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C'est parti

L'E-mailing marketing

Coût d'un e-mailing : fichier de contacts (base de données) + ciblage + préparation + routage = 0,2€ environ par destinataire. (moins cher que le mailing papier : environ 1€ par destinataire).
Le spamming est un e-mail non sollicité. Un email peut être considéré comme un spam par le consommateur à cause d'un changement de goût, une fréquence d'envoi trop élevé... Il faut donc envoyer des messages ciblés et personnalisés pour intéresser le consommateur et éviter d'être spammé.
Mettre une mention obligatoire pour la désinscription avec les raisons du désabonnement.
Interdiction de transmettre les informations de la base de données et les profils associés sans le consentement des internautes (ex : « voulez vous recevoir les offres de nos partenaires »)
  • Opt-in (permission e-mail) : autorisation du client par l'enregistrement, il coche une case « accepter ».
  • Opt-out : le consommateur reçoit des mails sans son consentement.

L'email doit toujours

  • être ciblé
  • être personnalisé
  • respecter la vie privée
Le choix de la fréquence pour maximiser l'impact et minimiser l'intrusion (le désabonnement) et le manque de visibilité :
  • s'appuyer sur le taux de désabonnement pour optimiser la fréquence (souvent mensuelle)
  • analyser et tester quels sont les meilleurs créneaux (cela dépend des cibles, des fuseaux horaires...)
La forme :
  • adaptable au format de lecture sur PC (e-mail en HTML ou en Texte) et sur Smartphone.

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Paul

Fort de mon expérience d'enseignant, je mets ma plume à votre service grâce à mes différents conseils et articles sur le développement personnel !