Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Apprendre la langue de Molière en 14 étapes

De Simon, publié le 18/04/2017 Blog > Langues > FLE > Comment Apprendre à Parler Français Rapidement ?

Vous devez bientôt partir en voyage en France ?

Vous venez étudier en France ? Vous êtes un étranger vivant en France depuis peu de temps et ne maîtrisez pas encore (très bien) le français ?

Si vous êtes dans l’un de ces cas-là, vous vous posez surement une question : comment apprendre à parler français ?

On vous donne quelques pistes dans cet article pour parler français !

Albane-aurore

Nos professeurs sont tellement heureux

”Avec Superprof, j’ai pu trouver des élèves sérieux, motivés et désireux d’apprendre. Je recommande Superprof!”

Quelle méthode idéale pour apprendre rapidement le français ?

Dans cet article, nous allons vous donner une méthode pour apprendre le français rapidement.

Certains se demanderont : s’agit-il de LA méthode ?

Est-ce la méthode idéale, la meilleure ?

Qu’en est-il des cours de FLE ?

Et surtout : est-ce la seule qui soit valable ?

A ces questions, nous répondrons tout de suite, pour éviter toute ambiguïté.

La réponse est bien sûr : non. Ce n’est pas la méthode la plus efficace pour apprendre rapidement à parler français. Il en existe d’autres.

Les méthodes pour apprendre rapidement le français. Comment apprendre rapidement le français ?

Tout le monde n’apprend pas de la même manière. Il est possible que certaines personnes préfèrent opter pour d’autres méthodes. C’est bien sûr leur droit.

Mais la méthode que nous vous proposons est celle qui est la plus susceptible de convenir au plus grand nombre.

Et notamment aux étudiants et étrangers qui souhaitent venir travailler en France.

Cette méthode d’apprentissage du français est fondée sur le bon sens et la logique.

Apprendre le français ou apprendre à parler français ?

Certains auront remarqué que l’article s’intitule : comment apprendre « à parler français », et non « comment apprendre le français ».

Y a-t-il une différence fondamentale entre les deux ?

Là encore, pour clarifier l’objet et le contenu de cet article, il est important de répondre à cette question tout de suite. En l’occurrence, la réponse est une nouvelle fois : non. Ou plutôt : oui et non.

Apprendre à parler français, c’est aussi apprendre le français. Mais en même temps, on peut parler français sans savoir écrire français.

D’ailleurs la matière qui englobe cet apprentissage est le français langue étrangère appliquée (FLE). On parle alors de cours de FLE.

De même que l’on peut jouer de la musique, et a fortiori écouter de la musique, sans connaître le solfège. Mais pour simplifier, nous vous donnerons des conseils qui peuvent s’appliquer aux deux situations.

Commencer par le vocabulaire pour correctement parler la langue de Molière

Une langue, c’est d’abord des mots de vocabulaire. Les mots sont comme des briques qui permettent de construire des discours, d’échanger.

Nous vous conseillons donc de tout de suite commencer par apprendre des mots de vocabulaire français. Si vous débutez en français, cela vous permettra de vous familiariser avec la sonorité de la langue française.

Apprendre à parler français grâce au vocabulaire. Le vocabulaire, c’est la base !

Vous trouverez facilement dans le commerce ou sur internet des outils permettant de connaître la sonorité des mots que vous apprenez. Si vous devez apprendre le français rapidement, fixez-vous des objectifs ambitieux mais faisables. Par exemple : 30 mots par jour.

Optez pour une approche thématique. Il existe de très nombreux manuels de vocabulaire composés de fiches thématiques. Sachez qu’en apprenant 30 mots par jour, vous réussirez à couvrir 70% du vocabulaire de la langue française en trois mois.

Apprendre des mots de vocabulaire est une chose. Les mémoriser à long terme en est une autre ! Pour réussir à garder dans votre mémoire les mots que vous avez appris, vous devez apprendre les mots plusieurs fois, révisez régulièrement.

La mémoire fonctionne de manière cyclique : votre cerveau a besoin d’imprimer les choses plusieurs fois pour bien enregistrer. Organisez régulièrement des révisions générales et re-parcourez les fiches que vous avez déjà apprises. Cela vous permettra de ne pas oublier les mots au fur et à mesure !

Astuce : sur tous les objets de votre appartement ou de votre maison, apposez une étiquette avec le nom de l’objet en français. En fonction de votre méthode d’apprentissage, cherchez des petites astuces de ce genre.

L’idée n’est pas d’apprendre le dictionnaire, mais de trouver des supports qui permettront d’apprendre du vocabulaire français pour répondre à des besoins précis. Les livres de vocabulaire sont pour cela indispensables. Les mots y sont classés par thématique.

On pourra commencer par exemple par :

  • Apprendre à se présenter en français,
  • Demander son chemin,
  • Les objets du quotidien,
  • Exprimer des sentiments, des qualités, des goûts,
  • Présenter ses compétences professionnelles…

 Parmi les nombreux livres de vocabulaire, on peut notamment s’orienter vers :

  • La méthode Assimil : la collection Assimil regroupe des ouvrages spécialement dédiés à l’apprentissage du FLE pour les personnes dont la langue maternelle est l’arabe, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le russe… Vous trouverez des livres de vocabulaire thématiques, mais aussi des guides de conversation.
  • Les éditions Nathan et le coffret d’initiation au français pour les étrangers. Il comprend une méthode d’apprentissage et des CD permettant de travailler sa compréhension orale.
  • Les éditions Ellipses qui proposent des ouvrages complets pour apprendre le Français : révision du vocabulaire selon le niveau, guide de conversation…
  • Les éditions Didier, avec notamment l’ouvrage « 100% FLE, vocabulaire essentiel de français ».

Continuer avec la grammaire et la conjugaison

Le français, ce n’est pas seulement du vocabulaire, c’est aussi de la grammaire.

La grammaire, c’est ce qui permet de construire et de structurer des phrases. C’est la partie la plus difficile d’une langue, et en particulier du français, mais vous devez très vite vous plonger dans la grammaire. Nous disions tout à l’heure qu’il fallait commencer par le vocabulaire.

Mais en réalité, il ne faut pas attendre d’avoir fini d’apprendre 1 000 mots de vocabulaire avant de commencer la grammaire.

La grammaire va vous aider à mieux construire vos phrases et à parler français. La grammaire pour mieux construire ses phrases

Il faut dire la même chose de la conjugaison. N’attendez pas avant d’apprendre la conjugaison. Commencez par exemple à apprendre la grammaire et la conjugaison une semaine après avoir commencé l’apprentissage du vocabulaire.

Choisissez un manuel d’apprentissage global du français, qui contient à la fois le vocabulaire, la grammaire et la conjugaison. Le mérite de ces manuels est qu’ils vous permettent d’apprendre en même temps vocabulaire, grammaire et conjugaison.

Par exemple, vous apprenez une liste de mots de vocabulaire et ensuite vous apprenez des règles de grammaire et des conjugaisons à l’aide de phrases qui réutilisent les mots de vocabulaire que vous venez d’apprendre. Cela permet de mieux fixer les choses dans le cerveau. Vous verrez que la grammaire et la conjugaison françaises ne sont pas faciles du tout. C’est même le contraire : rassurez-vous si vous trouvez cela très difficile au début, c’est tout à fait normal.

Il vous faudra plusieurs jours voire plusieurs semaines avant de vous familiariser avec la structure des phrases françaises. D’où encore une fois l’intérêt de commencer à travailler très tôt la grammaire et la conjugaison.

Comme pour le vocabulaire, faites-vous des fiches avec les principales règles de grammaire et les principales conjugaisons (présent, futur, imparfait de l’indicatif).

Travailler la prononciation française pour parler un français correct

Le Français est une langue qui semble très plate au niveau de la prononciation. Les accents sont beaucoup moins prononcés. Pour un Français, il apparaît comme une évidence que le Français est plus facile à prononcer que l’anglais par exemple.

Pourtant il est important de travailler la prononciation du français. Car, contrairement aux idées reçues, la prononciation française n’est pas le long fleuve tranquille que l’on imagine.

Comment apprendre la prononciation en français ? PRO-NON-CIA-TION

Pour un étranger habitué aux langues à accents, acquérir la maîtrise de la prononciation française suppose parfois beaucoup de travail. Par ailleurs, pour certains étrangers les mots écrits ne ressemblent pas du tout aux mots parlés (typiquement « oi » se prononce « wa »). Ce qui redouble la difficulté.

Apprendre le français quand on est étranger demande donc un véritable travail de fond.

Pour travailler votre prononciation française, écoutez des gens parler français : à la TV, à la radio, sur internet, dans la rue, etc. Nous revenons sur ce point plus bas dans l’article.

Lire et écrire en français

Une fois que vous aurez bien progressé en français, au bout de quelques semaines, commencez à lire en français : articles de presse, livres accessibles (livres pour enfants par exemple), etc.

Peu importe le support, prenez tout ce qui vous tombe sous la main ou tout ce qui vous intéresse !

La lecture vous permettra de repérer des mots ou des règles apprises. Cela favorise la mémorisation par la même occasion.

Pensez aussi à écrire en français. L’écriture est un outil très efficace de mnémotechnique. Ce que vous écrirez se fixera plus facilement dans la mémoire.

Ecouter des discussions ou des discours en français

Comme nous venons de le dire, il est important de se familiariser très vite avec la prononciation.

Pour cela, vous devez écouter des gens parler français.

Vous avez plusieurs possibilités :

  • Ecouter de la musique avec des paroles françaises.
  • Regarder des films en français (avec les sous-titres dans un premier temps, puis sans sous-titres).
  • Regarder la télévision avec des chaînes françaises.
  • Ecouter la radio en français.
  • Si vous êtes dans un pays francophone, écoutez des personnes parler français dans la rue. C’est très formateur.

Parler en français au quotidien

Votre objectif est de parler français ? Par conséquent, la dernière étape est évidente : vous devez parler français.

L’oral est la partie la plus difficile dans l’apprentissage d’une langue, et notamment du français.

Au début, vous hésiterez, vous aurez peur de faire des bêtises. Ce n’est pas grave, lancez-vous !

C’est comme cela que vous progresserez le plus vite ! Comment parler en français ? Les occasions sont nombreuses.

Seul ou accompagné, faites l’effort de parler français, voire de traduire vos pensées. Cet exercice est également très efficace. Dans toutes les situations du quotidien, même seul chez vous, prenez l’habitude de vous poser la question :

Comment pourrais-je le dire en français ?

Vous tenterez ainsi de mettre des mots en français pour exprimer vos pensées, décrire vos gestes quotidiens…

Petit à petit, vous gagnerez en aisance pour trouver les bons mots quand vous serez amené à suivre une conversation en français. C’est également une bonne manière de se rendre compte du vocabulaire que l’on a bien intégré ou au contraire de découvrir des thématiques qui font défaut et qui méritent d’être approfondies.

Le vocabulaire français de base vous aidera dans vos démarches. Aller faire son marché est une bonne occasion de s’entraîner à parler français.

Parler français : pratiquer le shadowing

S’entraîner tout seul au quotidien en écoutant de la musique, en regardant des films en français, ou même des dessins animés simples, permet d’exercer son oreille. Une bonne occasion de se familiariser plus rapidement avec la sonorité de la langue. Seulement, rester passif devant un écran ou avec le casque de son MP3 sur les oreilles ne suffit pas.

Connaissez-vous le shadowing ?

C’est la méthode à privilégier pour apprendre rapidement à parler français, ou toute autre langue d’ailleurs. Elle se base sur un concept simple : écouter et répéter exactement ce que l’on vient d’entendre en s’efforçant de reproduire à l’identique les intonations, les pauses… Comme un perroquet le ferait. C’est d’ailleurs pour ça que cette technique est également appelée « parrot »

Pour s’y adonner facilement, il est important de savoir ce que l’on répète. Si vous écoutez une chanson française, imprimez les paroles au préalable. Pour des vidéos, choisissez des supports sous-titrés.

Ensuite, écoutez une phrase, faites pause et répétez-la. Cet exercice est particulièrement efficace. Il est plébiscité par de nombreux polyglottes qui ont ainsi pu faire des progrès très rapides.

Prendre des cours de FLE

Vous pouvez par exemple trouver un correspondant, ou bien, encore plus efficace, trouver un prof de fle.

Des centaines de professeurs de français langue étrangère sont inscrits sur Superprof. Vous trouverez différentes typologies de cours de FLE.

Prendre des cours de FLE pour apprendre à parler français. Cours de FLE

N’hésitez pas, et sautez le pas. C’est le meilleur moyen de progresser.

Apprendre à parler français : comment faire valider son niveau?

Apprendre le français nécessite du temps. Pas toujours simple de garder sa motivation intacte. Pour ne pas se décourager, il est important de faire le point régulièrement sur les progrès réalisés et de revoir ses objectifs.

Ainsi, l’apprentissage de la langue se fait par étapes, sereinement. L’objectif est d’éviter de se sentir dépassé par la masse d’informations à assimiler.

Pour voir le chemin parcouru et valider ses acquis, il est possible de faire valider son niveau en français. Cela permet également d’ajouter une compétence à son CV, et de valoriser le travail accompli.

Les cours particuliers ou cours de conversation vous aideront à améliorer votre pratique orale de la langue française. Avant de passer les certifications, pensez à suivre quelques cours de français.

Pour faire valider son niveau de langue, il faut passer des certifications. Concernant la langue française, c’est le cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) qui permet de valider son niveau.

Les différentes certifications de français

  • Le DILF : Diplôme Initial de Langue Française pour les nouveaux arrivants en France et les débutants, c’est la première étape vers le DILF et le DALF,
  • Le DELF : Diplôme d’Etudes en Langue Française, avec plusieurs niveaux (de A1 à C2),
  • Le DALF : Diplôme approfondi de Langue Française qui s’adresse à un public en situation universitaire ou professionnelle.

A quoi correspondent les niveaux en français ?

  • A1 : le stade de la découverte. Pour valider le niveau A1, on doit connaitre les mots usuels et les prononcer (même en faisant des erreurs), comprendre des expressions de base, pouvoir suivre une conversation simple quand l’interlocuteur parle lentement…
  • A2 : le niveau intermédiaire, pour les utilisateurs usuels. Quand on atteint ce niveau, on comprend les phrases et messages simples, on doit pouvoir écrire des messages courts, comprendre des documents usuels…
  • B1 :  le niveau seuil. L’utilisateur peut être autonome dans un grand nombre de situations, à l’écrit comme à l’oral. On peut alors prendre part à une conversation plus poussée, argumenter, exprimer une opinion, raconter une expérience…
  • B2 : l’utilisateur indépendant a acquis une bonne maîtrise de la langue et peut désormais suivre des discours plus longs et plus techniques. Le vocabulaire est beaucoup plus complet. L’expression orale est fluide, plus spontanée.
  • C1 : le niveau de l’autonomie. L’apprenant peut communiquer sur des sujets complexes sans chercher ses mots. Il est capable de lire de longs textes et d’en percevoir toutes les subtilités.
  • C2 : la maîtrise de la langue est acquise. L’utilisateur parle alors français couramment, de façon précise et nuancée.

Le top des applis mobiles pour apprendre la langue française

Pour progresser en français rapidement, vous pouvez aussi utiliser des supports interactifs. Aujourd’hui, l’apprentissage des langues est facilité grâce aux nombreuses applications mobiles. Profitez-en !

Simples à utiliser, elles offrent une approche linguistique globale du français et permettent de s’entraîner efficacement, de façon ludique, où que l’on soit et quel que soit le moment de la journée.

Il est utile de rappeler que la première chose à faire est de télécharger un traducteur sur votre mobile. Quand les mots vous manquent, cette application pour apprendre le français vous aidera à poursuivre la conversation et vous faire comprendre de votre interlocuteur si vous êtes dans un pays francophone.

Les outils numériques permettent de faciliter l'apprentissage de la langue française. Apprenez à parler le français dès que vous avez un moment de libre grâce aux applications mobiles.

Vous souhaitez apprendre à parler français ? Voici une sélection d’applications qui vous aideront à progresser.

Pas à pas, pour débuter

Cette application développée par l’Alliance française permet de s’initier au français et de découvrir la langue pas à pas. Organisée en 8 « pas », elle permet d’apprendre du vocabulaire de base et des phrases simples à utiliser dans des contextes de la vie quotidienne :

  • Se présenter,
  • Demander son chemin,
  • Commander au restaurant,
  • Faire des achats en magasin,
  • Apprendre le vocabulaire usuel,

Le plus ? Le lexique intégré permet d’adapter facilement les phrases selon les besoins.

iTooch Français Langue Etrangère

Utilisée par plus de 5 millions de personnes dans 146 pays, iTooch permet d’apprendre le français de manière complète. L’application convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Ludique, elle aborde tous les thèmes essentiels pour l’apprentissage de la langue de Molière répartis en 4 grands domaines :

  1. Sons et mots,
  2. Grammaire,
  3. Conjugaison,
  4. Vocabulaire.

Le plus ? Les explications claires avec des illustrations permettant d’éviter le recours à une traduction. L’appli est uniquement en français et permet de se préparer au DELF niveau A2 et B1.

Apprendre le français avec RFI

Une application d’un genre différent pour s’entraîner à la compréhension orale. Avec cette appli sur votre smartphone, vous pouvez découvrir le français en suivant des feuilletons policiers bilingues. Une approche alternative qui rompt la routine des cours et des exercices parfois fastidieux. L’application est disponible en 8 langues : anglais, mandarin, arabe, persan, espagnol, russe, portugais, vietnamien.

Le plus ? Des exercices sont proposés à l’issue de l’écoute des séquences et le vocabulaire étudié est très riche.

Apprendre le français rapidement demande du temps et de l’investissement

Il est impossible de devenir bilingue français en trois ou quatre mois.

Il faut être réaliste. Par contre, si vous y mettez vraiment du vôtre, vous pouvez espérer parler français très rapidement. Sous-entendu : vous faire comprendre et comprendre vos interlocuteurs francophones ; à condition de travailler dur et de rester motivé.

Il faut garder sa motivation pour apprendre la langue française. Gardez la « pêche » !

Votre motivation est le facteur le plus important. C’est elle qui vous fera progresser le plus vite.

Pour résumer :

  • Commencez par apprendre les principaux mots de vocabulaire, les règles de base de grammaire et de conjugaison,
  • Lisez des textes français,
  • Travaillez votre prononciation,
  • Ecoutez des gens parler français et essayez de parler vous-même un maximum.

Un programme chargé, certes, mais l’on n’a rien sans rien.

Bonus : Derniers Conseils pour Apprendre à parler la langue française

Etudiez toujours le français avec audio

Commençons par un fait que beaucoup de gens ne réalisent pas, mais c’est la clé si vous voulez faire plus que lire des romans ou des magazines français …

Le français écrit et le français parlé sont presque 2 langues différentes.

Il y a beaucoup de lettres silencieuses, glissements, liaisons etc… Et ils sont partout, y compris dans les conjugaisons de verbe français et la grammaire.

Choisir l’outil audio approprié est essentiel : un débutant français sera découragé par un film français.

À ce stade, le cinéma français doit être considéré comme une récréation, pas un outil d’étude sérieux.

Choisir le bon livre audio français est votre premier défi, et de votre choix peut très bien dépendre le succès ou l’échec de vos études en français.

Définir votre propre style d’apprentissage

Avez-vous besoin d’écrire ?

Ou avez-vous besoin d’écouter ?

Ou avez-vous besoin de lire pour apprendre des choses par cœur ?

Quelle que soit la méthode que vous utilisez pour apprendre le français, assurez-vous de l’adapter à VOTRE style d’apprentissage. Cela étant dit, étudier le français avec l’audio est un must si vous voulez apprendre le français à communiquer : comprendre le français parlé et parler le français vous-même.

L’auto-apprentissage n’est PAS adapté pour tout le monde

Quand il s’agit d’apprendre des langues, nous ne sommes pas tous égaux. J’ai enseigné à des centaines d’étudiants, et je peux vous dire par expérience que certaines personnes ont plus de facilités que d’autres.

Cela ne signifie pas que quelqu’un de moins doué ne peut pas apprendre le français, mais cela signifie que l’auto-apprentissage n’est pas pour tout le monde.

Certains élèves ont besoin de l’expertise d’un enseignant pour les guider dans leurs études, les motiver et trouver des façons créatives d’expliquer le même point jusqu’à ce qu’il soit compris.

 N’essayez pas de tout apprendre = Priorisez vos objectifs ! 

Souvent, pour rendre l’apprentissage plus amusant, nous essayons de présenter un texte, une histoire. Du moins, je le fais, autant que possible.

Si votre mémoire est grande, allez-y et mémorisez tout !

Mais si ce n’est pas le cas, PRIORISEZ : quels mots dans cette histoire êtes-vous susceptible d’utiliser ?

Focus sur l’apprentissage de ces premières, puis revisiter l’histoire une fois que vous avez maîtrisé votre première liste.

La même logique s’applique aux temps : dans la conversation, la plupart du temps nous utilisons l’indicatif présent.

Alors concentrez-vous sur le présent lors de l’étude de vos conjugaisons de verbe français, puis passez à des adjectifs, vocabulaire essentiel, poser des questions, des pronoms… Des choses qui vont faire une différence immédiate dans votre capacité de converser en français.

Le subjonctif français peut attendre !

Étudiez régulièrement le français, pour une courte période, pas tout en une seule séance

Si vous étudiez le français toute l’après-midi, il y a de fortes chances que vous vous épuisiez et que vous soyez beaucoup plus susceptible de vous sentir frustré, de perdre votre motivation ou votre attention.

Dépenser 15 minutes par jour à apprendre le français – non multitâche mais avec 100% de votre attention – vous obtiendrez de meilleurs résultats que deux heures pendant le week-end avec les enfants jouant en arrière-plan.

Révision – La répétition est la clé!

C’est probablement la première erreur que les étudiants font.

Ils se concentrent sur l’apprentissage de nouveaux matériaux, et oublient de passer en revue l’ancien.

Règle générale : pour chaque heure consacrée à l’apprentissage de nouvelles choses, vous devez passer au moins une heure à examiner les choses plus anciennes.

La répétition est la clé!

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (moyenne de 4,29 sur 5 pour 41 votes)
Loading...

Commentez cet article

avatar
Ordre:   Les plus récents | Les plus anciens | Les plus populaires
bouchra
Invité
bouchra

Merci pour ces conseils !

Alexandre Robert
Admin
Alexandre Robert

Avec plaisir Bouchra 🙂

Vous sont-ils utiles ? N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience surtout.

omrani
Invité
omrani

Merci beaucoup pour tout ces conseils.

Langue
Invité
Langue

Merci pour ces précieux conseils. En fait, j’apprends à fond la langue française depuis plus que 4 ans. Ma conclusion est que l’apprentissage des langues est la chose la plus difficile ! Vraiment ce n’est pas de la rigolade!!!!!

Alexandre Robert
Admin
Alexandre Robert

Merci à vous pour votre chaleureux commentaire 🙂
Et bravo pour votre niveau en français, une langue ô combien difficile à maîtriser il est vrai !

Miloud Hamidatou
Invité
Miloud Hamidatou

Merci beaucoup pour ces précieux conseils ! Grâce à vous beaucoup des gens se motivent à parler la langue française.

Alexandre Robert
Admin
Alexandre Robert

Merci à vous pour ce très beau commentaire Miloud 🙂
Depuis quand apprenez-vous le français et pourquoi ?

miary
Invité
miary

merci beaucoup,je suis malgache ,et pour moi,parler en francais est tres difficile mais en suivant votre conseil,j’espere dapprendre vite, 🙂

Patty
Invité
Patty

Bonjour Miary moi c’est Patty, moi aussi je suis malagasy et je suis dans le même cas que toi.
Est-ce que tu t’en sors mieux maintenant ?

SAMBA Héritier
Invité
SAMBA Héritier

Vos conseils me sont les bienvenus et ce qui me reste à faire est de le mettre en pratique !

Alexandre Robert
Admin
Alexandre Robert

Nous sommes ravis de pouvoir vous aider Samba 🙂
Pourquoi souhaitez-vous apprendre à parler français ? Bien que vous ayez déjà un très bon niveau il me semble !

Mamadou billo bah
Invité
Mamadou billo bah

Merci pour la compréhension et surtout bon encouragement !

Alexandre Robert
Admin
Alexandre Robert

Merci à vous pour vos encouragements Mamadou 🙂

Koko
Invité
Koko

Merci infiniment Alexandre, cet article m’a trop motivé à apprendre à parler français, je te promets de commencer a suivre ces conseils dés maintenant, je n’arrêterai que lorsque mon niveau sera C1 ou C2 😀

Alexandre Robert
Admin
Alexandre Robert

Bonjour 🙂 Et surtout merci beaucoup pour ces quelques mots ! Votre français semble déjà excellent d’ailleurs : les niveaux C1 et C2 arriveront vite !

taous
Invité
taous

Merci beaucoup ! Je souhaite tellement pouvoir parler couramment le français. Votre article, je le prendrai comme programme d’apprentissage, merci encore.

Alexandre Robert
Admin
Alexandre Robert

Bonjour Taous et merci pour votre retour sur notre article 🙂
L’équipe de Superprof vous soutient dans votre apprentissage ! N’hésitez pas à nous tenir au courant de vos progrès.

Mustapha
Invité
Mustapha

Bonsoir
Un très bon article avec des conseils pertinents. J adopte votre méthode.

Jam
Invité
Jam

Merci infiniment pour ces précieux conseils, je vais enfin pouvoir progresser en français, une langue que j’apprécie beaucoup.
Bien à vous

Alexandre Robert
Admin
Alexandre Robert

Merci à vous Jam et surtout, nous vous souhaitons (même s’il semble que vous ayez déjà un très bon niveau de français) de beaux et rapides progrès !

simo
Invité
simo

vraiment très intéressant merci beaucoup

Sanae rhiyat
Invité
Sanae rhiyat

Merci beaucoup pour ces précieux conseils.cet article est très intéressant

Nabila
Invité
Nabila

Parfait

Mamadou
Invité
Mamadou

Bonjour, je m’appelle Mamadou, j’ai 16 ans. Je comprends un peu le français, mais je n’arrive pas à parler. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît, j’ai vraiment envie de parler. Merci.

Alexandre Robert
Admin
Alexandre Robert

Bonjour Mamadou 🙂
Avez-vous essayé d’appliquer tous les conseils dont nous parlons dans cet article ? Ils sont très utiles et vous aideront beaucoup, c’est certain !

hind
Invité
hind

Je vous remercie beaucoup pour ces conseils. Je les trouve vraiment importants pour apprendre le français. Il faut vraiment suivre les règles que vous avez données !

BEndaoud
Invité
BEndaoud

Un grand merci a vous monsieur le prof vous m’avez apprécié à apprendre le français et aussi d’autres langues

Joë jean
Invité
Joë jean

Merci,énormement pour tes conseils mon vieux à cause de si belle et bon article je veux apprendre à parler le français,il me fait varie pour la langue française.

Guerich
Invité
Guerich

Merci beaucoup. En suivant tous ces conseils, on peut sûrement apprendre la langue française, mais il faut de la patience !

Armiae
Invité
Armiae

Article vraiment intéressant, je vous remercie pour les efforts que vous avez faits pour arranger toutes ces méthodes.
J’habite dans un pays qui n’est pas francophone et je voudrais trouver une solution pour pratiquer le français, est ce que vous avez des suggestions ?

Alexandre Robert
Admin
Alexandre Robert

Bonjour Armiae,

Où habitez-vous ? Quels sont vos objectifs en langue française ?

Patty
Invité
Patty

Merci infiniment pour vos conseils

fati
Invité
fati

Bonjour je suis Algérienne, j’aime le français et je souhaite apprendre à parler français, mais je sens que je n’arrive jamais à progresser dans mon apprentissage. Merci pour ces conseils !

Alexandre Robert
Admin
Alexandre Robert

Bonjour Fati : toute l’équipe de Superprof vous souhaite en tout cas bon courage dans votre apprentissage ! En espérant que ces conseils vous seront utiles 🙂

RATI
Invité
RATI

Merci beaucoup pour tous les conseils que vous m’avez donnés, je vais essayer de pratiquer cette méthode. J’ai vraiment besoin de parler français, j’ai ce complexe et je n’arrive pas…

Amrani
Invité
Amrani

Merci beaucoup pour ces précieux conseils et vous a motivé pour bien apprendre le français.

samia
Invité
samia

Merci beaucoup pour ces conseils !!

Sidi Athmane JID
Invité
Sidi Athmane JID

Merci Superprof pour ces conseils si precieux, et je souhaiterais que cette méthode que vous m’avez proposé fonctionne avec moi .

Zigra
Invité
Zigra

D’abord, merci pour cet article qui donne des conseils et matières d’apprentissage puis je voulais dire que j’ai étudié le français pendant 7 mois 2013/2014, après j’ai obtenu mon master 2 à LA Sorbonne l’année même 2014. Mais j’en cherche toujours les astuces qui me permettre de parler et dialoguer voir tenir des longues conversations et j’avoue que je me sens pas toujours à l’aise .

Merci à vous tous

limam
Invité
limam

merci beaucoup pour ces conseils

wpDiscuz