
Benjamin
Ambassadeur
- Tarif horaire 30€
- Temps de réponse 1h
- Nombre d’élèves 50+
Professeur de mathématiques, physique-chimie, science de l'ingénieur, étude technologique transversale et mécanique
-
- Bonneuil-sur-Marne
- chez vous
Ambassadeur
C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Benjamin organisera avec soin votre premier cours de Maths.
À propos du cours
Professeur certifié de mécanique en BTS donne cours de mécaniques, mathématiques et physique chimie
Energique et passionné, mes méthodes sont telles que je n'ai déploré aucun echec et ne compte pas commencer.
Jeune professeur en exercice, ingénieur en mécanique, donne des cours de maths, physique et science de l'ingénieur tout niveau.
Fort d'une expérience de plus de 10 ans couronnées de réussite dans les matières pré-citées, je peux suivre un élève de manière ponctuelle ou tout au long de l'année scolaire.
matières
- Maths
- Physique
- Chimie
-
+3
Sciences de l'ingénieur
Mécanique
Préparation concours école d'ingénieur
langues
- Français
niveaux
- Seconde
- Première
- Terminale
-
+3
BTS
Supérieur
Formation pour adultes
À propos de Benjamin
2005 - 2017 Professeur particulier, ACADOMIA, niveau lycée, Paris
mathématiques 2nd, 1ere S, ES, STI, Tale S, ES, STI,
Prepa PCSI
sciences de l'ingénieur 1ere S, STI, Tale S, STI, Prepa
PTSI
physique-chimie 2nd, 1ere S, Tale S
09/2015 - 07/2017 Professeur de mécanique, 1ère, BTS MS, Lycée
Newton, Clichy (92)
Professeur d’AFS, 2nd, 1ère, Tale Bac pro MVA, Faculté des
métiers de l’Essonne Evry (91)
09/2014 - 07/2015 Professeur de mécanique, 2nd, 1ère, Tale STI,
Lycée la Méditerranée, La Ciotat (13)
09/2013 - 07/2014 Professeur de mathématiques, 6ème, 5ème,
4ème, Aulnays sous bois (93)
03/2013 - 07/2013 Professeur de mécanique, BTS CPI, Lycée Louis
Armand, Nogent sur marne (93)
2012 - 2013: Professeur de mécanique en BTS CRSA, CFAI centre,
Chateaudun
2011 - 2012 Professeur d'analyse fonctionnelle, Bac pro MVA et
MSC, IMAA, Cruseilles (74)
2011 - 2012 Professeur d'analyse fonctionnelle, Bac pro MVA,
GARAC, Argenteuil (95)
2010 - 2011 Professeur de technologie, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème,
collège St Nicolas d'Igny, Igny (91)
2009 - 2010 Professeur de mécanique, Première sti, lycée ORT
Montreuil
Avis
Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves avec Benjamin.
Parfait ! Benjamin est très à l’écoute et extrêmement pédagogue. Son enseignement est très qualitatif et il sait motiver et intéresser ses élèves.
Parfait ! Benjamin est un professeur très à l’écoute et très disponible je le recommande fortement.
Parfait ! Excellent prof, très pédagogue et efficace. Je recommande vivement.
Parfait ! Prof très compétent, sympathique et disponible que je recommande à tous.
Matteo- Réponse de Benjamin : Famille très accueillante, élève motivé, intéressé et travailleur.
Excellent ! Professeur serieux enthousiaste qui a fait progresser Yoan et qui s’adapte au niveau de l’eleve.
A recommander chaleureusement- Réponse de Benjamin : Famille très accueillante, élève motivé, intéressé et travailleur.
Parfait ! Professeur contacté et rencontré.
La description et le tarif proposé sont conformes à l'annonce.
Professeur très réactif, bon contactParfait ! Professeur contacté et rencontré.
La description et le tarif proposé sont conformes à l'annonce.
Très bon professeur !Voir plus d'avis
Tarifs
packs
- 5h : 150€
- 10h : 300€
Précisions
les tarifs varient en fonction du niveau d'étude des élèves
Vidéo
En savoir plus sur Benjamin
01
Depuis quand développez-vous un intérêt pour les sciences et plus particulièrement pour les mathématiques ?
Je suis quasiment née dedans. Mon père est ingénieur en mécanique et ma mère ancienne prof de maths, ils m'ont tout de suite donné la passion des sciences et des maths.
Ma curiosité naturelle a fait le reste en me donnant l'envie d'en savoir toujours plus.02
Quel est le mathématicien, la formule ou le théorème ou qui vous vient en premier à l’esprit ? Que lui vaut cet attrait... ou ce rejet ?
Il est difficile de sortir un théorème ou un mathématicien en particulier tant ces chercheurs et leurs trouvailles sont hétéroclites, puissantes et les applications nombreuses.
03
Plutôt algèbre ou géométrie ? Dites nous-en davantage sur votre domaine de prédilection ?
Algèbre sans hésitation ! Et même plus particulièrement l'analyse fonctionnelle.
Je trouve d'ailleurs dommage que la géométrie disparaisse à la fin du collège et que l'analyse ne commence qu'en 3ème.
Je suis persuadé que si l'on mixe les 2, les maths deviendraient encore bien plus passionnantes.04
Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà galéré en maths…
Bien sur que j'ai déjà galéré en maths, comme beaucoup de monde.
Malgré un père docteur en maths et une mère prof de maths en primaire, il m'a fallu à moi aussi prendre des cours particuliers.
Et puis, ceux qui n'ont pas galéré un jour dans leur vie en maths ne peuvent être des superprof particulier car leurs facilitées ne leur permettent pas de comprendre les difficultés des autres.05
Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon “matheux” (en plus d’avoir une bosse sur la tête) ?
Bonne question mon capitaine, je suis incapable d'en citer une car je crois profondément au travail et à la rigueur.
Avec ces 2 qualités, je suis sûr que l'on peut devenir un bon scientifique, musicien,
écrivain....06
Une anecdote à raconter en rapport avec votre métier ou votre scolarité (et pas forcément liée à une soirée organisée par votre école d’ingénieurs) ?
Un jour, un élève de 6eme, à qui j'avais expliqué succinctement le principe de réaction nucléaire, m'a dit qu'il allait taper sur la table avec un marteau pour fissurer des atomes et créer une réaction nucléaire.
Touchant comme tout :D07
Que répondriez-vous à un élève qui dirait que “les maths, ça sert à rien” ?
Qu'il a raison !
Les maths sont un outil qui sert à résoudre des problèmes de sciences physiques, naturelles ou économiques.
Mais aussi des problèmes de la vie quotidienne.
Faire des maths pour des maths n'est que pour les passionnés et ressemblerait à un monteur qui tournerait un tournevis dans le vide.
Ma méthode consiste donc à faire des maths à travers la physique ou l'économie pour rendre concret une matière pouvant être très abstraite et semblant inutile au premier abord.08
Quelle est la bonne équation à trouver pour être un Superprof de maths ?
Aimer la matière que l'on enseigne, comprendre que tout ne peut pas être facile pour tout le monde et le plus important avoir envie de faire réussir et progresser son élève.
Il faut également être attentif aux difficultés de l'élève et comprendre d'où proviennent les incompréhensions pour les corriger.