Sara - Prof de physique - Chevilly-Larue
1er cours offert
Sara - Prof de physique - Chevilly-Larue

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Sara organisera avec soin votre premier cours de Physique.

Sara

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Sara organisera avec soin votre premier cours de Physique.

  • Tarif 25€
  • Réponse 3h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Sara a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    14

    Nombre d'élèves que Sara a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Sara - Prof de physique - Chevilly-Larue
  • 4.9 (14 évaluations)

25€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Physique
  • Physique - Chimie
  • Chimie

Titulaire de deux Masters en Physique-chimie je propose des cours personnalisés pour collège et lycée - Réussir son brevet et son bac

  • Physique
  • Physique - Chimie
  • Chimie

Lieux du cours

    • Chez Sara : Chevilly-Larue

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 40 km depuis Chevilly-Larue

Ambassadrice

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Sara organisera avec soin votre premier cours de Physique.

À propos de Sara

Depuis mon enfance, j'ai été fascinée par les sciences, mais j'ai parfois rencontré des difficultés à comprendre certains concepts. Ce n'est qu'après avoir rencontré des enseignants capables de rendre les matières plus accessibles et intéressantes que j'ai compris l'importance de la méthode pédagogique. J'ai voulu transmettre cette passion, je mets aujourd'hui mon expérience à profit en tant qu'enseignante en ligne, visant à rendre les sciences compréhensibles et motivantes pour mes élèves. Je veux vous accompagner, vous aider à surmonter vos blocages et à réussir, en insistant sur l'importance de la persévérance et des bonnes méthodes.

voir plus

À propos du cours

  • Terminale
  • Première
  • Seconde
  • +1
  • niveaux :

    Terminale

    Première

    Seconde

    Collège

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Je suis ravie de vous proposer une opportunité unique d’approfondir vos connaissances et de réussir vos études à travers mes cours en ligne. Avec mes cours en ligne, vous pouvez étudier la physique-chimie où que vous soyez, quand vous voulez. Plus besoin de suivre un emploi du temps rigide : vous avancez à votre propre rythme et selon vos disponibilités. Mes cours sont pensés pour être interactifs, dynamiques et adaptés à vos objectifs personnels. Vous apprendrez de manière active et avec des ressources variées pour stimuler votre compréhension. Je m'engage à être disponible pour répondre à toutes vos questions et à vous guider tout au long de votre apprentissage. Vous ne serez jamais seul dans votre parcours. Mes cours sont spécialement conçus pour vous aider à réussir. Nous mettrons l’accent sur la révision des notions essentielles et des méthodologies d’examen, pour maximiser vos chances de succès. Mon approche repose sur des méthodes éprouvées qui ont déjà fait leurs preuves auprès d’autres élèves. Grâce à des révisions régulières et un suivi de votre progression, vous verrez vos résultats s'améliorer rapidement, que ce soit en termes de notes ou de compréhension générale des matières.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 25€

Tarifs packs

  • 5h : 125€
  • 10h : 250€

webcam

  • 25€/h

cours offert

Sara offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 1h

En savoir plus sur Sara

En savoir plus sur Sara

  • Depuis quand développez-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Depuis mon enfance, j'ai toujours été attirée par les sciences, et plus particulièrement par la physique-chimie. Au collège, cette matière m'a d'abord posé quelques difficultés. Pour y remédier, j'ai commencé à suivre des cours particuliers, ce qui a été une véritable révélation pour moi. Ces cours m'ont permis de reprendre confiance, de consolider les bases, et surtout de découvrir une nouvelle manière d'apprendre.

    Progressivement, j'ai commencé à approfondir mes connaissances, à faire mes propres recherches, et mes résultats se sont nettement améliorés.C'est à ce moment-là que ma passion pour la physique-chimie est née. J'ai continué à nourrir cet intérêt au lycée, ce qui m'a naturellement conduite à me spécialiser dans cette discipline à l'université.L'expérience positive que j'ai eue avec les cours particuliers m'a donné envie de transmettre à mon tour. J'ai décidé de devenir professeure pour aider les élèves à surmonter leurs difficultés, à progresser, et surtout à découvrir la beauté de cette matière fascinante, qui relie théorie et observation, et qui permet de mieux comprendre le monde qui nous entoure.
  • Dites-nous davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins.

    J'enseigne actuellement la physique-chimie, qui est aussi ma spécialité à l'université. J'ai obtenu deux masters dans ce domaine : un master en physique des matériaux et un second en physique médicale. Ma passion pour cette discipline est telle que je continue à me former, avec d'autres masters en cours, afin d'approfondir toujours davantage mes connaissances.

    Ce que j'aime dans la physique-chimie, c'est qu'elle permet de comprendre en profondeur les phénomènes naturels, d'expliquer le monde qui nous entoure, en reliant théorie et expérience concrète. Chaque thème, en physique comme en chimie, possède une richesse particulière et nous éclaire sur un aspect spécifique du réel.En chimie, j'aime beaucoup enseigner les réactions acido-basiques. Elles sont à la base de nombreux phénomènes du quotidien, de la digestion humaine au nettoyage ménager, et elles permettent aux élèves de voir la chimie comme une science vivante et proche de leur réalité.

    Parmi les thèmes que j'apprécie particulièrement, il y a celui des imageries médicales, notamment au programme de terminale ST2S. J'aime expliquer à mes élèves le fonctionnement de différentes techniques comme l'IRM, l'échographie, l'effet Doppler ou encore la scintigraphie. Par exemple, pour la scintigraphie, j'explique comment on choisit un agent de contraste en fonction de sa demi-vie radioactive, et comment on suit son évolution dans le corps humain. Pour l'échographie, j'aide les élèves à comprendre comment une onde ultrasonore est émise par une sonde, réfléchie par les tissus, puis utilisée pour reconstituer l'image du fœtus, ce qui rend l'abstraction beaucoup plus concrète et fascinante.

    En réalité, j'apprécie tous les thèmes, que ce soit en physique ou en chimie, car chacun a sa propre logique, ses applications, et son potentiel pour éveiller la curiosité scientifique. Mon objectif est toujours d'adapter mes explications aux besoins de mes élèves pour leur permettre de progresser avec plaisir. Il n'y a pas de thème que j'aime moins, car chaque chapitre est pour moi une nouvelle occasion d'enseigner avec passion.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une œuvre qui vous a inspiré.

    Parmi mes modèles, il y a d'abord un professeur de physique-chimie que j'ai eu au lycée. Il avait une façon unique de rendre chaque notion vivante, accessible et passionnante. Il ne se contentait pas d'expliquer les formules : il nous montrait comment la physique et la chimie étaient présentes partout autour de nous. Son enthousiasme, sa patience et sa capacité à rendre l'abstrait concret m'ont profondément marquée. C'est lui qui m'a donné envie de suivre cette voie, et aujourd'hui encore, je m'inspire de sa pédagogie dans mes propres cours.

    En dehors du cadre scolaire, j'ai aussi été inspirée par certaines œuvres de vulgarisation scientifique, notamment les vidéos de chercheurs ou d'enseignants passionnés, qui rendent la science accessible à tous. Ce type de contenu m'a toujours donné l'envie de transmettre, de partager la beauté des sciences avec simplicité et clarté.

    Ces inspirations m'ont appris qu'un bon enseignant ne se contente pas de transmettre un savoir : il donne confiance, il suscite la curiosité, et il donne aux élèves les moyens d'aimer apprendre.
  • Quels sont selon vous les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Pour moi, être un bon expert en physique-chimie ne se limite pas à maîtriser le contenu scientifique. Il faut avant tout être capable de le transmettre de manière claire, simple et vivante. Cela implique de toujours chercher à simplifier les concepts complexes, d'utiliser des exemples concrets pour aider les élèves à faire le lien entre la théorie et le réel.

    Un bon expert, c'est aussi quelqu'un qui reste curieux eten apprentissage permanent. Je consacre du temps chaque semaine à approfondir certains sujets, à actualiser mes connaissances, à revoir mes supports de cours et à tester de nouvelles approches pédagogiques.

    Enfin, je pense qu'un bon expert doit faire preuve de patience, de bienveillance , et savoir s'adapter au rythme et au profil de chaque élève. C'est en combinant compétence, clarté et humanité qu'on peut véritablement aider les élèves à progresser et à aimer la matière.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter.

    Je me souviens particulièrement d'une situation qui m'a profondément marquée. Un jour, le directeur d'un collège est venu personnellement me demander de donner un cours particulier à son fils, qui avait eu une note de 4/20 en physique-chimie. C'était en classe de 3ème, préparation d'examen du brevet. Je lui ai proposé une séance de révision intensive d'une heure et demie, la veille d'un contrôle important.

    Le lendemain, ce même directeur est revenu me voir, rempli de joie : son fils avait obtenu 17,5/20 ! Il était tellement heureux qu'il en a presque sauté de joie. Ce moment m'a profondément touchée. Il symbolise pour moi la puissance d'un accompagnement bien ciblé, même sur un temps court. Et ce n'est pas un cas isolé. J'ai souvent travaillé avec des élèves qui avaient perdu confiance en eux, qui pensaient que la physique-chimie était une matière inaccessible. Grâce à une approche adaptée, à des exercices de renforcement et à des explications concrètes, ils ont progressivement progressé, obtenu de bons résultats ,et parfois même commencé à aimer cette matière. Voir leur évolution, et la satisfaction de leurs parents, me rend chaque fois très fière de mon métier.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi vous avez déjà connu des difficultés à l'école.

    Oui, comme beaucoup d'élèves, j'ai moi-même rencontré des difficultés à l'école, notamment en physique-chimie. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussée à suivre des cours particuliers à l'époque, et ces séances m'ont beaucoup aidée à reprendre confiance, à mieux comprendre la matière et à obtenir de bons résultats.

    Je crois que les difficultés font partie du parcours scolaire de chacun, même pour les élèves qui maîtrisent bien une matière : il arrive à tout le monde de rencontrer des obstacles ou des moments de doute. C'est précisément cette expérience personnelle qui me motive à donner des cours particuliers aujourd'hui. Je souhaite accompagner les élèves avec bienveillance, patience et pédagogie pour les aider à surmonter leurs blocages, à progresser et, pourquoi pas, à prendre plaisir à apprendre.
  • Aidez-nous à vous reconnaître un peu mieux en évoquant vos passions que vous partagerez peut-être un jour via Superprof.

    Au-delà de ma passion pour la physique-chimie, qui reste au cœur de mon métier, j'ai plusieurs centres d'intérêt qui me tiennent à cœur. J'aime beaucoup la natation, un sport qui m'aide à me ressourcer et à garder un bon équilibre entre corps et esprit. J'apprécie également la cuisine, qui est pour moi un vrai moment de créativité et de partage.

    Grâce à mon parcours en physique médicale, je me passionne tout particulièrement pour la dosimétrie et les techniques de radiothérapie, domaines à la fois très pointus et porteurs d'espoir pour les patients. Cette spécialisation nourrit mon envie constante d'apprendre et d'approfondir mes connaissances.

    J'aime aussi beaucoup la lecture, qui m'ouvre à de nouveaux horizons, et les mathématiques, indispensables pour bien comprendre la physique. D'ailleurs, je réfléchis à proposer prochainement des cours de maths, car je suis convaincue que la maîtrise des mathématiques est essentielle pour réussir en physique.Ces différentes passions enrichissent ma manière d'enseigner et me permettent de transmettre aux élèves une vision complète et vivante des sciences.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un super-prof en plus d'avoir répondu à cette interview ?

    Au-delà de cette interview, je pense que ce qui fait de moi une super-prof, c'est avant tout mon expérience concrète et les résultats obtenus avec mes élèves. J'ai déjà donné plus de 48 heures de cours sur la plateforme Superprof, ce qui m'a permis de travailler avec de nombreux élèves aux profils très variés.

    Ce qui me rend particulièrement fière, c'est de voir la progression réelle de mes élèves : leur curiosité grandir, leur confiance s'installer, et surtout leurs résultats s'améliorer. Par exemple, Maïlys, une élève en terminale ST2S, est passée d'une moyenne de 4/20 à 13/20 lors de son examen blanc. Elle m'a ensuite confié que l'épreuve du bac lui avait paru « facile » grâce au travail que nous avions accompli ensemble.Plusieurs autres élèves m'ont également envoyé des messages pour me dire qu'ils avaient réussi leurs examens et qu'ils avaient beaucoup progressé. Ces retours positifs sont une vraie source de motivation pour moi et renforcent mon envie d'aller encore plus loin dans mon engagement, notamment en tant qu'ambassadrice sur Superprof.
--
--

Professeurs de Physique similaires

  • Mohamed

    Châtillon & webcam

    5 (14)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Dounya

    Sceaux & webcam

    4.9 (15)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Philippe

    Vigneux-sur-Seine & webcam

    5 (62)
    • 39€/h
  • Cyril

    Ablon-sur-Seine & webcam

    4.9 (15)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Christophe

    Montrouge & webcam

    5 (11)
    • 55€/h
    • 1er cours offert
  • Anis

    Athis-Mons & webcam

    5 (29)
    • 45€/h
  • Isaac

    Chevilly-Larue & webcam

    5 (7)
    • 10€/h
    • 1er cours offert
  • Antoine

    Paris 4e & webcam

    4.9 (146)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Marc

    Paris & webcam

    5 (34)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Florent

    Paris 4e & webcam

    5 (194)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Malalanirina

    Chevilly-Larue & webcam

    Nouvelle
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Pierre-Thomas

    Paris 4e & webcam

    5 (108)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Docteur Ali

    Paris 15e & webcam

    4.9 (50)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Kemil

    Paris 5e & webcam

    5 (15)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Jeanne

    Antony & webcam

    5 (9)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Louis

    Paris 5e

    5 (28)
    • 140€/h
  • Felix

    L'Haÿ-les-Roses & webcam

    5 (2)
    • 21€/h
    • 1er cours offert
  • Aleem

    Paris 5e & webcam

    5 (28)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Maxime

    Paris 4e & webcam

    5 (24)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Sanae

    Chevilly-Larue & webcam

    5 (2)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de physique