Si tu veux faire quelque chose, ou tu trouves un moyen ou tu trouves des excuses 

Emmanuel Pinda

Que l'on souhaite faire du renforcement musculaire, se donner un objectif de santé ou tout simplement perdre des kilos, faire du sport est toujours une bonne idée. Et dans cette perspective, avoir un coach sportif est souvent une solution idéale pour comprendre comment lier son mode de vie (sommeil, alimentation, etc.) à l'activité physique.

En France, le nombre de coachs sportifs est estimé entre

20.000 et 25.000

selon Le Parisien et Ownsport.

Une bonne raison pour se dire que pour une perte de poids efficace, faire des exercices chaque semaine avec un professionnel n'est peut-être pas vain ! Mais entre masse musculaire, régime et vision du corps, un coaching minceur peut aussi s'étaler sur la durée.

En réalité, ceci dépend de bon nombre de critères. Même si l'on souhaite souvent perdre du poids vite et bien, les choses ne se déroulent pas forcément comme on le voudrait. Mais alors en combien de temps peut-on raisonnablement mincir avec un coach sportif ? Petit tour d'horizon d'une question plus vaste qu'il n'y paraît !

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C'est parti

Gagner du temps avec un coach sportif pour perdre du poids

Faut-il faire du sport tous les jours pour maigrir ?
Un bon coaching, c'est d'abord un bon coach, dont l'avis et les conseils respectent le quotidien de l'élève. En cela, le temps sera rentabilisé !

Contrairement à une perte de poids gérée avec sa seule solitude et son envie, un coach minceur est souvent une très bonne manière d'envisager de perdre des kilos, et notamment de perdre du poids durablement.

Car oui, s'il est parfois indiqué qu'il est facile de se laisser aller aux régimes et autres diètes mauvaises pour la santé, un coach sportif est là avant toute chose pour lier le sport et l'alimentation, afin de nous construire une nouvelle hygiène de vie. Résultat ? Les kilos ne devraient pas être repris par la suite.

Mais tout ceci ne se fait pas en dix jours, loin s'en faut. Plaçons d'emblée le décor : il n'existe pas d'échelle du temps selon laquelle on perdrait un certain nombre de kilos en un temps défini. Un coach sportif en ligne ou à domicile incarne d'ailleurs cette idée, selon laquelle chaque personne est différente.

Ce dernier construira son programme sportif en fonction des objectifs de temps s'il y en a, mais pas seulement. On pourrait par ailleurs présenter le suivi d'un coaching sportif pour perdre du poids en trois grands axes :

Définir ses objectifs

Mettre en place un programme adapté

Motiver son élève de façon constante

Car oui, l'idée est bel et bien de s'adresser à une personne en particulier, avec ses habitudes alimentaires, ses intolérances, sa routine de sommeil, sa consommation de tabac, etc. Autant de critères qui font qu'un coach sportif a domicile permet de perdre du poids plus ou moins rapidement, mais avant toute chose : efficacement.

En un sens, cela fait largement gagner du temps à quiconque tâtonne dans son coin, et essaie de perdre des kilos en les reprenant les semaines qui suivent ! Et cela est aussi dû à cette figure de support, d'appui, qu'est un coach physique.

Coach sportif : se fixer des objectifs atteignables pour perdre du poids

Combien de kilos perdre avec un coach ?
Qu'il s'agisse d'une salle de sport ou d'un parc, Superprof sera toujours là pour un équilibre calorique optimal !

Que l'on aime le sport ou non, lorsqu'on souhaite maigrir et brûler des calories, c'est bel et bien des cours de cardio, des conseils pour manger, et une motivation de fer qui sont les ingrédients principaux pour perdre de la graisse.

La figure du coach sportif lyon ou dans une autre ville peut incarner tout ceci pour bon nombre de personne pour qui les séances de sport se résume à une sorte de torture en solitaire depuis leur domicile.

Avec un coach, il n'est pas interdit de rester chez soi, mais aussi d'aller dans un parc ou encore dans une salle de sport. Selon les coachs, tout est envisageable ! Chez Superprof, nos professeurs de sport sont à votre écoute pour vous entraîner dans les meilleures conditions possibles.

Car l'enjeu principal, pour maigrir et faire travailler ses muscles, est avant tout de se fixer des objectifs atteignables, porté par une figure motivante qui donne des conseils concrets. Bien avant de penser au temps que cela va prendre.

Et lorsqu'on parle d'objectifs, on parle avant tout d'objectifs pour soi, qui permettront de perdre au plus vite des kilos. Selon son poids de base, sa forme physique ou encore l'emploi du temps de sa semaine, les choses peuvent aller plus vite qu'on ne le pense.

Les objectifs sont aussi nombreux qu'il existent de sportifs en herbe :

  • Perdre tel nombre de calorie à chaque entraînement,
  • Faire une séance par mois,
  • Réussir à faire de l'activité un peu tous les jours dans son quotidien,
  • Avoir un meilleur niveau chaque semaine en vélo elliptique,
  • Manger à sa faim sans aller trop loin,
  • Faire du sport à son domicile tous les week-ends
  • Et bien d'autres encore !

Aussi faciles puissent-ils paraître, ces types d'objectifs répondent non seulement à une motivation croissante de la part de l'élève, mais aussi à une attente de la part du coach. Une attente bienveillante, certes, mais dont la présence permettra de donner un sens aux efforts et à chaque séance pour celui ou celle qui se bouge !

Le but reste que chaque objectif soit atteignable, afin de passer un cran au-dessus au fil des semaines, des mois, des années !

Petit à petit, l'oiseau fait son nid

Dictionnaire de l'Académie de 1835.

Coach sportif : ne pas se presser pour perdre du poids

Peut-on maigrir en faisant du sport seul ?
Certes, il est possible de courir, mais il convient de ne pas être trop pressé pour son coaching. Dans le cas contraire : bonjour les dégâts !

Oui, on l'aura bien compris, l'urgence n'est pas le meilleur cadeau que l'on puisse faire à son corps lorsqu'on a pour objectif d'obtenir des résultats dans sa perte de calories et de kilos.

Le coach sportif est là pour rappeler que même si le concours de Miss France est dans quinze jours, il ne sert à rien de mettre à mal sa santé en fitness et en musculation pour, à la fin, avoir un déficit calorique mauvais pour soi.

Et si la santé est primordiale, il va sans dire qu'une maîtrise et une pratique du sport adaptée permet de se combiner de la plus belle des façons à une bonne santé globale.

En faisant chaque semaine des exercices adaptés, en apprenant à chaque cours comment dépasser ses limites, le prof de sport incarne à lui-seul la progression tant attendue.

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Des coachs de célébrités ?

Qu'ont en commun Joe Holder, David Kirsch ou Don Brooks ? Ils entraînent tous des célébrités, respectivement Bella Hadid, Jennifer Lopez et la famille Kardashian !

Car pour progresser, il faut se sentir épaulé. Le coaching sportif ayant déjà fait ses preuves, on peut donc affirmer que quelques mois peuvent suffire à se sentir mieux dans son corps. Quant à la perte de poids, cette dernière ne doit pas intervenir de façon trop brutale.

N'oublions pas que tous les avis convergent vers des programmes les plus naturels possibles pour l'organisme. Un effet trop direct, et c'est le corps qui se voit bousculé : peau du ventre distendue, mauvaises postures, etc. S'adapter à sa perte de poids et non l'inverse, telle est la clé !

Écouter son corps pour perdre des kilos avec coach sportif

Peut-on perdre du poids sans coach sportif ?
Notre corps est la principale arme contre les kilos, à nous de savoir nous en servir avec notre coach !

Et il faut qu'au fil des séances, à mesure que les calories sont éliminées avec le coach, à l'idée que le cardio fait brûler la graisse, on comprend surtout que la minceur demande des efforts et un certain temps d'adaptation à notre corps, tant sur le plan de l'alimentation que de l'exercice.

C'est aussi pour cela que le coach est là pour nous inviter à respecter notre forme physique. Car on peut avoir une masse importante et ne pas être en mesure de produire des séances de sport tous les trois jours. À contrario, on peut être très motivé pour maigrir mais ne pas avoir les muscles pour tenir le niveau.

En bref, il n'existe pas de recette magique pour maigrir et voir des effets de façon universelle. Et si les programmes sur internet permettent de démocratiser les conseils à domicile, le principe d'entraînement ou les cours de cardio, en réalité, seul notre corps peut nous indiquer si, oui ou non, tel exercice lui convient, si, oui ou non, le fitness est un sport qui ne lui prend pas trop d'énergie, etc.

Et cela, le coach est là pour le vérifier en en discuter, afin que les résultats soient les plus probants possible.

On l'aura vite compris, s'il est impossible d'indiquer un temps moyen pour perdre des kilos, le mot d'ordre pour un coach sportif est et restera : la patience.

Nul besoin de se précipiter pour bousculer son alimentation, pour déployer des efforts pour avoir une masse musculaire énorme ou pour se priver de tout sauf de séances de fitness : l'essentiel est de s'écouter, en lien avec les conseils d'un coach.

N'oublions pas aussi que chaque professeur est diplômé, et possède l'expérience parfaite pour donner son avis aussi bien sur un programme de musculation que sur la notion même de régime. En prenant appui sur son oeil d'expert, nul doute que l'effet que vous attendiez pour dans un mois pourra arriver dans un peu plus de temps que prévu… la frustration en moins.

Et vous, des habitudes alimentaires aux exercices de renforcement musculaire, à quoi ressemble votre perte de poids ?

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Thomas

J'ai récemment publié mon premier roman, "Les Chiens de faïence", aux Éditions de la Martinière. Un rien m'intrigue et tout m'intéresse !