Matteo - Prof de sciences de l'ingénieur - Versailles
1er cours offert
Matteo - Prof de sciences de l'ingénieur - Versailles

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Matteo organisera avec soin votre premier cours de Sciences de l'ingénieur.

Matteo

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Matteo organisera avec soin votre premier cours de Sciences de l'ingénieur.

  • Tarif 45€
  • Réponse 3h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Matteo a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Matteo a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Matteo - Prof de sciences de l'ingénieur - Versailles
  • 4.9 (32 évaluations)

45€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Sciences de l'ingénieur
  • Mécanique
  • Préparation concours école d'ingénieur
  • Dessin industriel

🟢️ Professeur dans une université américaine et Ingénieur Arts et Métiers | Tutorat Individuel jusqu'à BAC +3 | Maths Physique Chimie Info | Stages Intensifs | Collège,Lycée,CPGE, Supérieure

  • Sciences de l'ingénieur
  • Mécanique
  • Préparation concours école d'ingénieur
  • Dessin industriel

Lieux du cours

    • Chez Matteo : Versailles

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 40 km depuis Versailles

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Matteo organisera avec soin votre premier cours de Sciences de l'ingénieur.

À propos de Matteo

✦ Après avoir obtenu mon baccalauréat scientifique, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure passionnante de la classe préparatoire aux grandes écoles. J’ai ainsi intégré la prépa PTSI (Physique, Technologie, Sciences de l’Ingénieur) du lycée Jules Ferry.

✦ Après trois années de prépa (dont une année en 5/2), j’ai passé les concours de la banque PT (15.07 de moyenne en mathématiques avec 18.11 en maths B ; 14.43 en SII et 14.06 en physique). J’ai aussi obtenu pour l’ensemble de mon parcours dans ma prépa une mention Très Bien. C’est en aidant mes camarades de promotion, lors de mon année de 5/2 (3ème année de prépa) que j’ai découvert ma passion pour l’enseignement.

✦ Animé par ma passion pour l'innovation et la conception, j'ai choisi de poursuivre mes études à l'École Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM) de Lille. Cette école renommée m'a offert un environnement propice au développement de mes compétences techniques et à l'épanouissement de ma créativité. Au sein de cette école d'ingénieurs de renom, j'ai eu l'opportunité d'approfondir mes connaissances dans divers domaines liés à l'ingénierie, la recherche et l’industrie. Mon cursus à l'ENSAM m'a permis de me plonger dans des projets concrets et d'acquérir une expérience précieuse. J'ai participé à des travaux de recherche novateurs et collaboré avec des professeurs passionnés qui m’ont tous donné le goût de l’enseignement.

✦ À la suite de deux années aux Arts et Métiers et grâce à mon bon classement (top 10% de ma promotion), j’ai pu poursuivre mon éducation dans la prestigieuse université américaine de Georgia Tech.

✦ À Georgia Tech, j’ai eu l’opportunité de donner cours à une classe d’undergrad américain (l’équivalent des élèves de prépa français) en mathématiques. Plus précisément en MATHS 1552 - Integral Calculus.

✦ Grâce à mon expérience diversifiée dans l'enseignement et ma grande expérience dans l’enseignement (j’ai aidé plus d’une soixantaine d’élèves lors des trois dernières années) je suis qualifié pour donner des cours dans plusieurs domaines académiques.

✦ Ayant dispensé de nombreux cours du niveau lycée jusqu'à la prépa et dans l'enseignement supérieur, j'ai acquis une solide expertise pédagogique. Mes élèves ont connu une progression significative, ce qui témoigne de mon engagement envers leur réussite.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +5
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

❉❃❖ Résultats des Anciens Élèves ❖❃❉
 ✦ Paul, élève en 1ʳᵉ au lycée Labruyère, est passé de 9 de moyenne à la 2ᵉ place de sa classe.

 ✦ Rafael, élève en TSI (prépa), a augmenté sa moyenne en maths et a réussi à obtenir son école sur dossier.

 ✦ Dimitri, élève en 1ʳᵉ à Saint-Jean, est passé de 2/20 à 10,5/20 en maths en deux mois de cours.

 ✦ Raphaël a gagné 2,5 points en SII aux concours de CPGE par rapport à ses notes habituelles.

 ✦ Inès a réussi sa 5/2 en prépa PT (et sa réorientation après une PSI) et a obtenu les Arts et Métiers.

 ❉❃❖ Cours Individuels ❖❃❉
✦ Cours sur mesure : je m’adapte aux besoins de mes élèves.

✦ Travail sur la méthodologie et les astuces à connaître.  

❉❃❖ Stages ❖❃❉
✦ Durant les vacances scolaires, j’organise des stages intensifs en mathématiques, physique et chimie, spécialement conçus pour les lycéens et les étudiants de CPGE.

✦ L’été, je propose également des stages permettant d’anticiper le programme de l’année suivante et de démarrer la rentrée avec une longueur d’avance.  

❉❃❖ Accompagnement Pédagogique ❖❃❉
✦ Mes élèves ont la possibilité de me contacter chaque jour pour poser leurs questions, être guidés et progresser en toute sérénité.

✦ Ils ont accès à des supports pédagogiques complets : cours clairs, exercices variés et corrections détaillées.  

❉❃❖ Cours en Ligne ❖❃❉
✦ Tous les cours se font en visioconférence via Discord, dans un cadre pratique et interactif.

 ✦ Grâce à mon iPad Air de dernière génération, j’assure des explications fluides, comme si nous étions face à face. 

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 45€

Tarifs packs

  • 5h : 225€
  • 10h : 450€

webcam

  • 45€/h

déplacements

  • + 15€

cours offert

Matteo offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 30mn

En savoir plus sur Matteo

En savoir plus sur Matteo

  • Depuis quand développez-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ? 

    Depuis mon enfance, j'ai été animé par une grande curiosité pour le monde qui m'entoure. Cela a commencé avec ma fascination pour la paléontologie et la mythologie grecque, stimulée par des bandes dessinées et les récits de mon père. Au lycée, mes cours de biologie et de physique ont renforcé mon intérêt pour les sciences en me permettant de mieux comprendre le fonctionnement de notre monde.

    Après le lycée, j'ai intégré une classe préparatoire en physique, technologie et sciences de l'ingénieur (PTSI), où j'ai découvert les sciences de l'ingénieur. Bien que cette matière ait été difficile au départ, elle est rapidement devenue ma préférée en raison de sa dimension concrète et de la possibilité d'appliquer les concepts étudiés dans la vie réelle.

    Pendant ma prépa, j'ai commencé à donner des cours, cela m’est venu naturellement car j’avais déjà pris l’habitude d’aider les élèves de 3/2 alors que j’étais en 5/2. C'est ainsi que j'ai découvert ma passion pour l'enseignement. Je me suis posé des questions comme "Comment puis-je transmettre ma passion pour les cours à mes élèves ?" et "Quelles méthodes puis-je utiliser pour les aider à comprendre des concepts difficiles ?". J'adore relever ce genre de défi !

    L'un de mes tout premiers « cours » lors des révisions des concours pour les grandes écoles d'ingénieurs (j'aide une amie en 3/2).
  • Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) ! 

    Je suis spécialisé dans l'enseignement des sciences de l'ingénieur, de la physique, de la chimie et des mathématiques. Personnellement, il n'y a pas de sujet qui ne me plaise pas, mais il y a des matières que j'aime particulièrement enseigner.
    J'adore donner des cours de sciences de l'ingénieur (SII) car les systèmes que nous étudions sont souvent fascinants. Par exemple, nous pouvons examiner des sujets tels que le Barrage du Mont Saint Michel, les imprimantes 3D métalliques ou les différentiels de voitures de course.

    Enseigner les mathématiques est également gratifiant. J’aime particulièrement la sensation de venir à bout d’un problème complexe !

    En ce qui concerne la physique, j'apprécie aussi beaucoup ces cours. Les problèmes que nous étudions sont souvent plus théoriques que ceux en SII, ce qui permet de varier les plaisirs.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une oeuvre qui vous a inspiré ! 

    La première étant ma grand-mère. Elle a étudié les mathématiques à la faculté, puis, est devenue enseignante au collège et aux cours du soir. Sa patience et sa douceur m'ont toujours marqué. Elle m'a aidé en mathématiques de mon CP jusqu'à ma terminale. Je me souviens particulièrement du plaisir que j’avais chaque mercredi à étudier les mathématiques à ses côtés. J’espère avoir hérité un peu de sa gentillesse ainsi que de sa patience afin de les retransmettre durant mes cours.

    Mon deuxième modèle était mon professeur de sciences de l’ingénieur (SII) en prépa, M. Jolivet. Il est un ancien élève des Arts et Métiers, mon école actuelle, et avait travaillé dans l'industrie avant de devenir enseignant en prépa. J'ai toujours apprécié sa manière d'enseigner, ses cours étaient riches en anecdotes et en détails qui rendaient le cours à la fois intéressant et développait notre culture technologique. J'ai eu la chance de l'avoir comme professeur tout au long de mes trois années de prépa, ce qui m'a permis d'acquérir une part de sa vaste culture technologique ainsi que sa capacité à prendre du recul sur les résultats que nous obtenions lors de nos exercices. Tout comme lui, j’essaye d’inclure dans mes cours des exemples technologiques ou des explications sur le fonctionnement des mécanismes que j’étudie avec un élève.

    Ci joint une photo de nous deux au grand gala des Arts et Métiers à Lille le jour où je suis devenu gad'zart ("un gars des Arts et Métier »)
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    1. Compétence et expertise technique : En tant qu'enseignant, je dois maîtriser la matière que j'enseigne. Une solide compréhension des concepts et des principes me permet d'expliquer efficacement les sujets à mes élèves.

    2. Clarté de communication : Je m'efforce d'expliquer des concepts complexes de manière simple et compréhensible.

    3. Patience : En tant qu'enseignant et qu’ancien élève de prépa, je sais que chaque élève apprend à son propre rythme. La patience est essentielle pour accompagner tous mes élèves vers la réussite.

    4. Adaptabilité : Je comprends que chaque élève a des besoins et des styles d'apprentissage différents. Je m'efforce de m'adapter à ces différences.

    5. Passion : J’espère rendre mon amour des matières scientifique contagieux. J’espère ainsi pousser mes élèves à s’investir davantage dans leur apprentissage.

    6. Créativité : Je cherche constamment des moyens innovants d'expliquer des concepts ou de rendre mes leçons plus intéressantes.

    7. Écoute active : J'écoute attentivement les préoccupations et les questions de mes élèves pour favoriser une meilleure compréhension de leurs besoins.

    8. Empathie : Je suis moi-même étudiant et je suis moi aussi passé par la case prépa. Je comprends les défis que mes élèves peuvent rencontrer dans leur apprentissage, et je m'efforce de les soutenir.


    9. Organisation : Je suis bien organisé dans la préparation de mes leçons, la gestion du temps et la communication avec mes élèves et leurs parents.

    10. Disponibilité : Je suis très impliqué dans le suivi de mes élèves, ainsi chacun de mes élèves peut m’envoyer un message s’il a besoin d’aide sur un exercice ou la compréhension de son cours.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Lors d'un de mes travaux pratiques de fonderie aux Arts et Métiers, j'ai eu l'occasion de couler une pièce en aluminium. Cependant, au cours de mes études en sciences de l'ingénieur, on nous a toujours répété qu'en raison de la viscosité d'un métal en fusion, il ne fallait pas faire d'angle vif sur les trous de coulée. Malheureusement, j'ai commis cette erreur !

    En préparant mon moulage au sable, j'ai mal conçu le canal de coulée : les angles étaient trop vifs. Par conséquent, lorsque j'ai versé le métal en fusion dans le moule, le métal est resté bloqué dans le canal de coulée. L'aluminium en fusion a rapidement débordé et s'est répandu partout par terre.

    Cette anecdote met en évidence de manière vivante la différence entre la théorie et la pratique. Elle m'a enseigné une leçon précieuse sur l'importance de la préparation minutieuse et de la prise en compte des détails dans le domaine de l'ingénierie. Depuis cette expérience, je m'efforce toujours d'incorporer un aspect pratique dans mes cours, afin que mes élèves comprennent non seulement la théorie, mais aussi comment l'appliquer correctement.

    J'espère sincèrement que mes élèves ne se retrouveront pas dans la même situation que moi, avec de l'aluminium en fusion renversé partout ! 😄
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    Bien sûr, j'ai moi aussi connu des difficultés au cours de ma scolarité :

    Tout d'abord, ma première année de prépa a été une véritable montée en niveau, un véritable défi. Je me souviens d'un devoir surveillé de mathématiques où j'ai obtenu la note de 4,75/20, ainsi que d'un cauchemar dans lequel je devais résoudre un problème de train épicycloïdal... Cela me donne encore des sueurs froides, ahah !

    Pour relever ces défis, j'ai eu recours à des professeurs de soutien, et je tiens à les remercier chaleureusement pour leur précieuse aide.

    De plus, j'ai dû faire une année de 5/2 en raison d'une épreuve de Sciences de l'Ingénieur (SII) qui ressemblait davantage à une épreuve de mathématiques qu'à de la SII. Avec le recul, je réalise que toutes ces difficultés étaient en réalité de précieuses opportunités :

    Sans cette année supplémentaire, je n'aurais probablement pas acquis la perspective et la compréhension nécessaires pour enseigner au niveau prépa. Cela signifie que je n'aurais pas eu la chance d'aider d'autres élèves de la même manière dont j'ai été aidé. Ainsi, ces expériences difficiles ont été essentielles pour façonner mon parcours et ma passion pour l'enseignement.

  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    En dehors de l'enseignement, j'ai une variété de passions qui enrichissent ma vie. Je suis passionné de boxe anglaise, un sport qui me permet de rester en forme tout en développant ma discipline et ma concentration. La musculation est également une de mes passions, et je m'efforce de maintenir un mode de vie actif et équilibré.

    Voyager est une autre grande passion. Explorer de nouvelles cultures, rencontrer des gens du monde entier et découvrir des endroits magnifiques sont des expériences qui m'inspirent énormément. Pendant mon temps libre, j'aime me plonger dans la science-fiction à travers la lecture, car cela me transporte vers des mondes imaginaires et me fait rêver.

    J'adore aussi donner des cours. C'est bien plus qu'une profession pour moi, c'est une véritable passion. Voir mes élèves réussir et grandir dans leur compréhension des matières que j'enseigne est incroyablement gratifiant.

    Enfin, je suis un amateur de bonne nourriture et de cuisine. La découverte de nouvelles saveurs et la préparation de plats délicieux sont des plaisirs que je chéris. Qui sait, peut-être un jour, je partagerai mes recettes préférées et mes compétences culinaires avec mes élèves sur Superprof.

  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Ce qui fait de moi un Superprof, c'est ma passion pour l'enseignement et mon engagement à aider mes élèves à réussir. Je crois fermement en l'importance de l'éducation et je m'efforce constamment d'améliorer mes compétences pédagogiques pour offrir la meilleure expérience d'apprentissage possible.

    Mon approche pédagogique est centrée sur les besoins individuels de mes élèves. Je m'adapte à leurs styles d'apprentissage et à leur niveau de compréhension, en personnalisant mes méthodes d'enseignement pour les aider à progresser. Je suis patient, attentif et à l'écoute de leurs préoccupations, et je travaille en étroite collaboration avec eux pour surmonter les défis académiques.

    De plus, ma passion pour les matières que j'enseigne, que ce soit les sciences de l'ingénieur, la physique, la chimie ou les mathématiques, est contagieuse. J'essaie constamment de rendre les cours passionnants et concrets en utilisant des exemples du monde réel et des anecdotes, tout en veillant à ce que les concepts soient compris en profondeur.

    Je tiens également à souligner ma disponibilité envers mes élèves. Je suis toujours à un coup de téléphone en cas de besoin. Que ce soit pour répondre à une question urgente, expliquer un concept complexe ou offrir un soutien supplémentaire en dehors des heures de cours, je suis là pour mes élèves. Mon engagement envers leur réussite ne connaît pas de limites.

    Enfin, je crois que l'apprentissage ne s'arrête jamais, et je continue à me former et à me perfectionner pour rester à jour avec les dernières avancées pédagogiques et les développements dans mes domaines de compétence. En somme, ma détermination à voir mes élèves réussir, mon engagement envers leur succès et ma disponibilité constante sont ce qui fait de moi un Superprof. 😊
--
--

Professeurs de Sciences de l'ingénieur similaires

  • Adam

    Versailles & webcam

    5 (6)
    • 70€/h
  • Amine

    Boulogne-Billancourt & webcam

    4.9 (23)
    • 30€/h
  • Guillaume

    Versailles

    5 (1)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Guy

    Versailles & webcam

    5 (4)
    • 25€/h
  • Serigne

    Versailles & webcam

    5 (4)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Youssef

    Paris 15e & webcam

    5 (86)
    • 30€/h
  • Anthony

    Versailles & webcam

    5 (4)
    • 40€/h
  • Ahmed

    Paris 16e & webcam

    5 (19)
    • 30€/h
  • Emmanuel

    Marly-le-Roi & webcam

    4.6 (14)
    • 40€/h
  • Mohssine

    Paris 8e & webcam

    5 (36)
    • 40€/h
  • Yves

    Saint-Cloud & webcam

    4.9 (7)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Cédric

    Saint-Cyr-l'École & webcam

    Nouveau
    • 28€/h
    • 1er cours offert
  • Rachid

    Suresnes & webcam

    4.9 (5)
    • 50€/h
  • Abdelmonaam

    Meudon & webcam

    4 (1)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Dounya

    Sceaux & webcam

    4.9 (15)
    • 45€/h
    • 1er cours offert
  • Michel

    Fontenay-le-Fleury & webcam

    Nouveau
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Kevin

    Neuilly-sur-Seine & webcam

    4.9 (32)
    • 130€/h
  • Olivier

    Neuilly-sur-Seine & webcam

    4.8 (15)
    • 28€/h
  • Gabriel

    Paris 4e & webcam

    4.9 (25)
    • 58€/h
    • 1er cours offert
  • Sebastien

    Rueil-Malmaison & webcam

    5 (2)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de sciences de l'ingénieur