Hassina - Prof de maths - Chanteloup-en-Brie
Hassina - Prof de maths - Chanteloup-en-Brie

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Hassina organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Hassina

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Hassina organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 50€
  • Réponse 11h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Hassina a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    43

    Nombre d'élèves que Hassina a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Hassina - Prof de maths - Chanteloup-en-Brie
  • 5 (26 évaluations)

50€/h

Contacter
  • Maths

Professeure agrégée de mathématiques en CPGE : Tarif déductible à 50%, soit 50€/heure avec Avance Immédiate d'Impôts.

  • Maths

Lieux du cours

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 10 km depuis Chanteloup-en-Brie

Ambassadrice

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Hassina organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos d'Hassina

Classée première au concours national de l’agrégation interne et agrégée par voie externe, je bénéficie d'une expérience professionnelle enrichissante de plus de 15 ans. Ces années d'enseignement, tant en cours particuliers qu'à différents niveaux scolaires (collège, lycée, université, prépa), ont été cruciales dans le développement de méthodes pédagogiques efficaces. Mes approches éprouvées ont déjà démontré leur efficacité, garantissant ainsi des résultats concrets et durables chez mes élèves.

voir plus

À propos du cours

  • Supérieur
  • Terminale
  • BTS
  • +2
  • niveaux :

    Supérieur

    Terminale

    BTS

    Première

    Formation pour adultes

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Tarif horaire 100€/heure soit 50€/heure avec avance immédiate d'impôts (pas d'avance de frais, paiement à 50€/h ). Frais supplémentaires de déplacement pour les cours à domicile.
Tarif dégressif selon nombre d'étudiants (deux étudiants d'une même classe)

Niveau : Classe prépa toutes filières. MPSI-MP-PSI-PCSI-PC-ECS-ECE-BCPST-TSI-ATS…

Cours de soutien maths / préparation concours école d’ingénieurs

Professeure agrégée de l’éducation nationale, actuellement en poste CPGE.

Je me suis spécialisée dans les classes préparatoires aux concours, où je peux le mieux partager mon expertise. En CPGE, il est essentiel de produire un travail rapide et de qualité, en dégageant la structure essentielle des cours et en abordant en priorité les exercices essentiels. Bien que ces classes visent à développer l'analyse et la réflexion, une part importante reste dédiée à la préparation intensive. Avec une approche méthodique et rigoureuse, chacun a la possibilité de réussir. Mon rôle est de guider l'étudiant(e) et de lui faciliter cette tâche. Mon engagement envers mes étudiant(e)s dépasse largement le cadre des cours, je leur apporte un soutien technique et moral supplémentaire en dehors des séances.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 50€

Tarifs packs

  • 5h : 250€
  • 10h : 500€

webcam

  • 50€/h

déplacements

  • + 10€

Précisions

Tarif déductible des impôts à 50% soit 50€/heure avec avance immédiate d'impôt. Pas d'avance des frais.

En savoir plus sur Hassina

En savoir plus sur Hassina

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Depuis toujours, je pense. En primaire, j'adorais faire des carrés magiques. Au collège et lycée, je voyais les maths ni plus ni moins que comme un jeu.
    A la fac, j'ai commencé à donner des cours particuliers pour financer mes études mais je n'ai jamais pris ça comme un véritable travail pour la simple raison que j'ai toujours eu du plaisir à le faire. Confucius exprimera d'ailleurs mieux que moi cette pensée « Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » A ce jour, je ne travaille donc pas ;-)
  • Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    Je n'ai pas réellement de préférence. J'aime beaucoup enseigner l'algèbre. Je pense que ça a toujours été mon point fort depuis la prépa mais j'aime aussi enseigner tout ce qui me fait sortir de mes zones de confort pour garder la sensation d'avoir « tout sous contrôle ».
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une oeuvre qui vous a inspiré !

    Dans ma jeunesse, je n'aimais pas l'Histoire (doux euphémisme) de la manière dont on l'abordait au collège ou au lycée. Pourtant, j'ai connu une professeure d'Histoire en classe de terminale S qui m'a littéralement envoutée par ses cours. Elle transmettait son savoir avec tellement de passion qu'elle m'a fait redécouvrir cette matière. Aujourd'hui encore, je me souviens de son nom : Mme Bourgeois. Nous avons tous connu un professeur qui a laissé une marque en nous et qui a su faire la différence. En devenant professeur, j'aspire à mon tour à laisser cette petite marque positive.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    L'art des mathématiques (puisque c'en est un !) est de savoir se poser la bonne question au bon moment pour débloquer une situation :

    - Ai-je pensé à traduire mon hypothèse en langage mathématiques ?

    - Ai-je bien pris en compte toutes mes hypothèses ?

    - Ai-je pensé à me servir des résultats établis au fil du problème ?

    - Quelle sont les notions du cours qui se rattachent à cette question et laquelle pourrait m'aider à faire avancer mon raisonnement ?

    - …


    Il faut bien sûr avoir en amont des bases solides en étoffant au maximum ses connaissances et ses méthodes. Je préconise souvent d'avoir en tête une série d'exercices incontournables à maitriser parfaitement. Cela nous fournit une « boite à outils » lorsque l'on se retrouve face à une nouvelle situation.

    Enfin, il faut prendre le temps de la réflexion. C'est le meilleur moyen de la développer. Réfléchir 30 minutes à une question est tout sauf une perte de temps, croyez-moi !
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Durant ma préparation à l'agrégation, il m'est arrivé de chercher la réponse à une question pendant 3 jours. J'ai refusé toute aide extérieure ou indication. La réponse m'est finalement venue en pleine nuit et j'ai couru la noter pour ne pas l'oublier à mon réveil !

    J'ai fini par trouver, simplement parce que je me suis persuadée que s'il y a une question, c'est qu'il y a une réponse. Il fallait juste être assez déterminé et avoir suffisamment confiance en soi pour ne rien lâcher.

    Croyez en vous et restez déterminé ! La réussite commence par là.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    Fort heureusement oui et c'est encore le cas aujourd'hui ! Celui qui n'a jamais connu de difficulté ne pourra jamais comprendre celles des autres. Les difficultés font partie du processus d'évolution. C'est dans la difficulté que nous révélons le meilleur de nous-mêmes et que nous repoussons nos propres limites. Dans les moments les plus difficiles, j'ai toujours gardé une citation de Henry Ford en tête « Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent. »
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    Mes passions ? Chaque apprentissage génère en moi une nouvelle passion. Quelle soit furtive ou à long terme, je mets toujours toute mon énergie dans tout ce que j'entreprends. Je me suis mise depuis deux ans au piano, c'est ma nouvelle passion ! Je ressens à nouveau des difficultés et j'aime ça ! Tout simplement parce que je me sais capable de lever les barrières une à une. C'est cette détermination que j'aime avant tout transmettre à mes étudiants.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Je dirais mes superpouvoirs : mon énergie toujours positive, mon plaisir de transmettre aux autres, ma certitude que la réussite peut tous nous appartenir et que, par le travail et la détermination, nous pouvons tous repousser les limites invisibles que nous nous fixons, souvent à tort.
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Dahmane

    Chanteloup-en-Brie & webcam

    4.9 (33)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Khalid

    Bussy-Saint-Georges & webcam

    5 (36)
    • 50€/h
  • Thao

    Bussy-Saint-Georges & webcam

    5 (100)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Alban

    Conches-sur-Gondoire & webcam

    5 (9)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Oscar

    Jossigny

    5 (2)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • William

    Bussy-Saint-Georges & webcam

    4.9 (30)
    • 35€/h
  • Ryan

    Serris & webcam

    5 (7)
    • 35€/h
  • De Russ

    Dampmart & webcam

    5 (9)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Stéphane

    Lagny-sur-Marne & webcam

    5 (7)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Dounia

    Montévrain & webcam

    5 (4)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Aloïs

    Serris & webcam

    4.9 (8)
    • 15€/h
  • Jad

    Montévrain & webcam

    Nouveau
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Rachid

    Bussy-Saint-Georges & webcam

    5 (4)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Josselin

    Lagny-sur-Marne & webcam

    5 (4)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Laurie

    Montévrain & webcam

    Nouveau
    • 22€/h
    • 1er cours offert
  • Dorra

    Montévrain & webcam

    5 (2)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Kamal

    Serris & webcam

    5 (2)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Noé

    Conches-sur-Gondoire & webcam

    Nouveau
    • 28€/h
    • 1er cours offert
  • Stephen

    Chessy & webcam

    Nouveau
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Ryad

    Lagny-sur-Marne & webcam

    Nouveau
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths