Dina - Prof de maths - Genève
1er cours offert
Dina - Prof de maths - Genève

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Dina organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Dina

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Dina organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 64€
  • Réponse 3h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Dina a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Dina a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Dina - Prof de maths - Genève
  • 5 (22 évaluations)

64€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Maths
  • Physique
  • Chimie
  • Statistiques
  • Préparation concours Normale Sup

100% de réussite à l'EPFL au niveau secondaire - Excellence pédagogique certifiée - 7 ans d'expérience confirmée

  • Maths
  • Physique
  • Chimie
  • Statistiques
  • Préparation concours Normale Sup

Lieux du cours

Ambassadrice

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Dina organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos de Dina

Je suis Dina, votre professeure expérimentée en mathématiques et en physique-chimie. Avec plus de 7 ans d'expérience, j'ai aidé de nombreux élèves à surmonter leurs défis académiques et à atteindre leurs objectifs.

Titulaire d’une Licence en Sciences Mathématiques obtenue avec mention Bien à l’Université Paris-Sorbonne, j’ai acquis une solide maîtrise des mathématiques, notamment en algèbre, géométrie et probabilités. J’ai ensuite poursuivi mes études à l'EPFL, où j’ai obtenu un Master of Science (MSc) en Ingénierie des Matériaux. Cette formation m’a permis de développer des compétences avancées en science des matériaux, modélisation numérique, techniques de caractérisation et innovation en ingénierie, tout en consolidant mes connaissances en physique et chimie appliquées.
Afin de poursuivre mon engagement dans la recherche scientifique, j’ai effectué un Doctorat en Science des Matériaux à l’Université d’Oxford, au sein du Department of Materials. Mon travail doctoral a porté sur l’ingénierie des matériaux nanostructurés pour des applications énergétiques, combinant simulations avancées et caractérisations expérimentales à l’échelle atomique.

Fort de plus de 250 élèves accompagnés du secondaire à l'université, j'ai observé que chaque apprenant est unique. C'est pourquoi j'ai mis au point des méthodes d'enseignement sur mesure pour répondre à leurs besoins spécifiques. En créant un environnement bienveillant et stimulant, j'ai non seulement aidé mes élèves à progresser significativement, mais aussi à développer une confiance solide en leurs capacités.

Je suis convaincue que les mathématiques et la physique-chimie sont des matières passionnantes lorsqu'elles sont enseignées de manière claire et concrète. C'est pourquoi je privilégie une approche active, basée sur la résolution de problèmes et l'application des concepts à des situations réelles. En encourageant la curiosité et la réflexion, j'aide mes élèves à développer un véritable esprit critique et à acquérir une autonomie dans leurs apprentissages.
Afin d'optimiser sans cesse mes méthodes d'enseignement, je me suis activement impliquée dans différents forums spécialisés en calcul mental et en pédagogie. Ces échanges avec d'autres professionnels m'ont permis de découvrir de nouvelles approches et de rester à l'avant-garde des dernières recherches en matière d'apprentissage. Cette veille constante me permet d'innover continuellement dans ma pratique et de proposer à mes élèves des outils pédagogiques toujours plus efficaces et adaptés à leurs besoins.

Si vous souhaitez améliorer vos résultats et gagner en confiance, n'hésitez pas à me contacter. Je serais ravie de vous aider à atteindre vos objectifs.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +2
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Ma méthode d'enseignement est basée sur la personnalisation et la concrétisation. Je m'adapte à votre rythme et à votre niveau pour vous offrir un apprentissage sur mesure. Grâce à des exercices pratiques et des explications claires, je vous aiderai à comprendre les concepts et à acquérir les méthodes nécessaires pour réussir.

Que vous souhaitiez combler vos lacunes ou approfondir vos connaissances, je suis là pour vous accompagner. Je commence par évaluer vos besoins spécifiques, vos points forts et vos difficultés, afin de concevoir un programme d'apprentissage personnalisé.

Mes séances de soutien sont interactives et axées sur la pratique. Je privilégie les démonstrations, les mises en situation et les exercices concrets, pour vous aider à mieux visualiser les concepts et à les mettre en application.

J'accorde une grande importance à la compréhension en profondeur des notions fondamentales. Plutôt que de vous faire mémoriser des formules ou des procédures, je vous aide à développer une réelle maîtrise des principes théoriques sous-jacents. Cela vous permettra de mieux retenir les acquis et de les réinvestir avec aisance.

Au-delà des résultats scolaires, mon objectif est de vous donner confiance en vous et de vous transmettre le goût des disciplines scientifiques. Je veille à créer un environnement d'apprentissage stimulant et bienveillant, où vous vous sentirez à l'aise pour poser des questions et prendre des initiatives.

Travaillons ensemble pour atteindre vos objectifs ! Grâce à une approche personnalisée et structurée, nous progresserons pas à pas. Je serai votre guide tout au long de ce parcours, prêt à adapter notre méthode en fonction de vos besoins.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 64€

Tarifs packs

  • 5h : 321€
  • 10h : 643€

webcam

  • 64€/h

cours offert

Dina offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 1h

En savoir plus sur Dina

En savoir plus sur Dina

  • Depuis quand développez-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Depuis plus de 7 ans maintenant, je me suis passionné pour l'enseignement des mathématiques et de la physique-chimie. Cette passion a pris racine lors de mes études à l'EPFL, où j'ai été immergé dans un environnement académique stimulant, approfondissant mes connaissances dans des domaines allant de l'algèbre à la mécanique quantique.

    C'est là que j'ai réalisé que partager ces connaissances et aider les autres à les comprendre étaient aussi gratifiants que captivants. C'est ainsi que j'ai commencé à offrir un soutien scolaire, et au fil des ans, ma passion pour l'enseignement n'a cessé de croître, alimentée par les progrès et les réussites de mes élèves.
  • Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) ! Je suis passionné par les mathématiques et la physique-chimie, et j'aime aborder une grande variété de thèmes avec mes élèves. En mathématiques, j'apprécie particulièrement l'algèbre, la géométrie et l'analyse. L'algèbre offre une élégance dans la résolution de problèmes complexes, tandis que la géométrie me fascine par son aspect visuel et intuitif. Quant à l'analyse, j'apprécie sa rigueur et son application dans la modélisation des phénomènes réels. En physique-chimie, j'ai un intérêt marqué pour la mécanique, l'électromagnétisme et l'optique. La mécanique me captive par ses lois universelles régissant le mouvement des objets, tandis que l'électromagnétisme m'intrigue par son omniprésence dans notre quotidien et ses multiples applications. L'optique, enfin, m'émerveille par ses interactions entre la lumière et la matière, offrant un champ d'exploration fascinant. Bien que j'apprécie toutes les branches des mathématiques et de la physique-chimie, je dois admettre avoir moins d'affinité pour certains thèmes, notamment la théorie des nombres et certains aspects de la thermodynamique.

    Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une oeuvre qui vous a inspiré !
  • Un professeur qui a profondément marqué ma trajectoire éducative était mon mentor en physique durant mes études universitaires. Son approche pédagogique était empreinte de passion et de dévouement. Il avait cette capacité unique à rendre les concepts complexes accessibles en utilisant des exemples concrets et des démonstrations inspirantes. Son enthousiasme pour la discipline était contagieux, et il a suscité en moi un amour durable pour la physique.

    Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?
  • Pour être un expert dans mon domaine, je valorise plusieurs qualités fondamentales : une solide expertise des connaissances, une patience empathique, une communication efficace, une flexibilité adaptative, et une passion engagée pour la matière enseignée. Cette combinaison permet de fournir un soutien personnalisé et engageant, tout en adaptant l'approche pédagogique aux besoins uniques de chaque élève.

    Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?
  • Lors de ma première année universitaire, j'ai rencontré un étudiant en physique qui m'a profondément inspiré. Il avait un élève qui semblait complètement désinvolte en classe, montrant peu d'intérêt pour les mathématiques et la physique. Il était souvent à la limite du respect et n'avait aucune volonté d'apprendre. Ses résultats scolaires étaient en chute libre, et ses parents étaient de plus en plus préoccupés. J'ai décidé d'adopter une stratégie différente. Plutôt que de me concentrer uniquement sur les matières académiques, j'ai cherché à comprendre ce qui motivait vraiment cet élève. Je me suis rendu compte qu'il était attiré par les résultats concrets et le désir de plaire à ses parents. J'ai donc élaboré un plan pour l'encourager à travailler en mettant l'accent sur les résultats. J'ai utilisé diverses astuces pour rendre les cours plus intéressants et pertinents pour lui. Plutôt que de parler uniquement de mathématiques et de physique, j'ai intégré ses aspirations à devenir pilote dans nos exercices et nos discussions. Au fur et à mesure que ses notes ont commencé à s'améliorer, j'ai progressivement instauré un cadre plus structuré en classe. Il est venu à chaque cours avec le sourire, désormais réceptif à ce que j'avais à lui enseigner. En développant les notions mathématiques et physiques à travers le prisme de son rêve de devenir pilote, j'ai réussi à susciter son intérêt et son engagement. Il est passé d'une totale désinvolture à une réelle envie de réussir et de réaliser son ambition. Cela m'a fait réaliser qu'en tant qu'enseignant, il est essentiel de comprendre les motivations individuelles de chaque élève. Ils ne sont pas tous passionnés par les mêmes sujets, et c'est à nous de trouver leur intérêt spécifique et de l'exploiter pour les aider à réaliser leurs rêves.

    Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    Bien sûr, même en tant qu'enseignant passionné de mécanique, j'ai également rencontré des défis lors de mes études. Pendant ma scolarité, j'ai connu des difficultés liées à mon manque d'organisation et de concentration.

    Bien que j'étais intelligent et curieux, je procrastinais souvent et mes résultats étaient en deçà de mon potentiel. J'ai réalisé que je devais changer mes habitudes et me structurer. En mettant en place des plannings de travail, en prenant des notes claires et en demandant de l'aide lorsque nécessaire, j'ai progressivement amélioré mes résultats et retrouvé confiance en moi. Par conséquent j'ai appris l'importance de la méthodologie dans la réussite scolaire et m'a motivé à aider les autres à trouver leur propre méthode d'apprentissage.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    La musique occupe une place particulière dans mon cœur. En tant que pianiste amateur, je trouve un équilibre et une source d'inspiration dans la pratique de cet art. La discipline et la créativité nécessaires pour maîtriser un instrument de musique se reflètent dans mon approche pédagogique, où je m'efforce d'encourager la rigueur tout en laissant place à l'expression personnelle.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    La musique occupe une place particulière dans mon cœur. En tant que pianiste amateur, je trouve un équilibre et une source d'inspiration dans la pratique de cet art. La discipline et la créativité nécessaires pour maîtriser un instrument de musique se reflètent dans mon approche pédagogique, où je m'efforce d'encourager la rigueur tout en laissant place à l'expression personnelle.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Ce qui fait de moi un Superprof, c'est mon engagement passionné envers mes élèves et leur réussite. Avec plus de 11 ans d'expérience dans le soutien scolaire en mathématiques et en physique-chimie, j'ai développé une approche pédagogique personnalisée et efficace. Ma méthodologie, axée sur la pratique et la compréhension approfondie des concepts, vise à renforcer les compétences de mes élèves tout en leur donnant confiance en eux.

    Mon parcours académique solide, avec un diplôme de l'EPFL et une expérience en recherche en physique des particules, atteste de ma maîtrise des matières que j'enseigne. Enfin, ma capacité à m'adapter aux besoins spécifiques de chaque élève, ainsi que mon engagement à rester disponible en dehors des heures de cours, font de moi un Superprof dévoué et efficace.
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Mounir

    Genève & webcam

    5 (7)
    • 99€/h
    • 1er cours offert
  • Boris

    Genève & webcam

    5 (3)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Toshi

    Annemasse & webcam

    5 (20)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Khadim

    Saint-Julien-en-Genevois & webcam

    5 (22)
    • 39€/h
    • 1er cours offert
  • Théo

    Ferney-Voltaire & webcam

    4.7 (17)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Thibault

    Ambilly & webcam

    5 (8)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Paul-Marien

    Prévessin-Moëns & webcam

    4.8 (17)
    • 50€/h
  • Yasmina

    Ferney-Voltaire & webcam

    5 (9)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Arthur

    Annemasse & webcam

    5 (9)
    • 35€/h
  • Dimitri

    Annemasse & webcam

    5 (6)
    • 45€/h
    • 1er cours offert
  • Nassima

    Gaillard

    Nouvelle
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Nicolas

    Vernier & webcam

    5 (2)
    • 45€/h
    • 1er cours offert
  • Natalia

    Prévessin-Moëns

    5 (4)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Sarah

    Gaillard & webcam

    Nouvelle
    • 23€/h
    • 1er cours offert
  • Marc

    Ferney-Voltaire & webcam

    5 (4)
    • 50€/h
  • Nathan

    Ferney-Voltaire & webcam

    5 (3)
    • 49€/h
    • 1er cours offert
  • Rima

    Ambilly & webcam

    5 (1)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Fatbardh

    Annemasse & webcam

    5 (7)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Adane

    Annemasse & webcam

    5 (7)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Rodolphe

    Ville-la-Grand & webcam

    5 (11)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths