Ahmed - Prof de maths - Lyon 6e
1er cours offert
Ahmed - Prof de maths - Lyon 6e

Le profil d'Ahmed, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

Ahmed

  • Tarif 30€
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Ahmed a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    5

    Nombre d'élèves que Ahmed a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Ahmed - Prof de maths - Lyon 6e
  • 5 (11 évaluations)

30€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Maths
  • Trigonométrie
  • Géométrie
  • Arithmétique

🟩 J'améliore les notes en maths de votre enfant: Expert dans le soutien des collégiens, +4 points minimum dès le prochain contrôle, + de 20 élèves aidés.

  • Maths
  • Trigonométrie
  • Géométrie
  • Arithmétique

Lieux du cours

    • Chez Ahmed : Lyon 6e

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 10 km depuis Lyon 6e

Super professeur

Ahmed fait partie des meilleurs professeurs de Maths. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses élèves l’adorent.

À propos d'Ahmed

▷▷▷ J’ai aidé plus de 20 collégiens à booster leurs résultats en maths ◁◁◁ Bonjour, je m'appelle Ahmed, je suis étudiant en 2ᵉ année à l’EM Lyon Business School, en formation Global BBA (niveau licence). Au collège, les maths n’étaient pas mon point fort : je suis passé de 8/20 en 6ᵉ à 92/100 au brevet, en devenant premier de ma promo. C’est grâce à une méthode simple, efficace et accessible, que j’ai construite moi-même, faute de mieux. Aujourd’hui, c’est cette même méthode que je transmets à mes élèves – une méthode qui marche, car elle a été pensée pour ceux qui, comme moi à l’époque, avaient besoin d’apprendre plus clairement. Une méthode claire, dynamique, et qui donne des résultats Mon approche est simple : j’enseigne comme j’aurais aimé qu’on m’enseigne. Je rends les notions concrètes avec des mots simples, des exemples du quotidien, des images mentales… et un peu d’humour, parce qu’on apprend mieux quand on passe un bon moment. Et surtout : du rythme. Pas question de s’endormir pendant le cours — ni pour moi, ni pour votre enfant ! Chaque séance repose sur un cycle très clair : Je présente la notion de façon accessible. Je m’assure que l’élève comprend (vraiment). Je l’accompagne dans des exercices ciblés, pour qu’il sache l’appliquer tout de suite. C’est cette combinaison explication + pratique immédiate qui permet à l’élève de progresser rapidement — et durablement. Mon objectif : Ajouter (au moins) +3 points sur les contrôles de votre enfant en moins de 5 séances. Les résultats que j'ai souvent eus sont des élèves passant d'une moyenne inférieure à 11, à plus de 15/20. Je me spécialise dans le niveau collège (6ᵉ à 3ᵉ), mais je peux aussi accompagner un élève en primaire ou en seconde, selon les besoins. Mon objectif est clair : améliorer les notes de contrôles de votre enfant d’au moins 3 points, et l’aider à reprendre confiance en ses capacités. Pour ancrer les acquis entre deux cours, je propose à chaque élève de petits exercices sur mesure (rien de scolaire ou décourageant !) pour renforcer ce qui a été vu. Ce sont des “devoirs” dans l’idée, mais pensés pour être accessibles et gratifiants, car rien ne motive plus que de voir qu’on réussit. ▷J'ai une organisation sérieuse et une vraie flexibilité Je suis très disponible, notamment en soirée et le week-end, car mon organisation me permet de libérer du temps. Un premier contact sans pression: Si vous cherchez un accompagnement sérieux, dans la bonne humeur, avec une vraie méthode et des résultats visibles rapidement, n’hésitez pas à cliquer sur “Contacter”. Mais attention… votre enfant pourrait bien commencer à aimer les maths ! À bientôt, Ahmed

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Ma méthode ? Enseigner les maths comme j’aurais voulu qu’on me les explique. Je m'appelle Ahmed, je suis étudiant, souriant, pédagogue… et surtout, je comprends ce que ressent un élève quand il ne comprend pas. Pendant ma scolarité, j’ai dû développer mes propres méthodes pour progresser, car les explications classiques en classe ne me suffisaient pas toujours. C’est ce qui me permet aujourd’hui d’expliquer les choses simplement, concrètement, avec des images, des exemples du quotidien, parfois un peu d’humour, et surtout : du rythme ! Parce qu’écouter quelqu’un parler sans fin, ça ne fait pas progresser – ça endort. Et je suis là pour réveiller l’intérêt de votre enfant pour les maths. Mon objectif : que votre enfant progresse ET passe un bon moment. On apprend mieux quand on se sent à l’aise et qu’on s’implique. Pendant le cours, je prends le temps de bien poser les bases, je montre une méthode claire, puis on s’exerce ensemble pour que les connaissances deviennent des réflexes. C’est simple, efficace, et ça fonctionne. Si mon approche vous parle, je serais ravi d’échanger avec vous pour voir comment je peux aider votre enfant à reprendre confiance, améliorer ses résultats et gagner plusieurs points sur sa moyenne en maths — rapidement, et dans une ambiance positive. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “Contacter” pour qu’on discute de tout ça, mais attention : votre enfant risque de commencer à aimer les maths… À très vite, Ahmed

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 30€

Tarifs packs

  • 5h : 150€
  • 10h : 290€

webcam

  • 30€/h

cours offert

Ahmed offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 1h

En savoir plus sur Ahmed

En savoir plus sur Ahmed

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Cela fait maintenant plus de trois ans que je donne des cours particuliers de mathématiques à des collégiens. Pourtant, dans ma jeunesse, notamment pendant mes années de collège, je n’ai pas toujours été à l’aise avec cette matière. À l’époque, je peinais souvent à comprendre, non pas par manque de volonté, mais simplement parce que je n’avais pas encore la bonne méthode pour apprendre efficacement et raisonner par moi-même.

    Tout a changé le jour où mes parents m’ont trouvé un professeur particulier. Ce professeur a complètement transformé ma vision des mathématiques. Grâce à sa pédagogie claire et à sa manière de m’expliquer les concepts en profondeur, j’ai enfin compris comment apprendre et réfléchir par moi-même. Très vite, j’ai commencé à progresser de manière spectaculaire et à aimer les maths. À partir de là, je n’ai plus jamais eu besoin d’aide en maths, ni au lycée, ni durant mes études supérieures.

    Aujourd’hui, ce qui me motive à enseigner, c’est justement de transmettre cette méthode et cette passion à mes élèves. Je ne suis pas un simple professeur particulier : c’est un véritable métier que j’exerce en parallèle de mes études, avec la conviction profonde que chacun peut réussir en mathématiques à condition d’avoir le bon accompagnement.

    Rien ne me rend plus heureux que de voir mes élèves vivre ce fameux déclic : ce moment où tout s’éclaire, où les maths cessent d’être un obstacle pour devenir un jeu de logique fascinant. C’est à ce moment-là qu’ils commencent à prendre goût à la matière, à la comprendre en profondeur… et parfois même à l’aimer autant que moi 🤫
  • Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    J’enseigne les mathématiques aux élèves de collège qui rencontrent des difficultés dans cette matière, qui ont accumulé du retard ou qui souhaitent simplement progresser afin de se donner toutes les chances de réussir leur parcours au lycée et dans leurs études supérieures.

    J’adore enseigner les mathématiques aux collégiens, c’est une discipline qui me passionne profondément. J’aime particulièrement aborder des thèmes comme les fractions, les différents théorèmes, ou encore la géométrie, car ce sont souvent ceux qui posent le plus de difficultés aux élèves de collège. Mais ce sont aussi ceux qui me procurent le plus grand plaisir lorsque, après mes explications, tout devient clair pour eux. Voir ce moment où le déclic se produit, où les notions qui semblaient compliquées deviennent limpides, est pour moi la plus belle récompense.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une oeuvre qui vous a inspiré !

    J’ai eu plusieurs professeurs particuliers avant que mes parents ne me trouvent le bon, celui qui a réellement su m’aider à progresser en mathématiques et dans les sciences en général. Sa méthode d’enseignement m’a profondément marqué et m’a servi d’inspiration lorsque j’ai commencé à donner mes propres cours particuliers à des collégiens.

    Au fil du temps, j’ai affiné et perfectionné cette méthode pendant plus de deux ans, jusqu’à en faire une sorte de nectar pédagogique : une approche concentrée, simple et efficace, qui transmet l’essentiel du savoir tout en aidant mes élèves à comprendre en profondeur.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Pour moi, être un bon professeur de mathématiques ne se résume pas à bien maîtriser la matière. Il faut avant tout savoir se mettre à la place de l’élève. Comprendre ses blocages, ses peurs, et surtout, la manière dont il raisonne. C’est seulement à partir de là qu’on peut adapter sa pédagogie et rendre les mathématiques accessibles à tous.

    La patience est également essentielle : chaque élève apprend à son rythme, et il faut savoir l’accompagner sans le brusquer. La pédagogie et la clarté dans les explications sont tout aussi importantes — savoir expliquer simplement ce qui paraît complexe, c’est ce qui fait la différence entre un bon et un excellent professeur.

    Enfin, je pense qu’un bon enseignant doit avant tout aimer transmettre. C’est cette passion qui donne envie à l’élève de progresser, qui rend les cours vivants et qui transforme parfois une simple matière en véritable plaisir.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Un jour, pendant un cours avec un élève de 3ᵉ, on travaillait sur le théorème de Thalès. J’étais en train de lui expliquer la logique du raisonnement, super concentré, quand je me rends compte que j’avais inversé deux côtés dans mon propre schéma.
    Je m’arrête, je regarde le dessin et je dis : « Bon… si on regarde bien les côtés, là, c’est plus Thalès… c’est Picasso ! ».

    Mon élève a explosé de rire, et depuis, il se souvient parfaitement de la configuration du théorème de Thalès. Il est même devenu très à l’aise avec ce chapitre, et de temps en temps, il me charrie encore en me lançant : « Moi non plus, je ne suis plus un grand artiste maintenant, Monsieur ! » ou encore : « Attention, Monsieur, ne refaites pas un chef-d’œuvre ! ».
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l’école…

    Bien sûr ! Comme beaucoup d’élèves, j’ai moi aussi connu des difficultés à l’école, notamment en mathématiques. Pendant mes années de collège, ce n’était clairement pas ma matière préférée : je comprenais les formules, mais je n’arrivais pas à les relier entre elles, ni à raisonner par moi-même. J’avais l’impression d’apprendre sans vraiment comprendre.

    Tout a changé le jour où j’ai eu la chance de tomber sur un professeur particulier qui a su m’expliquer les mathématiques autrement, avec une méthode claire, logique et adaptée à ma façon de réfléchir. Grâce à lui, j’ai découvert que les maths pouvaient être simples, cohérentes, et même passionnantes quand on les aborde de la bonne manière.

    C’est d’ailleurs cette expérience qui m’a donné envie, plus tard, de devenir professeur particulier à mon tour, pour aider mes élèves à vivre, eux aussi, ce moment de déclic où tout devient limpide.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    Je suis quelqu’un de très discipliné, qui aime le travail bien fait. En dehors des cours, je fais beaucoup de sport et j’aime tester de nouvelles activités, je suis assez curieux de nature. Quand je suis en repos ou en vacances, j’apprécie particulièrement les aventures improvisées, les journées un peu spontanées, où rien n’est vraiment prévu à l’avance. Ce sont souvent les moments les plus mémorables !
  • Qu’est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d’avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Mes parents d’élèves disent souvent de moi que je suis un professeur bienveillant, patient et à l’écoute, qui sait toujours trouver les bons mots pour expliquer les choses. J’essaie vraiment d’adapter mon discours à chaque élève, pour qu’il comprenne à son rythme et prenne confiance en lui.

    Au fil des années, j’ai aussi structuré ma méthode d’apprentissage de manière à ce qu’elle fonctionne avec tous les profils d’élèves : qu’ils soient en difficulté, en recherche de rigueur ou simplement désireux de progresser. Cette méthode repose sur une approche progressive et logique, qui permet à chacun de comprendre en profondeur et d’acquérir une vraie autonomie en mathématiques.
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Antoine

    Lyon 6e & webcam

    5 (39)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Moujib

    Lyon & webcam

    5 (153)
    • 90€/h
    • 1er cours offert
  • HEUYA

    Lyon & webcam

    4.9 (34)
    • 45€/h
    • 1er cours offert
  • Noëlle, PhD

    Lyon 6e & webcam

    5 (61)
    • 90€/h
  • Martin

    Lyon 6e & webcam

    5 (16)
    • 39€/h
    • 1er cours offert
  • COACH DE MATHS

    Lyon 2e & webcam

    5 (45)
    • 44€/h
    • 1er cours offert
  • Ptashanna

    Lyon 7e & webcam

    5 (260)
    • 100€/h
    • 1er cours offert
  • Fatma

    Lyon 3e & webcam

    4.9 (40)
    • 22€/h
    • 1er cours offert
  • Matthias

    Lyon 6e & webcam

    5 (43)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Matteo

    Lyon 7e & webcam

    5 (17)
    • 100€/h
    • 1er cours offert
  • KARINE

    Villeurbanne

    5 (40)
    • 27€/h
    • 1er cours offert
  • Fidèle

    Lyon 7e & webcam

    4.9 (39)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Lucas

    Lyon & webcam

    5 (15)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Olivier

    Lyon 2e & webcam

    4.9 (23)
    • 28€/h
  • Clément

    Lyon 6e

    5 (41)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Corentin

    Lyon 6e & webcam

    5 (14)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Erwann

    Lyon & webcam

    4.9 (9)
    • 16€/h
    • 1er cours offert
  • Mathieu

    Lyon 2e & webcam

    5 (44)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Jade

    Caluire-et-Cuire

    5 (7)
    • 28€/h
  • Voir les professeurs
    de maths