Bruno - Prof de français - Clermont-Ferrand
1er cours offert
Bruno - Prof de français - Clermont-Ferrand

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Bruno organisera avec soin votre premier cours de Français.

Bruno

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Bruno organisera avec soin votre premier cours de Français.

  • Tarif 60€
  • Réponse 10h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Bruno a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    31

    Nombre d'élèves que Bruno a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Bruno - Prof de français - Clermont-Ferrand
  • 5 (13 évaluations)

60€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Français
  • Préparation bac français
  • Dissertation
  • Préparation Concours / Examen
  • Commentaire de texte

Professeur expérimenté propose Cours Particuliers pour préparation aux épreuves Bac de français (E.A.F - 2ᵈᵉ et 1ʳᵉ) [Distanciel ]

  • Français
  • Préparation bac français
  • Dissertation
  • Préparation Concours / Examen
  • Commentaire de texte

Lieux du cours

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Bruno organisera avec soin votre premier cours de Français.

À propos de Bruno

J'applique avec succès depuis plus de 15 ans des méthodes qui ont permis à plus d'une centaine d'élèves d'accéder à la réussite scolaire et professionnelle (examens, concours…) dans le cadre d'un soutien en français, en histoire-géographie et en philosophie.
J'accompagne aussi des étudiants dans leur préparation aux concours ainsi qu'un accompagnement méthodologique pour les adultes (Titre Inspecteur Général des Impôts, Français Langue Étrangère, CAPES, Fonction Publique Territoriale…)

Mes élèves ont gagné en moyenne 4 à 6 points (ou plus !!) sur leur moyenne en français ou dans les autres matières travaillées ensemble.

Compréhensif et flexible, je sais m'adapter aux besoins de mon élève.

J'aime faire le point avec l'élève en début de cours pour connaître ses attentes et y répondre rapidement, mais aussi sur le long terme.

La bienveillance et l'accession à l'autonomie sont les clés de voûte de mon engagement pédagogique.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +5
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

PRÉPARATION AUX EXAMENS (ÉCRIT ET ORAL).

Bilan de niveau. Apprentissage d'une méthodologie pour le commentaire, la dissertation et les présentations orales.
Rattrapage des lacunes.

* Objectifs : Savoir formuler une problématique et construire un plan quelle que soit la difficulté du texte. Comprendre les enjeux des textes au programme

Mes séances sont centrées sur la réussite au BAC, mais j'amènerai avant tout l'élève à réfléchir, à bien analyser une question afin qu'il gagne en autonomie dans les disciplines réflexives, au-delà du français.

À chaque fin de séance, je peux être amené à proposer un devoir sur table type BAC adapté aux difficultés de l'élève. Au préalable, il devra avoir lu attentivement les supports de cours PDF que je lui aurai envoyés par courriel.
Il devra aussi s'imprégner de la méthodologie de l'épreuve composée ou bien de la dissertation avant d'effectuer le devoir sur table dans des conditions d'examen (Ce qui est plus que vivement conseillé).

Je motiverai votre enfant par un vrai COACHING afin d'éviter tout sentiment d'échec ou d'abandon.
Dans ce contexte si particulier, la confiance en SOI et le besoin de se projeter dans un avenir plus serein sont plus que jamais nécessaires.

----------------------------------------------------

La dernière réforme du baccalauréat a profondément modifié les modalités de l’examen.

En français, le coefficient est désormais le même dans toutes les sections. Et c'est un GROS coefficient (coefficient 5). Il est donc impératif de réussir son bac de français.

Les modalités de l’épreuve ont également changé. Le sujet d’invention, que choisissaient beaucoup d’élèves, disparaît. La question de corpus aussi.
Dorénavant, il faudra être capable de faire soit un commentaire littéraire, soit une dissertation associée à un parcours de lecture (séries générales), ou bien un commentaire composé ou une contraction de texte suivie d’un essai (séries technologiques).

Ces types d’exercices ont l’avantage de ressembler à ceux qui seront demandés dans les études supérieures (ce qui n’était pas le cas du sujet d’invention). Ils ont aussi comme point commun d’exiger le respect d’une méthode, qui doit être bien comprise et acquise.

Mais cela demande de l'ENTRAÎNEMENT.

C’est là que des cours particuliers peuvent s’avérer utiles. Ils offriront à votre enfant l’occasion de travailler les points de méthode non acquis en classe, et l'entraînement sur des exercices supplémentaires en étant guidé au fur et à mesure si besoin.
La stratégie gagnante pour obtenir le bac avec les meilleurs résultats consiste à bien se faire accompagner !

Pour le présentiel, je suis disponible uniquement sur Moulins (03).

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 60€

Tarifs packs

  • 5h : 300€
  • 10h : 600€

webcam

  • 60€/h

cours offert

Bruno offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 30mn

En savoir plus sur Bruno

En savoir plus sur Bruno

  • 1) Depuis quand développez-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Le français a toujours été ma matière de prédilection, celle où je me sentais le plus à l'aise.
    Dès le collège, j'appréciais les échanges de bons procédés : offrir mon aide en français en échange d'un coup de main en maths. Cette expérience m'a permis de comprendre l'importance du partage des connaissances et a renforcé mon intérêt précoce pour
    l'enseignement.
  • 2) Dites-nous en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent le moins).

    En français, j'aime particulièrement travailler les figures de style avec mes élèves. À mon sens, c'est l'un des meilleurs moyens de lier l'apprentissage du français à une dimension ludique : le texte devient une chasse au trésor où chaque trouvaille stylistique est une pépite à découvrir. Appliquer ces outils à des textes permet de rendre l'analyse plus interactive et
    captivante.

    Un exemple qui me plaît tout particulièrement est “Les cahiers de Douai” de Rimbaud. Ces poèmes sont d’une fraîcheur, d’une naïveté surprenante encore pour notre époque et suscitent la curiosité et l'étonnement, bien plus qu'un poème traditionnel..Et la thématique de la fugue, intemporelle, les interpellent vraiment.

    En philosophie, j'apprécie particulièrement les sujets qui incitent les élèves à s'interroger sur eux-mêmes et leur rapport au monde, au-delà du cadre académique. En établissant des liens constants entre les thèses philosophiques et d'autres domaines, notamment l'actualité, on réalise que la philosophie est omniprésente et qu'elle interagit avec diverses disciplines, de l'histoire-géographie à l'économie, en passant par les langues.
  • 3) Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une œuvre qui vous a inspiré.

    Sans hésiter, mon professeur de français en seconde a eu une influence déterminante sur mon parcours. Il nous faisait jouer des pièces de théâtre et lire des textes en public, ce qui a développé mon amour pour la littérature et la scène. Sa passion et son engagement ont été une source d'inspiration majeure pour moi. Je me souviens notamment de la scène du balcon entre Cyrano et Roxane qui m’a demandé un vrai courage pour affronter les regards de la classe
  • 4) Quelles sont selon vous les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Pour être un bon professeur de français et de philosophie, il est essentiel d'avoir une solide culture littéraire et historique, mais aussi de faire preuve de patience, d'écoute et d'adaptabilité. Chaque élève est unique, avec ses propres forces et défis. Savoir s'adapter à leurs besoins spécifiques, tout en transmettant sa passion pour la langue et la littérature, est
    primordial. Mais le plus important, je pense, c’est qu'un bon professeur ne doit jamais oublier qu'il a été élève, et qu'il a aussi rencontré des difficultés dans sa matière. On peut réfléchir aux efforts que ça nous a demandé d'apprendre quelque chose qui nous paraît évident aujourd'hui. Ce regard rétrospectif doit servir à anticiper les points qui risquent de poser problème, à donner les conseils qu'on aurait nous-même aimé recevoir. Si j'ai fait de la méthodologie mon cheval de bataille, c'est parce que j’ai pu en profiter tout au long de ma scolarité. Mais force est de constater que malheureusement ce n’est plus le cas pour la
    plupart de nos élèves, comme si le mot était devenu un peu poussiéreux
  • 5) Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    À 14 ans, j’ai dû interrompre ma scolarité pendant plusieurs mois pour raisons médicales graves. Ce qui aurait pu être un point d’arrêt à mon parcours scolaire s’est révélé au contraire la source même de mon désir de devenir enseignant. En effet, chaque semaine,
    ma prof de maths, Mauricette V a su retisser, patiemment et avec gentillesse le lien avec l'école et les apprentissages, ne doutant jamais de mes capacités et de mon envie de bien réussir .Grâce à son dévouement et sa patience c’est à elle que je dois ma vocation de prof en quelque sorte.
  • 6) Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école.

    Connaître des difficultés, c'est le moins que l'on puisse dire, quand on a un profil littéraire et qu'il faut tout de même subir l’épreuve de maths, à l’oral, obligatoire même dans une section A3 ( Lettres et Arts). Je tire le sujet dans un petit panier présent devant l'examinateur et je m’exclame “ oh, les probabilités, une chance sur deux pour que je réussisse l’épreuve “. Visiblement , ce dernier n’ a guère goûté mon sens de la répartie et je suis reparti 20 min plus tard, gratifié d’un 2. Cependant, plus de peur que de mal et cela ne m’a pas empêché de décrocher une belle mention au final.

    Si vous avez des atouts, des compétences, une envie de réussir, vous pouvez surmonter
    aisément tous les obstacles, même ceux qui pourraient sembler infranchissables!
  • 7) Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions.

    En dehors de l'enseignement, je suis passionné par l'archéologie. J'ai d'ailleurs réalisé une thèse en archéologie médiévale sur les châteaux forts du Liban et de la Syrie, ce qui m'a permis de lier ma passion pour l'histoire et le travail de terrain. Cette expérience enrichit indubitablement mon enseignement, car elle me permet d'apporter des perspectives concrètes et vivantes aux sujets abordés en classe.
  • 8) Qu'est-ce qui fait selon vous un Superprof ?

    Un Superprof est quelqu'un qui sait s'adapter aux besoins spécifiques de chaque élève, en faisant preuve d'écoute et de compréhension. Il transmet sa passion de manière engageante, rendant les cours à la fois instructifs et plaisants. De plus, il fait preuve de patience et de bienveillance, tout en maintenant un niveau d'exigence qui pousse l'élève à se dépasser. En somme, un Superprof est un guide qui accompagne l'élève vers la réussite, en rendant l'apprentissage agréable et motivant.
--
--

Professeurs de Français similaires

  • Alice

    Clermont-Ferrand & webcam

    5 (3)
    • 18€/h
    • 1er cours offert
  • Véro

    Clermont-Ferrand & webcam

    5 (3)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Eli

    Clermont-Ferrand & webcam

    5 (17)
    • 28€/h
    • 1er cours offert
  • Agathe

    Clermont-Ferrand & webcam

    5 (4)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Domitille

    Clermont-Ferrand & webcam

    5 (3)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Maë

    Clermont-Ferrand & webcam

    5 (4)
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Raphaël

    Clermont-Ferrand & webcam

    Nouveau
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Leïla

    Clermont-Ferrand & webcam

    5 (2)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Anaïs

    Clermont-Ferrand & webcam

    5 (1)
    • 17€/h
    • 1er cours offert
  • Maryndia

    Clermont-Ferrand & webcam

    5 (4)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • David

    Clermont-Ferrand & webcam

    Nouveau
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Eva

    Clermont-Ferrand

    5 (4)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Marie

    Clermont-Ferrand

    5 (1)
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Lina

    Clermont-Ferrand & webcam

    Nouvelle
    • 22€/h
    • 1er cours offert
  • Ines

    Clermont-Ferrand & webcam

    5 (1)
    • 16€/h
    • 1er cours offert
  • Camille

    Clermont-Ferrand

    5 (1)
    • 22€/h
    • 1er cours offert
  • Lea

    Clermont-Ferrand & webcam

    Nouvelle
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Mariama

    Clermont-Ferrand

    Nouvelle
    • 23€/h
    • 1er cours offert
  • Marwa

    Clermont-Ferrand & webcam

    Nouvelle
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Tirfort

    Clermont-Ferrand & webcam

    5 (2)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de français