Anthony - Prof de maths - Nice
1er cours offert
Anthony - Prof de maths - Nice

Le profil d'Anthony, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

Anthony

  • Tarif 25€
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Anthony a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    8

    Nombre d'élèves que Anthony a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Anthony - Prof de maths - Nice
  • 5 (10 évaluations)

25€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Maths
  • Algèbre
  • Géométrie
  • Logique mathématique
  • Informatique scolaire

Professeur expérimenté, diplômé d'une grande école d'ingénieurs, propose cours particuliers et soutien scolaire en maths.

  • Maths
  • Algèbre
  • Géométrie
  • Logique mathématique
  • Informatique scolaire

Lieux du cours

    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 10 km depuis Nice

Super professeur

Anthony fait partie des meilleurs professeurs de Maths. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses élèves l’adorent.

À propos d'Anthony

Originaire de Nice, j’ai mené une scolarité exemplaire, qui s’est confirmée avec mon admission en classe préparatoire scientifique au lycée Masséna.

J’ai intégré par la suite une grande école d’ingénieurs parisienne et ai décidé de poursuivre mes études à l’ENAC pour me spécialiser dans l’aéronautique.

J’ai travaillé comme ingénieur pendant dix ans au sein de grands groupes français tout en étant professeur de mathématiques bénévole au sein de l’association ESA (Entraide Scolaire Amicale).

Attiré depuis toujours par les sciences et notamment les mathématiques et animé par la volonté de transmettre mes connaissances, j’ai fait le choix aujourd’hui de me consacrer à 100% à mon activité de professeur indépendant.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +2
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Les cours sont dispensés exclusivement en présentiel, au domicile de l'élève, pour favoriser au maximum la communication et éviter tous les écueils pouvant survenir en visio (problème de connexion, mauvaise qualité du son, etc).

Les séances, qui s’adaptent aux besoins et au niveau de chaque élève, durent 1h30 et se déroulent de la façon suivante :
- Révision des prérequis avant d’aborder un nouveau chapitre
- Relecture du cours : explications, démonstrations, exemples
- Synthèse des notions abordées : carte mentale
- Exercices de mise en application
- Exercices de perfectionnement / préparation d’un contrôle

À la fin de chaque séance, je donne à l’élève des exercices supplémentaires que je corrigerai à la séance suivante.

Un bilan mensuel est réalisé avec les parents pour évoquer les progrès accomplis.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 25€

Tarifs packs

  • 5h : 125€
  • 10h : 250€

cours offert

Anthony offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 1h

Précisions

Le soutien scolaire à domicile que je propose est déclaré "Services à la Personne" et ouvre droit à un avantage fiscal égal à 50% des sommes effectivement engagées dans la limite de 12 000 € par an.

De plus, avec l'Avance Immédiate, un service optionnel et gratuit mis en place par l'URSSAF, vous pouvez bénéficier de la déduction immédiate de votre crédit d’impôt de 50% lors du règlement des cours.

Tarif collège : 22 euros / heure après déduction du crédit d'impôt 50%.

Tarif lycée : 25 euros / heure après déduction du crédit d'impôt 50%.

Une attestation fiscale vous sera fournie en janvier de l'année N+1.

En savoir plus sur Anthony

En savoir plus sur Anthony

  • Depuis quand développez-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    J’ai toujours eu un goût prononcé pour les mathématiques, dès le collège. Ce que j’aimais par-dessus tout, c’était la logique derrière chaque problème, cette sensation de « déclic » quand tout devient clair. L’idée de transmettre cette compréhension m’est venue progressivement, mais c’est en devant bénévole au sein d’une association d’entraide scolaire que j’ai découvert mon plaisir d’enseigner. Depuis un an et demi, je me consacre pleinement aux cours particuliers, avec la conviction que chacun peut progresser avec la bonne approche.
  • Dites-nous en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    J’enseigne les mathématiques au niveau collège et lycée. J’aime particulièrement aborder les thèmes comme l’algèbre, les équations ou encore la logique, car ils sont souvent la clé pour débloquer d’autres notions. Ce que je préfère, c’est voir un élève qui pensait « ne pas être bon en maths » reprendre confiance en lui. Les chapitres plus techniques comme certaines parties de géométrie dans l’espace peuvent parfois être un peu plus arides, mais ils restent intéressants à enseigner quand on trouve le bon angle, sans jeu de mots 😉
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une œuvre qui vous a inspiré !

    La personne qui m’a le plus marqué, c’est ma professeure de mathématiques en classe préparatoire. Ce que j’ai admiré chez elle, c’était à la fois sa rigueur intellectuelle — toujours exigeante, toujours précise — et sa grande disponibilité. Elle ne se contentait pas de nous transmettre des méthodes ou de corriger nos erreurs : elle nous aidait à raisonner par nous-mêmes, à prendre du recul, à nous orienter dans la bonne direction. Elle plaçait la réflexion au cœur de l’apprentissage, et c’est une approche qui m’a profondément influencé dans ma façon d’enseigner aujourd’hui.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Au-delà des connaissances techniques, je pense que l’écoute, la patience et l’adaptabilité sont essentielles. Chaque élève est différent, avec ses propres difficultés et son propre rythme. Savoir s’ajuster, expliquer de plusieurs façons, encourager sans juger : voilà, selon moi, les vraies qualités d’un bon pédagogue. La rigueur, bien sûr, reste importante, mais elle doit s’accompagner d’une vraie bienveillance.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Lors de la correction d’un devoir sur le calcul littéral, je suis tombé sur un résultat final impeccable… mais en analysant les étapes intermédiaires, plusieurs incohérences m’ont sauté aux yeux. Intrigué, j’ai creusé un peu, et mon élève a fini par m’avouer qu’elle avait utilisé une application pour obtenir la solution. C’était l’occasion de lui rappeler — et je le dis aussi à mes futurs élèves — que tricher n’est jamais une bonne idée : au-delà du résultat, ce qui m’importe, c’est de comprendre votre raisonnement. Et, entre nous, j’ai plutôt bon œil pour détecter ce genre de choses !
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l’école…

    Oui, bien sûr ! Même si j’ai toujours été plutôt à l’aise en maths, j’ai connu un gros coup dur en première… en français. Mon tout premier oral blanc s’est soldé par un 0. Ça a été un vrai électrochoc. Mais au lieu de baisser les bras, j’ai décidé de m’y mettre sérieusement : j’ai travaillé régulièrement, je me suis beaucoup entraîné avec mon professeur, et au final, j’ai obtenu 17 à l’oral du bac. Comme quoi, rien n’est impossible avec du travail, de la persévérance… et un peu de confiance en soi !
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    En dehors des maths, je suis passionné par le dessin et la randonnée. J’aime me retrouver en pleine nature, loin des écrans, pour prendre du recul et me ressourcer.
  • Qu’est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d’avoir répondu à cette interview) ?

    Ce qui fait de moi un Superprof, c’est sans doute ma capacité à créer une relation de confiance avec mes élèves. Je m’efforce de leur montrer que l’erreur fait partie de l’apprentissage, et que chacun peut progresser à son rythme. Je ne me contente pas d’enseigner : j’écoute, je m’adapte, et j’encourage. Mon objectif est qu’ils reprennent confiance en eux — et en leurs capacités.
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • YOUSSEF

    Nice & webcam

    5 (26)
    • 65€/h
  • Vincent

    Nice & webcam

    4.9 (28)
    • 30€/h
  • Abdessamad

    Nice & webcam

    4.9 (21)
    • 10€/h
    • 1er cours offert
  • Henri

    Nice & webcam

    5 (20)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Sebastien

    Nice & webcam

    5 (13)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Alexandre

    Nice

    5 (12)
    • 30€/h
  • Hamza

    Nice & webcam

    5 (10)
    • 35€/h
  • Marc

    Nice & webcam

    4.9 (14)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Ghazi

    Nice & webcam

    4.9 (48)
    • 25€/h
  • Laurence

    Nice & webcam

    5 (13)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Myriam

    Nice & webcam

    4.9 (24)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Mathilde

    Nice & webcam

    5 (14)
    • 25€/h
  • Lobna

    Nice & webcam

    5 (13)
    • 22€/h
    • 1er cours offert
  • Olivier

    Nice & webcam

    5 (20)
    • 50€/h
  • Salim

    Nice & webcam

    4.9 (9)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Primael

    Nice & webcam

    5 (16)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Thomas

    Nice & webcam

    5 (11)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Mathys

    Nice

    5 (8)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Nolan

    Nice & webcam

    5 (5)
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Idir

    Saint-Laurent-du-Var & webcam

    5 (19)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths