Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs

Vous Souhaitez Apprendre le Portugais ?

Nos profs de portugais vous donnent tous leurs conseils pour apprendre à parler la langue portugaise. Que vous soyez totalement débutant, en recherche de perfectionnement ou en préparation d’un examen vous y trouverez une aide.   Consultez leurs profils si vous souhaitez prendre des cours de portugais.

Besoin de cours de portugais ?

Pourquoi apprendre la langue portugaise ? 


Le portugais n'est pas seulement parlé au Portugal, mais au Brésil et dans plusieurs pays africains, dont le Mozambique et l'Angola.

C'est aussi l'une des dix langues identifiées comme les plus importantes pour l'avenir du Royaume-Uni par le rapport du British Council sur les langues pour le futur.


Dans le septième de notre série, Paula Boyce, qui habite à Rio de Janeiro depuis plus de deux décennies, examine le portugais.


Le portugais se prononce différemment au Brésil et au Portugal
Tout comme il existe des différences entre l'anglais américain et l'anglais britannique, il existe des différences entre le portugais brésilien et le portugais portugais.

Certains mots sont différents et pourraient parfois engendrer de la confusion.

 

Débuter en langue portugaise

Apprendre le portugais, que ce soit pour devenir bilingue ou être lusophone juste pour converser, prendra quelques temps avant de pouvoir se débrouiller.

Un voyage à Sao Paulo au Brésil à préparer ?

Vous payez un séjour linguistique à Lisbonne à votre enfant cet été ?

Fasciné depuis l’enfance par langue et culture portugaises ?

Si vous souhaitez vous initier au portugais et que le français est votre langue maternelle, vous devriez y parvenir sans trop de difficultés.

Le portugais fait partie des langues romanes au même titre que le français, l’espagnol et l’italien, il est donc proche de notre grammaire française ou de la grammaire espagnole.

Vous verrez lors de vos cours de portugais qu’il est plus aisé d’apprendre cet idiome que de suivre un cours d’allemand ou un cours de chinois.

Si en revanche vous avez déjà un petit niveau de langue en portugais, vos cours particuliers auprès de nos enseignants vous permettront d’enrichir votre vocabulaire portugais et d’apprendre à jongler avec de nouveaux mots.

 

Que faire en cours particulier de portugais ?

Chez Superprof, référence en matière de cours de langue, vous pourrez vous initier et vous perfectionner auprès de professeurs particuliers qualifiés, compétents, expérimentés et aux profils différents : natif du Brésil ou du Portugal, diplômé de portugais, certifié du CAPES de portugais, bilingue français-portugais, traducteur ou simplement polyglotte passionné…

 

Au début, votre professeur évaluera votre niveau de langue et construira une méthode avec du matériel pédagogique en conséquence.

Si vous êtes débutant, vous travaillerez ainsi la phonétique et l’alphabet, pour vous immerger dans les sonorités de la langue et faciliter la compréhension écrite et orale.

Attention aux préjugés : l’alphabet portugais est différent de l’alphabet espagnol, de même que l’alphabet italien varie du nôtre ! Certaines voyelles sont différentes, et elles sont d’ailleurs plus fréquentes en portugais qu’en espagnol.

Ceci étant, nos professeurs particuliers s’adaptent à votre niveau et à vos demandes pour satisfaire vos objectifs.

Ils construiront une méthode adaptée aux besoins de tout apprenant : cours intensif pour perfectionner ou apprendre la grammaire (verbes conjugués et verbes irréguliers, adverbe, adjectifs, pronoms, etc.), le vocabulaire portugais ou les expressions idiomatiques, cours de portugais de soutien scolaire, stage de révisions de préparation au baccalauréat, cours d’été, etc.

Vous aurez toutes les conditions réunies pour avoir un bon apprentissage des langues, augmenter vos compétences linguistiques, voire devenir lusophone bilingue.

 

 

Apprendre le portugais, un atout professionnel

Comme vous le savez certainement déjà, le portugais est aussi la langue officielle du Brésil.

Savoir écrire, lire et parler portugais va vous permettre de trouver un travail dans un des pays lusophones de la planète.

De surcroît, apprendre le portugais brésilien vous fera vous immerger dans la culture brésilienne.

De quoi assimiler ses codes, ses normes et ses valeurs avant même d’arriver au pays grâce à des cours de portugais.

Le portugais est la sixième langue la plus parlée au monde, avec 240 millions de locuteurs dont c’est la langue maternelle, dans onze pays où elle est la langue officielle (Angola, Brésil, Cap-Vert, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Macao, Mozambique, Portugal, Sao Tomé-et-Principe, Timor oriental et Union Européenne).

            Toujours pas envie de tenter l’expatriation pour une reconversion ou de passer votre retraite au Portugal ?