Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs

Vous Souhaitez Apprendre l’Arabe ?

Nos profs d’arabe vous donnent tous leurs conseils pour apprendre à parler la langue arabe.
Ils vous enseigneront comment apprendre l’arabe
Vous pourrez aussi étudier des sciences linguistiques complémentaires telles que l’étude de la grammaire. Partez à la conquête de la sémantique et la stylistique de la langue arabe.
Que vous soyez totalement débutant, en recherche de perfectionnement ou en préparation d’un examen vous y trouverez une aide.
Superprof est la référence des profs d’arabe, près de 7000 arabophones nous font confiance en France.

Nos articles :

Besoin de cours particuliers d'arabe ?

Est-ce vraiment difficile d’apprendre l’arabe ?

Vous êtes fasciné par le monde arabe ? Vous rêvez d’apprendre à parler cette belle langue internationale ?

Vous n’osez peut-être pas vous lancer pensant que cette langue est très difficile à assimiler rapidement ?

L'arabe une langue difficile 

Halte aux idées reçues, même s’il est vrai que la langue arabe présente des difficultés certaines quand on débute.

C’est une langue qui est à l’opposé du français. Rien que la lecture de droite à gauche vous déstabilise ? C’est normal. Vous devrez oublier tous vos repères linguistiques et apprendre toutes les bases de la langue arabe, en commençant par l’alphabet arabe, la grammaire et la prononciation.

Apprendre à lire et écrire l’arabe prend du temps, mais cela n’empêche pas en parallèle de commencer l’apprentissage oral de la langue, grâce à la transcription phonétique.

Vous pouvez apprendre à prononcer les consonnes et les voyelles et commencer à vous familiariser avec les règles de grammaire arabe, à votre rythme.

Avant de se laisser décourager, il est important de redire qu’apprendre une langue étrangère n’est ni facile ou ni difficile.

Apprendre le russe ou le chinois demande également des efforts pour apprendre l’alphabet dès le premier cours d'arabe. Si on aime l’idée de parler une nouvelle langue, que l’on est motivé et que l’on est accompagné dans l’apprentissage, il n’y a aucune raison pour ne pas atteindre ses objectifs.

Travail et motivation

Si vous parlez déjà plusieurs langues étrangères, vous aurez probablement moins de difficultés à apprendre l’arabe facilement.

Il vous faudra également être patient.

Si l’on vous propose d’apprendre la langue arabe en un mois, dites-vous que c’est en toute logique impossible. Par contre, dans ce laps de temps, vous aurez le temps d’apprendre vos premiers mots arabes et quelques phrases en arabe. Vous pourrez vous initier à l’alphabet et la prononciation arabe, mais aussi vous immerger dans les sonorités de la langue.

Cours d’arabe et outils pour parler arabe plus rapidement

Les cours à domicile font partie des meilleures solutions pour apprendre rapidement. Les cours d'arabe seront personnalisés. Cet enseignement individualisé vous permettra de vous perfectionner rapidement.

Comment apprendre une langue étrangère rapidement ?

La mémorisation du vocabulaire est indispensable (Vive les fiches de vocabulaire arabe). Vous devez vous habituer aux nouvelles règles grammaticales. Il est aussi nécessaire de se familiariser avec les sonorités nouvelles et apprendre à prononcer correctement les mots appris. S’entrainer oralement et s’enregistrer est un exercice très formateur.

Les cours du soir

Prendre des cours d'arabe du soir, suivre un stage intensif et pratiquer quotidiennement est le meilleur moyen de développer ses compétences linguistiques et de passer rapidement du niveau débutant au niveau intermédiaire. L’apprentissage de la langue peut aussi être facilité en multipliant les supports interactifs (site internet pour apprendre l’arabe en ligne, dictionnaire arabe français, exercices, application mobile, vidéo, fil arabe, fichiers audio…)

Une fois les premières étapes franchies pour apprendre cette langue sémitique, il est plus facile d’enrichir son vocabulaire et d’apprendre à lire et écrire l’arabe littéraire.

Que vous appreniez l’arabe en section langues orientales ou avec un professeur particulier, votre formation arabe prendra du temps.

Les voyages linguistiques

Un voyage ou un séjour linguistique dans un pays arabophone vous fera également progresser plus vite. En immersion totale, un apprenant doit pratiquer au quotidien la langue face à des natifs, c’est une formation linguistique très constructive.

Une fois que vous parlerez couramment l’arabe, prochaine étape dans votre apprentissage sera d’apprendre l’arabe coranique pour lire le coran, étudier l’islam et la culture arabe.