Fatima - Prof de maths - Versailles
1er cours offert
Fatima - Prof de maths - Versailles

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Fatima organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Fatima

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Fatima organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 90€
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Fatima a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    46

    Nombre d'élèves que Fatima a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Fatima - Prof de maths - Versailles
  • 5 (63 évaluations)

90€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Maths

Professeur de Mathématiques titulaire de l'Éducation Nationale en collèges et lycées - 14 ans d'expérience

  • Maths

Lieux du cours

Ambassadrice

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Fatima organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos de Fatima

Professeur titulaire et certifiée de l’Éducation Nationale, je dispense des cours particuliers pour des élèves de la 6ème à la Terminale depuis maintenant 14 ans. Après avoir effectué ma scolarité au lycée Stanislas à Paris, j'ai été en classes préparatoires (MPSI / MP) pour me rendre ensuite à l'université afin de passer le concours d'enseignant. Classée 5ème au concours national du Capes et titulaire d'une licence 2 de psychologie, l’enseignement est pour moi une vocation dans laquelle je m’investis beaucoup.

Mon expérience s'articule autour des nombreux postes en tant qu'enseignante en collèges et lycées ainsi que des suivis que j’ai réalisés auprès de dizaines d’élèves en cours particuliers.

J’ai, au cours de mon parcours, développé une pédagogie et une méthodologie qui proposent un accompagnement bienveillant et adapté permettant à l'élève de progresser. Le cœur de ce métier repose sur la dimension relationnelle qui me semble également essentielle afin de nourrir la progression de l’élève. Mon objectif étant d’offrir un cadre et une approche cohérente avec les besoins de l’élève et répondant aux attentes formulées par ses parents. Ce sont toutes ces dimensions qui composent mon travail.

voir plus

À propos du cours

  • Collège
  • Seconde
  • Première
  • +4
  • niveaux :

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

À l'aune de mes expériences, j'ai développé une approche afin de fournir à chaque élève un environnement propice à ses apprentissages. Ainsi, je ne me contente pas de transmettre un savoir, mais je m'attache à créer un climat de confiance dans lequel votre enfant pourra donner le meilleur de lui-même.

L'objectif étant d'offrir une expérience de soutien scolaire bienveillante et efficace. Cela passe par le suivi scolaire mais également par un coaching plus global en termes d'orientation, de stratégies de réussite, de motivation et d'organisation. Tout en développant les compétences mathématiques, je m'attache également à accompagner l'élève dans le développement de compétences transversales telles que l'autonomie et la rigueur académique.

Je propose ainsi un suivi personnalisé en fonction des besoins de votre enfant. Pour cela, je mets en place un programme et adapte le rythme des séances à son profil, ses points forts et ses fragilités. Les séances s’établiront donc de manière progressive et adaptée.

Enfin, si votre enfant ne rencontre pas de difficulté particulière, je propose également d’organiser un plan de travail afin qu’il approfondisse les notions vues en classe et prenne de l’avance sur le programme de l’année en cours ou de l’année suivante.

Quoi qu'il en soit, la clé de la réussite et des progrès est la régularité dans le travail, d'où l'importance d'un suivi hebdomadaire et adapté.

Le suivi que je propose est un suivi global, il ne se limite pas qu’aux séances de cours, il comprend également un accompagnement en continu. En effet, je me tiens à la disposition de votre enfant par mail et/ou par téléphone entre les séances pour lui apporter des explications s'il fait face à des difficultés, mais également pour l'écouter, le motiver et le rassurer s'il en ressent le besoin.

Je suis disponible que ce soit pour une question, un conseil, voire ponctuellement un cours en urgence.

Mes approches sont personnalisées tout en étant plurielles avec un suivi scolaire mais également un coaching adapté au profil et aux besoins de votre enfant. Elles s’articulent au travers des points suivants :

Stage intensif pendant les vacances

Remise à niveau

Consolidation des bases

Prise d’avance sur le programme

Préparation aux examens

Les séances peuvent se dérouler au travers d’un suivi régulier tout au long de l’année et/ou de stages intensifs pendant les vacances scolaires selon les besoins de votre enfant.

Les cours s'effectuent en visioconférence, ce qui permet :

- plus de flexibilité et de souplesse en termes d'horaires et de disponibilité
- d'avoir accès à tout mon matériel et mes ressources, ce qui me permet de travailler de manière ciblée les notions à travailler avec votre enfant.
- c'est également un format qui permet de développer l'autonomie de votre enfant tout en étant suivi et guidé par un enseignant comme en classe.

Je suis équipée de 2 caméras, l'une me filmant et l'autre filmant ce que j'écris, permettant ainsi de faire cours dans les mêmes conditions qu'en présentiel tout en ayant accès à une banque d'exercices très large en ligne.

Le suivi de votre enfant comprend :

- les cours hebdomadaires (incluant en général des devoirs pour la séance suivante ainsi que, si nécessaire, des fiches de cours que je transmets par mail à la fin de la séance.)

- une disponibilité entre les séances par mail, par téléphone ou par WhatsApp si votre enfant a des questions ou fait face à des difficultés

- la correction du travail donné à votre enfant avant la séance (s'il me l'envoie avant celle-ci), ce qui permet de gagner un temps précieux lors du cours et de cibler directement les notions à travailler.

Le premier cours est offert.

Je vous dis à très vite !

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 90€

Tarifs packs

  • 5h : 450€
  • 10h : 900€

webcam

  • 90€/h

cours offert

Fatima offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 1h

En savoir plus sur Fatima

En savoir plus sur Fatima

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Mon intérêt pour les mathématiques a une origine à la fois personnelle et académique. Mon père est lui-même professeur à l'université et chercheur en mathématiques. Je me revois petite, en train de l'observer, travaillé passionnément sur ses travaux de recherche. Il gribouillait des formules sur des feuilles que je ne comprenais absolument pas à l'époque, mais l'enthousiasme et la concentration avec lesquels il travaillait étaient fascinants. Ce fut ma première introduction au monde mystérieux et captivant des mathématiques.

    L'envie d'enseigner m'est venue naturellement, et depuis de nombreuses années maintenant, je suis totalement investie dans les cours particuliers. Le plaisir de voir chaque élève évoluer, de les aider à surmonter leurs difficultés et de découvrir avec eux le plaisir inhérent à cette discipline, c'est ce qui me passionne jour après jour dans ce métier.
  • Dites-nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    Les mathématiques sont un domaine incroyablement vaste et chaque branche offre ses propres défis et récompenses. Si je devais choisir, mes thèmes préférés à aborder avec les élèves seraient sans aucun doute la géométrie, l'algèbre et les statistiques.

    La géométrie est fascinante parce qu'elle permet aux élèves de visualiser les concepts mathématiques dans le monde qui les entoure. Il est incroyablement gratifiant de voir un élève réaliser que les mathématiques ne sont pas seulement des chiffres sur une page, mais des formes et des structures qui font partie intégrante de notre quotidien.

    L'algèbre, quant à elle, offre une excellente introduction à la résolution de problèmes complexes et développe la pensée logique. J'aime particulièrement les moments où un élève parvient à démêler une équation compliquée pour la première fois par lui-même.

    Les statistiques sont également une branche très pertinente, car elles sont omniprésentes dans notre vie quotidienne, de la science à la politique et aux affaires. Je trouve passionnant d'enseigner comment une bonne compréhension des statistiques peut aider à prendre des décisions éclairées dans divers domaines.

    Cela étant dit, il y a certains aspects des mathématiques, comme certains éléments de la trigonométrie ou de l'analyse, qui peuvent être un peu plus rébarbatifs. Cependant, ces sujets sont souvent inévitables dans un programme d'études, et j'adopte une approche pédagogique pour les rendre aussi accessibles et intéressants que possible pour mes élèves.

    En résumé, ce qui m'enthousiasme le plus dans l'enseignement des mathématiques, c'est de personnaliser l'expérience d'apprentissage pour chaque élève. Certains sont plus visuels, d'autres plus théoriques, et adapter ma méthodologie à chaque profil est à la fois un défi et une récompense.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une œuvre qui vous a inspiré !

    En matière de modèle, je n'ai pas à chercher très loin : mon père, professeur à l'université et chercheur en mathématiques, a été une immense source d'inspiration pour moi. Dès mon plus jeune âge, je le voyais immergé dans ses recherches, griffonnant des équations et des formules sur des papiers éparpillés dans son bureau. Sa passion pour les mathématiques était si palpable qu'elle en devenait contagieuse. C'est en le regardant que j'ai compris que les mathématiques n'étaient pas simplement une série de règles à mémoriser, mais une forme d'art, un langage universel qui pouvait être à la fois beau et puissamment utile.

    Mon père m'a aussi montré l'importance de la pédagogie. Il n'était pas seulement un chercheur ; il était aussi un enseignant dévoué qui savait captiver ses étudiants et les pousser à aller plus loin. Cela m'a fait réaliser que le véritable don des mathématiques ne se trouvait pas seulement dans la capacité de résoudre des problèmes complexes, mais aussi dans la capacité de partager cette connaissance et cet enthousiasme avec d'autres.

    Ainsi, mon père a façonné non seulement ma passion pour la discipline, mais aussi mon désir d'enseigner. Il m'a enseigné que le véritable impact d'un expert en mathématiques ne se mesure pas seulement à ses propres réalisations, mais aussi à sa capacité d'inspirer et de former la prochaine génération de penseurs.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Pour être un bon expert en mathématiques, plusieurs qualités sont indispensables. D'abord, il faut bien sûr avoir une solide connaissance de la matière. Mais cela ne suffit pas. La capacité à expliquer des concepts complexes de manière simple et compréhensible est également cruciale. Il faut être capable de décomposer les idées pour les rendre accessibles à tous les niveaux, du débutant complet à l'étudiant avancé.

    L'empathie et la patience sont deux autres qualités inestimables. Chaque élève est unique et arrive avec son propre ensemble de compétences et de défis. Être capable de comprendre où un élève éprouve des difficultés et d'adapter son enseignement en conséquence est essentiel pour créer une expérience d'apprentissage efficace et enrichissante.

    La rigueur est également indispensable. Dans un domaine où chaque détail compte, la rigueur dans la préparation, l'exécution et la révision des cours est la clé du succès à long terme, tant pour l'enseignant que pour l'élève.

    Un bon professeur doit également être un éternel étudiant. Les méthodes pédagogiques évoluent, de nouvelles découvertes sont faites, et il est essentiel de rester à jour pour offrir la meilleure éducation possible. Cela implique une forme d'humilité, la reconnaissance que l'apprentissage est un processus continu.

    En combinant toutes ces qualités, on peut non seulement être un expert en mathématiques mais également un enseignant capable de faire une véritable différence dans la vie de ses élèves.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Il y a quelques années, j'ai travaillé avec un élève qui était sur le point d'abandonner les mathématiques au lycée. Les résultats n'étaient pas à la mesure des efforts qu'il fournissait et il était convaincu qu'il n'était tout simplement "pas fait pour les maths". Après plusieurs semaines de suivi, ses résultats se sont non seulement améliorés, mais il a également été accepté par la suite en licence de mathématiques à l'université. En plus d'être ému par cette belle évolution, ce fut pour moi la preuve qu'un bon suivi peut non seulement changer la perception qu'un élève a d'une matière, mais aussi lui ouvrir des portes qu'il pensait être fermées.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    Oui, en effet. L'un des moments les plus formateurs de mon parcours académique remonte à un contrôle de physique sur lequel j'avais investi énormément de temps et d'efforts. J'étais optimiste en me rendant à l'examen, persuadée que mes heures de révision allaient porter leurs fruits. La chute a été rude lorsque j'ai découvert ma mauvaise note. Ce résultat m'a forcée à m'interroger sur mes méthodes d'apprentissage.

    Dans mon processus de préparation, j'avais relu plusieurs fois les exercices et leurs solutions, convaincue que cela suffirait à intégrer la méthode de résolution. Cependant, je n'avais pas pratiqué seul, sans les corrections à ma disposition. J'étais tombée dans un piège assez courant chez les élèves : l'illusion de la compréhension. Croyant avoir saisi les méthodes, je me suis retrouvée désarmée devant ma copie, incapable de répliquer ce que j'avais relu.

    Ce fut une prise de conscience cruciale. J'ai alors modifié mon approche en faisant mes propres exercices sans consulter les solutions, me forçant à résoudre les problèmes par moi-même. Cette méthode m'a non seulement permis de m'améliorer en physique mais a aussi influencé ma manière d'aborder l'apprentissage en général.

    Ce moment difficile m'a appris que les mauvais résultats, aussi douloureux soient-ils sur le moment, ne sont véritablement des échecs que si on ne va pas au-delà. Si l'on est capable de surmonter la déception initiale et de l'utiliser comme une information, ils deviennent en réalité une formidable opportunité d'apprentissage et de croissance. Cette expérience a été tellement formatrice que j'en fais régulièrement mention dans mes cours, dans l'espoir d'aider mes élèves à éviter les erreurs que j'ai moi-même commises.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    En dehors des mathématiques, j'ai une gamme variée de passions qui enrichissent ma vie et, à bien des égards, se complètent avec mon amour pour l'enseignement. L'une de mes passions est la musique. Je joue du piano depuis mon enfance, et j'aime particulièrement la manière dont la musique et les mathématiques se croisent. Dans les deux domaines, la structure et la créativité vont de pair, et je trouve souvent que les compétences que j'ai développées dans l'un aident dans l'autre.

    La nature et les activités de plein air ont également une grande importance pour moi. La randonnée, en particulier, est une activité que je trouve à la fois revigorante et apaisante. Elle me permet de déconnecter, de réfléchir et souvent de trouver des solutions à des problèmes sur lesquels je me suis penché en salle de classe ou pendant des sessions de tutorat.

    Je crois fermement que ces passions extérieures à mon domaine d'expertise contribuent à faire de moi un meilleur enseignant. Elles me fournissent des perspectives différentes que je peux intégrer dans mes méthodes pédagogiques et me permettent de créer des analogies et des exemples qui rendent les concepts mathématiques plus accessibles et plus intéressants pour mes élèves.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof ?

    Ce qui me rend unique en tant que Superprof, c'est ma vision à 360 degrés de l'enseignement. Au-delà de mes compétences en mathématiques et de mes nombreuses années d'expérience, j'offre un environnement sûr et stimulant où chaque élève peut exceller. J'ajoute une couche de coaching personnel à mon suivi académique, aidant les élèves à non seulement comprendre les maths, mais aussi à gagner en confiance et en organisation. Je suis à la fois flexible et disponible, avec un système de visioconférence efficace et une disponibilité continue pour le soutien entre les cours. En un mot, je ne suis pas seulement une enseignante, mais aussi une partenaire dans la réussite scolaire de chacun de mes élèves.
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Karim

    Versailles & webcam

    5 (129)
    • 50€/h
  • Azeddine

    Versailles & webcam

    5 (66)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Rachid

    Le Chesnay & webcam

    4.9 (87)
    • 35€/h
  • Charles

    Versailles & webcam

    5 (26)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Anis

    Versailles & webcam

    5 (35)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Can

    Versailles & webcam

    5 (30)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Yassir

    Versailles & webcam

    5 (21)
    • 20€/h
  • Nader

    Versailles & webcam

    5 (39)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Isma

    Versailles & webcam

    5 (36)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Martine

    Viroflay & webcam

    4.9 (17)
    • 60€/h
  • Edouard

    Versailles

    4.9 (16)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Ayem

    Le Chesnay-Rocquencourt & webcam

    5 (168)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Cyril

    Chaville & webcam

    5 (33)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Gustave

    Versailles & webcam

    5 (21)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Taha

    Vélizy-Villacoublay & webcam

    5 (70)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Olivier

    Versailles

    5 (10)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Matteo

    Versailles & webcam

    4.9 (17)
    • 45€/h
  • Sylvie

    Le Chesnay & webcam

    5 (24)
    • 50€/h
  • Sonia

    Versailles & webcam

    5 (6)
    • 38€/h
  • Nadine

    Versailles & webcam

    4.8 (5)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths