Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Comment profiter de cours de sport en ligne ?

De Thomas, publié le 08/10/2018 Blog > Sport > Coach Sportif > Les Meilleures Plateformes et Sites de Coachs Sportifs !

Y’a pas de pédagogie, y’a que des pédagogues – Daniel Pennac

Trouver un coach est devenu, pour la plupart des Français, une quête de plus en plus difficile à satisfaire. En effet, entre étirements, self défense, Pilates, ou encore cardio, la pratique sportive se doit d’être encadrée à sa juste valeur, et il est parfois difficile d’arriver à la concilier avec du sport à domicile. C’est la raison pour laquelle des plateformes de coach sportif en ligne existent, à l’instar de Youtube, grande star d’internet.

Cisco, le leader mondial de la transformation numérique, estime que la vidéo représentera 82% du trafic global d’Internet d’ici 2020, contre 70% en 2015. Un chiffre qui fait bondir, alors même que l’on sait que 66% des consommateurs déclarent regarder des vidéos chaque jour sur leur ordinateur, contre 63% sur mobile.

Pour atteindre mes objectifs, et profiter à fond de séances de coaching, d’un programme sportif et d’une remise en forme sans sortir de chez moi, les sites et plateformes de coach sportif s’avèrent donc être une bonne solution, simple et efficace. Mais il y en a tellement qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Petit tour d’horizon des meilleures séances de coaching que l’on peut retrouver sur internet !

Pourquoi faire du sport en ligne grâce à un site ?

Comment se muscler sans bouger de chez soi ? Lorsqu’on n’a pas le temps, trop d’obligation, ou que les événements de la vie nous forcent tout simplement à être sédentaire, internet peut s’avérer être la solution miracle pour pratiquer le sport, notamment grâce aux plateformes en ligne.

Parfois, le besoin de se muscler, d’entretenir sa forme physique, ou tout simplement de faire un peu de cardio training est fort mais il est difficile de le mettre en place. C’est la raison pour laquelle les activités sportives en ligne existent, de sorte à pouvoir faciliter la tâche à chacun d’entre nous. Car on le sait tous, nos quotidiens sont parfois surchargés, et se faire aider par les nouvelles technologies n’est pas forcément une tare, bien au contraire dans ces cas précis !

Car oui, le sport, la musculation ou encore le fitness sont des activités qu’on aimerait souvent pratiquer davantage, mais le temps manque, le trajet est trop long, les enfants sont trop présents, bref, il y a toujours une bonne raison pour remette au lendemain la séance que l’on peut faire le jour même. C’est aussi dans ces cas là que les sites et les plateformes de coaching sportif entrent en scène.

Quoi de mieux que de pouvoir rester chez soi ou au travail, et d’avoir l’opportunité et l’occasion de faire de l’aérobic, des pompes, ou encore de soulever ses propres haltères ? On peut également faire encore mieux, et rendre l’activité sportive presque amusante et la pratiquer en famille, entre amis ou même entre collègues de travail. Quitte à avoir un coach sportif à domicile, autant en profiter à plusieurs !

C’est donc un fait, les séances de sport via des plateformes sont une bonne idée pour beaucoup d’entre nous. Reste à savoir comment ces dernières sont conçues. La plupart du temps, il s’agit tout simplement d’un professeur particulier filmé, qui nous indique tel ou tel exercice, en prenant bien soin de nous expliquer en détails chaque posture et de nous laisser le temps de les exécuter à notre rythme. Reste à savoir quelle discipline on préfère choisir !

Voici donc quelques sites et plateformes de coachs sportifs digne d’intérêt, que l’on peut retrouver partout si on dispose d’une connexion à internet !

Coach Club, le coach sportif en ligne

Comment faire du sport en ligne gratuitement ? Certaines plateformes comme Coach Club proposent des cours en ligne pour tous, avec des niveaux échelonnées, de sorte que chacun puisse s’y retrouver et progresser à son rythme.

Comme son nom l’indique, Coach Club est une plateforme de sport en ligne qui nous présente des coachs (surprise !) sportifs, via différents cours et disciplines. Fitness, musculation, danse, de nombreuses activités sont disponibles en vidéo, et animées par des professeurs dynamiques et entraînants, tout ceci sous forme d’abonnement.

La plateforme dispose également de sa propre boutique fitness et d’un pôle blog, où sont délivrés des conseils nutrition, santé et bien-être, pour tous les sportifs amateurs ou confirmés. Car oui, pourquoi ne pas profiter d’un cours de sport mais aussi de recommandations pour bien exécuter les exercices ! Car Coach Club, c’est ça et bien plus encore, un entraîneur sportif pour nous faire progresser et améliorer nos capacités physiques en douceur.

Fizz up, la plateforme de sport pour tous

Il y a des plateformes qui ne ressemble à aucune autre. À ses débuts, c’était probablement le cas de Fizz Up, qui propose, de la même manière que Coach Club, des cours de sport entre autre sur internet, pour les plus débutants comme les plus avancés. Musculation, aérobic, fitness, tout est mis en oeuvre pour se remettre en forme et profiter des services des professeurs en ligne.

Grâce à un accompagnement personnalisé, qui est clairement le plus du site, on peut alors progresser de manière considérable et plus notable qu’un simple cours collectif de musculation. Du cross training à la gym, en passant par le bootcamp, on trouvera tout (ou presque) sur Fizz Up, et une séance d’assouplissement sera aussi bien exécuté qu’un cours de zumba. On se lance !

Fitnext, le coach sportif en ligne pour perdre du poids

Quelle est le meilleur coach en ligne ? Eh oui, lier sport, activité physique où l’on se dépense, et sédentarité, où on ne bouge pas de chez soi ou de son bureau, c’est désormais possible grâce à internet et aux sites de coaching sportif en ligne !

Que l’on dispose d’une condition physique irréprochable ou d’une forme un peu désastreuse sur les bords, rien n’est condamnable, et surtout, rien n’est impossible, notamment grâce aux plateformes de sport en ligne comme Fitnext. En effet, ce site permet à n’importe qui de faire du sport comme bon lui semble de sorte à rester en forme, ou, encore mieux, à perdre du poids selon son rythme.

Des professeurs qui vont nous aider à atteindre nos objectifs, qu’ils soient physiques ou mentaux, et participer à notre forme physique et notre moral par la même occasion. Sport, nutrition, relaxation, tout est pensé et tout est mis en place par les coachs sportifs pour nous apporter la meilleure méthode et évoluer de la meilleure manière possible dans nos objectifs sportifs, qui qu’on soit, et quel que soit notre motivation ! Allez, on en est tous capable !

Fitness Blender, une plateforme vidéo référence pour faire du sport

Fitness Blender, c’est une chaîne Youtube de préparation physique et de coaching sportif. Jusque là, tout va bien, et on ne présente plus non plus la plateforme Youtube, numéro 1 des plateformes de vidéos en ligne. Avec plus de 5 millions d’abonnés, Fitness Blender distille des conseils en anglais, qui concernent donc l’activité physique et le renforcement musculaire.

Mais ça n’est pas tout, car Fitness Blender est également décliné en site internet de sport, appuyé par ces fameuses vidéos de sport, mais aussi par une communauté sans cesse en quête de conseils pour retrouver la forme avec leur emploi du temps de ministre. Avec de nombreux programmes de nutrition, des plans d’exercices physique détaillés, ou encore des conseils pour bien se muscler et entretenir ses abdos, c’est tout un pan du coaching sportif qu’on a là !

Les youtubeurs fitness, de véritables coachs sportifs en ligne

Qui sont les plus gros youtubeurs fitness ? En quelques vidéos, il est possible de s’initier au sport, à la musculation au fitness, ou à toute autre discipline sportive en ligne. C’est aussi ça, la richesse et la beauté du sport en ligne !

De manière plus large et plus globale, Youtube est une plateforme riche et dense de contenu sportif. Les sportifs en herbe se sont alors démocratisés sur internet, et propose désormais des conseils, voire parfois des cours en ligne de sport. Musculation ou fitness, tout le monde y trouvera son compte, et certains ont même développé leur activité jusqu’à proposer de véritables programmes de sport, à l’instar de Sissy Mua, la fitgirl française de renom.

Comment ne pas également mentionner Tibo in Shape, qui propose des vidéos teintées d’humour, avec, en prime parfois, de véritables conseils concrets pour améliorer ses exercices de sport, la qualité de ses efforts, ou encore devenir plus musclé via son alimentation ou ses temps de récupération. On apprendra alors rapidement à canaliser son énergie, à maîtriser ses efforts, et à sortir des sentiers battus lorsqu’on se prête au jeu du sport en ligne.

Superprof, la plateforme de super coachs sportifs en ligne

Bien évidemment, comment parler de cours de sport en ligne sans parler de Superprof ! Sur notre plateforme, on trouve donc toutes sortes de coachs sportifs, du plus spécialisé au plus généraliste, pour nous permettre de progresser de chez soi à tarif raisonnable. C’est aussi ça, notre force : permettre à tout un chacun et au plus grand nombre d’atteindre ses objectifs sportifs, et favoriser l’accès à l’activité physique.

Grâce à une sélection variée et riche de professeurs particuliers de sport, le plus sédentaire d’entre nous trouvera son bonheur, jusqu’au cadre qui n’a (presque) pas une minute à lui. De quoi participer à notre forme physique de manière simple et efficace !

Les sites et plateformes de coachs sportifs sont donc nombreux, et ont cet avantage de pouvoir convenir à un maximum de personnes, en raison notamment de leur grande variété de professeurs et de disciplines. Alors, quelle est la plateforme qui vous convient le plus ?

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...

Commentez cet article

avatar