Kevin - Prof de maths - Neuilly-sur-Seine
Kevin - Prof de maths - Neuilly-sur-Seine

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Kevin organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Kevin

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Kevin organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 130€
  • Réponse 11h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Kevin a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Kevin a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Kevin - Prof de maths - Neuilly-sur-Seine
  • 4.9 (32 évaluations)

130€/h

Contacter
  • Maths
  • Physique - Chimie
  • Sciences de l'ingénieur
  • Grand Oral maths
  • Préparation concours école d'ingénieur

Professeur polytechnicien, double diplômé UC Berkeley, Professeur à l'École Polytechnique et Sciences Po, colleur en prépa au lycée Hoche : Cours de Mathématiques, Physique-Chimie.

  • Maths
  • Physique - Chimie
  • Sciences de l'ingénieur
  • Grand Oral maths
  • Préparation concours école d'ingénieur

Lieux du cours

    • Chez Kevin : Neuilly-sur-Seine

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 15 km depuis Neuilly-sur-Seine

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Kevin organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos de Kevin

Je suis double diplômé de l’École Polytechnique, de l’Université de Berkeley en Californie, et ancien élève en classes préparatoires du lycée Hoche de Versailles (MPSI - PSI*).

D’autre part, j'ai été interrogateur oral au lycée Hoche pendant 5 ans (en MPSI MP* PC* PSI*).

J'exerce depuis plus de 8 ans maintenant comme professeur particulier à domicile, en me spécialisant vers les élèves préparant des concours/examens. Je possède une longue expérience de l’enseignement dans le secondaire et le cycle supérieur.

Enfin, je suis formateur en salle de marchés en mathématiques appliquées à la finance, et enseignant à l'École Polytechnique et à Sciences Po Paris en mathématiques financières.

voir plus

À propos du cours

  • Seconde
  • Première
  • Terminale
  • +3
  • niveaux :

    Seconde

    Première

    Terminale

    Formation pour adultes

    Supérieur

    BTS

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Professeur à domicile, formateur en mathématiques financières en salle de marchés et professeur à l'École Polytechnique et Sciences Po en maths appliquées à la finance, je dispense des cours de Mathématiques, Physique-Chimie et SI pour tous les niveaux de la Seconde aux classes préparatoires, 1ère année de médecine, DUT, etc.

Passionné d’enseignement et de matières scientifiques, j'ai une très bonne connaissance des programmes dispensés en classes préparatoires. Mes élèves ont toujours été très satisfaits des progrès réalisés ; les résultats sont toujours au rendez-vous, combinés avec le travail personnel, même pour les élèves en grande difficulté (bien que ce ne soit évidemment pas immédiat).

Ma pédagogie repose sur les grands principes suivants :
- Partir de l'intuition et transmettre par des notions imagées / exemples de la vie quotidienne
- Puis traduire cet enseignement dans la démarche scientifique rigoureuse.
- Comprendre le mode de pensée de l'élève, et s'adapter. Enseigner est tout sauf énumérer les notions de façon similaire à chaque élève.

Les cours s'adressent notamment aux élèves à la recherche d'excellence qui souhaitent préparer un concours/examen. Pour ce profil particulier, les axes de travail s'articuleront autour de la rigueur, de la gestion du temps, et de la méthodologie du raisonnement scientifique, afin de gagner les quelques points qui feront la différence.
J'ai suivi probablement un peu plus de 80 élèves depuis 2011, dont une certaine proportion issue des établissements les plus exigeants (Louis-Le-Grand, Henri IV, etc.).

N'hésitez pas à me contacter pour discuter du type de soutien que vous souhaiteriez. Selon les difficultés rencontrées par l’élève, il peut être préférable de se focaliser sur la méthodologie, l’aide aux devoirs, le cours, les exercices... Les cours sont bien entendu adaptés en fonction de ces besoins.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 130€

Tarifs packs

  • 5h : 650€
  • 10h : 1 300€

webcam

  • 130€/h

déplacements

  • + 50€

Précisions

Tous les tarifs incluent le temps de préparation en amont des cours, et une disponibilité 7j/7 en dehors des cours (question sur le cours, sur un exercice, etc.).

Le tarif comprend un coût fixe de 50€ pour un cours à domicile (frais de temps de déplacement)
+ 130€/heure d’enseignement en semaine
ou +150€/heure d’enseignement le weekend

Pour 1h par exemple :

En semaine :
le tarif total s’élève à 130€ pour un cours en visio, 180€ pour un cours à domicile.

Le weekend :
le tarif total s’élève à 150€ pour un cours en visio, 200€ pour un cours à domicile.

En savoir plus sur Kevin

En savoir plus sur Kevin

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    J’ai commencé à donner des cours dès mon entrée en école d’ingénieur, à l’Ecole Polytechnique. J’étais alors passionné par les matières scientifiques, et je voulais transmettre mon goût pour cet enseignement à ceux qui pouvaient rencontrer des difficultés. Il s’agissait au départ de cours de soutien pour des collégiens ou lycéens, et j’ai alors réalisé que je prenais beaucoup de plaisir à enseigner.

    J’ai effectué par la suite un stage de 8 mois consacré à aider les élèves en difficulté scolaire. A partir de ma deuxième année d’école, je suis devenu interrogateur oral (colleur) au lycée Hoche en 1ère et 2ème année de classes préparatoires (MPSI et PSI*). Cette activité m’a permis de maîtriser en profondeur le contenu des programmes et surtout les attentes vis-à-vis des étudiants pour les concours d’études supérieures.

    Depuis, j’ai dispensé des cours de façon régulière, à plein temps ou de façon moins soutenue selon les périodes, dans toutes les matières scientifiques pour lesquelles je suis compétent : Mathématiques, Physique, Chimie, Sciences de l’ingénieur. Au total, j’ai pu venir en aide à une soixantaine d’élèves de tous niveaux, de la révision intensive avant examen/concours au suivi régulier sur toute une année scolaire.
  • Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    J’enseigne un large éventail de matières scientifiques: mathématiques, physique, chimie, Sciences de l’ingénieur. En y réfléchissant, j’ai peut-être ma petite préférence personnelle, les mathématiques . Mais je suis là bien sûr pour aider l’élève sur la matière désirée !

    Celui-ci a l’avantage en travaillant avec moi de pouvoir être accompagné sur plusieurs matières selon ses envies/besoins, même en études supérieures où le niveau scientifique est évidemment plus élevé.
    Il faut néanmoins rester conscient de ses limites, et je préfère décliner les demandes pointues en Chimie (Ecole supérieure de chimie, 2ème année de PC/PC*), dans la mesure où ce n’est pas mon coeur de spécialité, d’autres professeurs seront plus compétents pour ces étudiants.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une oeuvre qui vous a inspiré !

    Mon modèle : mon professeur de physique de 2ème année en classes préparatoires ! Je pense que c’est grâce à lui que j’ai pu réussir mes concours. Les premières envies d’enseigner sont nées grâce à ce Monsieur ; il y avait chez lui ce don de savoir transmettre sa passion avec une pédagogie remarquable, et apprendre devient dans ces conditions un plaisir, ce qui est beaucoup plus facile quand on suit un cursus plus que focalisé sur les matières scientifiques...

    J’essaie de reproduire ce qui m’a plus dans son enseignement : la maîtrise du cours à travers de nombreuses explications et illustrations, des exercices ludiques et variées, des digressions scientifiques liées au cours, les applications dans la vie quotidienne.. L’élève (re)découvre alors son envie d’apprendre et la satisfaction qui en résulte de comprendre le fonctionnement de phénomènes ou objets scientifiques.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Comme je l’explique depuis le début, il faut avant tout être passionné pour pouvoir donner l’envie d’apprendre. Mais en terme de qualités intrinsèques à l’enseignement, il faut savoir faire preuve de patience, avoir une grande capacité d’écoute, se mettre à la place de l’élève pour comprendre quels sont les meilleurs outils et méthodes pour l’aider à progresser.

    Ensuite, surtout lorsqu’il s’agit de révisions intensives ou d’un suivi long terme, bien organiser les thèmes abordés et le temps consacré pour chacun d’entre eux est primordial.

    Enfin, c’est peut-être le plus évident mais le niveau scientifique du professeur lui-même doit être à la hauteur du contenu du programme…
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    On me pose parfois la question : « pourquoi ne passes-tu pas un vrai diplôme de prof comme l’agrégation ? » Tout simplement parce que j’estimais mon temps des études révolu, et surtout parce que je ne considérais pas ce diplôme nécessaire par rapport à tout ce que je connaissais déjà, mis à part pour trouver un poste dans l’éducation nationale.

    Néanmoins j’ai décidé de passer le concours l’année prochaine pour décrocher j’espère un poste en classes préparatoires !
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    C’est vrai je dois l’avouer ! J’avais des facilités au collège mais j’ai mal digéré le choc de la Seconde. J’avais alors une mauvais attitude comme d’autres lycéens que je suis actuellement, je me reposais sur mes acquis, je n’écoutais pas en classe et faisais rarement mes devoirs. Je me convainquais intimement que « comme d’habitude, ça allait passer ».

    Petit à petit, les notes ont commencé à baisser, et je e n’ai pas eu de réaction particulière jusqu’ à la mi-année où mes notes en sciences sont passées en-dessous de la moyenne ! Je n’avais alors pas de professeur particulier ou des parents qui me surveillaient de près…

    Heureusement l’adolescent que j’étais à l’époque a fini par réaliser qu’il fallait rectifier le tir et qu’il fallait se mettre au travail, il n’y a pas de miracle. Sans que ce soit immédiat (et j’utilise cet exemple personnel pour expliquer à mes élèves qu’il faut faire preuve de patience, le travail paie à terme même si ce n’est pas immédiat), les résultats se sont améliorés, et j’ai fini par prendre goût à être ambitieux et viser haut.

    Surtout, j’ai compris qu’écouter attentivement en cours et travailler régulièrement me permettait de comprendre ce que le professeur disait, et d’aimer apprendre tout simplement. Cela peut paraître évident, mais je ne le réalisais pas avant ce déclic..
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    J’ai d’autres passions dans la vie que les sciences bien sûr ! Une partie conséquente de mon temps libre est consacrée à l’entraînement au triathlon (Enchaînement successif de natation, vélo, course à pied en une seule épreuve). J’ai fini mon premier IronMan en septembre dernier, distance qui constitue en quelque sorte le graal du triathlète (3.8km de natation, 180km de vélo puis 42.2km de course à pied), et j’espère d’ici deux ans atteindre le niveau nécessaire pour décrocher une qualification pour la finale mondiale de l’IronMan qui a lieu chaque année à Hawaii !
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Quitte à me répéter, je dirais que c’est mon engouement pour les sciences ! Je pense que les élèves le ressentent et cela facilite grandement la transmission des connaissances et du savoir-faire.

    Enfin, les résultats ! Tous mes élèves sans exception ont vu leur niveau augmenter de façon significative, et je crois pouvoir affirmer qu’ils sont tous très satisfaits d’avoir pu travailler avec moi.
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Anis

    Neuilly-sur-Seine & webcam

    4.9 (101)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Taha

    Courbevoie & webcam

    5 (244)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Mathis

    Courbevoie & webcam

    5 (29)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Sébastien

    Paris 16e & webcam

    5 (37)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Corentin

    Paris 16e & webcam

    5 (69)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Oussama

    Paris 16e & webcam

    5 (316)
    • 65€/h
    • 1er cours offert
  • Gaël

    Paris & webcam

    5 (101)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Xavier

    La Garenne-Colombes & webcam

    4.9 (26)
    • 55€/h
    • 1er cours offert
  • Mounir

    Paris 8e & webcam

    5 (386)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Georges

    Paris 16e & webcam

    4.9 (59)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Grégory

    Paris 8e & webcam

    5 (113)
    • 130€/h
    • 1er cours offert
  • Greg

    Paris 8e & webcam

    5 (378)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Chrys

    Paris 16e & webcam

    5 (153)
    • 78€/h
    • 1er cours offert
  • Salah

    Paris 16e & webcam

    5 (62)
    • 69€/h
    • 1er cours offert
  • Jérôme

    Paris 16e & webcam

    5 (37)
    • 75€/h
  • Rachid

    Suresnes & webcam

    4.9 (28)
    • 60€/h
  • Moujib

    Paris 8e & webcam

    5 (92)
    • 90€/h
    • 1er cours offert
  • Jérôme

    Paris 7e & webcam

    5 (97)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Sébastien

    Neuilly-sur-Seine & webcam

    5 (53)
    • 80€/h
  • Amine

    Paris 8e & webcam

    4.9 (32)
    • 75€/h
  • Voir les professeurs
    de maths