Anne-Laure - Prof de soutien pour élèves avec trouble du calcul - Paris 19e
1er cours offert
Anne-Laure - Prof de soutien pour élèves avec trouble du calcul - Paris 19e

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Anne-Laure organisera avec soin votre premier cours de Soutien pour élèves avec trouble du calcul.

Anne-Laure

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Anne-Laure organisera avec soin votre premier cours de Soutien pour élèves avec trouble du calcul.

  • Tarif 150€
  • Réponse 4h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Anne-Laure a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Anne-Laure a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Anne-Laure - Prof de soutien pour élèves avec trouble du calcul - Paris 19e
  • 5 (14 évaluations)

150€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Soutien pour élèves avec trouble du calcul
  • Soutien pour élèves avec dysgraphie
  • Soutien pour élèves avec dyscalculie

Et si vouloir trop bien faire les devoirs avec votre enfant… était justement ce qui bloque tout ? Apprenez à lâcher la pression et à redonner à votre enfant le goût d’apprendre à vos côtés

  • Soutien pour élèves avec trouble du calcul
  • Soutien pour élèves avec dysgraphie
  • Soutien pour élèves avec dyscalculie

Lieux du cours

Ambassadrice

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Anne-Laure organisera avec soin votre premier cours de Soutien pour élèves avec trouble du calcul.

À propos d'Anne-Laure

Psychopédagogue en CMPP (Centre Médico psychopédagogique), ancienne enseignante spécialisée de l'Éducation Nationale.
Spécialiste des difficultés scolaires, des blocages psycho-affectifs, avec une grande connaissance des troubles du neurodéveloppement: TSA, TDA-H, dys et des besoins des HPI.

 Depuis 25 ans mon travail est de restaurer la confiance en soi, la capacité d'apprendre de l'enfant et favoriser son désir d'apprendre pour le mener vers une autonomie progressive.

 -Comment recréer la connexion émotionnelle avant d’ouvrir le cahier, pour que votre enfant ait envie de coopérer sans cris ni résistance?

-Comment transformer chaque devoir en objet créatif et mini-victoire pour redonner à l’enfant le goût d’apprendre à vos côtés?

-Comment instaurer une routine douce et efficace en 20 minutes par jour, pour que les devoirs deviennent un vrai moment de complicité et d’épanouissement?

 Je vous aide à ne plus subir les devoirs : vous les vivez comme un espace d’échange, de confiance et de plaisir partagé. Votre enfant progresse, votre lien s’épanouit, et les soirées retrouvent leur magie

Expérience auprès de centaines d'élèves, d'enseignants et de parents : ° en simple ou grande difficulté °avec des troubles plus ou moins importants ° en situation de handicap. sans ou avec Trouble Du Neurodéveloppement

Passionnée de pédagogie, de psychologie et de neurosciences. Au coeur des apprentissages, les liens: au corps, à soi, aux autres, à l'objet scolaire, au cadre.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • niveaux :

    Primaire

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Mon expertise et des coachings parentaux pour:

 *transformer une séance de devoirs tendue en moment de connexion immédiate
 *relancer la motivation de votre enfant sans le forcer ni le menacer — la clé de l’autonomie heureuse
 *remettre du lien d’abord: la stratégie douce qui fait fondre les résistances et restaure la complicité parent-enfant

1/ ANALYSE DES DIFFICULTÉS
2/ ECHANGE SUR LES BESOINS
3/ COACHING PARENTS / PAS À PAS

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 150€

Tarifs packs

  • 5h : 600€
  • 10h : 1 200€

webcam

  • 150€/h

déplacements

  • + 15€

cours offert

Anne-Laure offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 30mn

En savoir plus sur Anne-Laure

En savoir plus sur Anne-Laure

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Je suis passionnée par ma discipline depuis 25 ans, depuis que je suis enseignante et plus précisément depuis 5 ans que je suis psychopédagogue. On ne peut pas enseigner si on ne connait pas les processus de l'apprentissage et les compétences psychoaffectives pré-requises pour apprendre.
    J'aime travailler avec des enfants qui traversent une période difficile en classe ou dans leur développement, les enfants 'à la marge' qui ne trouvent pas leur place. Je sais comment les rassurer et leur offrir un cadre sécure pour grandir, devenir autonome et remettre en marche le corps et la pensée.
  • Dites-nous en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    J'aime évaluer les difficultés de l'élève pour comprendre ses besoins et expliquer pourquoi il est bloqué et comment déjouer ses empêchements. J'aime proposer des gestes et outils pédagogiques simples et faciles à mettre en pratique aux parents et aux enseignants pour remédier aux difficultés des enfants.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une œuvre qui vous a inspiré !

    Les pédiatres, pédagogues, psychologues et psychiatres qui s'intéressent au développement de l'enfant dans son environnement me passionnent et m'inspirent énormément.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Il faut avoir une qualité d'écoute exceptionnelle pour entendre ce qui est dit mais également ce qui n'est pas dit, de la part des parents. Une attention très particulière pour voir et sentir ce qui se joue au niveau corporel et sensitif pour l'enfant. Il faut connaitre les mécanismes psychologiques et neurologiques de l'apprentissage.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    J'ai vécu deux phases dans ma vie d'écolière et d'étudiante : la première, en réussite totale, avec beaucoup de facilité, j'étais celle qui aidait les autres en classe, systématiquement. Très jeune, je suis devenue pédagogue !

    La deuxième : dans une grande souffrance à l'école, bloquée. Dans un sentiment d'incompétence et d'incompréhension. J'ai compris ce qu'était la grande difficulté scolaire, la page blanche, la tétanie et l'impossibilité d'élaborer
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    Et oui, j'ai connu des difficultés comme évoquées et une fois enseignante, j'ai mis un point d'honneur à m'occuper de tous les enfants, même ceux au fond de la classe: ceux qui ne font pas de bruit et ceux qui en font beaucoup ! Ceux que l'on pense être des paresseux, ceux que l'on pense être des perturbateurs mais qui souffrent et qui se figent.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    J'écris de la poésie, tous les jours. Je suis une grande marcheuse, en randonnée dans la montagne ou dans la ville. J'aime courir et nager. Je lis beaucoup et me forme avec passion sur les nouvelles découvertes du neurodéveloppement.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Je suis une Superprof parce que ma discipline est très singulière et mon expertise tout à fait déterminante pour permettre à l'élève d'être dans de bonnes conditions pour apprendre lorsque tout a échoué et que parents et enseignants sont désarçonnés parce qu'ils ne savent plus quoi faire. Je connais l'Education Nationale et l'institution sur le bout des doigts et peux conseiller, informer et former les adultes en charge d'enfants à besoins afin de fluidifier leur parcours scolaire et leur développement pour grandir.
    Je travaille tous les jours auprès des élèves et leur permet de renouer avec l'objet scolaire et l'école.
--
--

Professeurs de Soutien pour élèves avec trouble du calcul similaires

  • Charles

    Paris 4e & webcam

    5 (91)
    • 39€/h
    • 1er cours offert
  • David

    Paris

    4.9 (8)
    • 60€/h
  • Isabelle

    Paris 11e & webcam

    5 (7)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Avigal

    Paris 17e & webcam

    5 (5)
    • 60€/h
  • Julie

    Chatou & webcam

    5 (9)
    • 37€/h
  • Robin

    Marseille 6e & webcam

    5 (19)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Moujib

    Monaco & webcam

    5 (69)
    • 90€/h
  • Martin

    Lyon 6e & webcam

    5 (4)
    • 39€/h
    • 1er cours offert
  • Julie

    Sartrouville

    5 (11)
    • 65€/h
  • Serge

    Dijon & webcam

    5 (21)
    • 55€/h
  • Adam

    Versailles & webcam

    5 (5)
    • 100€/h
  • Caroline

    Neuilly-sur-Seine & webcam

    5 (13)
    • 70€/h
  • Helene

    Longchaumois & webcam

    5 (1)
    • 24€/h
    • 1er cours offert
  • Audrey

    Blesmes & webcam

    5 (14)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Isabelle

    Bourgoin-Jallieu & webcam

    5 (11)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Aurore

    Marseille & webcam

    5 (7)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Marie

    Maubeuge & webcam

    5 (5)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • RIDOUANE

    Paris 19e & webcam

    5 (8)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Noémie

    Frangy & webcam

    5 (3)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Liliana

    Limoges

    5 (2)
    • 40€/h
  • Voir les professeurs
    de soutien pour élèves avec trouble du calcul