

Le profil de Khalid, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Khalid
- Tarif 15€
- Réponse 14h
-
Élèves50+
Nombre d'élèves que Khalid a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Khalid a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

15€/h
1er cours offert
- Aide aux devoirs
- Soutien scolaire
- Méthodologie
- Préparation brevet
Professeur indépendant de plus de 10 ans, diplômé en Mathématiques et Physique Appliquées, doctorant chercheur en Intelligence Artificielle.
- Aide aux devoirs
- Soutien scolaire
- Méthodologie
- Préparation brevet
Lieux du cours
Super professeur
Khalid fait partie des meilleurs professeurs d'Aide aux devoirs. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses élèves l’adorent.
À propos de Khalid
Après avoir obtenu mon bac option sciences Physique Chimie, j'ai acquis pendant mes 3 années de licence en Mathématiques Appliquées les concepts dont j'avais besoin pour approfondir mes compétences en raisonnement mathématique, et les 2 années du Master Physique Appliquée, ceux pour approfondir mon savoir-faire pour l'analyse des phénomènes physiques et l'étude des systèmes dynamiques, et pendant mes recherches doctorales articulées autour de l'intelligence Artificielle et ses applications et l'enseignement en tant que professeur vacataire d'université, ceux pour approfondir mes connaissances en Algorithmique et Programmation.
Cette formation diversifiée m'a permis d'acquérir les compétences nécessaires pour vous offrir des cours particuliers, premièrement d'une manière hétérogène, deuxièmement homogène entre les différentes disciplines ce qui vous permettra d'assimiler le parallélisme entre la théorie et la pratique de chaque matière, chose prouvée pendant mes expériences de plus de 10 ans avec différentes plateformes e-learning, des centres de formations et universités.
À propos du cours
- Primaire
- Collège
- Seconde
- +5
niveaux :
Primaire
Collège
Seconde
Première
Terminale
BTS
Supérieur
Formation pour adultes
- French
Toutes les langues parlées pour le cours :
French
À chaque apprenant, d’une part des objectifs à atteindre et d’autre part les capacités, les compétences et le savoir-faire pour accrocher ces objectifs mais aussi les lacunes qui le bloquent à les obtenir.
Et pour bien identifier et cibler ces objectifs, évaluer et renforcer les capacités, les compétences et le savoir-faire, diagnostiquer et surmonter les lacunes et les défaillances, il est crucial et inévitable de suivre et de mettre en pratique une démarche et un processus afin de réussir ce qu’on appelle le processus d’enseignement-apprentissage.
Dans cette optique, je dispense mes cours selon la stratégie suivante basée dans son intégralité sur la différentiation pédagogique autrement dit; aider mes élèves à apprendre à la manière qui leur convient et à leur rythme, chose que je présente comme suit :
1) Début de la séquence d’apprentissage,
Comme les élèves sont de différentes capacités, compétences et des lacunes, je commence la séance par un pré-test comme évaluation diagnostique permettant d’évaluer les connaissances antérieures des apprenants pour définir leurs points faibles, et combler les lacunes, chose qui me permettra de cibler le point quantitatif mais également qualitatif des connaissances et de la maîtrise de mes élèves.
D’après mes expériences, les apprenants ont tellement un excès d’informations, mais il leur manque le comment les mettre en place au bon moment, pour cela j'identifie ainsi le niveau initial de mes élèves, repère les points faibles, les points forts, les acquis et les difficultés des élèves en relation avec les nouvelles connaissances à acquérir.
Après cette phase d'identification, on passe ensuite à concevoir l’organisation et la mise en place d’un planning d’apprentissage non pas seulement du niveau supposé par leur cursus scolaire, mais à partir du niveau réel de mes élèves en adéquation complète avec leurs besoins.
Cette phase se fait soit oralement et/ou QCM, et qui représente environ 7% de la séquence pédagogique.
2) Pendant la séquence d’apprentissage :
Pour évaluer et déterminer dans quelle mesure les objectifs pédagogiques ont été atteints, je vise à impliquer mes élèves et les engager dans le processus d’enseignement-apprentissage, sous forme d'une évaluation formative, l’excellent moyen pour mesurer la performance et l’intention de mes élèves pendant le déroulement de la séquence d’apprentissage,
Cette évaluation a pour objectifs, d’une part aider les apprenants à identifier leurs forces ainsi que leurs faiblesses dans la (les) matière(s) spécifique(s) et d’autre part de m’aider à résoudre immédiatement les difficultés de mes élèves.
Cette phase se déroule sous forme de brefs résumés de cours avec des exercices en difficulté progressive, en commençant par des exercices d’application et en passant à des exercices de synthèse, selon la démarche connue du connu à l'inconnu, du facile au difficile.
Cette étape représente 90% de la séquence pédagogique.
3) Le reste de la séquence d’apprentissage (qui peut déborder de manière raisonnable sans problème);
Pour s’assurer de la réussite du déroulement de la séquence, et évaluer l’assimilation des connaissances et la maîtrise des compétences transmises, je finalise la séquence avec une évaluation sommative comme jugement sur les compétences acquises de l’apprenant et du degré de maîtrise atteint et éventuellement, de découvrir où et en quoi mon élève éprouve des difficultés d’apprentissage.
Cette étape se déroule sous forme d'un test oral et/ou QCM récapitulant les notions vues pendant la séquence.
Après la séance :
Cette phase est un bonus et n’est pas comptée, je l’offre à mes élèves pour les aider à progresser et de ne pas se bloquer, sous forme d'un suivi gratuit et régulier que possible pour leur permettre de progresser plus rapidement. (Je serais disponible si l'apprenant a des questions ponctuelles).
Rappelez-vous bien;
Il n'y a pas de mauvais élèves. Il y a juste de mauvaises et de bonnes méthodes d'enseignements et d'apprentissages.
"C'est le rôle essentiel du professeur d'éveiller la joie de travailler et de connaître."(Albert EINSTEIN).
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur d'Aide aux devoirs.
Le professeur Khalid est efficace, pédagogue et encourageant.
Ses cours sont adaptés au niveau de l’élève et de ses objectifs (testé pour mon fils et moi-même).
Très satisfaits, nous le recommandons.Khalid est sérieux et engagé, il aime le métier d'enseignant, il n'épargne aucun effort envers ses étudiants afin garantir un cours accompli et clair, en tant que personne, khalid est serviable et généreux, ça arrive souvent que lui et ses étudiants finissent par développer un lien d'amitié sérieux et durable
Mr. Sraidi Maitrise bien l’orientation avec un super bon accompagnement, structuré et personnalisé. Des conseilles bien ciblés et aide bien à rattraper tout retard ou à s’améliorer afin de bien passer les épreuves et acquérir de très solides bases pour la suite des études.
Je recommande vivement.Nous avons fait appel à Khalid pour suivre notre fille (2è année cycle ingénieur) qui ressent des difficultés dans les maths, physique et informatique. Khalid a su faire un diagnostic juste et rapide pour détecter ses lacunes, et nous proposer un programme pour y remedier, faire un rattrapage de son retard et cela été en un laps de temps rapide ... actuellement, elle a repris confiance en elle et continue avec Khalid le chemin pour atteindre les objectifs fixés.
Khalid prend a coeur sa mission et utilise tout moyen pour atteindre son objectif, son travail commence à donner des fruits. Il est compétent, réactif, communicant et dispose d'une pédagogie attractive. Sincèrement, je le recommande car j'aime partager les tuyaux qui marchent!Attentif, à l'écoute, sérieux, Khalid a toutes les qualités requises pour enseigner.
Professeur compétent, pédagogue et très claire dans ses explications. Je le recommande vivement.
Super prof! Khalid est un professeur compétant et claire dans ses explications. Il prend le temps pour bien expliquer les choses. Je le recommande
Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 15€
Tarifs packs
- 5h : 70€
- 10h : 130€
webcam
- 15€/h
cours offert
Khalid offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours
- 30mn
Professeurs d'Aide aux devoirs similaires
Cédric
La Bastide-sur-l'Hers
- 15€/h
- 1er cours offert
Emma
Dreuilhe & webcam
- 15€/h
- 1er cours offert
Tiphanie
Saint-Quentin-la-Tour & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Élise
Mirepoix & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Gérard
Limoux
- 18€/h
- 1er cours offert
Audrey
Paris 19e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Abdel
Paris 2e & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Pierre-Thomas
Paris 4e & webcam
- 80€/h
- 1er cours offert
Chrys
Paris 16e & webcam
- 64€/h
- 1er cours offert
Angelina
Paris & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Aymeric
Paris 17e & webcam
- 70€/h
- 1er cours offert
Mittelette
Paris 16e & webcam
- 100€/h
- 1er cours offert
Greg
Paris 8e & webcam
- 110€/h
- 1er cours offert
Sébastien
Paris 16e & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Fanny
Paris 16e & webcam
- 75€/h
Taina
Créteil & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Raphaël
Paris 1er & webcam
- 35€/h
KOFFI FFELICIEN
Roissy-en-France & webcam
- 22€/h
- 1er cours offert
Sophie
Orléans & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Céline
Sceaux & webcam
- 63€/h
-
Voir les professeurs d'aide aux devoirs