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Arkan
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- Réponse 1h

21€/h
1er cours offert
- Maths
- Algèbre
- Arithmétique
- Calcul
Titulaire d'un certificat de formation en commerce. Donne cours de maths, arithmétique, algèbre, calcul et pourcentage du niveau primaire au niveau lycée pour 20€/h (sans frais de transports dans le s
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Lieux du cours
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Chez Arkan : Orléans
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chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Orléans
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À propos d'Arkan
En dépit d'avoir eu plutôt un Bac L (au lieu de S), puis suivi un enseignement supérieur en école d'art (n'étant pas à l'aise en géométrie ou nombre imaginaire).
Toutefois, je suis très à l'aise en arithmétique et ça m'arrive de trouver des dénominateurs sur les générations récentes. J'ai appris récemment que 2015 est divisible par 13. Ayant eu 26 ans en 2015, j'en ai donc déduit que ma génération (1989) est aussi divisible par 13. J'ai aussi découvert ce soir par curiosité que 1981 est divisible par 7. 1981/7=283.
Je n'ai aucun moyen d'identifier un multiple de 7 ou 13, mais ça peut m'arriver, sur un coup de tête, de faire des divisions pour essayer d'en identifier.
Ma principale vocation reste l'écriture scénaristique. Cependant, le domaine artistique, dans lequel j'ai étudié, n'ayant aucun débouché, je cherche à faire une reconversion, afin de mieux réaliser ma principale vocation dans l'avenir.
Ayant constaté, malgré mes années en école, mon potentiel en arithmétique ne s'est pas atténué, mais a au contraire augmenté avec 1980= 99*20=99*2*10=198*10=1980 ou 20*100-20=2000-20=1980.
J'ai aussi découvert que 1980 = 9*220=9*200+9*20=1800+180
Donc ma génération : 1989 = 9*221=9*200+9*20+9=1800+180+9
2007=9*223=9*200+9*20+9*3=1800+180+27=1800+180+20+7
2016=9*224=9*200+9*20+9*4=1800+180+36=1800+180+20+16
2025=9*225=9*200+9*20+9*5=1800+180+45=1800+180+20+25
2088=9*232=9*200+9*30+9*2=1800+270+18=2070+18=2088
2088 sera d'ailleurs une année bissextile (29 février) car divisible par 4. 2088/4=522.
2189= 11*199=11*200-11=2200-11
2321=11*211=11*200+11*10+11=2200+110+11
Mis à part, je suis quelqu'un de ponctuel, calme, patient mais aussi rigoureux, ferme et exigent lorsqu'il faut.
Si l'élève multiplie ses efforts, je pourrais envisager (selon mon budget ou mes moyens) le récompenser en conséquence (lui télécharger par exemple de jeux sur pc, s'il en possède ou autres).
à l'opposé le cancre aura droit à une pénalité, comme résoudre 423*756 et plusieurs opérations de ce genre, qu'il devra terminer avant mon prochain cours.
À propos du cours
- Primaire
- Collège
- Seconde
- +3
niveaux :
Primaire
Collège
Seconde
Première
Terminale
Formation pour adultes
- French
Toutes les langues parlées pour le cours :
French
Pour les opérations, j'appliquerais la méthode de décomposition. Je leur apprendrais comment reconnaître un nombre divisible par 3; 4; 6; 9; 11 (je peux même utiliser les années pour permettre aux élèves de trouver des dénominateurs communs entre leurs générations).
Je peux par exemple déterminer que 2007 est divisible par 9, car la somme des chiffres qui composent le nombre : à savoir 2+0+0+7=9. Par conséquent, je sais que ma génération (1989) est aussi divisible par 9 (car j'avais 18 ans en 2007 et la différence entre 2 nombre divisible par 9 (à savoir 2007-18=1989) donne forcément un autre nombre divisible par 9.
1980 est à la fois divisible par 9 et par 11 (il a d'autres diviseurs, mais j'y reviendrais). Cette génération 1980 est divisible par 11 car 1980=99*20=11*9*20 (11*9=99 puis 99*2=198 et 198*10=1980) et 1980=11*180=11*18*10 (11*18=198 (110+88=198) et 198*10=1980). Donc 1991 est aussi divisible par 11 car 1980+11=1991 ainsi que 2002 car 1980+22=2002, ainsi que 2013; 2024; 2035; 2046; ...; 2200; 2211; 2222 ...
1980 est donc divisible par : 1;2;3;4;5;6;9;10;11;12;15;18;110;132;165;180;198;220;330;396;495;660; 990 et 1980. (j'ai eu un doute pour la table de 7 et 17, car je ne sais pas encore comment identifier les multiples de 17).
je peux aussi enseigner la table de 99.
99*1=1*100-1=100-1=99
99*2=2*100-2=200-2=198
99*3=3*100-3=300-3=297
99*4=4*100-4=400-4=396
99*5=5*100-5=500-5=495
etc...
99*9=9*100-9=900-9=891
99*10=10*100-10= 1000-10=990
99*11=11*100-11=1100-11=1089
etc ...
Pour les pourcentage, je leur apprendrais la règle des produits en X ou par règle de fraction. Par exemple 84% de 55 = 55*84/100
Je peux décomposer par 55*84=50*84+5*84=4200+420=4620 (j'expliquerais oralement comment j'ai trouvé ces résultats, si vous avez envie de me contacter par téléphone)
Puis on divise 4620 par 100 donc 84% de 55 =46,2
Mes cours sont destinés du niveau primaires au lycée, car j'ai fait un Bac Littéraire option Maths. Par conséquent, je ne maîtrise que les nombres réels. Les nombres imaginaires du niveau de filière Scientifiques ou de niveau universitaire sortent de mon niveau de compétences.
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Maths.
Arkan est une personne talentueuse,
Il est sur que de lui-même avec tout ce qu'il fait avec des Compétences en Arithmétiques, calculs, pourcentage, fractions : enfin tout ce qui est lié aux nombres
C'est aussi une personne qui arrive à s'adapter dans tout genre de Situations,
Il peut enseigner une Méthodologie qui permet de comprendre facilement toute sorte d'opérations.
Perso: j'avais des difficultés en Maths et c'est grâce à lui que j'ai pu trouver une méthode simple qui m'a réconcilier avec les Maths
La gentillesse est son point fort.
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Tarifs
Tarif
- 21€
Tarifs packs
- 5h : 105€
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cours offert
Arkan offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours
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