

Le profil de Djazia et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Djazia
- Tarif 23€
- Réponse 1h

23€/h
1er cours offert
- Soutien scolaire
- Méthodologie
- Préparation brevet
- Grand Oral
- CPGE
Relecture de mémoires & préparation de soutenances scientifiques (sciences appliquées, chimie, matériaux)
- Soutien scolaire
- Méthodologie
- Préparation brevet
- Grand Oral
- CPGE
Lieux du cours
-
Chez Djazia : Toulouse
- webcam
-
Recommandée
Djazia a été recommandée pour son sérieux, sa pédagogie et la qualité de ses cours. Un bon choix pour progresser en toute confiance.
À propos de Djazia
La pédagogie et l’enseignement font partie intégrante de mon parcours.
Je suis doctorante en chimie des matériaux à Toulouse, et l’enseignement est présent au quotidien : travaux pratiques avec des étudiant·es de 1re année d’école d’ingénieur, encadrement de stagiaires, transmission de savoirs au laboratoire.
J’ai encadré au minimum 3 stagiaires, et tous ont obtenu d’excellentes notes à leur manuscrit et à leur présentation orale. En parallèle, j’ai corrigé de multiples rapports de recherche, ce qui renforce mon expérience en rédaction et en structuration de documents scientifiques.
À propos du cours
- Tous niveaux
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Doctorante en chimie des matériaux, activités proposées :
• relecture et correction de mémoires, rapports de stage et dossiers scientifiques
• préparation de soutenances orales (mémoire master, thèse doctorat, stage)
Ce service ne se limite pas à la simple correction orthographique. Le sujet scientifique est bien compris et des retours sont donnés sur la cohérence globale du travail (problématique, hypothèses, résultats, conclusion).
Pour la soutenance :
• simulations de soutenance en visio (rôle du jury tenu par le doctorant)
• feedback en direct sur la présentation, la façon de parler, le rythme et la clarté des messages
• anticipation des vraies questions qu’un jury en sciences pourrait poser
• conseils et outils personnalisés pour gérer le stress
Le travail n’est pas rédigé à la place de l’étudiant : l’objectif est de valoriser ce qui a déjà été fait, avec un texte clair, correct et cohérent, et un oral plus assuré.
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Soutien scolaire.
Je tiens à remercier du fond du cœur Djazia pour toute l’aide qu’elle m’a apportée au cours de mes années de collège et de lycée. Elle m’a accompagnée en mathématiques, physique-chimie, anglais et dans d’autres matières, avec toujours la même patience, la même bienveillance et le même professionnalisme.
Djazia est une personne extrêmement pédagogue et à l’écoute. Elle prend le temps de nous expliquer les notions en détail, de les réexpliquer lorsque c’est nécessaire et de s’assurer que tout est bien compris avant de passer à la suite. Elle sait s’adapter à chacun et trouve toujours la bonne façon de rendre les cours clairs et accessibles.
Grâce à son investissement, ses encouragements et sa confiance, j’ai pu progresser dans plusieurs matières et gagner en assurance tout au long de ma scolarité. Elle se donne à fond pour ses élèves et met tout en œuvre pour les aider à réussir.
Un immense merci à Djazia pour sa gentillesse, sa patience et son dévouement. Je la recommande les yeux fermés à tous ceux qui recherchent une professeure sérieuse, compétente et profondément humaine.️Djazia est une super prof!. Elle explique de manière très claire, avec une méthodologie facile à suivre, ce qui permet de bien comprendre les notions abordées. Elle est également très bienveillante et toujours disponible pour répondre aux questions ou réexpliquer lorsque c’est nécessaire.
Djazia est très compétente dans les matières scientifiques mais surtout super gentille et pédagogue. Elle est toujours à l'écoute, très investie pour ses élèves et s'adapte parfaitement à nos besoins.
La professeure Djazia est une personne très bien préparée, avec de solides connaissances en analyse des matériaux, qu’elle parvient à transmettre avec beaucoup de naturel. C’est une personne jeune, capable de comprendre le processus par lequel passe un étudiant, et de donner des conseils avec une approche plus proche et humaine, sans pour autant manquer de rigueur ni tomber dans l’irresponsabilité.
C’est également une personne très investie dans son travail, ce qui donne envie d’apprendre et de s’impliquer davantage. Durant le projet de PIR, j’ai beaucoup appris grâce à elle, non seulement sur des sujets liés au projet, mais aussi sur des aspects plus généraux de la vie et du parcours académique. C’est une personne joyeuse, compréhensive et toujours ouverte au dialogue.
Comme piste d’amélioration, je pense qu’il pourrait être utile d’avoir un peu plus de visibilité sur le déroulement prévu de chaque séance, et de transmettre en amont aux étudiants les objectifs ou les tâches principales à réaliser. Lors de certaines séances, je n’étais pas totalement sûr de ce qui allait être fait, notamment en raison d’un manque de protocoles ou de consignes précises. Cependant, cette incertitude était généralement levée dès le début de la séance grâce aux explications et à l’accompagnement de la professeure Djazia.
Elle explique les sujets de manière claire et propose un plan d'action pour atteindre les résultats attendus.
Je recommande cette professeure les yeux fermés !
Pédagogue, dynamique, patiente et toujours à l’écoute, elle sait s’adapter au niveau et au rythme de chaque élève. Sa méthode de travail est particulièrement efficace : elle accompagne ses explications avec des exercices et des devoirs ciblés qui permettent de réellement progresser et de gagner en confiance.
Au-delà de ses compétences, c’est une personne investie, motivante et bienveillante, qui donne envie d’apprendre. Elle prend le temps nécessaire pour s’assurer que chaque notion est comprise et ne laisse jamais un élève en difficulté.
Honnêtement, c’est l’une des meilleures professeures que j’ai pu rencontrer. Si vous cherchez quelqu’un de sérieux, compétent et passionné par l’enseignement, n’hésitez pas une seconde. Une vraie perle !Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 23€
Tarifs packs
- 5h : 115€
- 10h : 230€
webcam
- 23€/h
cours offert
Djazia offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours
- 1h
Professeurs de Soutien scolaire similaires
Victoria
Toulouse & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Auguste
Toulouse & webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Jayson
Toulouse & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Cecilia
Toulouse & webcam
- 45€/h
- 1er cours offert
José
Toulouse & webcam
- 20€/h
Djalil
Toulouse & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Pierre
Toulouse & webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
Chloé
Toulouse
- 25€/h
- 1er cours offert
Nicolas
Toulouse & webcam
- 15€/h
- 1er cours offert
Léna
Toulouse & webcam
- 12€/h
- 1er cours offert
Eloise
Toulouse & webcam
- 17€/h
- 1er cours offert
Florian
Toulouse & webcam
- 15€/h
- 1er cours offert
Louane
Toulouse & webcam
- 15€/h
- 1er cours offert
Lou
Toulouse & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Amira
Toulouse
- 20€/h
- 1er cours offert
Aïnhoa
Toulouse & webcam
- 21€/h
- 1er cours offert
Toulouse & webcam
- 17€/h
- 1er cours offert
Lino
Toulouse & webcam
- 19€/h
- 1er cours offert
Charlie
Toulouse
- 18€/h
- 1er cours offert
Sarah
Toulouse & webcam
- 17€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de soutien scolaire
