Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs

Vous Souhaitez Apprendre la Batterie ?

Nos professeurs de batterie ont préparé pour vous de nombreux articles pour vous aider à progresser rapidement en musique !

Découvrez l'univers merveilleux de la batterie à travers nos différentes thématiques : guide de batterie pour débutants, culture de la batterie, top des meilleurs batteurs de l'histoire, etc.

Pourquoi ne pas vous initier à un nouvel instrument de musique grâce aux articles de Superprof ainsi qu'à nos cours batterie

Nos articles :

Pourquoi jouer de la batterie ?

Jouer de la musique est une activité relaxante pour beaucoup de musiciens amateurs ou professionnels. Ukulélé, piano, flûte traversière, batterie, guitare électrique, violon, trompette, violoncelle, accordéon, saxophone, chaque instrument est un vrai plaisir de jouer.

Mais pourquoi choisir particulièrement les cours de batterie ?

Si vous souhaitez jouer dans un groupe de rock ou autre, la batterie est incontestablement un instrument de musique de choix. Caisse claire, cymbales, grosse caisse, connaître la batterie par cœur fera de vous un musicien convoité pour tous les groupes de musique quel que soit le style de musique (jazz, rock, pop, blues, etc).

Savoir jouer de la batterie est aussi un moyen de se défouler après une longue journée de travail. Une petite session d’improvisation pour se perfectionner et pour lâcher sa créativité est idéal pour sortir toute l’énergie que vous avez emmagasiné. Au lieu de vous énerver sur une personne, allez user vos baguettes.

Votre créativité musicale en sera que plus développée et votre rythme calé au métronome également. Peut-être deviendrez vous professeur de batterie une fois que vous aurez atteint un niveau de musicien confirmé. Pédagogue et passionné, de l’éveil musical aux cours de solfège, vous deviendrez alors un bon professeur de musique.

Apprendre la batterie avec un professeur particulier

Prendre des cours de batterie peut se faire d’autant de manières qu’il existe de profils différents de musiciens. Ecole de musique, cours particuliers, cours individuels, cours à domicile, cours de batterie en ligne, apprentissage en autodidacte, chaque batteur débutant doit choisir la meilleure façon possible de progresser en musique.

Les cours particuliers de batterie peuvent s’avérer un bon choix pour les personnes qui ont besoin d’un suivi personnel pour progresser.

Apprendre la batterie avec un professeur particulier de musique permet de faire son propre programme (tablatures, tempo, formation musicale, pédales, partition, musicalité, tenir une baguette, etc). C’est à vous de vous mettre d’accord avec votre prof de cours batterie.

De plus, vous pouvez choisir un prof parmi une multitude de profils différents. Certains ont plus d’expériences, d’autres seront moins chers, moins loin, différents styles de musique.

Chaque élève doit trouver chaussure à son pied, comme pour le choix de son instrument (batteries électroniques ou batteries acoustiques).

Pour être sûr de ne pas se tromper, vous pouvez choisir de profiter d’un cours d’essai afin d’échanger avec votre prof de batterie sur vos objectifs et ses compétences. Il faut aussi vous mettre d’accord sur la fréquence des cours de batterie que vous allez suivre.

Peut-être apprendrez-vous d’autres instruments (cours de piano, cours de guitare, cours de basse, cours de chant, cours de contrebasse, etc) ?

Comment progresser à la batterie ?

Devenir un musicien professionnel, ça se travaille ! Et pas uniquement lorsque vous suivez des cours. Pour progresser plus rapidement en musique, il est important de pratiquer régulièrement pour ne pas perdre ce que vous avez déjà appris.

En répétant souvent les gestes, ceux-ci deviendront des automatismes et vous pourrez passer à un niveau supérieur.

Pour ne pas perdre en motivation, entraînez-vous sur des musiques qui vous plaisent. Reggae, hard rock, heavy metal, jazz, musiques actuelles, funk, chanson française, faites vous plaisir avec vos gouts musicaux. Tentez de trouver les tablatures ou bien de jouer à l’oreille. Vous développerez ainsi votre oreille musicale.

Jouez le plus possible chez vous en attendant le prochain cours de batterie et demandez des exercices d’entraînement à votre professeur de batterie. Les cours de musique (percussions ou autres instruments de musique) permettent d’apprendre toutes les compétences et rudiments d’un batteur professionnel (coordination main gauche et main droite, etc).

Mais attention de ne pas faire trop de bruit pour les voisins !