation for work or university, we can simulate the situation in class and take this opportunity to study a certain amount of language points.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 30€

Tarifs packs

  • 5h : 145€
  • 10h : 280€

webcam

  • 30€/h

Précisions

Cours en groupe de 2 étudiants : 20€ / personne / 1h
group courses with 2 students: 20€ / person / 1h

Cours en groupe de 3 étudiants : 15€ / personne / 1h30
group courses with 3 students : 15€ / person / 1h30


Horaires : du Lundi au vendredi, de 11h30 à 13H30 (heure française)
Working hours : from tuesday to friday, from 11:30am to 13:30 pm

Les cours peuvent être annulés ou reportés à tout moment. (Courses can be cancelled or postponed at any moment).

Les cours annulés ne sont pas facturés. (I don't charge cancelled courses)

Professeurs de FLE - Français langue étrangère similaires

  • Jules

    Paris 20e & webcam

    5 (41)
    • 90€/h
    • 1er cours offert
  • Marie Sophie

    Paris 5e & webcam

    5 (36)
    • 50€/h
  • Jérémy

    Paris 1er & webcam

    5 (90)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Gwen

    Paris 18e & webcam

    5 (55)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Audrey

    Paris 19e & webcam

    5 (75)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Cheyma

    Paris 14e & webcam

    5 (10)
    • 50€/h
  • Laurence

    Paris 4e & webcam

    5 (8)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Paula

    Paris 1er & webcam

    4.9 (38)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Julien

    Paris & webcam

    4.9 (32)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Brice

    Paris 19e & webcam

    5 (21)
    • 45€/h
    • 1er cours offert
  • Adriana

    Paris 20e & webcam

    5 (10)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Marie

    Paris 11e & webcam

    5 (5)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Laure

    Paris & webcam

    5 (9)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Louis

    Paris 5e

    5 (4)
    • 100€/h
  • Eleonora

    Paris 5e & webcam

    4.9 (4)
    • 20€/h
  • Sebastian

    Paris 1er & webcam

    4.9 (31)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Charlotte

    Paris 10e & webcam

    5 (75)
    • 35€/h
  • Catherine

    Paris 15e & webcam

    5 (22)
    • 65€/h
  • Renate

    Paris 5e & webcam

    5 (14)
    • 60€/h
  • André

    Paris 4e & webcam

    5 (14)
    • 35€/h
  • Voir les professeurs
    de fle - français langue étrangère