

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Boris organisera avec soin votre premier cours de Sciences de l'ingénieur.
Boris
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- Tarif 75€
- Réponse 2h
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Élèves50+
Nombre d'élèves que Boris a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
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75€/h
1er cours offert
- Sciences de l'ingénieur
- Automatique
- Dessin technique
- Ingénierie électrique
- Mécanique statique
Professeur Normalien - X - (Génie Mécanique - concours PSI 17/20) - 130 élèves - 3000 heures - CPGE - Ecole d'Ingénieurs - Concours PSI PT - Systèmes mécaniques
- Sciences de l'ingénieur
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- Dessin technique
- Ingénierie électrique
- Mécanique statique
Lieux du cours
Ambassadeur
C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Boris organisera avec soin votre premier cours de Sciences de l'ingénieur.
À propos de Boris
Ma philosophie et méthode se trouvent dans la vidéo de présentation :)
Boris - 29 ans
Normalien en Génie Mécanique (ENS PARIS SACLAY)
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CPGE Lazaristes PSI
Professeur à plein temps en tant qu'entrepreneur individuel depuis 2 ans
130 élèves
3200 heures
Trouver sa voie
Apprendre n'est pas comprendre
Envoi du stream en fin de séance
Catégorie juridique 1000 (EI)
Raison Sociale : 20 OUT OF YOU
Rejoins le Serveur Discord, fais moi grossir la commu !!
SIRET 91(information cachée)24
Agrémenté Services à la Personne pour les cours à domicile : 50% de déduction d'impôts - case 7DB
L3 SAPHIRE ENS
M1 MMS ENS
M2 WAPE POLYTECHNIQUE
M2 EFC DAUPHINE
Le serveur gratuit Discord 20 OUT OF YOU - Physics, Engineering & Maths.
S'y dérouleront les cours
Tu y trouveras aussi des jeunes scientifiques qui ont soif de projets
Corrections de sujets X-ENS-Mines-Centrale
Pour plus de détails,
Scolarité :
Prépa PCSI PSI PSI 5/2 aux Lazaristes à Lyon
Entré sur concours à l'ENS Paris-Saclay.
L3 ENS SAPHIRE Physique
M1 ENS MMS Modélisation et Mécanique des structures / Mécanique des Fluides
M2 à l'X - WAPE - Modélisation numérique du Changement Climatique
M2 à DAUPHINE -Économie/Finance du Changement Climatique et de l'énergie.
Diplômé en 2021 de l'ENS Paris Saclay en Génie Mécanique
Expériences :
Stage à UCSan Diego - Aerospace Department - Publication dans une revue : (information cachée)
A mon compte depuis le diplôme : Projets dans le monde, R&D, Enseignement - My Linkedin :
(information cachée)
6 ans d'expérience dans le supérieur, +130 élèves encadrés
Bienveillant et pédagogue
Ne rien lâcher
Inventer chaque jour
Apprendre n'est pas comprendre
Comprendre en profondeur, Connaître pour toujours
Gagner en intuition
Trouver sa voie
Stages en ligne d'été Physique SII CPGE x Industrie (information cachée)
Très impliqué, j'attendrai de même de ta part !
See you there. Viens trouver ton étincelle !
Boris
À propos du cours
- Seconde
- Première
- Terminale
- +3
niveaux :
Seconde
Première
Terminale
Formation pour adultes
Supérieur
BTS
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Bonjour,
Pour les Sciences industrielles, c'est cette matière qui m'a fait rentrer à l'ENS, j'adore ça ! C'est vraiment une épreuve à bosser pour s'assurer une excellente note !!
J'organise des LIVE de résolution de sujets de l'X/Mines/Centrale.
Méthode : J’utilise une tablette graphique qui me permet de te faire le calcul en direct sur un WhiteBoard, avec des couleurs et bien clair. Tu récupères le PDF et le stream de la séance. Un serveur Discord 20 Out Of You t’attend avec mes élèves. Tu auras ton salon privé pour m’envoyer des ressources et des petites questions entre les cours. Tu pourras aussi rencontrer de jeunes étudiants en sciences motivés pour réussir et pour faire grandir des idées.
Pédagogie : Je donne des cours particuliers depuis que je suis en seconde, et depuis mon entrée à l’ENS, j’encadre des élèves en Classes Préparatoires. Une de mes élèves de Lakanal est aussi rentrée à l’ENS ! Je suis aussi khôlleur et professeur pour le Cours Thalès.
Parcours : Bac S, PCSI PSI PSI 5/2 aux Lazaristes, j’ai souffert donc je sais ce que c’est, j’ai fini par y arriver avec de la méthode en prenant du plaisir, Entrée sur concours à l’ENS Paris Saclay en Génie Mécanique, Rédaction d’un papier scientifique de recherche en biomécanique réalisé au département Aerospace Engineering de San Diego, Stages de recherche en thermodynamique sur le carburant à partir de déchets plastiques, réalisation d’un code informatique pour une entreprise de génie civil, Stage de recherche sur la dépollution de l’eau à partir des procédés plasma, création d’une ONG au Mexique puis depuis deux ans, à mon compte en tant que professeur de physique et sciences industrielles.
AUTOMATIQUE
Module 1: Introduction à l'Automatique
1.1 Fondements de l'Automatique
Définitions et concepts de base
Place de l'automatique dans les systèmes dynamiques
1.2 Modélisation des Systèmes Dynamiques
Représentation des systèmes sous forme d'équations différentielles
Analyse des équations d'état et des fonctions de transfert
Module 2: Analyse des Systèmes Linéaires Continus Invariants
2.1 Réponse temporelle des Systèmes Linéaires
Réponse indicielle, impulsionnelle et échelon des systèmes linéaires
Stabilité et critères de stabilité
2.2 Transformée de Laplace et Analyse Fréquentielle
Utilisation de la transformée de Laplace dans l'analyse des systèmes dynamiques
Diagrammes de Bode et Nyquist pour l'analyse fréquentielle
Module 3: Commande Proportionnelle, Intégrale et Dérivée (PID)
3.1 Régulation PID
Principe de fonctionnement des régulateurs PID
Réglage des paramètres PID et performances
3.2 Analyse des Performances des Systèmes Régulés
Précision, rapidité et stabilité des systèmes régulés
Diagramme de root locus pour l'analyse des pôles du système
Module 4: Analyse et Conception des Systèmes Asservis
4.1 Analyse Fréquentielle Avancée
Méthodes avancées d'analyse fréquentielle : critère de Nyquist, diagramme de Nichols
Stabilité de systèmes en boucle fermée
4.2 Conception des Régulateurs
Méthodes de conception des régulateurs pour des performances spécifiques
Utilisation d'outils de simulation pour la conception
Module 5: Systèmes Non Linéaires et Commande Non Linéaire
5.1 Analyse des Systèmes Non Linéaires
Comportement des systèmes non linéaires
Méthodes d'analyse des systèmes non linéaires
5.2 Commande Non Linéaire
Techniques de commande pour les systèmes non linéaires
Applications pratiques en régulation non linéaire
Module 6: Commande Numérique et Systèmes Échantillonnés
6.1 Commande Numérique
Conversion analogique-numérique et numérique-analogique
Effets de l'échantillonnage sur la stabilité et les performances
6.2 Commande des Systèmes Échantillonnés
Méthodes de commande pour les systèmes échantillonnés
Analyse des systèmes en boucle fermée échantillonnés
Sciences Industrielles Sup :
Architectures fonctionnelles et structurelles (Diagramme de définition de blocs, chaîne directe, système asservi, commande)
Chaine d’information et Chaine d’énergie avec les diagrammes de blocs internes et paramétriques
Systèmes à évènements discrets avec les diagrammes de séquences et d’état,
Systèmes linéaires continus et invariants,
Fonctions de transfert à partir d’équations physiques, gain ordre, classe, pôles, zéros, théorème de la valeur finale, initiale et du retard,
Signaux canoniques d’entrée impulsion, échelon, rampe, signaux sinusoïdaux, Schéma-bloc, Fonction de transfert en chaîne directe, boucle ouverte, boucle fermée, Modèles de comportement premier ordre, deuxième ordre, dérivateur, intégrateur, gain, retard)
Solide indéformable (définition, référentiel-repère, équivalence solide/référentiel, degrés de liberté, vecteur vitesse angulaire de deux référentiels en mouvement, modélisation plane, torseur cinématique), Isoler un système et justifier l’isolement
Actions mécaniques de contact et à distance,
lois de coulomb, adhérence et glissement, résistance au roulement et au pivotement, Liaisons & géométrie des contacts entre deux solides, définition du contact ponctuel entre deux solides,
définition d’une liaison, torseur cinématique des liaisons normalisées, torseur des actions mécaniques transmissibles, association de liaisons,
Systèmes logiques (codage de l’information, binaire naturel, binaire réfléchi, Dérivée temporelle d’un vecteur par rapport à un référentiel,
Relation entre les dérivées temporelles d’un vecteur par rapport à deux référentiels distincts, Loi entrée sortie cinématique avec relation de fermeture, PFS, Théorèmes des actions réciproques, arc-boutement, déterminer les inconnues de liaison.
Sciences Industrielles Spé :
Identification, Quantification et interprétation des écarts obtenus, Energie, Puissance « effort flux », rendement, Linéarisation des systèmes non linéaires autour d’un point de fonctionnement,
Pôles dominants et réduction de l’ordre du modèle hystérésis, saturation, seuil,
Centre d’inertie, Opérateur d’inertie, Matrice d’inertie, torseur cinétique, torseur dynamique, énergie cinétique, chaîne de solides (degré de mobilité et d’hyperstatisme du modèle issu d’une relation de fermeture), chaîne de solides PFD TEC et déterminer les inconnues de liaison,
réglage d’un correcteur proportionnel, intégral et à avance de phase, stabilité des SLCI (entrée bornée-sortie bornée, équation caractéristique, position des pôles dans le plan complexe, marges de stabilité de gain et de phase), rapidité des SLCI temps de réponse à 5%, bande passante, précision des SLCI temps de réponse à 5%, erreur en régime permanent, influence de la classe de la fonction de transfert en boucle ouverte, stabilité, critères du revers, inertie équivalente, schémas cinématiques, électriques, hydraulique et pneumatiques,
Avis
Tous nos avis sont contrôlés par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves avec Boris.
Les évaluations regroupent tous les avis certifiés
ainsi que les recommandations laissées sur Boris
Parfait ! Boris est un prof très engagé et rigoureux. Il est pédagogue et s'adapte à chacun. Il est clair dans ses explications et sa méthode de travail. Excellent professeur. Je recommande sans hésitations.
- Réponse de Boris : 01/2025
Parfait ! Boris fait preuve de beaucoup d'écoute. Sa pédagogie est active. Il m'a rassuré car je pensais ne rien savoir en SI. Il m'a motivé.
- Réponse de Boris : 10/2024
Parfait ! TRÈS BON PROFESSEUR DE SCIENCE
- Réponse de Boris : 08/2024
Parfait ! Boris est très patient et il m'a bien éclairé sur les notions telles que les torseurs ou encore les moments.
- Réponse de Boris : 08/2024
Parfait ! Excellent échange avec Boris, une séance super interessante et interactive a parler parcours, travaux d’ingénierie et exercices de physique mécanique dynamique. Hâte de continuer sur cette voie !
- Réponse de Boris : 07/2024
Parfait ! J'ai eu un besoin en "urgence" pour mon fils qui est en classe préparatoire intégrée en école d'ingénieur, pour rattraper du retard en "Physique-Mécanique". Boris a été très réactif, et a répondu tout de suite. Surtout, son enseignement est absolument EXCELLENT ! Merci beaucoup Boris pour votre aide.
- Réponse de Boris : 06/2024
Parfait ! Super pédagogie, Boris sait trouver la faille du pourquoi on ne comprend pas quelque chose et l'explique très simplement . En une dizaine d'heures de cours on a réussi a trouver une majorité de mes points faibles, ce qui m'a aidé et poussé vers l'avant, passant de 8 de moyenne a 13 en license Math-Physique
- Réponse de Boris : 03/2024
Parfait ! Super méthode pédagogique
- Réponse de Boris : 03/2024
Parfait ! Merci à Boris qui a répondu présent dans l’urgence pour accompagner mon fils. Il a fait preuve de pédagogie.
- Réponse de Boris : 03/2024
Parfait ! Boris est très pédagogue et sait mettre ses élèves en confiance. Il est en outre très disponible.
- Réponse de Boris : 02/2024
Parfait ! Explications claires et précises, permettant de bien comprendre la logique des formules utilisées
- Réponse de Boris : 01/2024
Parfait ! Boris est un prof passionné par les sciences qui se montre d'une grande pédagogie et impliqué pour notre réussite.
- Réponse de Boris : 12/2023
Parfait ! Boris démontre une grande attention envers ses élèves, les encourageant à poser des questions et à explorer en profondeur les concepts. Sa pédagogie est admirable, et il sait adapter son approche pour répondre aux besoins individuels de chaque étudiant.
- Réponse de Boris : 11/2023
Parfait ! Boris est intelligent et il sait s adapter !
- Réponse de Boris : 08/2023
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Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Sciences de l'ingénieur.
Étant élève à Henri IV en prépa, Boris m'a permis de bien mieux assimiler les notions importantes du programme. Il est très pédagogue et propose des exercices ainsi que des programmes personnalisés de qualité.
Je recommande!Étant étudiant à l'université de Bath au Royaume-Uni en Mechanical Engineering, j'ai eu le plaisire de travailler avec Boris et progresser dans le domaine de la mécanique du solide. J'ai pu améliorer ma compréhension sur les sytsèmes vibratoires, la mécanique des structures ainsi que les effets de torsions et de cisaillement sur différents systèmes. Je recommande Boris à 100%, ses explications mon aidé à mieux comprendre ses sujets et les cours dynamiques permettent une progression rapide et efficace!
Dernière ligne droite dans le concours e3a franchie grâce à l’aide de Boris. Échanges constructifs notes de cours claires. Merci pour mon tope !
Boris est un excellent professeur de RDM avec une excellente connaissance du cours théorique et une bonne adaptation aux exercices pratiques de niveau prepa 2eme année .
Très sympathique par ailleursSuper prof je recommande a 200% compétant dans tous les domaines avec une bonne méthode
Realisation de 20h de cours de Genie Civil (Mécanique des Structures) avec Boris.
Boris est un professeur impliqué, patient et pédagogue. J'ai particulierement apprecié le fait que son approche pedagogique s'eloignait de l'approche purement scolaire que j'ai connu tout au long de mes etudes. Il a cherche davantage a m'apporte une comprehension globale des grands principes plutot que de faire un recital des formules avec les exercices qui vont avec. Merci !Un plaisir de travailler avec Boris ! J'étais perdu dans les probabilités et il a su décomposer les étapes pour comprendre en profondeur ! Je recommande !!
Je suis content de Boris. Fiable, il a une capacité à expliquer certaines notions universitaires parmi les disciplines techniques.
Boris est un prof vraiment génial qui n’hésite pas à revenir en arrière pour expliquer du mieux qu’il peut les notions difficiles. Il met directement à l’aise et les cours en deviennent conviviaux !
Pédagogique et dynamique, Boris est un superprof !
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