

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Valentin organisera avec soin votre premier cours d'Electromagnétisme.
Valentin
C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Valentin organisera avec soin votre premier cours d'Electromagnétisme.
- Tarif 40€
- Réponse 2h
-
Élèves50+
Nombre d'élèves que Valentin a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Valentin a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

40€/h
Ce professeur est malheureusement indisponible
- Electromagnétisme
Autre titre pour utiliser celui là pour une autre annonce 12 mots
- Electromagnétisme
Lieux du cours
Ambassadeur
C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Valentin organisera avec soin votre premier cours d'Electromagnétisme.
À propos de Valentin
Bonjour à tous,
Ingénieur de formation, professeur particulier de maths depuis 10 ans via Superprof (depuis la création du site), je me spécialise actuellement dans la remédiation de la compétence de résolution des problèmes mathématiques, auprès des écoliers et collégiens.
La résolution des problèmes est un savoir-faire qui pose souci à la fois aux élèves et à leurs instituteurs / professeurs. Cela a toujours fait partie des savoir-faire les plus ardus à transmettre et à acquérir en maths et ces difficultés sont actuellement grandissantes, comme l'attestent les résultats des élèves français aux comparaisons internationales TIMSS (élèves de CM1), très orientées "problèmes" : la France se classe dernière sur les 25 pays évalués.
Initialement professeur particulier "généraliste" (écoliers, collégiens et lycéens, dans des contextes très divers allant de la remédiation de décrochages scolaires à la poursuite d'objectifs élevés comme l'admission dans les grandes prépas), je me spécialise actuellement, par goût et mû par le sentiment qu'il y a là une grande marge de progrès de progrès des élèves mais aussi du système scolaire en général, vers ce savoir faire spécifique.
L'expérience acquise durant ces 10 premières années d'enseignement m'a en particulier appris à porter une attention poussée sur la phase d' "abord" du problème, de lecture de son énoncé. Une mauvaise habitude extrêmement répandue chez les élèves consiste en particulier à ne regarder que les nombres de l'énoncé et à négliger le reste, c'est à dire l'histoire, la situation, le problème, ce qui les conduit a mener des opérations au hasard avec les nombres piochés dans l'énoncé.
Pour remédier à cela, j'ai mis au point une démarche pédagogique en rupture avec ce qui se fait classiquement en primaire (où les inspecteurs insistent auprès des enseignants sur la "catégorisation des problèmes", c'est à dire la construction dans les esprits des élèves d'un ensemble de problèmes-types, qu'il va s'agir de répéter suffisamment de fois pour que "ça rentre"). Ma démarche est a contrario tournée vers l'appropriation, l'imprégnation par l'élève de l'énoncé du moment, qui est là sous nos yeux. Cela passe par un dialogue continu qui visera notamment à résumer l'histoire, verbaliser les raisons pour lesquelles il y a justement problème, explorer les ordres de grandeur en jeu, éclaircir le vocabulaire, etc.
En parallèle de ces cours, j'ai commencé la construction d'un outil numérique qui a vocation à diffuser plus largement cette démarche pédagogique. Je l'expérimente actuellement avec des élèves et projette un développement à terme sous forme d'une application pour tablette à destination des enseignants.
Bien entendu cette compétence n'est pas détachable d'autres compétences et connaissances, notamment celles touchant au sens (signification) des 4 opérations, ou bien encore au calcul mental. Il sera donc régulièrement question de ces champs mitoyens à celui qui nous intéresse. Néanmoins les séances proposées s'adressent bien à des élèves souhaitant regarder spécifiquement les problèmes (qui n'en seront bientôt plus =) ).
A partir de la rentrée 2020 les cours se feront à distance par téléphone - webcam - vocaux - et autres moyens. Pas de durée fixe ; pour vous donner un ordre d'idée, 1 à 3 problèmes sont abordés à chaque séance, jusqu'à ce que les neurones de l'élève ou (souvent) du prof disent stop, ce qui prendra en général de 30 minutes à 1h. Seront proposés le plus possible des énoncés touchant aux chapitres vus en classe.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
À propos du cours
- Primaire
- Collège
- Seconde
- +5
niveaux :
Primaire
Collège
Seconde
Première
Terminale
BTS
Supérieur
Formation pour adultes
- French
Toutes les langues parlées pour le cours :
French
Bonjour à tous,
Ingénieur de formation, professeur particulier de maths depuis 10 ans via Superprof (depuis la création du site), je me spécialise actuellement dans la remédiation de la compétence de résolution des problèmes mathématiques, auprès des écoliers et collégiens.
La résolution des problèmes est un savoir-faire qui pose souci à la fois aux élèves et à leurs instituteurs / professeurs. Cela a toujours fait partie des savoir-faire les plus ardus à transmettre et à acquérir en maths et ces difficultés sont actuellement grandissantes, comme l'attestent les résultats des élèves français aux comparaisons internationales TIMSS (élèves de CM1), très orientées "problèmes" : la France se classe dernière sur les 25 pays évalués.
Initialement professeur particulier "généraliste" (écoliers, collégiens et lycéens, dans des contextes très divers allant de la remédiation de décrochages scolaires à la poursuite d'objectifs élevés comme l'admission dans les grandes prépas), je me spécialise actuellement, par goût et mû par le sentiment qu'il y a là une grande marge de progrès de progrès des élèves mais aussi du système scolaire en général, vers ce savoir faire spécifique.
L'expérience acquise durant ces 10 premières années d'enseignement m'a en particulier appris à porter une attention poussée sur la phase d' "abord" du problème, de lecture de son énoncé. Une mauvaise habitude extrêmement répandue chez les élèves consiste en particulier à ne regarder que les nombres de l'énoncé et à négliger le reste, c'est à dire l'histoire, la situation, le problème, ce qui les conduit a mener des opérations au hasard avec les nombres piochés dans l'énoncé.
Pour remédier à cela, j'ai mis au point une démarche pédagogique en rupture avec ce qui se fait classiquement en primaire (où les inspecteurs insistent auprès des enseignants sur la "catégorisation des problèmes", c'est à dire la construction dans les esprits des élèves d'un ensemble de problèmes-types, qu'il va s'agir de répéter suffisamment de fois pour que "ça rentre"). Ma démarche est a contrario tournée vers l'appropriation, l'imprégnation par l'élève de l'énoncé du moment, qui est là sous nos yeux. Cela passe par un dialogue continu qui visera notamment à résumer l'histoire, verbaliser les raisons pour lesquelles il y a justement problème, explorer les ordres de grandeur en jeu, éclaircir le vocabulaire, etc.
En parallèle de ces cours, j'ai commencé la construction d'un outil numérique qui a vocation à diffuser plus largement cette démarche pédagogique. Je l'expérimente actuellement avec des élèves et projette un développement à terme sous forme d'une application pour tablette à destination des enseignants.
Bien entendu cette compétence n'est pas détachable d'autres compétences et connaissances, notamment celles touchant au sens (signification) des 4 opérations, ou bien encore au calcul mental. Il sera donc régulièrement question de ces champs mitoyens à celui qui nous intéresse. Néanmoins les séances proposées s'adressent bien à des élèves souhaitant regarder spécifiquement les problèmes (qui n'en seront bientôt plus =) ).
A partir de la rentrée 2020 les cours se feront à distance par téléphone - webcam - vocaux - et autres moyens. Pas de durée fixe ; pour vous donner un ordre d'idée, 1 à 3 problèmes sont abordés à chaque séance, jusqu'à ce que les neurones de l'élève ou (souvent) du prof disent stop, ce qui prendra en général de 30 minutes à 1h. Seront proposés le plus possible des énoncés touchant aux chapitres vus en classe.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur d'Electromagnétisme.
J’ai eu le plaisir de connaître Valentin lorsqu’il était élève en MP* au lycée du Parc. J’ai tout de suite été frappé par cet étudiant atypique et de grande valeur, par l’originalité de ses points de vue et par la profondeur de sa réflexion. Je vois bien à présent que ces qualités le prédisposaient tout naturellement à devenir lui-même professeur, et je ne suis pas étonné du succès qu’il rencontre dans l’exercice de ce métier. C’est donc très chaleureusement que je recommande ce collègue très sûr et dont je réponds comme de moi-même, certain qu’il saura mener au succès tous ceux qui lui feront confiance.
Denis Choimet, professeur de mathématiques en MP* au lycée du ParcNous avons fait appel à Valentin en février 2014 pour notre fille Eléonore. Elle rencontrait des difficultés en mathématiques, Valentin a repris avec elle les bases qui lui faisaient défaut et d'une moyenne de 6,5 elle a terminé l'année avec 10 de moyenne. Cela lui a permis de passer en 1ère ES où elle a actuellement une moyenne de 12. Valentin avec beaucoup de patience et de calme a su lui redonner confiance, ce qui lui permet d'apprécier désormais les cours et les devoirs de mathématiques. Merci Valentin !
Nous avons sollicité Valentin en mai dernier pour donner un cours de 2h à mon fils Thomas qui avait un DST important en 2nde sur les probabilités. Nous avons été très satisfaits, Valentin est un professeur sérieux et sympathique, et Thomas a obtenu un 13/20 coefficient 2 qui a remonté sa moyenne ce qui a joué pour son passage en 1ère S.
Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 40€
Tarifs packs
- 5h : 200€
- 10h : 400€
webcam
- 40€/h
Précisions
La durée du cours étant variable, plusieurs possibilités pour la facturation : montant fixe / montant selon la durée du cours
Professeurs d'Electromagnétisme similaires
Noelle
Lyon 6e & webcam
- 90€/h
- 1er cours offert
Matteo
Lyon 7e & webcam
- 100€/h
- 1er cours offert
Pangsui
Villeurbanne & webcam
- 45€/h
- 1er cours offert
Timothée
Lyon 6e & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Pablo
Lyon & webcam
- 15€/h
- 1er cours offert
José Eduardo
Villeurbanne & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Emmanuelle
Lyon 5e & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Fahim
Villeurbanne & webcam
- 18€/h
- 1er cours offert
Charlotte
Lyon 1er & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Kenza
Lyon 3e & webcam
- 15€/h
- 1er cours offert
Mouad
Lyon & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Azure
Lyon & webcam
- 22€/h
- 1er cours offert
Huy
Lyon & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Syphax
Lyon 2e & webcam
- 18€/h
- 1er cours offert
Louis
Lyon & webcam
- 18€/h
- 1er cours offert
Wail
Villeurbanne & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Arthur
Villeurbanne & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Arnaud
Écully & webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
Léo
Lyon 7e & webcam
- 15€/h
- 1er cours offert
Bacha
Lyon 7e & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs d'electromagnétisme